> > >

j'arrive pas à ne pas y penser

j'arrive pas à ne pas y penser

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : j'arrive pas à ne pas y penser

chrisacro
Message du 04-04-2011 23:13:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
Et bien voilà j'ai plusieurs choses qui me tracassent, je sais que je dois pas me prendre la tête avec ça mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Ce we ma meilleure amie m'a raconté qu'elle était en contact avec ma BS pour l'organisation de mon EVJF. On en a discuté car je lui ai demandé si elle galérait pas trop car je sais que ma BS et sa soeur qui est aussi ma témoin n'aiment pas certaines choses que je souhaiterai avoir ce jour là. Ce qui m'a dérangé c'est qu'elle me dise qu'elle n'a aucun contact avec la soeur de ma BS qui est censée être une bonne amie aussi sinon je ne l'aurai pas choisie.
Ca fait un moment que ce n'est plus pareil. On se voit moins car mon homme lui a fait quelques reproches et elle a un caractère très spécial genre quand on abonde pas dans son sens elle se détourne des gens. Sauf que c'est moi qui subit car j'ai déjà pris de ses nouvelles à plusieurs reprises mais elle rien, pas un coup de fil. Elle doit venir le 16 pour la soirée entre témoins et la connaissant elle fera comme si de rien n'était.
Je me dit que je dois en discuter avec elle mais bon j'ai du mal avec cette idée.

La deuxième chose c'est mon homme qui m'a lancé un truc qui me déçoit un peu.
On avait parlé de se faire notre voyage de noce aux etats unis vers mai/juin 2012.
Mais il m'a sorti que de toute façon il était hors de question de mettre de l'argent de côté pour le voyage que l'on ferait avec ce qu'il y aura dans l'urne même si du coup ça réduit la durée et change la destination (ce qui est sûr).
Il est tellement stressé avec les histoires d'argent? Et là ce soir il me dit qu'il pense demander à ses parents de nous donner un peu plus de sous pour le mariage et qu'on remboursera avec les sous de l'urne. Je lui ai fait remarqué en gros que si tout ce qu'il y a dans l'urne doit y passer du coup on aura pas de voyage mais apparemment ça ne le dérange pas.

et puis il y ce que je disais dans un autre post la surprise que ma belle famille prépare pour mon homme. je suis un peu perdue car je n'ai que 3 personnes de ma famille qui seront présentes (si tout va bien), mes parents et ma demi-soeur et j'ai un peu les boules à l'idée qu'il n'y ai rien pour moi. Je sais c'est idiot mais je sais qu'il y a une forte probabilité pour qu'il n'y ait rien car c'est pas le genre de mes parents quant à ma demi-soeur je ne sais même pas si elle pourra venir encore. Mon homme a encore du mal à comprendre que ça ne soit pas facile pour moi même quand je lui lance des piques du genre oui c'est facile pour toi il y aura essentiellement ta famille qui sera présente ce jour là... il ne dit rien comme si il ne percutait pas.

Enfin voilà fallait que ça sorte, je crois qu'on a toutes nos petits moments difficiles, ces pensées qui nous tracassent, ces gens qui nous déçoivent alors c'était mon tour.

Bonne nuit à toutes (ça va pas être facile de s'endormir après ça)

Réponses

Vynyta
Message du 04-04-2011 23:25:00

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Charente-Maritime"
Hum, on a toutes nos problèmes avant mariage!
Il faut prendre chaque chose séparément, et se détendre. Fais confiance aux gens qui t'entourent. Dis toi que tout va bien se passer, que la journée sera belle et pleine de bonheur, que le principal n'est que votre union. Le reste n'est que détail!

Courage!

yerdua
Message du 06-04-2011 05:48:05

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
c'est pas évident tout ça, mais bon faut pas se décourager et puis les soucis d'argent c'est vraiment pas le top
pour le voyage essaye de voir si ce ne serait pas possible de le faire plus tard, ça vous permettrait de mettre un peu de sous en plus de côtés et avoir un voyage meilleur et plus long pourquoi pas
pour la famille je te comprends c'est pas évident... dans notre cas c'est plutôt l'inverse il n'y aura en majorité que ma famille et du coup j'ai l'impression d'en imposer un peu à mon futur mari mais ce n'est pas de ma faute ni de la sienne si ma famille est nombreuse est unie, du coup je comprends des fois qu'il soit détaché du mariage et qu'il stresse un peu pour ne pas dire beaucoup pour l'argent.
quoiqu'il en soit courage et surtout parle de tes craintes et de ce qui te gêne avec ton futur mari: c'est aussi ça être mari et femme parler des choses qui ne vont pas et qui nous rendent mal

chrisacro
Message du 06-04-2011 12:09:04

merci les filles pour vos réponses

Yerdua pour le voyage le problème c'est qu'il ne veut plus mettre d'argent de côté. Pourtant ça ne nous empêche pas de se faire des petits plaisirs. En fait, il m'a fait comprendre que finalement ce n'est pas si important pour lui.
Bien sûr nous allons en rediscuter d'autant que j'ai eu un accrochage en voiture hier à mes torts, je viens de faire la déclaration et les frais que ça engendre ne vont pas nous aider. Je pense que ce soir nous allons encore avoir une discussion mais je suis dégoûtée que ça se passe ainsi surtout quand je comprends que ce voyage n'est pas le plus important à ses yeux.

celine27
Message du 06-04-2011 12:24:37

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou

Bon je voulais te répondre le soir ou t'as posté mais sur le tél pas eu le courage ]

Par rapport à ton EVJF c'est sur que ça fait mal. Moi je devais me faire un super week end à Barcelone avce mes amies et tout tombe à l'eau.
La copine de mon frère, est toujours partante, mais une ne peut pas se séparer de son pitchoune plus de 2 jours, et n'est pas dipo en mai, et la troisième part en corse en juin.
Moi marre de demander, donc du coup je dis plus rien et ne propose rien. J'en ai marre!!

Pas grave je me ferai un après midi en institut avec moi même. C'est pas ce que je rêvais mais là (je bouille)

Ensuite, je comprends ta déception car forcément si c'est un rêve qui te tient a coeur ce voyage... et qu'en plus c'est ce que vous vouliez...
Après c'est délicat, car forcément si vous avez des soucis d'argent et vu ce que coûte un mariage.
Faut comprendre sa réaction.

Après tentez de diminiuer certains postes du mariage comme ça ben vous aurez moins à dépenser et donc à rembourser...

Mais je te comprends, nous tu vois on aimerait beaucoup l'australie (un vrai rêve)
Déjà en juillet on compte partir en exploration de je ne sais pas quel pays encore (l'aventure c'est l'aventure)
Et vu qu'après on compte mettre un projet bébé, je ne suis pas sûr que notre rêve australien soit pour demain...

Ensuite pour la famille, c'est sur que pas facile. Mais dit toi que cette famille va être la tienne. Et si ils font autant de chose c'est qu'ils sont heureux pour ton homme. Mais c'est aussi une manière de t'acceuillir.

Bon courage miss

nath123
Message du 06-04-2011 16:37:21

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Alors moi il y a quelque chose qui me choque par rapport a cette histoire de voyage.Pour le mariage de ma BS l'an dernier ils ont fait une tirelire aussi pour un voyage et à l'arrivée plus tard on a appris que nos sous (les nôtres et ceux de tous les invités)ont servi à payer leurs dettes
Et bien crois moi que tout le monde a eu les boules et moi la première.Moi quand je leur ai fait un chèque de 200 euros c'était dans l'esprit de participer à un bon moment qu'il allait vivre...leur voyage.Et de savoir que mes sous ont payé leurs dettes ben ça m'a gonflé!!!
Je ne suis pas riche et loin de l'être je viens de perdre mon boulot,mon futur mari n'a pas de travail non plus car il a repris ses études pour qu'on s'en sorte et j'ai deux enfants à nourrir.
Le mariage nous coute beaucoup d'argent mais crois moi qu'avec l'argent qu'on aura dans notre tirelire on fera comme prévu notre voyage en Égypte.
On sera ni plus riche ni moins après et je pense que si notre famille venait à savoir qu'avec les sous on se paye les dettes ils le prendraient encore très mal.
D'ailleurs certains nous ont déjà demandé de les rassurer quand au devenir de ce qu'ils donneront,je pense qu'ils n'ont pas envie de payer nos factures et je les comprends,limite j'aurais honte de le faire.Notre mariage nous le faisons beau mais dans nos moyens et il est hors de question que je fasse un super gros truc en me disant je me servirais des sous de la tirelire pour payer.
Puis un voyage de noces on en a qu'un dans sa vie et je compte en profiter car avec ma tirelire c'est bien le seul moment ou on pourra le faire car avant d'avoir les moyens de voyager plus régulièrement il se passera du temps.
Voilà mon opinion,désolé pour le pavé mais peut être peux tu expliquer cela à ton futur mari et qu'il comprendrais que c'est pas très classe de payer ses dettes avec l'argent des autres

chrisacro
Message du 06-04-2011 23:50:53

Céline27 le pb c'est qu'on a économisé suffisamment pour payer tout ce qui est prévu au mariage. Il veut qu'on continue à mettre de côté jusqu'en septembre pour qu'il nous reste quelque chose de côté après pour éviter les coups durs. Sur le principe je suis d'accord mais de là à remettre en question notre voyage... et j'estime qu'on est pas à plaindre, je vois tellement de monde autour de nous galérer j'estime que ce n'est pas notre cas.
En fait avec son arrêt de travail il n'a toujours pas été indemnisé par la sécu (je dois les appeler demain pour régler ça) alors en ce moment c'est difficile mais dès qu'on aura les sous de la sécu tout rentrera dans l'ordre. Enfin en attendant la facture de l'assurance mais c'est pareil en faisant attention on y arrivera.
C'est compliqué tout ça.

Nath123 je suis totalement d'accord avec toi je ne veux pas que les sous de l'urne servent à payer nos "dettes" qui n'en sont pas vraiment d'ailleurs.

J'ai lu tellement de choses sur ce forum on est vraiment pas à plaindre c'est difficile ce mois-ci mais ça ne va pas durer mais les histoires d'argent ça le stresse. Il n'a jamais connu la galère, ses parents ont toujours été là pour l'aider alors il flippe dès qu'il n'y a plus rien sur le compte. Je suis obligée de lui rappeler qu'on a un autre compte au cas où.

En fait il a été clair, il ne veut pas mettre de côté pour un voyage.

Quant à mon EVJF je verrai bien. De toute façon j'ai demandée à chacune de mes témoins d'apporter sa contribution pour le jour J (préparer urne, livre d'or, coussin d'alliance) je verrai le 16 où elle en est.

nath123
Message du 07-04-2011 00:10:13

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Il faudrait que tu lui expliques combien ce voyage te tiens à cœur peut être il comprendrais mieux ton désir de faire votre voyage mais je me mets à ta place et moi je serais très triste si le mien ne voulait plus qu'on parte en amoureux pour notre voyage de noces
Je te souhaite de tout cœur que ça s'arrange

celine27
Message du 07-04-2011 07:20:39

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
C'est sur que là forcément je te comprends. Comme le dit nath123 faut lui parlerje vois que ça
Et j espère qu'il comprendra
Nous l'argent de l'urne sera mise de coté pour un voyage si l'Australie est possible on mettra au bout en plus sinon on fera des petits voyages mais en tout cas on voyagera car comme les dit également nath123 les gens donnent pour que l'on voyage donc on voyagera!!!!

Bon courage j'espère qu'il comprendra

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames