Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

J'appréhende les essayages de robes...

J'appréhende les essayages de robes...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : J'appréhende les essayages de robes...

Lenaelle
Message du 23-04-2012 21:56:05

"Je me suis mariée le 18-05-2013 en Ille-et-Vilaine"
Etant plutôt forte (une taille 48), j'appréhende fortement les essayages de robes...me faire dévisager par les vendeuses, me dire que non je ne peux rien essayer étant donné ma taille, que j'aurai ma mère, belle mere, une témoin et surement mes deux soeurs ne m'aidera pas à être plus à l'aise...car je sens que je vais peurer et je n'ai pas envie que mon entourage ne me voit ainsi et ai pitie en plus ma belle mère fait une taille 36 alors bref ca aide pas non plus...elle ne se rend pas compte que c'est pas la meme facilité pour s'habiller. en 8 ans on a du faire une fois les boutiques ensemble, elle voulait me trouver quelque chose, en vains...je sais qu'il reste encore jusqu'a septembre/octobre pour les nouvelles collections et que j'ai le temps de perdre encore mais je despespere car j'ai commencé un régime en juin l'année dernière. j'ai perdu 15 kg en 6 mois et depuis 5 mois je sagne mais c'est à cause de nombreux écarts...j'ai du mal à tenir...bref c'est pas trop le moral...mais en même temps j'ai envie de me sentir à l'aise dans ma robe pour ce jour particulier.et actulement je ne le suis pas dans mes baskets...désolée pour le pavé les filles, je fais ma thérapie en ligne

Pages 1 2 3

Réponses

davye
Message du 23-04-2012 22:18:51

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Coucou Lenaelle,

le jour où j'ai trouvé ma robe une fille un peu ronde était là aussi (taille 50 je dirais).
Elle a trouvé largement plus vite que moi (je ne fais plus qu'un 38 en taille mais j'ai gardé une sacré poitrine donc ça complique les choses, résultat, j'ai pris une robe taille 44 ) !

Ayant fait jusqu'à 60 de taille, je te comprends.
Mais d'un autre côté, dis toi que ton futur t'aime comme ça donc si ça ne convient pas à mesdames, c'est dommage mais toi au moins, tu as un homme qui t'aime et qui veux t'épouser !!!

Autre petit conseil: amène moins de monde avec toi pour les essayages. Une personne en qui tu as confiance ça suffit amplement (je ne suis pas certaine que les vendeuses acceptent autant de spectatrices en même temps).

Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres boutiques mais chez Tati Mariage (là où j'ai pris ma robe), je n'ai pas vu de regards déplacés et la vendeuse était ultra efficace.

Lenaelle
Message du 23-04-2012 22:27:44

merci Davye. Je sais bien qu'il m'aime comme je suis le problème c'est que je n'aime pas moi...et je ne me vois pas en robe de mariée dans l'état actuel des choses...deja je m'habille par défaut car faut bien s'habiller mais pourtant y'a pleins de fringues que je trouve jolie, mais pas avec ma morphologie...et je bosse dans le secteur du textile c'est un comble ! pour ce qui est des spectateurs je ferai peut etre 2 groupes si je fais plusieurs boutiques sur des journées diférentes... ou alors je demande pas à mes soeurs mais je veux pas que ce soit mal pris non plus...bah oui ma soeur a fait avec ses soeurs et notre mere alors si c'est pas comme ma soeur( je parle de ma mere la mais suis surement mauvaise langue...) bref que ce soit avec ou sans, j'ai pas envie de me sentir mal à l'aise à entrer dans un de ces magasins...je pense appeler les boutiques avant de prendre rdv pour éviter toutes déconvenues du genre "ah non madame je suis désolée mais nous n'avons pas votre taille" sans parler d'autres commentaires déobligents pendant les essayages... youpi

davye
Message du 23-04-2012 22:37:25

Déjà, tu peux prendre l'excuse des vendeuses qui n'acceptereont qu'une ou 2 spectatrices, ça limitera les susceptibilités.

Effectivement, appeler avant les boutiques c'est une bonne idée. Zhomme a eu la même démarche, pour savoir si ça existait les robes pour taille "normale" mais lolos énormes.

Mais tu verras, tu auras de bonne surprise. J'ai eu le choc de ma vie quand je me suis vue dans la robe de mariée.
Comme dit ma soeur, il n'y a pas de mariée moche, ça n'existe pas !

Et puis bon, faut être honnête, les filles qui se marient ne sont pas toutes tailles mannequins

Lenaelle
Message du 23-04-2012 22:43:10

en tout cas reste encore 4/5 mois pour perdre des kilos, mais avec tout ce qui est prévu au printems été entre les week end, soirées, barbecues, anniv, cremailleres ou autres ca va etre difficile !
Combien de kilos crois tu que je puisse perdre après entre la commande de la robe et le mariage ? pas plus de 8/10 je présume...

davye
Message du 23-04-2012 22:57:17

8 à 1à kilos, oui, ça me semble jouable.

Mais sans vouloir être défaitiste ou quoi que ça soit de ce genre prend la robe à tes mensurations actuelles. C'est juste qu'il est plus facile pour la couturière de diminiuer la robe que de l'agrandir .

Lenaelle
Message du 23-04-2012 23:01:54

oui c'est ce que je voulais dire pour les mesures au moment de la commande. et faire reprendre au 1er essayage avec les 8/10 kg en moins..

davye
Message du 23-04-2012 23:03:05

Voilà, nickel !!!

Lenaelle
Message du 23-04-2012 23:04:21

merci

mandinou
Message du 23-04-2012 23:07:44

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
Rassures toi j'étais comme toi pour les essayages!! Je me disais je suiis grosse donc pas de bustier, pas de décolté, je voulais des gants parce que j'aime pas mes mains et surtout qu'on ne voit pas mes épaules!!!

Résultat j'étais tellement bien accueillis (tu verras si elles sont pro tu seras aux anges) que j'ai pris une robe bustier décoletté, noir et blanche épaule a l'air et petite lmitaine noire!! Et au final le jour de mon mariage je n'avais pas minci j'ai été submerggé de compliment!!

Tu sais il y a des filles qui font du 36 à qui les robes de mariées ne vont pas forcément!!! Il faut que tu trouves ton coup de coeur celle qui te fera monter les larmes et avec laquelle tu sseras la plus belle pour ton mari!!!

Ate de voir ton choix courage!!

Lenaelle
Message du 23-04-2012 23:13:53

merci mandinou. j'ai déjà une idée de ce que je veux mais je ne sais pas si ca m'ira. Un col V qui passe derrière la nuque avec une forme emboitante et un joli décolleté (attention pas vulgaire) cintré au niveau de la taille et qui pars ensuite un peu en princesse (faut bien masquer les hanches). Quelque chose de sobre, soit des pointes de couleurs ou des broderies tons sur tons ou perles...pas d'acessoires : mitaines, etole, etc. un chignon bas un peu flou et un joli maquillage pour souligner les yeux...suis très exigente avec moi même c'est pur ca que j'ai peur du resultat !

loumaya
Message du 24-04-2012 00:28:18

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Deux-Sèvres"
hey, je me reconnais bien là. je suis parti pour choisir ma robe en me disant. "pfff de toute facon, tout ce que je vais essayer, je vais paraitre pour une meringue" et bien j'ai été agreablement surprise. je fais un bon 48 aussi. aujourd'hui j'ai posté des photos de ma robes et les filles m'ont plutot rassuré sur le forum ça fait du bien. tout ça pour dire que meme avec des rondeurs on peu etre une belle mariée. moi j'ai des doutes, parceque je n'assume pas mes rondeurs, mais quand je vois les autre ronde je les trouve belle. du coup tous ces compliment sur le forum m'ont fait prendre de l'assurance. je suis sur que tu va trouver. fait attention à ne pas te laisser influencer. les conseils c'est bien mais quand il y a beaucoup de monde !!!! fait toi plaisir, prend le temps de bien choisir , laisse toi guider par les conseils de la vendeuse et tu sera une magnifique mariée.

Ange01
Message du 24-04-2012 08:04:11

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Tout dépend des boutiques dans lesquelles tu vas! Je pense que ce dont tu as le + peur c'est de ne pas rentrer dans une robe que ça fasse pas joli sur toi parce que c'est trop petit. Rassure toi, je fais aussi un 46/48 et dans le magasin ou j'ai pris ma robe il n'y avait que des 40. La vendeuse était tres gentille m'a tout de suite mis à l'aise m'a dit ce qui me convenait le mieux... Alors certes je ne les fermais pas toutes d'autant plus qu'elles sont toutes a fermeture éclaire et non lacets mais elle se tenait derriere et on voyait bien le rendu. La robe que j'ai choisie me fait paraitre 10 kg de moins et c'est ça qui compte ^^

Je te souhaite beaucoup de courage et te conseille aussi de ne pas y aller avec trop de monde car déjà il risque d'y avoir trop d'avis différents ça te déboussolerait et en + ça risque de te mettre mal à l'aise comme tu l'as toi meme souligné..

philinefr
Message du 24-04-2012 08:13:51

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Les filles ont toutes dit ce que je pense.
Moi lorsque j'ai mis les pieds dans la boutique je me disais : pfff de toute facon elle n'aura pas ma taille (52 je précise). Mais la vendeuse a su me prendre et me répondre qu'elle faisait toutes les tailles, juste qu'il faudrait passer une commande et faire des retouches.
Le résultat me plait bien et entre temps j'ai perdu 7 kg (je ne sais pas ou )
Bref, si tu tombes dans une bonne boutique tu trouveras forcément ton bonheur.
Dernière précision comme l'ont dit les filles : évite les essais avec tout ce beau monde, ca ne va pas t'aider et tu risques de ne pas choisir la robe de tes rêves !
Moi j'ai vu une fois une jeune fille toute mimi qui a fait 3 essais devant moi (j'étais en train de choisir mes chaussures pendant ce temps) et ben il y avait au moins 10 personnes avec elle et devinez quoi !!! elles avait une ardoise pour noter ses robes J'ai trouvé ca d'un nul et complètement déplacé et surtout la future mariée n'était pas dans son assiette. Bref.... il en faut pour tous les gouts hein ]

amelie72
Message du 24-04-2012 08:20:11

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
coucou
ne t’inquiète pas moi aussi quand j'ai fait mes essayage je faisait un 48/50 et les vendeuses on été génial, conseil pour les formes a éliminer et celle a garder et puis il n'on jamais ta taille exacte en magasin mais il n'hésite pas a te passer un taille 40 qu'il tienne derrière toi pour te donner un idée sur celle que tu aime et ensuite te font essayer une robe a ta taille avec la même forme pour voir le tombé qu'elle aura...
Allez profite de cette journée d'essai ou toute les attention sont pour toi et n'hésite pas a te faire prendre en photos pour faire ton choix final..

maxcaro57
Message du 24-04-2012 09:04:41

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
Je vois qu'on est beaucoup dans cette situation.
J'apprehendais bcp l'essayage des robes car ne mettent pas de robe en general je ne savais pas du tout ce que donnerait le rendu final!
Et en fait, je suis allee chez tati mariage pour aller voir ma robe coup de coeur.Je fais aussi un bon 48 et en essayant la robe en 48, impossible de la fermer!!!la vendeuse m'a di que chez eux ca taille tres tres petit et que je n'avais pas a m'inquieter.Elle m'a tenu le derriere du bustier pour que je me fasse un rendu!
Du coup elle me l'a commandé presque 3 tailles au dessus jvous di pas ma tete!
Et finalement a l'essayage, nickel!il y aura un petit point a faire pour la poitrine mais je trouve qu'elle m'affine super bien la taille et on ne voit pas les hanches vu le "bouffant" de la robe!
Alors jte rassure, maintenant je peux dire qu'une robe de mariee va a tout le monde!
Tu seras la plus jolie ne t'insquiete et quand tu verras ton homme ebahi devant toi tu auras compris...

adyb75
Message du 24-04-2012 09:55:16

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
quand je suis allée faire les essayages pour choisir ma robe, les modèles qu'on m'a fait essayer étaient en 42 ou 44 pour la plupart, la vendeuse me mettait pleins de pinces pour resserrer la robe dans le dos pour que je me rende compte du rendu si elle était à ma taille (ma robe a été commandée en 36 au final). Il y avait une autre future mariée en train de faire des essayages quand je suis arrivée et sur elle les robes en 42-44 il manquait bien 20cm dans le dos pour les fermer donc elle devait faire une grande taille comme toi mais ça n'a pas gêné elle a pu essayer et choisir quand même, certes elle a pas vu le rendu de dos mais moi avec le pinces non plus! Et j'ai pas entendu la vendeuse lui faire la moindre remarque alors que moi elle m'a sorti que la forme de robe était très bien car je n'ai pas une taille très marquée je l'ai regardé en riant à moitié et je lui ai répondu je sais que je n'ai pas de taille! (je suis bizarrement faite j'ai un buste très court qui fait qu'il y a à peine 1cm entre mes côtes et le haut de mon bassin donc je vois pas comment je pourrai avoir une taille marquée!). Sinon comme les autres n'emmene pas autant de monde pour ton essayage, 2 personnes ça suffit, moi j'y étais allé avec ma mère et ma soeur et j'avais dit non à ma témoin qui voulait venir (mais bon comme elle insistait je suis retourné essayer ma robe avec elle et une amie)

Lenaelle
Message du 24-04-2012 13:01:00

Merci les filles pour vos témoignages...
je pense que je doute mais effectivement comme tu le dis Loumaya, une fois enfilée une première robe, le stress redescendra certainement. et oui amelie je ferai prendre des photos pour voir à tête reposée ce que ca donne et ne pas prendre ou ecarter de robes sur un coup de tete...maxcaro c'est ou que t'as commandé ta robe ? car 3 tailles au dessus ca aide pas psychologiquement après les vendeuses c'est un peu la roulette russe ! il se peut et c'est même sur d'avoir des commentaires sur mon physique comme la taille pour Adyb mais je sais que c'est pas un fond méchant, mais des fois la vérité blesse quand même et elles ne prennent pas forcément des gants les nanas

philinefr
Message du 24-04-2012 13:52:07

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Bah si tu tombes sur une vendeuse pas sympa, à toi de la remettre à sa place... non mais !!! Faut arrêter de se laisser faire les filles
Ne dit on pas : le client est roi ? ]

Glasfolle
Message du 24-04-2012 13:55:49

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans le Rhône"
Déjà, il faut que tu saches que la quasi totalité des robes de mariée taille petit! Et, en magasin, il y a peu de petites tailles, ce qui est normal. Je fais du 38, et je n'ai essayé que des robes en 44-46, tout s'est très bien passé.
Si tu sais déjà dans quelle enseigne tu iras, rien ne t'empêche de te renseigner avant d'y aller sur la sympathie des vendeuses (traîne sur les forums, et appelle, tu auras déjà une première impression!)

maxcaro57
Message du 24-04-2012 17:26:40

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je l'ai acheté chez tati!!!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames