> > >

je me maries un mois aprés celui de ma soeur

je me maries un mois aprés celui de ma soeur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : je me maries un mois aprés celui de ma soeur

isis5188
Message du 05-06-2011 02:45:32

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
voilà ma soeur à décalé son mariage parceque son futur vient de perdre acidentellement son frére !!mais le hic c'est qu' elle veut surement le faire en septembre 2012 pas avant parceque elle veut tomber enceinte mais je suis dégoutée comme méme sa craint j'ai mes deux grand frére qui habites loin de chez nous et il ne pourront surement ne fair qu'un mariage et se seras celui de ma soeur ,moi je ne l'ai pas prévenus car ma soeur ne veut pas sinon il viendront pas à son mariage c'est se qu'elle m'a dit trop dég comme méme !!!! voilà !!!je sais pas si je devrait prévenir mes fréres mais je trouves un peu d'égoisme la dedans!!!

Réponses

shanny
Message du 05-06-2011 08:35:01

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
Ta soeur traverse une épreuve difficil mais j'avoue que ce marier un mois avant toi c'est pas très cool surtout si elle sait d'avance que tes frères ne viendront qu'à 1 mariage
Après essaie de voir avec tes frères si ils viendront ou pas,explique la situation.bon courage

jujuerwan
Message du 05-06-2011 10:43:57

"Je me suis mariée le 12-05-2012 dans le Pas-de-Calais"
:( pas evident, et pas cool j'avoue...

Nefer93
Message du 05-06-2011 11:07:54

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
ta soeur savait que tu voulais te marier en septembre 2012? Si elle le savait, je trouve que c'est vraiment pas cool! Si elle ne veut pas le faire avant pour tomber enceinte, elle peut très bien le faire après le tien, surtout si elle a un petit bout de chou de quelques mois à ce moment là...
essaye de lui en parler et de la convaincre de décaler son mariage ...
bon courage et tiens nous au courant

bebecofi
Message du 05-06-2011 11:14:14

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Si elle veut pas avant j'ai envie de dire elle a qu'a le faire apres! Je sais je suis pas gentille!
Perso moi je jouerai la carte du chacun pour soi apres tout c'est elle qui commence tu as pas a culpabiliser!Tes frères feront leurs choix (si ils peuvent pas venir les 2 fois ce qui si ca se trouve sera possible finalement) en plus si ca se trouve tes frères vont mal le prendre que tu ne leur ai pas dit!Et puis elle va leur annoncer,toi tu le diras apres et tu va passer pour la ***** qui fait se marie un mois apres sa soeur !
C'est pas facile mais ta soeur semble denuée de scrupules alors pourquoi toi tu en aurait?

sasadu59
Message du 05-06-2011 12:03:28

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors a ta place j'annocerai mon mariage ! ta soeur n'a pas le privilege "mariage" ! elle a reculer pour ces raisons mais toi tu n'a rien changer donc c'est a elle de faire l'effort et non pas a toi ! elle est egoïste ! elle a qu'a faire son bebe et se marier en 2013 ] deoute facon si elle mets plusieur mois a tomber enceinte elle sera enceinte en septembre 2012 ! non mais c'est quoi cette egoisme de ne penser qu'a sa tronche sa vie a l'air plus imortante que la tienne ! je suis dur mais ca , ca ne me plait pas du tout

Casper (deconnectée)
Message du 05-06-2011 12:05:22

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Tu es très gentille avec ta soeur, Moi je lui aurais dis "écoutes je compatis pour le frere de ton homme mais on ne se marie qu'une fois et ca me dérange que tu te marie 1 mois avant moi"
je suis peut être pas objective car je m'entend pas top avec ma soeur donc je lui aurais fais la misere lol mais même si tu t'entends bien c'est pas une raison...

En plus elle n'a pas à te dire de ne pas parler de ton mariage à tes freres de peur qu'il ne vienne pas au sien te laisse pas faire miss tu as droit à ton jour avec les gens que tu aimes autant que ta soeur

alexdu13
Message du 05-06-2011 12:05:48

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
c moi gasper ]

Leknaat
Message du 05-06-2011 13:15:03

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
bizarrement, je me retrouve là dedans en quelque sorte. Et je trouve ça vraiment déplacé et égoïste de la part de ta soeur.
Parles-en a tes frères si tu veux, tu n'as pas à te taire sous prétexte que mademoiselle en a décidé ainsi

madau33
Message du 05-06-2011 19:03:42

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Je rejoins les filles !Il me semble que "ses" frères sont également les tiens donc je dirais que tu dois leur dire après ... ta soeur est un peu égoiste sur ce coup là !! Un mariage n'est pas un anniversaire et est un évènement unique et à toi !!! Elle n'est pas cool je trouve !Bon courage !

anita2
Message du 05-06-2011 20:05:18

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
je suis ok avec les filles ou pourquoi pas ne pas avancer le votre si vous le pouvez ??? ou alors faire les 2 mariage en meme temps ???

bon perso je choisie ma 1ere idée avancer votre mariage

anita2
Message du 05-06-2011 20:09:29

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
je suis ok avec les filles ou pourquoi pas ne pas avancer le votre si vous le pouvez ??? ou alors faire les 2 mariage en meme temps ???

bon perso je choisie ma 1ere idée avancer votre mariage

lola6219
Message du 05-06-2011 23:04:31

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
Avance ton mariage pour qu'il tombe juste avant le sien comme ca elle comprendra ce que ca fait et tu verras si ca se trouve elle le reculera! mais je suis peut etre pas de bon conseil car je suis un peu excessive des fois!

nunki
Message du 05-06-2011 23:24:51

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Je pense que pour ta soeur et surtout pour ton beau-frère, la situation est douloureuse. Reculer son mariage pour cette raison c'est ce qu'on ne pourrait même pas souhaiter à son ennemi... alors, je ne comprends pas trop ta réaction.
Je crois que tu devrais demander à tes frères ce qu'ils en pensent et s'ils auraient dans ce cas l'intention de venir à vos deux mariages. Après tu vois selon leur réponse!

isis5188
Message du 06-06-2011 10:19:03

nan mais nous d'autre date nous tiens à coeur jamais de la vie on changeras on as déjà décaler d'un an c'est assez !!stop!!oui je penses que je dois en parler à masoeur surtout que sa fait plus longtemps qu'on veut se marier méme avant qu'elle soit avec son copain !!!et depuis l'année derniére on as fixer notre date!!!donc vraiment pas cool

bebecofi
Message du 06-06-2011 10:24:45

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Courage! Tiens nous au courant miss

vaness86
Message du 06-06-2011 13:43:22

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
pas cool du tout.... tu ne dois pas t'écraser ... elle aurait pu faire en sorte que ça se passe quelques mois avant mais en tout cas fixer sa date en fonction de la tienne ....

lilypopi
Message du 02-09-2011 13:52:33

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Annonces le comme tu l'aurais fait si ta soeur ne s'était pas mariée, ne changes rien à tes plans!

nous quand on a annoncé qu'on se marié en juin 2012 mon frere m'a dit "ah bah nous aussi on aimerait bien l'année prochaine...", mais au contraire j'étais très contente pour lui, et je crois qu'il est aussi très content pour moi! au début il devait se marier avant en avril mais faute de moyens ça sera pour septembre! mais je trouve ça rigolo, on avance dans les préparatifs en même temps "t'en es où dans les faire-part?", on s'est montré nos robes avec ma belle-soeur...

J'ai un oncle qui habite dans un pays étranger qui nous a dit: "si je peux venir qu'à un seul mariage je ne viendrais pas du tout comme ça pas de jaloux", je trouve ça dommage car s'il vient au mien ou celui de mon frere je serais très contente de l'avoir vu une fois dans l'année!

Essaies de relacher la pression et de voir ça comme un moment à partager entre soeurs et non pas "rivalité, égoïsme..."

bisous

(PS: bon j'avoue j'ai mal pris la reflexion de maman qui veut une très belle robe pour son mariage car c'est elle qui l'enmènera à l'autel: "mais maman au mien aussi il faut une belle robbbbbeeeeee" mdr)

lapinou71
Message du 02-09-2011 16:55:40

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Saône-et-Loire"
C'est pas cool de sa part et même si tes frères viennent aux 2 mariages, 2 mariages à la suite, ça fait beaucoup pour la famille ! Il peut y avoir une certaine "lassitude" de leur part et étant donné que c'est ton mariage en 2ème, c'est toi qui risque d'en pâtir ! Elle peut pas repousser en 2013 ? Son bébé, elle ne le fera peut-être pas aussi rapidement qu'elle le pense, ce n'est pas une science exacte ]
Moi, ma soeur m'aurait fait ça, je l'aurais remise en place même si malheureusement il y a une bonne raison avec le décès d'un proche.

isis5188
Message du 02-09-2011 17:15:07

elle est enceinte de 2 mois et demi !!!donc mariage pour elle prévus le 4 aout 2012 !!donc sa vas pas trop prés de mon mariage et avec ma soeur on est pas trés proche!!!maintenant je m'en fou et je sais que mes fréres viendront au mien !!!

bridget38
Message du 03-09-2011 16:07:13

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
pourquoi ne le fait elle pas l'année d'après?? son bout de chou sera plus grand et toi tu pourras te marier en tout quiétude

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames