je sors de mon rdv avec notre abbé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : je sors de mon rdv avec notre abbé

ladouce45
Message du 10-06-2010 20:39:24

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Comme dit dans le titre, je viens de sortir du rdv avec notre abbé. Donc il s'est moqué de moi pour 2012 et en plus il n'a pas voulu me parler vu que mon chéri n'a pas pu venir.
En plus, je connais l'année de mariage de mon chéri avec son ex, mais pas la ville alors il m'a fait tout un caca nerveux.
Il n'y a que mon fils qui l'interesse car il n'est pas baptisé et qu'il insiste pour que je le fasse faire.
Je commence à me demander si je vais vraiment le choisir. Ca m'embête car il est très divertissant dans sa façon de faire les cérémonies et en plus l'Abbaye est d'une beauté époustouflante mais ça fait trois fois qu'on se parle, et trois fois qu'il m'agace.
Samedi, je contacterais le père qui gère l'église vers chez mon père. C'est beaucoup moins beau mais bien plus compréhensif...

Réponses

coccinelle
Message du 10-06-2010 20:59:38

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
vu ca façon de penser moi je dirais tchao !!! c'est un dingue !!! Ils sont a fond dans leur trucs ils me font pitié !!

noeem
Message du 10-06-2010 21:04:48

"Je me suis mariée le 10-07-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi je ne le choisirais pas non plus. Il n'essai meme pas de te comprendre apparement...
Prends un rdv avec un autre curé et vois si l'autre est plus comprehensible, ensuite tu feras ton choix.

ladouce45
Message du 10-06-2010 21:19:59

Je viens de mettre dans ma gallerie une photo de l'Abbaye St Pierre St Paul (photo n°3). C'est celle de gauche (du moins au loin sur la photo). Elle est bien plus belle en vrai. Y sont célébré les baptèmes, les communions et les mariages.
Et dans l'église de droite, l'église Notre Dame de Bethléem, on y fait les enterements, et c'est un lieu de pélerinage.

La photo n°4 c'est l'église St Pierre St Paul (décidément) de chez mon papa mais elle est beurk

ben et delf
Message du 10-06-2010 21:24:02

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Hauts-de-Seine"
c po la beauté de eglise kil fo regarder mais plutot ce ki est di pendant la ceremonie

ladouce45
Message du 10-06-2010 21:29:29

Eh bien l'abbé est top pour ça. C'était la première fois que je voyais une cérémonie qui était pas lassante.
Pour le prêtre de chez papa, je ne sais pas, je n'ai pas assisté à ses célébrations encore. Je vais l'appeler samedi matin pour voir...

lclaire73
Message du 11-06-2010 08:47:01

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Savoie"
Je trouve l'église de la photo 4 sympa !! Et franchement je pense qu'il vaut mieux un pretre sympa qu'un super beau lieu...

ladouce45
Message du 11-06-2010 13:46:33

Je suis d'accord avec vous mais dans cette église je ne m'y sens pas à l'aise. J'ai un ressenti bizarre dans cette église de chez papa.
J'en ai parlé avec mon chéri et on va essayer de demander au prêtre de chez mon père de faire la cérémonie chez moi sachant qu'il est au dessus de notre abbé.

geekie
Message du 11-06-2010 13:51:05

"Je me suis mariée le 05-05-2012 dans le Haut-Rhin"
Ecoute ton ressenti dans ce cas, fies toi a ton instinct...

ladouce45
Message du 12-06-2010 15:49:33

Ce matin, j'ai appelé le presbytère voisin. Je suis tombée sur une dame d'une gentillesse fénoménale
Alors elle a pris mon n° de téléphone pour que le Père puisse me rappeler prochainement.
Et elle, au moins, m'a dit que 2 ans c'était pas trop tôt pour un cas de "re-mariage".
Je lui ai dit que jeudi, j'avais eu rdv avec l'Abbé et elle m'a dit mot pour mot "vous avez bien fait de nous appeler, car Frère ... n'est pas un homme très facile et c'est souvent qu'on nous contacte pour faire des cérémonies à sa place".
Je viens de trouver un site qui parle des causes qui pourraient faire annuler un mariage religieux et je pense qu'on peut en faire la demande. A voir avec le Père.

maudus
Message du 15-06-2010 14:57:57

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans la Loire"
j'espère que ça va finalement s'arranger et que tu pourras te marier dans l'église que tu préfères et avec le curé que tu préfère

par contre, attention, faire annuler un mariage religieux est une démarche très longue (plus de 2 ans pour les amis que je connais) et surtout très stricte, tout passe par un tribunal echlesiastique et c'est assez compliqué...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames