Je culpabilise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je culpabilise

angel
Message du 21-06-2011 08:52:15

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Quelque fois je culpabilise d'avoir pris la décision de travailler à mi-temps pour être présente et bien m'occuper de mon fils ( il a 7 1/2 ans mais vis un cauchemard quand il va chez son père et mon ex mari me mène la vie très dur ) alors depuis son départ en 2006 mon fils est suivi psychologiquement à l'école et pour l'aider à grandir et s'épanouir le mieux possible j'ai décidé de me mettre à mi-temps et de pouvoir l'emmener à l'école le matin, le récupérer le soir et le mercredi il s'éclate au centre aéré avec ses copains , les we je suis là aussi quand son père ne le prend pas ( ce qui arrive très souvent ) bref en apparence ça semble idéal mais ma paye est petite ( 830€ ) et bien sûr son père ne me donne rien donc les mois sont durs à boucler !
Pour les vacances d'avril je l'ai mis au centre aéré 2 semaines pas le choix car pas de vacances jusqu'au mariage et vu qu'on paye intégralement le mariage ( j'en suis déjà à presque 1900€ toute seule depuis oct imaginez comme c'est dur ) je l'ai envoyé 1 semaine à Sète pour qu'il puisse au moins voir la mer cette année vu que nous on peut pas l'emmener et en juillet vu qu'il va au centre pendant tout le mois ( aïe aïe aïe la note ) je l'avais inscrite en mini séjour de 5js en Corrèze soucis j'ai recu la note de Sète hier et 130€ donc là j'ai fais le calcul ça me ferait 230€ pour tout le mois de juillet et financièrement je peux pas du tout donc je suis obligée d'annuler mon fils rentre ce soir de sa sortie scolaire lui qui se faisait une joie d'y aller pour aller faire du canoé....va être très déçu voilà pourquoi je culpabilise parce que je gagne pas assez bien ma vie pour lui faire plaisir !!!!

Mon homme m'a dit : " tu plaisantes depuis 5 ans tu te sacrifie pour lui au détriement de toi , tu te payes rien , tu te fais jamais plaisir et franchement des fois il est pas sympa et reconnaissant de ce que tu fais pour lui Il a eu la chance d'aller à la mer 5js beaucoup d'enfants n'ont pas cette chance là puis on paye chacun le mariage et toi tu assumes complètement Julien donc tu peux pas tout faire et il doit le comprendre aussi "

Je sais que mon homme a raison mais c'est dur quand même dsl les filles pour le pavé je pense qu'on est bcp de mamans à réagir comme moi

Réponses

deboh02
Message du 21-06-2011 08:56:36

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
je comprend pas pourquoi tu dis "je", ton futur mari et toi, vous ne partagez pas les frais du quotidien et du mariage?
Si vraiment tu veux que ton fils partent, pourquoi ton futur mari ne paye pas une partie du voyage de ton fils? ça arrangerait les choses je pense...

dudu69
Message du 21-06-2011 09:01:43

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Si je peux me permettre, j'ai une amie qui a fait exactement ce que tu fais et bien sa fille, ayant tout eu grace au sacrifices de sa mère, n'a pas retenu les vraies valeurs de la vie, ton fils ne t'en voudras pas s'il ne va pas au centre aéré, je ne suis pas parti en vacances durant 10 ans car mes parents n'avaient pas les moyens, je n'en suis pas morte et bien au contraire, j'ai appris que chaque chose a un coût et que rien est gratuit, ppense un peu à toi et par contre comme je te l'avais dis dans un précédent post, je ne te comprends quand tu dis que tu veux assumer toute seule alors que vous êtes 2

dudu69
Message du 21-06-2011 09:02:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Au faite juste au cas où, tu as fais un dossier auprès de la caf, si ton ex ne te paye pas la pension, eux peuvent te verser la moitié.

angel
Message du 21-06-2011 09:05:45

Ce n'est pas son père il n'a pas à payer ce que mon ex mari n'assume pas c'est convenu comme ça mon homme paye la nourriture, nos sorties et loisirs, les gros frais du mariage ( location voiture, salle, photographe ) et moi je paye les à côtés puis il y a pas longtemps il m'a payé les presque 700€ de réparations de ma voiture que je n'aurais jamais pu payer seule voilà pourquoi je dis JE

angel
Message du 21-06-2011 09:10:04

Oui j'ai une aide de la caf de 88€/mois le soucis c'est que tous les mois je donne 70€ pour payer les crédits et la moitié de la voiture que j'ai gardé à mon ex mari donc en gros il me reste que 18€ pour mon fils même pas de quoi payer la cantine !!!! Mon ex est intouchable déclaré insolvable par le juge il est maintenant en mi-temps thérapeutique ( il est schizophrène ) et en plus s'est mis sous tutelle donc je peux rien faire pour ça mon homme en fait déjà beaucoup pour mon fils beaucoup plus que son propre père il y a des limites que je ne peux pas lui demander !!!!

bebecofi
Message du 21-06-2011 09:13:38

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
De ce que j ai ou lire de toi tu te démène comme une ouf pour organiser votre mariage et éduquer ton enfant et tout lui donner pour l aider a s épanouir j imagine combien ça doit être dur pour toi de devoir dire non a ton petit garçon je ne suis pas maman mais j ai une tante qui est dans ta situation (élevé son fils seule et le papa qui se désintéresse totalement) elle travaille du lundi au dimanche ne prend jamais de vacances avec son fils pour lui payer un collège prive ou il pourra faire ses études dans de bonne condition et il se plain toujours que sa mère passe pas de temps avec lui conclusion: la perfection n existe pas tu n est pas wonderwoman si tu passais ton temps au taff ton fils ne verrait pas sa mère (sans parler de ton homme) je pense que tu es une très bonne maman capable de sacrifier ta qualité de vie pour le bien être de ton fils et c est tout a ton honneur t inquiètes si il le comprend pas aujourd hui il le comprendra avec le temps ne culpabilise pas

shanny
Message du 21-06-2011 09:14:06

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi je suis pas d'accord,certes ce n'est pas son père mais vous vous mariez il doit assumer la famille que vous formez tout les 3
Et comme dit dudu69 renseigne toi auprès de la caf avec un petit revenu tu dois avoir pas mal d'aide pour les vacances de ton fils...
Menace ton ex de l'envoyer au tribunal si il te paie pas la pension???

houdin_julie
Message du 21-06-2011 10:30:42

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Shanny, je crois que son mari en fait déjà beaucoup ! Il paie beaucoup de chose et n'a peut être pas les moyens de financer des vacances en plus du mariage ! En ce qui concerne son ex, il n'est pas solvable car du a sa maladie il n'est pas reconnu comme dans l'impossibilité de payer (et oui la loi française n'est pas toujours favorable aux problèmes).
Junia je pense que tu devrai lui faire comprendre que le faire partir en vacances n'est pas possible a cause du manque de finances et que rien ne vaut tout l'amour que tu as pour lui :)
Courage la belle je sais que c'est pas facile mais ta force et l'amour que tu as pour ton fils sont plus fort que tout :)

shanny
Message du 21-06-2011 10:49:39

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
houdin-julie,junia a répondu en même temps que j'écrivais mon message donc je ne savais pas encore pour son ex
Et je ne dis pas qu'il doit payer les vacances du ptit si il en a pas les moyens mais juste que même si il est pas son père biologique ils forment une famille et doivent se soutenir.J'espère que tu comprend ce que je veux dire Junia je n'enfonce pas ton homme

houdin_julie
Message du 21-06-2011 11:10:33

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Oui oui sur ce point je suis tout a fait d'accord ! Mais je pense qu'il sont tout les trois comme une famille après je pense que c'est junia qui a posé des limites entre son futur mari et son enfant !
Enfin bref tout ça pour dire :"Junia NÔ panic"

vaness86
Message du 21-06-2011 11:32:05

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
ne tkt pas , tu n'as pas à te culpabiliser ce n'est pas parce qu'il ne partira pas une fois quelque part .. il va être peut être un peut vexer mais ça passera. Faut juste lui expliquer pourquoi , il comprendra . Si j'avais eu une maman comme toi .... mes parent avait chacun les moyens de pouvoir au moins me faire aller en colonie ou autre ils n'ont jamais fait l'effort ... plus tard je suis tomber sur un papier où elle avait mis un gros paquet d'argent sur un compte. Donc ne tkt pas , il finira par comprendre

angel
Message du 21-06-2011 16:11:09

bebecofi merci beaucoup de ton gentil message ça me touche beaucoup
houdin_julie tu as tout à fait compris ma situation mon homme est avec moi depuis 17 mois et il assume déjà mon fils comme si c'était le sien : niveau affection, garde ( durant l'ascenssion il l'a emmené toute la journée dans son bus parce qu'on faisait pas le pont du vendredi et que j'avais pas de solution pour le garder) ensuite le samedi qui a suivi il l'a emmené aussi toute la journée avec lui pour que je souffle un peu, l'année dernière alors que ça faisait que 7 mois qu'on était ensemble il nous a payé 1 semaine de vacances à la mer alors qu'on était pas partis depuis 4 ans ! Au quotidien c'est grâce à lui si on mange, mon fils m'a perdu une veste en jean's qui avait qu'1 semaine j'avais pas les moyens d'en acheter une autre il lui a acheté un blouson à presque 30€....donc il en fait déjà beaucoup et à chaque fois qu'on va au mac do ou qu'on fait une sortie il paye aussi donc je peux pas lui en demander plus alors qu'il en fait déjà beaucoup et lui aussi paye le mariage !!!!
vaness86 je sais qu'il comprendra j'essayerai de compenser autrement en l'emmenant au feu d'artifices de la st jean ce we en autre et ce faire des we pique nique j'espère que ça ira on verra ce soir sa réaction quand il rentrera de sa sortie scolaire !
En tout cas merci les filles et j'espère que dudu69 et shanny vous aurez compris pourquoi j'en demande pas plus à mon homme même si on forme une famille les filles

idoia
Message du 21-06-2011 18:19:05

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Junia tu peut pas avoir les aides de la caf pour les vacances du petit?avec les chèques vacances?

vaness86
Message du 21-06-2011 20:02:20

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"

bebecofi
Message du 21-06-2011 21:07:15

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
c'est sincere
J'espere que ton fils comprendras!

angel
Message du 21-06-2011 22:20:47

Bon alors les dernières news je lui ai parlé, expliquer pourquoi il pouvait pas y aller et il m'a dit : " c'est pas grâve maman je comprend " même si je l'ai senti déçu donc ouf je suis quand même soulagée je me suis inquiétée pour rien com d'hab sans doute mon côté " je veux trop bien faire " je lui ai dis qu'on se ferait des we pique nique il m'a dit : " ah oui où ] " je lui ai répondu : " je sais pas on verra ] ".
Du coup va falloir que je revois mon planning pour le mariage parce que j'avais prévu de faire mon essai coiffure et maquillage durant son séjour justement là va falloir que je demande à ma mère d'aller le chercher et le garder un peu après le centre aéré bref tout va bien quand même merci encore les filles

ladyjess
Message du 22-06-2011 07:46:34

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
tu vois faut pas tant s'inquieter les enfants peuvent etre un peu deçus mais sont tres intelligent et comprenent tres bien les choses
biz

Smyrne
Message du 22-06-2011 11:29:28

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ton fils ne t'en voudra jamais, ne t'inquiète pas. Il peut être déçu, c'est normal, mais il a conscience que tu n'as pas forcément les moyens.

Je ne suis jamais partie en vacances (ni en colonie, ni en voyage, rien mis à part une classe verte de 3 jours dans une ferme à 20km de chez moi...), je n'en ai jamais voulu à mes parents car je savais qu'ils avaient pas les moyens, même si sur le coup j'étais déçue je savais qu'ils faisaient tout pour me faire plaisir mais qu'ils pouvaient pas se permettre certaines choses.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames