je savais !!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : je savais !!

Smyrne
Message du 18-02-2011 13:03:57

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je me suis disputée avec ma BM l'été dernier, depuis je ne voulais plus aller chez ses parents ni même parler d'eux.

Dimanche dernier j'ai fait un effort pour mon compagnon, j'ai ravalé ma rancune et on est allé à 16h pour goûter, on est repartit vers 18h30. Tout s'est bien passé (comme d'habitude devant moi). Le soir BM appelle mon compagnon pour lui dire combien elle était contente de m'avoir vu, que j'étais jolie, que j'avais perdu du poids, que la prochaine fois on ira se promener tous les 3, qu'elle sera contente de me montrer l'ancienne maison où ils habitaient etc.

Et hier soir, alors que mon compagnon était malade comme un chien, elle l'appelle pour... Le mariage. Il vaut mieux décaler, on arrivera pas à tout payer, il faut qu'il y ait des serveurs, elle veut un repas, pourquoi je n'ai pas postulé à tel emploi, pourquoi j'ai pas été prise là, pourquoi je vais pas travailler à 30km (alors que j'ai pas le permis)...

Bref, alors que mon compagnon lui a dit qu'il était malade, elle lui a tenu la jambe pendant plus d'une demie heure pour critiquer.

Et là, ça m'a fait super plaisir : au moins ça prouve que c'est pas moi qui cherche, mais que c'est elle qui peut pas s'empêcher de critiquer.

Je jubiles ]

Réponses

emmalulu
Message du 18-02-2011 13:06:32

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
ah les belles-mères... finalement j'ai de la chance avec la mienne

anaissmodis
Message du 18-02-2011 13:11:26

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
moi aussi j'ai de la chance avec la mienne elle n'est pas comme sa

Smyrne
Message du 18-02-2011 13:12:28

je suis surtout soulagée de voir que ce n'est pas moi qui me faisait des idées, je finissais par me dire que j'avais été trop loin et tout... Mais non, c'est bien d'elle que vient le souci. Elle peut pas s'empêcher de me critiquer, et veut tout faire pour qu'on ne se marie pas.

La dispute ne lui aura même pas servi de leçon...

En raccrochant, mon compagnon m'a demandé si je pouvais pas me redisputer avec sa mère mdr ]

Leknaat
Message du 18-02-2011 13:23:35

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ah les belles-mères... Je m'entends assez bien avec la mienne, seul soucis : c'est une mère poule qui a élevé quasi seule son fils unique.

Il faut savoir que j'accumule les soucis de santé depuis 3 ans. Du coup quand elle m'appelle, j'ai souvent droit à des :"il faut pas te laisser aller, il faut pas que mon fils soit malheureux...".
Alors moi qui culpabilise déjà à fond, autant dire que ça n'arrange rien

Mais bon, je me dis que j'ai une belle-mère assez sympa comparée à d'autres.

mina92500
Message du 18-02-2011 14:29:23

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
heuuuu elle était vraiment en train de critiquer là tu es sure? enfin je sais pas trop mais là de ce que tu dis, je le vois plutôt comme tout parent qui paniquerait à l'idée que le mariage de leurs enfants se passe bien à 100% et qui s'inquièterait pour vous..oui ya des mamans qui sont plus maman poule que d'autres mais c'est pas méchant. Franchement ce qu'elle dit sur toi au début est adorable et de la part d'une maman poule qui est peut-être possessive envers son fils (???) je trouve les compliments qu'elle a dit sur toi super sympa. peut-être ne faudrait-il pas que tu te focalises sans cesse sur la moindre critique ou autre qu'elle va faire? Il n'y a pas que du mauvais dans ce que tu décris, je trouve ça dommage..(mais je ne connais pas les antécédents de votre relation)

Smyrne
Message du 18-02-2011 16:12:07

mina92500 oui c'est de l'inquiétude, mais de l'inquiétude à l'idée que son fils se marie, qui plus est avec moi.
Elle serait ok pour un mariage je pense, mais où il faudrait faire comme ELLE elle veut (elle nous a fait un caca nerveux pour tout : elle veut un repas, elle veut un dj, elle veut pas que j'ai de robe, elle veut ci, elle veut ça).

Elle oscille entre les "de toute façon on viendra pas, et personne ne viendra si on vient pas", les "ça sert à rien de vous marier, vous vivez ensemble c'est déjà pas mal (genre c'est déjà hyper sympa de sa part d'avoir laissé son fils partir de la maison à 26 ans)", "faut annuler", "pourquoi pas repousser à l'année prochaine ou l'année d'après ?" etc.

Ce qu'elle a dit au début était certes gentil, mais ça n'a pas duré...
Depuis le début de notre relation c'est comme ça (y'a eu bien pire, c'est pour ça que maintenant je me méfie).

Je ne me focalise pas sur ses critiques, mais c'est tellement décevant de voir que la dispute ne lui a pas servi de leçon et qu'elle continue à faire une fixette sur nous et le mariage...

Elle ne parle plus que du mariage depuis 1an maintenant, que ça tout le temps, dès qu'elle appelle c'est pour parler du mariage, et toujours la même chose (annuler, je veux un repas, je veux des fruits de mer, on viendra pas etc.)

Ah là là... Heureusement qu'on s'habitue à tout...

Leknaat
Message du 18-02-2011 16:21:59

Mais... mais... elle sait que ce n'est pas SON mariage mais celui de son fils ???
Ça me gave les parents qui imposent leur vision des choses à tout va. Et le fait de participer ou non au financement du mariage n'est pas une excuse à mon sens.

hollymary
Message du 18-02-2011 17:48:59

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
en tout cas j'admire ta patience moi j'aurais "pété un cable" depuis longtemps...

chrisacro
Message du 18-02-2011 21:33:48

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
j'allais dire la même tu as bcp de patience et je me dis également que j'ai de la chance avec la mienne.
heureusement ton homme te soutient c'est important !

Smyrne
Message du 19-02-2011 15:34:07

elle fait surtout ça pour nous embêter, je pense. Pour qu'on en ai marre et qu'on annule tout. J'ai pété mon câble l'été dernier, elle me demandait des excuses parce-que soit-disant je lui avais mal parlé (alors que je suis restée polie, je lui ai juste dit que d'accord ou pas, qu'ils viennent ou pas, on se mariera quand même), ben elle a dû y renoncer à ses excuses.

Depuis, j'avais quand même espérer qu'elle avait compris le message (qu'elle se mêlait trop de notre vie), eh ben visiblement non...

Hier elle a par exemple, elle a téléphoné à mon compagnon pour lui dire qu'elle avait trouvé une annonce pour un emploi, et qu'elle avait téléphoné pour avoir des renseignements sur le poste (en quoi il consistait, quels diplômes il fallait etc.)
Vous allez me dire, c'est bien si elle a trouvé du travail... Oui, sauf que c'est pas pour elle. C'est pour moi. Alors que je ne lui ai absolument RIEN demandé.

Déjà que j'ai horreur qu'on se mêle ainsi de mes affaires, mais là j'ai vraiment pas apprécié

ladyjess
Message du 19-02-2011 15:44:11

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
bon je ne disais rien car moi j'ai une belle famille formidable mais la soit elle abuse grave et le fait expres ou alors elle veux etre sympa et ne vois pas le mal qu'elle te fait a voir car sa peu je dit bien peu partir d'un reel bon sentiment en se disant que si tu trouve un taf se sera plus facile...enfin je dit sa mais je dit rien on peu pas se mettre dans la tete des gens...en tout cas courage

LiLi56100
Message du 19-02-2011 18:24:41

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
allez courage

Smyrne
Message du 21-02-2011 11:30:29

en tout cas c'est repartit comme en 40, elle reprend les mêmes réflexions désagréables qu'avant.

Hier, elle disait que de toute façon elle voulait rentrer chez elle direct après la cérémonie, ou qu'on fasse juste un café après, comme ça ils seront rentrés pour 12h30.

Ca me déçoit quand même beaucoup pour mon compagnon qu'elle se comporte de la sorte, on dirait qu'elle s'en fiche du bonheur de son fils.

Décidément, elle n'a pas retenu la leçon, je sens que ça va finir de nouveau en dispute d'ici le mariage

Leknaat
Message du 21-02-2011 12:34:06

C'est vrai que son comportement est incorrect au possible.
Que l'on aime ou pas la fiancée de son fils, on devrait se réjouir de son bonheur et non passer son temps à emm**der le monde avec des remarques désagréables.
Le pire c'est que selon moi, le coup du "non on restera pas", c'est à mon avis à la limite du chantage affectif et de la volonté de faire culpabiliser ton homme (je sais pas si je parles bien français là )

Bon courage en tout cas. Pour le mariage mais aussi pour toutes les années futures où elle ne va pas se priver de vous casser les pieds selon moi.

Smyrne
Message du 21-02-2011 12:47:17

Elle a fait bien pire que ça niveau chantage affectif, mais heureusement mon compagnon ne prend plus ses remarques à coeur, même si ça l'énerve beaucoup qu'elle recommence son petit manège.

Elle a déjà commencer à nous casser les pieds avec le sujet des enfants, donc on sait sur quoi elle va attaquer une fois le mariage passé (et on ira la voir TOUS les week-end avec le gosse, hein ! Sinon, attention elle appellera un juge !)

Des fois je suis quand même un peu triste pour elle, parce-que je sais que si elle nous embête tout le temps et qu'elle cherche toujours le conflit, c'est parce-qu'elle n'a aucune autre occupation... Mais bon, en même temps c'est elle qui ne cherche pas à avoir d'autre occupation, donc tant pis pour elle.

On verra quand la prochaine dispute arrivera.

mina92500
Message du 21-02-2011 15:05:44

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
ok je te comprends smyrne..

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames