> > >

Je commence à vous comprendre

Je commence à vous comprendre

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je commence à vous comprendre

Julie951
Message du 17-04-2009 08:47:29

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans l'Hérault"
Voilà, certaintes parlaient d'être déçue par leur témoin et d'autre de la jalousie de leur entourage. Je pensais être à l'abri de ce genre de problème et bien là je commence à vous comprendre...

Je vous situe le contexte. Nous avons décidé avec chéri il y a un an de nous marier en mai de cette année. Ma cousine, qui elle avait décidé de ne pas se marier avant 3 ans, a décidé subitement il y a six mois de se marier 2 mois après nous.
Bon moi ça ne m'a pas gêné, ça m'a même fait plaisir car je trouve ça cool de se marier la même année. En plus on fait deux mariages totalement différents...
De plus, je l'ai choisi comme témoin.

Hier matin, un très vieil ami de la famille, plus particulièrement de ma mère, a téléphoné à ma maman. Et lui a dit que par pure amitié, il allait lui dire ce que ma tante(sa soeur) venait de dire à notre ami une heure avant...

Avec ma mère nous sommes tombées des nues et nous sommes atérées...
Ma tante a dit à notre ami que ma mère faisait tout mieux que tout le monde, qu'elle voulait tout faire pour que mon mariage soit plus beau que celui de ma cousine (alors que je ne vois pas qu'elle concurrence il peut y avoir vu que chacune organise le mariage de ses rêves), qu'elle n'avait aucunement l'intention de venir à mon mariage (alors qu'elle m'a dit y a 3 mois qu'elle viendrait bien entendu puisque c'est ma marraine)...
Et visiblement ma cousine, en penserait tout autant...

Je ne comprends pas ce revirement de situation. Quel est ce besoin de jalouser les autres ? Pourquoi tant de haine envers nous alors que tout se passe bien des deux côtés....

En y réfléchissant, il est vrai que chaque fois que ma cousine se pointe chez nous, c'est pour nous parler du prix exhorbitant pour le vin qu'elle a choisi (12 € la bouteille alors que les miens sont à 3 €) Chose dont je me fout éperdument car le fait que mon vin soit peu cher m'importe peu vu qu'on le trouve bon...
Il faut qu'elle compare le prix du champagne....
Elle n'a que le fric à la bouche.

Bref, vous allez me dire qu'il faut qu'on discute avec elles mais on n'est pas censé être au courant de ça. Et ma mère ne veut pas mettre son ami en port à faux et balancer que c'est lui qui nous a tout raconté vu que c'est quelqu'un de vraiment très gentil, un vrai ami.

Donc je ne sais pas comment faire pour qu'on arrive à discuter (ce qui à mon avis est peine perdue parce qu'avec ma tante et ma cousine il est incapable de discuter calmement). Comment faire pour qu'on est une explication... car je vous dirais que maintenant j'ai franchement les boules d'inviter à mon mariage une tante qui visiblement se fout de moi et déteste ma mère et une cousine qui n'en pense pas moins....

Je suis dégoutée de voir la bêtise des gens Tout ça à 36 jour de mon mariage Je regrette d'avoir déjà choisi mes témoins

Merci d'avance pour celles qui m'auront lu car c'est long mais j'avais besoin de vous le dire

Pages 1 2 3

Réponses

morena4600
Message du 17-04-2009 08:57:54

"Je me suis mariée le 16-05-2009 en Essonne"
Salut Julie,

Je comprend tout à fait ton problème il y en a eu quelques uns de mon côté aussi, beaucoup de comparaisons.

Je te conseille de faire comme si de rien n'étais, de continuer a bien organiser ton mariage et de profiter a fond sans te soucier de ton ca!

Bon courage...

naatyy
Message du 17-04-2009 09:00:16

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
alalala pas si simple tt ca!!!
comme quoi l argent fait tjs parlé et la jalousie..
je sais que c est pas facile si je te dis ne joue pas leur jeu,ignore tt ca..soit plus maligne qu'elles..
La meilleure chose dans la vie c est lignorance!!!
puis si ta tante ne veut pas venir bin ce n est pas grave,je suis sure qu'elle y pensera le jour J a ton mariage.. elle se dira moi je suis seule chez moi et tte ma famille font la fete..
et dis toi bien que la roue tourne..
allez courage pense a ton mariage pas a celui de ta cousine!!

severineflo
Message du 17-04-2009 09:01:51

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
ça doit pas etre évident à gérer.
pour ma part, je n'ai pas eu de retour négatifs mais il y en a peut etre..

pour ta témoin, il me semble qu'on peut changer jusqu'au dernier moment. il faut juste avertir ta mairie. soit tu as un témoin en moins, soit tu la remplaces... ma mairie m'a dit qu'on avait jusqu'à 8 jours avant le mariage pour venir avec les cartes d'identité des témoins.... donc c'est qu'on peut changer jusque là !!
mais ça va pas etre simple à gérer c'est sur....

Julie951
Message du 17-04-2009 09:08:14

Oui je pense que je vais les ignorer. Mais ce qui me gonfle c'est que ma tante me dise qu'elle vient et que derrière elle dit qu'elle va pas venir. J'ai pas envie de remanier tout mon plan de table à cause d'elle...
Après je m'en fout qu'elle vienne pas à mon mariage, ça ne me gachera pas ma journée..

Et pour ma cousine ben tant pis, je ne peux pas lui dire du jour au lendemain que c'est plus mon témoin. Donc je la garde pour l'instant et si ça pète avant le mariage, comme vous dites je serai à temps de prévenir la mairie.

M

dolu
Message du 17-04-2009 09:17:52

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
julie je te plaint c'est une situation vraiment pas facile!!!moi tu sais ma belle soeur ne se marie pas mais a chaque fois qu'elle vient a la maison elle étale son fric et en plus se plaint de ne pas y arriver financièrement c'est dégueulasse!!!et ne te fait pas de mourrant c'est pas parce que le vin de ta cousine est plus chers qu'il va etre meilleur c'est faux!!!!moi je préfère boire un vin a 3 euros en compagnie de coeur chaud que de boire du vin a 12 euros la bouteille est que j'ai envie de prendre mes jambes a mon coup!!!

calili79
Message du 17-04-2009 09:20:42

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
pff! lamentabble!
en conseil quand meme essaye d'avoir les deux sons de cloches (celui de ta tante!) même de manière détournée (puisque tu n'es pas censée savoir)poses lui des questions, travaille la au corps!
En tout cas si l'amis de ta maman dis vrais c'est une vraie c...ta tante!
et pour ta cousine, tu peux changer ton témoin jusqu'au dernier moment! il suffit juste que le ou la nouvelle témoin ais sa carte d'identité sur lui ou elle!!
courage ma belle!
on est toutes dans la même galère, seules mais au moins on se soutiens entre nous et ca, c'est une force!

Julie951
Message du 17-04-2009 09:21:08

Merci dolu, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais moi n'étant pas d'un naturel jaloux, je ne comprends pas comment les autres peuvent l'être. Surtout ma propre cousine que je considérai comme une oseur

compte supprimé
Message du 17-04-2009 09:27:58

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
rho bichette je suis sure qu'elles vont venir... plutot 2 fois qu'une meme!!! j'ai le meme specimen dans ma famille , elles vont venir juste pour pouvoir en parler!! et elle a dit ça à l'ami de ta maman juste pour faire "genre" "moi je"...
Ta marraine est mesquine mais j'ai l'impresson que c'est propre à une génération (jalouser et regarder chez le voisin, faire mieux qu'eux...)
Nous nous marions 1 mois pile poil avant le mariage du cousin de mon chéri, et je sens déjà qu'ils doivent en parler (pas les mariés, mais les parents)! ils ont meme pas envoyer les faire part (oui oui ils se marient le 6 juin lol) et veulent un mariage camapagnard et nous un mariage "classe" ben j'ai déjà entendu "pff ça sert à quoi de faire ça en grande pompe?" "on est pas obligé de s'habiller tenue de soirée qu'en meme" "pfff je suis sure que c'est toi qui voulait ce mariage pas mon neveu..." et j'en passe... m'en cogne! leur mariage on va s'eclater tout comme au mien! chacun son style c'est tout!

phlinette
Message du 17-04-2009 09:28:46

"Je me suis mariée le 13-06-2009 dans le Nord"
sinon pr lancer le sujet auprès ed ta tante, tu lui dis "à au fait j'ai entendu dire que tu ne pourrais peut-être pas venir à mon mariage" sur un ton léger, si c'est vrai, ça va la mettre mal à l'aise et au moins tu sauras; si c'est faux, elle va réagir tout de suite en de disant que c'est des bêtises, et qu'elle vient.
Pr le reste, je pense aussi que ce n'est pas la peine d'avoir une explication sur le fond du problème, ignore-les et profite de ton mariage!
Courage!

MAG2606
Message du 17-04-2009 09:29:46

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Même si tu as toute confiance en l'amie qui t'a reporté ces dires, crois mois, les attaques directes font encores plus mals!!!
Si elle est jalouse et que tu ne te sens pas concerné par tt ce dont elles t'accusent alors laisse couler jusqu'au mariage pour ne pas faire d'histoire... Après tu réglera tes compte

compte supprimé
Message du 17-04-2009 09:30:18

je suis d'accord avec mag

dolu
Message du 17-04-2009 09:32:04

en parlant de voisin sa n'as rien a voir avec le mariage mais plutot la jalousie!!!quand un des voisins lave sa voiture toute la ranfgée de maison fait pareil!!!les gens sont jaloux c'est par se qu'ils trouvent pas le bonheur donc ils se sentent obligés de copier pour se rassurer eux en fait!!!c'est nul comme attitude!!!!!

mytaine
Message du 17-04-2009 09:37:45

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
Ne t'occupe pas des autres. Moi aussi j'ai des amis jaloux un cousin qui s'est fiancé avec sa copine depuis qu'on leur a parlé de notre mariage, ...
Tu sais vi ta vie c'est eux qui se font du mal tout seuls avec cette jalousie parce que leur vie ne leur convienne pas et qu'ils pensent plus à leur image qu'au sentiment.
Songe que c'est leur problème toit vis ta vie comme tu l'entend et fais comme si rien n'était, car c'est de la bétise humaine. Et dans ce cas crois moi discuter ne sers à rien cela mène dans une impasse. COURAGE ça va aller.

justmylene
Message du 17-04-2009 09:47:36

"Je me suis mariée le 23-05-2009 en Isère"
Coucou Julie,

Garde le moral c'est le plus important. Ne fais pas attention à ce qu'elles peuvent raconter, c'est simplement qu'elels se sont rendus compte que le mariage de ta cousine ne sera jamais aussi beau que le tien!!!!
Je peux comprendre aussi ce que tu ressens, ma belle soeur s'est marié il y a presque 3 ans (on avait d'ailleurs meme pas le droit d'envisager de se marier avant elle) et elle compare sans cesse nos noces, alors que c'est pas comparable.
Donc tant pis, marre des c*ns! C'est ton mariage, il faut que TU sois heureuse...en plus, ça leur fera les pieds (rancuniere, moi? ) ]

aurelieamanda
Message du 17-04-2009 09:49:08

"Je me suis mariée le 14-02-2009 en Seine-Saint-Denis"
tu sais tu trouveras toujours quelqu'un meme dans ton entourage qui a un mauvais fond, le jour de mon mariage apres la cérémonie et le cortege ma tante (soeur de mon pere) a dit a ma mere, jusque la vous avez asuré mais c'est ce soir que j'attends pour voir si vous assuré touours, ma mere lui as cloué le bec en lui disant et benn tu verras qu'on assure toujours! en faite elle est surtout venue pour voir comment ce serait mais bon on est habitué
et ma cousine comme je suis la 1ere a me marier m'a dit "putin aurélie t'es la 1ere a ouvrir et t'as mis la barre haute on aura du mal a te suivre"
quand mes tantes (les 2 soeurs a mon pere) et mes cousines( leurs filles) ont vu la déco de la salle elles sont restés bouches bés elles pensaient surement que se serait un mariae de merde
alors tu vois meme la famille des fois n'attends que ton faux pas

calinou41
Message du 17-04-2009 09:50:17

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
de toute façon, on ne peut pas empecher les gens de parler et de jalouser, c comme ça, fait avec et ne te laisse pas abattre par des mesquineries ! c sur que ça fait mal venant de la famille, mais profite un max des bonnes choses, les mauvaises oust !!! ]

Julie951
Message du 17-04-2009 10:12:36

Merci pour votre soutien les filles. Ca fait vraiment plaisir...

Ce qui me dégoute le plus c'est pour ma mère de se sentir trahi par sa propre soeur à l'âge qu'elle a.

Bref vous avez raison, je m'en fout, tant pis si je me suis gourrée sur mon témoin, au moins la 2ème je sais que je pourrais toujours compter sur elle.

Merci vraiment les filles

compte supprimé
Message du 17-04-2009 10:15:37

C'est souvent par la famille qu'il y a le plus de deception!! entre frere et soeur c'est le pire... on se concurrence toute notre enfance plus ou moins

calinou41
Message du 17-04-2009 10:16:32

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Yvelines"
voilà !!! et hop on positive !!! coup de pieds au q des ondes négatives

dolu
Message du 17-04-2009 10:17:46

je suis contente tu reprends le dessus c'est cool!!!moi aussi je me suis gourrée sur un de mes témoins tant pis!!!!le principal et que maintenant tu le prennes avec philosophie!!!!aller sa va le faire!!!!!!!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames