> > >

j'ai l'impression que mon mariage va être nul...

j'ai l'impression que mon mariage va être nul...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : j'ai l'impression que mon mariage va être nul...

Smyrne
Message du 02-11-2010 11:59:18

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
depuis le début de nos prépas, je me suis disputée avec une de mes témoins, que mon compagnon ne veut plus voir au mariage, donc une meilleure amie de perdue.
On sera très peu, nos familles resteront chacune de son côté, personne ne danse donc pas de dj ni d'animateur, pas de danse des mariés, pas de jeux...
Je ne garderai même pas ma robe très longtemps puisque le repas est à midi et quand ce sera fini personne ne restera pour le soir, je devrais donc me changer à 16h au plus tard et après on se retrouvera seuls.
J'ai l'impression qu'on va juste se retrouver pour manger un bout tous ensemble vite fait.

Comparé à vous, je trouve que notre mariage va être gros coup de déprime...

Pages 1 2 3

Réponses

lulusam
Message du 02-11-2010 12:02:03

"Je me suis mariée le 07-05-2011 dans le Nord"
tu le fait au resto ou dans une salle loué?? c'est vrai que sans musique ni d'animations sa va etre un petit peu tristounet il faudrait trouver quelqu'un dans ta famille qui puisse mettre de l'ambiance
comment va se derouler ta journée?

mandinou
Message du 02-11-2010 12:03:37

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
Pourquoi ne pas faire le mariage le soir et prévoir quand meme un DJ si toi, ton mari et tes amis avez envi de danser il n'y a pas de raison fais ton mariage comme tu le sens et t'occupes pas des autres!!!
Dans tous les cas, ton mariage restera le plus beau jour de ta vie puisque c'est le jour ou tu vas t'ubnir a l'homme de ta vie!!! C'est pas les autres qui comptent!!!

PetitePrune
Message du 02-11-2010 12:07:17

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Est ce que l'absence d'animation quelle qu'elle soit, le repas à midi, etc, c'est ton choix ou est ce qu'on te l'a imposé ?
Parce que tu as encore le temps de modifier quelques petites choses, notamment l'horaire du repas, organiser quelques jeux, prévoir quand même un peu de musique...
Pour le fait que les familles ne se mélangent pas, c'est une inquiétude pour moi aussi (et pour beaucoup d'autres à mon avis), il faut anticiper et provoquer les rencontres et les échanges entre les familles, notamment par les places à table, par des animations (même soft).
Il ne faut pas que ton mariage soit une journée que tu appréhendes et dont tu ne garderas pas un merveilleux souvenirs, mets toutes les chances de ton côté pour vivre un moment inoubliable !

pauline-nicolas
Message du 02-11-2010 12:13:33

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans la Sarthe"
il faut que tu profites de ta journée,même si les familles partent tôt, tu peux rester habillée et t'organiser une belle soirée romantique avec ton mari. ce serai l'occasion de vous retrouver pour poursuivre ce moment de bonheur. tu peux par exemple louer une belle chambre d'hote ou d'hotel et organiser un super diner

Smyrne
Message du 02-11-2010 12:14:55

on le fait au restaurant car on ne sera que 30 grand maximum.
On a juste prévu de mettre de la musique "de fond", et je n'ai pas envie de prendre un dj pour rien car sincèrement personne ne dansera.

La journée se déroula comme suit : mes parents arriveront peu avant la cérémonie (il y aura juste une amie avec moi pour m'aider à me préparer -si elle voudra bien je lui ai pas encore demandé), mariage à 11h30, repas après, et quand le repas sera terminé, tout le monde partira.

Et on ne peut pas faire le repas le soir, car la cérémonie est à 11h30 le matin, et visiblement ça arrange tout le monde que ce soit le midi...

oliviazinha
Message du 02-11-2010 12:16:24

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
essaie de changer peutetre les horaires et de faire ca le soir!moi je pense que tu devrais tout de meme prendre un animateur!car les gens s'amusent des qu'il y a un peu d'animation, de musiques!!ils se levent, dansent et rigolent!!et sincerement je ne comprends que les gens ne puissent pas s'unir et s'amuser pour un jour aussi extraordinaire!!on dirait que les gens ne se rendent pas compte de votre bonheur et de la significationde ce jour!ca va etre VOTRE jour, rien qu'a vous et vous DEVEZ faire ce que VOUS avez envie de faire, pour vous faire plaisir!personne n'a le droit d'interférer dans vos choix!!c'est votre mariage, zut!
revois aussi ta liste d'invités peutetre et sincerement revois ton organisation fais comme tu en as envie!!n'écoute pas les autres!et parle à ton futur mari pour lui dire ce que tu ressens!un mariage ça se prépare à deux!courage ma belle!!

Smyrne
Message du 02-11-2010 12:21:59

petiteprune, c'est notre choix mais parce-qu'on est obligé de faire comme ça : au début on voulait se marier l'après-midi pour faire un repas le soir, mais comme la mairie est à 11h30 (pas le choix) le repas est obligé de se faire à midi. L'animation, pas de budget et inutile, on est pas des familles à faire la fête et à participer à des jeux ou autres.

Pour les familles, ça ne se mélangera pas car déjà entre moi et ses parents ce sera plutôt froid de mon côté, et il y aura sans doute des critiques par rapport à ma famille (un peu "originale").

Ca me rend triste de voir que vous, vous aurez votre famille et vos amis avec vous toute la journée, moi ma famille arrivera à peine 30min avant la cérémonie, j'aurai à peine le temps de les voir qu'ils seront déjà repartis

PetitePrune
Message du 02-11-2010 12:23:38

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Les gens qui ont l'air de s'en foutre, je sais ce que c'est ! Ma famille n'arrête pas de me dire qu'ils ont hâte que cette journée soit passée parce que ça les ennuie... C'est difficile à encaisser, je leur en veux, mais je me dis que ça ne doit pas gâcher mes préparatifs et mon mariage. Essaie de voir si tu peux changer l'horaire de la cérémonie. Si c'est possible, je pense vraiment que tu devrais faire quelque chose le soir. Sinon, pourquoi ne pas faire un lunch à midi, prévoir une animation l'après-midi (en fonction des invités, ça peut être une visite touristique comme un aprem bowling, par exemple, en + ça pourrait créer un lien entre les deux familles !) et un repas le soir, avec de la musique et quelques animations. Et les gens qui n'en valent pas la peine, ne les invite pas ! Il vaut mieux être 20 et passer une bonne journée que 100 avec une mauvaise ambiance !

LiLi56100
Message du 02-11-2010 12:26:27

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
coucou ^^

c'est dommage de penser ça de votre mariage... il faut que vous fassiez exactement ce dont vous avez envie!
nous étions aussi une trentaine (c'était un choix, nous ne voulions pas d'un grand mariage!) et il n'y avait pas non plus de dj mais il y avait quand même pas mal d'ambiance! les gens sont heureux pour ce genre d'évènement!
pour ce qui est des familles, nous avions fait rencontrer mon père (parents divorcés...) et les parents de mon homme avant le mariage, voit si tu ne peux pas faire ça, ça simplifie les choses pour le jour J
pourquoi vous ne louez pas une salle pour le week end? comme ça, vous pourriez en bénéficier autant que vous le souhaitez... refaire un petit repas pour le soir pourquoi pas?
en tout cas, il faut que vous fassiez le mariage de vos rêves car vous vous en souviendrez toute votre vie

au fait, j'espère que tu ne pas trouvé trop bizarre "en vrai" ]

oliviazinha
Message du 02-11-2010 12:27:21

une petite idée : pourquoi ne changerais tu pas ta date de mariage pour pouvoir choisir un autre horaire???c'est une idée comme ca!!au moins tu pourrais choisir ton horaire et peutetre faire differemment!!ca me choque que les familles ne fassent pas d'efforts vis a vis des autres pour ce jour si exceptionnel!!
Pauline-Nicolas n'a pas tort, dans ce cas la, organisez vous un truc rien qu'a vous pour le soir, mais vraiment quelques chose d'exceptionnel!!si vraiment tu n'as pas le choix!!mais surtout garde la joie du mariage et celle de t'unir à l'homme de ta vie!!car il y a toujours des soucis de famille ou d'amis ou autre mais votre cocon a vous deux est le plus important!!et si tu peux fais toi plaisir!!as tu deja fait tes essayages de robes???

scrat29
Message du 02-11-2010 12:46:35

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
Ma pauvre Smyrne, il n'y a pas de possibilité de te réconcilier avec ton témoin?
Ma belle soeur s'est mariée aussi un matin , puis le vin d'honneur était à 13h et le repas n'a commencé qu'à 16h et fini en début de soirée. Puis soirée dansante et au final ça s'est terminé vers les 22h. Donc tu vois ça ne va peut être pas se finir si tôt que ça!!

Même si tu ne veux pas de DJ tu peux faire une danse avec ton mari à la fin du repas, juste pour mettre un peu d'ambiance et prévoir des animations même si vous ne dansez pas...

J'espère que vos familles respectives feront des efforts pour vous, car c'est un moment tellement important!!!
Qu'en dis ton fiancé?

Smyrne
Message du 02-11-2010 12:51:21

merci les filles...
on ne peut pas changer la date, et pas l'horaire non plus.

lili56100 : pas de rencontre entre les parents, aucun ne peut se déplacer ça fait trop loin. Louer une salle pour un week-end, impossible aussi, on a pas de budget.
"en vrai" ça m'a effectivement fait un peu bizarre, mais j'étais très contente d'avoir pu te rencontrer

oliviazinha : je n'ai pas encore fait d'essayages de robes. Normalement ce sera ce mois-ci, mais de toute façon je devrais prendre ma robe sur internet, donc je pourrai pas vraiment voir "ma robe" sur moi avant quelques temps

lulusam
Message du 02-11-2010 12:55:03

"Je me suis mariée le 07-05-2011 dans le Nord"
vos familles pourraient faire un effort pour votre mariage quand meme!!!
c'est vrai que sa serait bien de faire quelque chose le soir avec les personnes qui vous sont proches et qui savent s'amuser c'est important de s'amuser le jour de son mariage et surtout de faire ce qu'on a envi!!

anita2
Message du 02-11-2010 12:55:33

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
smyrne est si vous décaler le mariage d'un an pour avoir plus d'argent ?
Ou le faire juste avec vos témoins comme ça vous aurais moins de frais et entre vous tu es sur qu'il y auras une super ambiance
vus que personnes ne si intéresse vraiment au mariage??

scrat29
Message du 02-11-2010 12:57:21

Tu te maries où Smryne? Ton église me dit quelque chose...Elle fait partie du circuit des enclos paroissiaux...C'est pas Guimilliau?

oliviazinha
Message du 02-11-2010 13:07:30

ok pour ta robe!!je comprends!!ben ecoute reflechis bien!les filles ont vraiment de bonnes idées!!reflechis bien à ce que tu souhaites pour ce jour exceptionnel!!ou décale le pour avoir un budget!!essaie de revoir tout ca pour etre heureuse au max ce jour la!!ais une bonne discussion avec ton futur et mettez cartes sur table et voyez ce que vous voulez vraiment!!en tout cas tu sais qu'ici tu peux parler de tout!!y'aura toujours quelqu'un pour técouter et te conseiller!!bisous a toi

Smyrne
Message du 02-11-2010 13:09:19

anita2, on ne veut pas décaler, on veut vraiment se marier l'année prochaine, ça nous tient très à coeur, même si on a pas beaucoup d'argent...

Ce n'est pas que nos familles ne s'intéressent pas au mariage, au contraire ils sont contents, mais ils voient plus le côté "pratique", donc je ne suis pas trop sur la même longueur d'ondes qu'eux...

scrat29 : c'est une église qu'on a trouvé où on voudrait faire des photos (pas de mariage religieux pour nous), c'est une petite commune juste à côté de Quimper (Notre-Dame de Kerdévot je crois qu'elle s'appelle l'église).

scrat29
Message du 02-11-2010 13:10:17

ah ok j'ai confondu alors

compte supprimé
Message du 02-11-2010 13:15:43

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Moi comme ça je ne me marie pas surtout qu on sent bien que tu préférerai autre chose moi j attendrais et si tout le monde s en fou et ne dance même pas ou passe la journée a critiquer même pas pour rire je leur paye le resto moi j annulerai pour toutes ses raison en leur faisant savoir il aurait tous bien la honte ma pauvre je t embrasse très fort

coccinelle
Message du 02-11-2010 13:17:09

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
J'ai pas envie de faire ma chiante mais bon organiser tout ca pour un mariage qui ne te plait pas je vois pas l'interet. Partez vous marier les deux et vous ferez votre vdn en meme temps. Vous trouverez bien un photographe là bas. Franchement là si les familles sont aussi ennuyeuses c pas la peine.

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames