J'ai peur ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : J'ai peur ...

etonileg
Message du 20-01-2011 20:32:22

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Bonsoir! Etant en plein examens pour valider ma dernière année d'étude voilà un long moment que je ne suis pas venu :S

... Alors voilà, je me pose des questions! Mon but était de perdre pas mal de poids avant les essayages robes ... Malheureusement on ne peut pas dire que ce soit le cas ! Bien au contraire! :(
Mais là je n'ai plus le choix, j'y vais le dernier week end de janvier mais je me trouve moche et grosse et j'ai peur de ne pas être à l'aise, de ne pas profiter à fond et de ne pas me trouver jolie ...
Y'aura bcp de personnes avec moi et je ne voudrais pas qu'elle me voit en sous vêtements par exemple...

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela ?
Comment ça se passe exactement... Je suppose que la vendeuse nous aide à nous habiller ?

Vous avez des conseils pour que j'arrive à me détendre ? je suis vrmt très complexée :( c'est embêtant ...

Merci pour vos réponses et dsl pour le roman ;)
Bisous!

Réponses

emmalulu
Message du 20-01-2011 20:39:17

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
lorsque j'ai fait mes essayages, seule la vendeuse m'a vu en sous vetements et heureusement...détends toi et profite de ce moment car tu ne le vis qu'une fois et j'espère que tu te trouveras la plus belle dans ta robe

maelly974
Message du 20-01-2011 20:40:59

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou alors deja ne tinquiete pas tu serz belle,moi aussi j etai complexé,j avais peur,je me trouver moche,petite et grosse,quan j ai eté voir les robe la 1ere fois je suis rentree deprimé chez moi,je me trouver trop grosse,mais la 2em fois quan j ai trouver ma robe,je me suis trouver belle,pas grosse.quand tu trouvera ta robe,tout tes inquietude senvolerons,epui la vendeuse t aide a t habiller mes t amie ne te voie pas en sous vetement ne t inquite pas...dit c toi la photo dans ta galerie?

etonileg
Message du 20-01-2011 20:44:26

Merci ... ça me rassure un peu !! Je suis allée voir les robes aussi et je me suis dit jamais je rentrerai là dedans: elles vont être trop grandes et trop serrées LOL

Oui c'est moi dans ma galerie ... Avec qques kilos de moins ;) Je fais 1m63 pour environ 70kg :(

Autres questions:
Vous savez si les tatis mariages font des retouches? car je compte toujours perdre des kilos
Encore merci :) Bisous!

maelly974
Message du 20-01-2011 20:49:07

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
tu n es pas grosse du tout,pour tatie je ne sais pas car je n ai pas ce magasin chez moi je suis de la reunion,mais je suis sur que les autre filles vont te repondre mieu que moi.bisous

Flody
Message du 20-01-2011 20:55:01

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Isère"
Non, tatie mariage ne fait pas de retouche...
Par contre ne complexe pas! j aimerai faire ce poids!!! crois moi!!! ]

fanlou
Message du 20-01-2011 21:03:48

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Allier"
ne t'en fais pas en effet. Il faut vraiment que tu profites!
Moi par contre les personnes qui m'accompagnaient m'ont vu en sous vetement. Mais que le haut car j'avais mis le jupon dans la cabine. Je suis sortie et après elle me faisait essayer les robes donc on me voyait en haut en soutien gorge.
Mais il faut vraiment que tu te détendes et apprécier.

patou85
Message du 20-01-2011 21:39:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
j'ai mis tres longtemps avant de prendre RDV pour les essayages ,car j'étais complexé à mort par mon poids ( 160 cm pour 72 kg ), pas le corps bien foutu quoi ] ,et en plus de ça je ne me voyais pas du tout en robe de mariée ,donc rien pour arrangé le tout ;et pareil que toi me poser les même questions de comment allez se passer cette essayage; moi j'y suis allé toute seule ,j'étais en sous vetement avec le jupon mais y aurait eu qq avec moi il m'aurait vu comme je viens de te le dire ,et ensuite de ça la patronne m'a super bien conseillé mais bien sûr en me laissant le dernier mot ] et je peux te dire que je me suis trouvé joli et j'en étais super étonné
t'inquiète pas quand tu y seras ça se passera comme sur des roulettes !!

annen
Message du 20-01-2011 21:45:39

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
il y a des cabine d'essayage et seul la vendeuse te voi moi aussi j'ai pas mal de poid la vendeuse saura quelle genre de robe tu pourras mettre et te mettras en valeur donc va y confiante par contre tatie ne fait pas les retouches

Smyrne
Message du 20-01-2011 22:36:04

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
j'étais pareil que toi, je devais perdre, et finalement, non... J'avais également très peur qu'aucune robe ne soit à ma taille !

Mais finalement ça s'est bien passé :
la vendeuse m'a sélectionné quelques robes, elle m'a laissé me déshabiller dans la cabine, je devais être en sous-vêtement, puis elle est venue m'aider à mettre le jupon puis la robe.

Idem pour changer de robe, elle m'a aidé à l'enlever puis à en passer une autre.

Les essayages terminés, elle m'a laissé me rhabiller seule dans la cabine.

J'étais tellement heureuse d'essayer des robes (et voir que finalement, les robes de mariée ça m'allait bien !) que j'en ai oublié mes complexes.

Tu verras, c'est un super moment, et surtout profite car ça passe très vite

Nelliel
Message du 20-01-2011 22:59:05

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Holala, ne t'inquiète pas : je dois avoir les mêmes proportions que toi et c'est la robe qui s'adapte à la mariée pas l'inverse
Tati ne fait pas de retouches, je confirme.

isa62110
Message du 21-01-2011 11:57:01

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
tu es magnifique et tu seras encore plus magnifique en robe de mariée!!!!!Ne stresse pas!!!!!
Tu seras aux anges!!!!!

PetitePrune
Message du 21-01-2011 12:09:43

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
La vendeuse m'a laissée me déshabiller et elle est entrée dans la cabine avec moi pour m'aider à enfiler les robes et à les enlever. Je suis très très complexée aussi, mais la vendeuse a su me mettre à l'aise. Tu sais, elles en voient tellement qu'à mon avis elles ne font pas trop attention. Et elle t'aidera à choisir une robe qui te mettra en valeur et tu seras magnifique. Et surtout tu te sentiras magnifique !! Quant aux personnes qui t'accompagneront, ce sont tes proches, ils n'auront pas un regard critique sur toi, au contraire ! Ne t'inquiète pas et essaie juste de profiter. Ça doit être un moment magique, pas un calvaire. Et pour finir, tu es toute jolie, alors essaie de prendre confiance en toi !

caro_156
Message du 21-01-2011 13:54:25

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Etonileg, tu n'es pas moche. Je fais 1.60m et 67kg. nous sommes à peu près dans les mêmes "proportions", et je comprends ce que tu ressens, mais franchement une fois dans LA robe qui te fera battre ton coeur tu te trouveras belle. Franchement j'ai réessayé ma robe et bien je me trouvais bien et qu'elle m'affinait

ne t'angoisse pas franchement et fais toi plaisir

etonileg
Message du 22-01-2011 10:22:24

Merci bcp pour tous ces msg qui me vont droit au coeur!!!

Je vais essayer de me détendre pour en profiter un max ... C'est dur dur d'accepter ces kilos en trop surtt que j'en faisais 12 de moins il y a 3-4 ans ;)

J'aime bcp vos robes les filles avec un petit + pour Caro 156... c'est vrmt ce style que j'aimerai... Et si elle me va aussi bien que toi ça sera le top

Et bien vivement la semaine prochaine alors !!
Mille merci encore (et pour tous les compliments^^) et bizzz!

caro_156
Message du 22-01-2011 12:01:32

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
Merci Etonileg

je l'ai chez PM. mais je ne sais pas si il la font encore.
la vendeuse me l'avait conseillé par rapport à mes épaules...

tu sais il y a 4ans je faisais 15kg de moins... mais avec mes deux grossesses j'ai pris pas mal et n'arrive pas à perdre

c'est pour te dire à l'époque de l'achat je devais la faire rétrécir et maintenant je dois la faire agrandir

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames