Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

J'ai trop de peine ...

J'ai trop de peine ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : J'ai trop de peine ...

nath124
Message du 10-06-2012 20:26:11

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Demain déja 1 an que nous sommes mariés et déja que depuis je me traine un coup de blues mon anniversaire de mariage est gaché par mon propre mari...
Voilà 2 mois que nous avions reservé un week end en amoureux en Italie , deux mois que je lui en parle presque tous les jours tellement je suis contente car en plus on a pas pu faire notre voyage de noces et Vendredi au moment de partir il me dit qu'il doit m'avouer un truc.
Tout simplement depuis 1 semaine il a appris que coté boulot il ne serait pas disponible...en fait il n'a pas posé ces jours à temps.
Depuis 4 ans que nous nous connaissons nous nous sommes jamais disputés, je l'aime plus que tout et je pensais que lui aussi...mais là je doute...comment peut t'on oublier une chose pareille Comment depuis 10 jours il a pu me laisser m'extasier , tout préparer , en sachant que l'on irais pas !!!
Je suis tellement décu que depuis je lui parle à peine même si il est gentil avec moi...
Pour se rattraper il a décidé de m'inviter au resto demain soir mais moi je n'ai absolument pas envie d'y aller...et je n'irais pas.
Je trouve trop facile qu'il pense qu'a m'achetant avec un resto je vais fermer les yeux la dessus !
Vous en pensez quoi vous et comment réagiriez vous...
Ca me fait du bien de vous en parler , je n'ai pas d'amies a qui je puisse le faire , merci pour votre gentillesse

Réponses

Leana
Message du 10-06-2012 20:34:14

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je comprends tout à fait ta déception.
Ton mari aurait du poser ses jours plus tôt. Je comprends que ça t'agace car mon homme a un peu le même défaut : faire les choses au dernier moment... et parfois trop tard !
Le pire, c'est qu'en plus de ça, il ne t'a pas avoué tout de suite qu'il ne serait pas disponible. C'est encore plus décevant.

Je pense que tu devrais en reparler avec lui (bouder ne sert jamais) en lui disant ce que tu as sur le cœur. S'il veut se rattraper, ce n'est pas avec un simple restau qu'il doit le faire... mais plutôt en s'excusant et en étant plus diligent et plus honnête à l'avenir ! Il pourrait aussi se charger lui même de vous organiser un autre séjour.

davye
Message du 10-06-2012 20:43:00

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Bonjour Nath,

comme je te comprends. Mon mari ne comprend pas que je suis déçue de ne pas partir en voyage de noces.
La seule chose que nous avons faite ensemble depuis notre mariage (il y a 2 semaines), ce sont les courses. Dans le genre romantique...

Je lui en ai parlé mais il ne comprend pas et me sort simplement "tu as une solution ? Non, bon ben c'est comme ça."

Il m'a quand même "rassurée" hier en me disant "je te vois descendre de plus en plus bas tous les jours (moralement et physiquement) mais je ne peux rien y faire". Bon, au moins il s'en rend compte mais voilà, nos hommes ne savent pas que si on leur demande un voyage (week-end ou semaine) c'est aussi pour faire une coupure en couple. Un resto, ça ne change rien pour nous (enfin pour moi en tout cas). Je réagirais donc comme toi.

Par contre, concernant mon homme qu'il ne sache pas comment faire pour m'aider, je peux comprendre mais qu'il ne se renseigne pas et qu'il n'essaye même pas de m'aider, là je suis larguée

kekile
Message du 10-06-2012 21:56:48

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je comprends tout à fait ta réaction. Mon chéri est du genre à faire tout au dernier moment.

Leana a raison, essaye de lui en reparler calmement. La tu es entrain de ruminer dans ton coin, de te faire du mal. Dis lui ce que tu ressens, à quel point tu peux très déçue et lui en vouloir.

J'ai appris avec le temps que ne rien dire, garder pour soit, n'est jamais bon. Un jour on explose et c'est la qu'il y a de la casse. Ne garde pas tout cela pour toi. Dis lui ce que tu ressens.

Tu verras, tout s'arrangera miss. Courage

Leknaat
Message du 10-06-2012 22:00:08

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je comprends ta réaction. A ta place je l'aurai eu très mais alors très mauvaise.

Mel59
Message du 10-06-2012 22:03:29

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
Je comprends tout à fait ta déception

Je rejoins l'avis de davye. On s'est mariées le même jour et j'ai également l'impression que les seules choses que je partage avec mon mari depuis 2 semaines, c'est le ménage et les courses. On n'a pas eu de vacances ni de coupure après le mariage. J'étais en partiels 3 jours après le mariage (pas top pour rester sur son petit nuage) et mon mari est retourné au boulot. En fin de compte, on n'a pas eu l'occasion de se retrouver tous les deux.

Nous partons en voyage de noces dans un mois. Je pense que ça va nous faire beaucoup de bien...

En ce qui te concerne, il est clair qu'un simple resto ne suffit pas à racheter son oubli. Pour rattraper le coup, il devrait t'emmener en week end très vite, te surprendre et être plein d'attentions. Les hommes s'impliquent en général moins que nous dans les préparatifs du mariage. Du coup, ils ne comprennent pas trop le vide que ça laisse une fois que notre journée est passée, aussi magnifique qu'elle ait été.

Essaie d'en parler avec lui et ne t'inquiète pas, ça va s'arranger !

magdmag
Message du 11-06-2012 00:54:24

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
coucou
je pense quu'il aurait du te le dire tout de suite que ca n'allait pas pour le we
nous on projette notre voyage de noce dans environ 18ans car meme un we en amoureux c'est juste impossible avec nos loulous d'amours

zay92600
Message du 02-07-2012 18:35:17

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
1er anniversaire de mariage on a dû annuler à cause de mon taf, cette année problème de voiture.
Oui il aurait dû te prévenir plus tôt mais ça ne remet pas en cause son amour pour toi. De ton coté, c'est normal que tu sois déçue mais ce n'est que le début d'une très longue vie à deux, c'est dommage de se prendre la tête pour un week end alors que la vie réserve parfois de bien plus mauvaises surprises.

flo.1986
Message du 02-07-2012 20:10:59

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
peut être qu'il te l'a pas dit pour ne pas te decevoir, les hommes ont des réactions très bizzares, le mien a souvent oublié des choses, à cause de son boulot très prenant. Si tu l'aimes, fais lui comprendre que tu as été blessée mais ne gache pas votre moment à deux.

Dorélien
Message du 02-07-2012 23:24:25

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Je ne sais pas quoi te dire à part que j'aurai réagit exactement comme toi. J'espère pour toi qu'il va comprendre sa bêtise et va tout faire pour se faire correctement pardonné

nath124
Message du 04-07-2012 20:03:03

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
J'ai boudé une bonne semaine et j'ai fini par lui expliquer que si il me refait un coup pareil ça ira très mal car pour moi ça remet en cause la confiance que j'ai envers lui.
Il a reconnu qu'il a été bête de me cacher ses soucis au boulot et du coup il m'a avoué que justement de ce coté là ça ne vas pas fort non plus.
Je lui pardonne mais j'espére qu'il se rattrapera , dans 6 jours c'est mon anniversaire
Espérons qu'il n'auras pas oublier , je vous tiendrais au courant

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames