Je sui s épuisée !!!!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je sui s épuisée !!!!!!

alexdu13
Message du 22-05-2011 10:22:45

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Ma fille de 20 mois ne fait plus ses nuits, obligé de l'endormir aux bras ou dans notre lit pour la transférer ensuite dans son lit mais 1h maxi après elle hurle et c'est comme ca toute la nuit si je ne cède pas à la prendre avec nous, ce que j'ai fais cette nuit car trop fatiguée mais elle bouge énormément du coup le sommeil n'était toujours pas au rendez vous pour nous....
Mais ce qui m'étonne c'est qua ca dure depuis seulement 3 nuits, avant ma fille faisait ses nuits avec parfois un réveil mais se rendormait assez rapidement...
je lui demande si elle a un bobo, elle me répond que non, sa couche est propre, elle mange bien...
Vous me direz surement la peur du noir? mais ca fait que 3 jours et je veux pas tomber dans la spirale de la veilleuse la nuit si ce n'est ^pas ca, comment le savoir??? êtes vous passées par là? que me conseillez vous?

je suis tellement fatiguée que je passe mon temps à la gronder pour la moindre bêtise et j'ai horreur de ca...

Réponses

sasadu59
Message du 22-05-2011 10:43:23

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
oula c'est vrai que c'est fatigant ! peut etre fais t'elle des cauchemards ? puisque ca ne fais pas longtemps qu'elle fais ca ! la peur du noir je pense pas mais plutot a des terreurs nocturne ! essaye de reflechir a ce quipourrais lui faire peur ! (une habitude changer, un papier peint , une dispute)
le mieux si ca continue c'est d'aller voir le medecin et de lui en parler au cas ou elle aurais mal quelque part et ne saurai te le dire ! tiens nous au courant de l'evolution

nadou42
Message du 22-05-2011 11:19:43

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans la Loire"
pareil mon fils faisait bien ces nuits jusqua l age d un ans et du jour au lendemain a me lever 5 a 6 fois dans la nuit l endormir dans notre lit et il a quasi dormi 8 mois avec nous entre temps j ai essayer l homeophatie l osteo la veilleuse enfin je crois que j ai tout essayer jusq au jour ou tu tiens plus car trop epuiser et a savoir que ma fille a l epoque avait que 3 ans donc dur a tenir la journée et la nuit je l es laisser hurler toute la nuit je te dit pas que ca pas ete dur de l entendre hurler comme ca mais j en pouvait plus ca a durer 2 nuit et maintenant impeccable en tout qu a je te souhaite bon courage car je sais que c est pas facile desoler pour le pavé

caro_156
Message du 22-05-2011 11:39:01

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
nous sommes passé par là avec les deux. mais surtout notre seconde

c'est certainement le début des cauchemards (dixit tous les doc que j'ai vu).

au début je faisais comme toi j'allais voir ce qu'elle avait. et j'ai compris qu'elle en profitait. et du coup j'ai pris sur moi et l'ai laissé pleurer... et au bout de quelques nuits elle a compris que ça ne servait plus a rien

un moment difficile à passer mais je pense que nous sommes beaucoup à y passer. ma meilleure amie a son fils du même âge que ma seconde et elle est passé par ce moment en même temps que nous... elle a appliqué la même solution que moi et tout est rentré dans l'ordre...

car si tu commences à la prendre avec vous elle va en profiter et prendre le pli.

ce n'est qu'un conseil et je te dis simplement comment j'ai agit dans cette situation. maintenant chacun fait comme il le souhaite

alexdu13
Message du 22-05-2011 13:23:59

Merci les filles !!!
Non y a rien eu récemment qui aurait pu la "traumatiser" pas de dispute, ni de séparation, ni de travaux... je vois rien qui aurait pu perturber son sommeil...
quand ca a commencé il y a 3 jours, c'était la pleine lune mais je crois pas en ces choses là et vous?

Oui on va essayer l'ostéo, ca avait très bien marché pour ses coliques quand elle était plus petite, alors pourquoi pas...

et la laisser pleurer, je le fais dés fois mais pas plus de 10 minutes ( je trouve ca long déjà lol), y a le fait que ca me fait mal au coeur mais y a aussi le fait qu'on est dans un appartement et avec son cri strident j'ai peur qu'elle réveil tout l'immeuble

Mais si ce soir elle nous refait le même cirque, j'irais une fois voir si tout va bien, je lui ferais un câlin en lui expliquant... une seconde fois, j'irais aussi mais sans la prendre et lui dire que c'est la dernière fois que maman vient et après je laisserais pleurer... ca va être dure !!!!!
en attendant tellement crevée elle a dormis 1h ce matin et la connaissant elle dormira plus de la journée, CA VA ETRE LONG !!!!

caro_156
Message du 22-05-2011 13:37:54

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
tu m'étonnes c'est long et dur...

moi non plus je crois pas trop à la lune, mais j'avoue que je me pose la question des fois car elles sont super excitées et ça coïncide...

alors j'avais vu une méthode du 5-10-15. c'est ce que j'ai appliqué pour ma grande et qui a fonctionné mais pour la plus petite c'est plus dur...
c'est à dire la première fois tu laisses 5min de pleures, et tu vas la calmer. si elle recommence c'est 10min de pleure puis la calmer. et enfin si ça recommence 15min de pleures et la calmer...

ma plus petite j'ai aussi fait le coin. car dès que je montais elle voulais jouer et tout du coup je la punissais 5min dans le couloir et ça été radical

Mandy07
Message du 22-05-2011 13:40:45

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Ardèche"
Moi je pense au terreur nocturne, j'ai pas encore d'enfants mais un neveu et une nièce que j'adore.
Mon neveu a peur la nuit, ma sœur a instauré un rituel le soir, elle fait le tour de la chambre avec lui et regarde dans le placard, sous le lit...
Elle le couche et laisse sa porte entrouverte, pas de veilleuse.
Depuis tout va bien!!!

angel
Message du 22-05-2011 20:09:01

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Je pense comme mandy tu devrais peut être aller voir un pédiatre pour qu'il te conseille et trouve une solution autant pour elle que pour toi car tu vas pas tenir longtemps comme ça !!!!! J'espère que tout va s'arranger et que tout rentrera dans l'ordre je te fais des gros et je suis de tout coeur avec toi donne nous vite de vos nouvelles bon courage et prend soin de toi

mel2812
Message du 22-05-2011 23:22:19

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Seine-et-Marne"
j'ai eu le meme souci il y a 3 mois, je devais le prendre dans notre lit pour l'endormir quand il se reveillait il avait 15 mois et c t horrible, quand j'en ai parlé au pediatre elle ma dit c rien c des cauchemards et surtout kil ne fallait pas le mettre avec nous dans le lit donc je lui ai dit "vous savez quand vous etes epuisé et kil faits sa a 2h du mat' je le prend avec moi, et oui" elle ma dit je comprend,lol! elle ma donné de l'homeopatie ki na pas marché
alors moi j'ai trouvé une solution :
mon fils mangeait un petit pot le soir avec 2 petits suisses du coup 10 min avant d'aller le coucher je lui donnait un petit biberon de lait (120 ml des fois c t moins) juste pour kil aille au dodo le ventre plein et sa a marché, youpi!!!
et puis un moins apres il en a plus voulu et maintenant nikel des fois il se reveille mais c quand il arrive pas a trouvé la totote mais il se rendort directe!
si sa peut t'aider tiens nous au courant!

mairefab
Message du 22-05-2011 23:39:11

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
nou aussi on donne un bib chau ver 10h comme sa elle a le ventre bien plein pour dormir mais la mienne ne mange pas de pot car elle n'aime pas elle préfère se kon ùange mais sa ne la cale pas beaucoup donc un p^ti bib de lait comme sa elle ne se réveille pas !!!
il ne faut plus le prendre dans son lit sinon a force sa va devenir une habitude et un caprise et a la fin il aura peur de dormir seul , sa m'ai arrriver kan jété petite impossible de me séparer de ma soeur pour dormir car javai peur !!!et maintenan heureusement ke jai mon homme mdr je plaisante allez courage

alexdu13
Message du 23-05-2011 08:54:58

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien :)

Cette nuit a été meilleur, elle s'est couchée à 21h30, puis réveillée à 1h.... Bouillante, 39°5 du coup changement de couche, prise de température, donné à boir et un doliprane... ma fille quand elle fait de la fievre est délirante du coup elle ne s'est pas rendormie rapidement... on l'a prise avec nous et j'ai attendu que la fievre descende et qu'elle s'endorme... à 2h30...
Elle s'est réveillée à 8h avec 39°2, je lui ai donné de l'advil et là on se prépare pour aller au doc....

alors durant ces 3 jours elle devait être en période d'incubation ( enfin j'espère que c'était ca)

aurore62410
Message du 23-05-2011 09:29:35

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Pas-de-Calais"
tien nous o courant bis

Calys-
Message du 23-05-2011 18:53:48

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
bienvenue au club des mamans et leurs ptit bout qui un jour test ^^ c dur tres dur mais ca passe surtout si tu prend sur toi et que tu laisse ton bb pleurer un ptit peu tout rentrera dans l'ordre mais un conseil si tu prend ton bb dans ton lit ou dans tes bras pour le redormir c fichu sont malin nos bb bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames