Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Je débute,a l'aide......

Je débute,a l'aide......

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Je débute,a l'aide......

Pierre et clem
Message du 04-06-2013 14:38:27

"Je me suis mariée le 28-06-2014 dans les Bouches-du-Rhône"
Bonjour a tous nous avons fixé la date définitive pour notre mariage c'est le 21 juin 2014 a 16h car a la base avais retenu le 28 mais l'heure de la cérémonie religieuse me convenais pas...
Je voulais savoir pour ceux qui habite dans le sud comme faire pour trouver une salle près de la mer,ou sur un bateau.........et si il y a des curées qui se déplace pour la cérémonie religieuse en plein aire?merci!!!

Réponses

ludo
Message du 04-06-2013 16:17:37

"Je me suis mariée le 18-11-2012 dans le Val-de-Marne"
Bonjour,

Malheureusement il n'y a que dans les films américains que la cérémonie religieuse se passe en plein air. Pour un mariage catholique ce n'est pas possible. chaque fois que j'ai posé la question j'ai eu la meme réponse :"Le mariage est un sacrement qui doit avoir lieu dans un lieu sacré, c'est a dire une église". Aucun curé n'acceptera, et meme si l'un d'entre eux acceptait, l'évéché pourrait en demander l'annulation.

Pour ce qui est des salles, regarde ici, tu devrai trouver ton bonheur : http://www.organisation-mariage.net/chercher-une-salle-de-mariage.htm

Leknaat
Message du 04-06-2013 18:33:00

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Ludo a raison.
Pour les catholiques, un mariage religieux se fait sous le regard de Dieu, dans sa maison donc (église cathédrale, chapelle...).
Les protestants, eux, peuvent faire des cérémonies dehors de mémoire.
Pour les orthodoxes, je ne sais pas.

sebtitia
Message du 06-06-2013 14:51:25

"Je me suis mariée le 21-06-2014 dans l'Oise"
Le 21 juin j'espère qu'il ferait beau car moi aussi je me marie ce jour là ! mais bon toi dans le sud tu devrais pas avoir le problème ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames