je sais pas quoi faire.....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : je sais pas quoi faire.....

sabrina du 71
Message du 10-03-2010 14:07:41

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Saône-et-Loire"
voila les filles,je viens de me prendre la tete avec ma soeur qui sera mon temoin de mariage,car elle ne veut pas faire le service le jour j, ainsi que mes autres soeurs..(nous sommes 6 frères et soeurs)elles veulent que j engage deux autres personnes pour le faire et pour courouner le tout,ma mère a demander a une amie a elle si elle ne voulait pas servir ....sans me demander mon avis,bref!
que dois-je faire?si personne ne veux m aider a servir?sachant que ce n est pas un buffet froid.ma soeur me dit que ca leur fera trop de boulot entre changer les assiettes,mettre la vaisselle dans le lave..ect...
donnez moi des conseils s il vous plait peut etre qu elle n a pas tord,peut etre que j abuse ?

Pages 1 2

Réponses

eilin
Message du 10-03-2010 14:10:03

"Je me suis mariée le 31-07-2010 en Haute-Garonne"
ben c vrai que c un peu dommage de leur demander tout ça car elles ne profiteront pas trop de la fête...
pourquoi ne fais-tu pas un buffet froid justement, ce serait beaucoup plus simple et c aussi très bon!

shanny
Message du 10-03-2010 14:11:18

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
ba moi je te dis sincèrement,je n'imposerais pas ça à mes soeurs qui sont aussi mes témoins,je préfèrerais engager 2/3 serveurs.Je voudrais qu'elles profitent elles aussi de mon mariage.Pas besoin de serveurs qualifiés,tu prend des ptits jeunes qui ont besoin d'argent de poche.Enfin c'est mon avis...

Noukette
Message du 10-03-2010 14:13:44

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Elle ont raison elle ne vont pas profiter de la soiée...si tu as pris un traiteur pourquoi ne pas prendre avec service compris c'est se qu'on a fait
Sauf le vin d'honneur qu'on gere mais là mes oncles se sont porter volontaire pour le service...

sabrina du 71
Message du 10-03-2010 14:13:51

merci pour vos conseils les filles,je vais en prendre bonne note...
je ne voulais pas faire un buffet froid car j ai un peu peur qu il y est beaucoup trop de gaspillage.
tu en fait un justement de buffet froid eilin??

coccinelle
Message du 10-03-2010 14:14:51

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
là excuse moi de dire ca mais engager tes soeurs en tant que serveuse le jour de ton mariage c un peu déplacé et vexant pour elles. A moins que je n'ai pas bien compris ton post... Il y a bien des gens exterieurs qui voudront faire le service au black.

eilin
Message du 10-03-2010 14:17:34

Non nous c le traiteur qui fait le service aussi mais j'ai déjà assisté à des mariages avec buffet froid et c'était super, en plus les gens n'avaient pas trop de boulot donc c'était impecc pour tout le monde! mais question gaspillage je ne pourrais pas te dire je sais pas du tout!

shanny
Message du 10-03-2010 14:20:14

il n'y aura pas forcément plus de gaspillage avec un buffet froit qu'un repas chaud,il y aura toujours des invités qui laisseront dans leurs assièttes ou qui n'aimeront pas tout que ce soit l'un ou l'autre.
Et après rien ne t'empêche de conserver les restes au congélateurs ou de partager avec ta famille.
Mais pense à engager des serveurs au black comme dit coccinelle,c'est le mieux je pense...

bambolina
Message du 10-03-2010 14:26:10

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Saône-et-Loire"
je suis d accord avec les filles c'est dommage que tes soeur ne puissent pas profier pleinement de la soiree et en plus elles n auront pas le temps de mangé tu es d'où du 71 je pourrai peut etre t aider à trouver des serveuses o black moi aussi je me marie en saône et loire

la pitchoune
Message du 10-03-2010 14:29:47

"Je me suis mariée le 22-05-2010 en Seine-Maritime"
soit tu fais un buffet froid pour moins de travaille ou bien tu engage des personne c'est vrai que ca ne se fais pas trop de demander a des inviter de servir elles veulent surment profiter de la soirée essayer de trouver quelque chose ou tu sera tranquil pour toi et ton mari comme ca tu sais qu'il y a des personne qui ont l'habitude et qui seront la que pour ca !!!!
j'espere que ca t'aura aidé a résoudre ton probleme

sabrina du 71
Message du 10-03-2010 14:36:52

a vrai dire je ne pense pas qu elles soient vexées,puisque nous en avons parlé a plusieurs reprise et a aucun moment elles étaient contre. je pense qu elles prennent peur en voyant approché le mariage ,je ne savais pas qu elles parlaient entrent elles en se disant qu elles ne souhaient pas le faire.je voulais avoir votre avis maintenant je pense que je vais faire autrement et meme peut etre changer carrément revoir le menu et voir avec un buffet froid,car s était a la base ce qu on voulait faire....mais mon chéri n était pas trop chaud ...
c est encore un casse tete le repas pour nous!
]

coccinelle
Message du 10-03-2010 14:40:39

tu ne veux pas prendre un traiteur avc buffet froid ? en plus ils ont des serveuses compris ds le prix. Apres tout depend aussi de ton budget. J'ai des photos d'un buffet froid de mariage fait par un traiteur au cas où tu ai besoin juste comme ca.

sabrina du 71
Message du 10-03-2010 14:43:18

le budjet est assez serré et prendre un traiteur nous reviendrait trop cher malheureusement..
si vous avez des idées de buffet froidje suis toute ouie!^^

MAG2606
Message du 10-03-2010 14:45:16

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je n'ai pas de soeur ni de frère, mais si quelqu'un de ma famille proche me demande de faire le service à son mariage, je lui dirai de me rayer de sa liste d'invité! Donner un coup de main oui, mais le service faut pas exagerer: le risque de se salir, ne pas profiter et regarder les autres profiter à votre place... C'est pas cool ce que tu as demandé à tes soeurs.
Engages 2 ou 3 serveurs, ça monte pas bien loin... je pense que tu en aura pas pour plus de 200€ si tu leur demande juste de servir et débarasser

coccinelle
Message du 10-03-2010 14:49:24

je t'ai mis ds ma galerie des photos d'un buffet froid, comme ca tu verra ce que tu peux faire a manger.

eilin
Message du 10-03-2010 14:50:08

Et bien tu as les traiteurs de grandes surfaces qui font de très bons buffets froids à des prix très abordables, comme ça tu as juste à disposer les plats sur les tables et le tour est joué!

sabrina du 71
Message du 10-03-2010 14:57:31

mercii coccinelle c est très gentil!!c est clair que c est très jolie et bien présenté....
je vais me renseigné dans les grandes surfaces et verrais avec eux.

shanny
Message du 10-03-2010 15:19:11

moi pour le lendemain je prend le buffet froid à super u ,il est très bien fourni bon et pas cher du tout

Caro74
Message du 10-03-2010 17:04:32

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Nous on fait entrée en buffet froid, et plat chaud servi à table. Et avec les restes du buffet, on fera le lendemain midi avec la famille...
Donc pas de gaspillage !
Je trouve un peu dommage de faire le service (toi et tes témoins), car vous ne pourrez pas profiter de ce jour si particulier. Si vraiment tu as un budget serré, opte pour le buffet froid... ce sera d'autant plus convivial !

jenny et gégé
Message du 10-03-2010 17:09:52

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
vue que vous êtes nombreuses en soeur cela était une bonne idée, mais aprés c'est sur kil va falloir kels ce lève pour aller servire etc... et le buffet froid est plutot pas mal comme idée et si tu veux te le faire ce sera encor mieux, tu peux préparer a l'avance et congeler pour mettre au dernier moment dans le four si besoin est etc...

Calys-
Message du 10-03-2010 17:10:32

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
alors moi j'ai fait appel a des serveuses et serveurs pour l'occasion car perso, je ne me voit pas du tout demander a mes temopins de servire c bcp de travail bref fait appel a une ecole hoteliere c moin cher ^^ voila mais bon a mon avis tu en demande b^cp a tes soeurs

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames