> > >

Je suis nouvelle et j'ai besoin e votre aide

Je suis nouvelle et j'ai besoin e votre aide

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Je suis nouvelle et j'ai besoin e votre aide

christef31
Message du 08-07-2008 11:05:00

"Je me suis mariée le 11-04-2009 en Haute-Garonne"
Bonjour alors voila, avec mon chéri nous aimerions nous marier mais assez rapidement (decembre 2008) car le mariage était prévue mais on aurait pas cru en avoir besoin à la dernière minute comme ca. Nous sommes entrain de monter un dossier d'adoption et donc il faut être marié pendant l'agrément.

Alors la je viens d'aller chercher le dossier, je vais me procurer les papiers mais après comment je peux organiser tout ca? en sachant qu'on hésite de faire le mariage avec toutes la famille (loin de nous) ou que les amis (près de nous) en sachant que nous n'avons pas beaucoup les moyens mais on aimerait faire quelque chose de sympa pour marquer le coup.

c assez compliqué donc j ai besoin de votre aide et idée ;)

Réponses

Aley
Message du 08-07-2008 11:08:28

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Bonjour,
Alors déjà c'est à toi de décider si tu veux faire ça avec tes proches et tes amis, pas à nous

Selon le nombre que vous serez, tu peux te renseigner dans un resto, comme ça pas de souci de location de salle pour le repas par exemple.

gigi458
Message du 08-07-2008 11:09:35

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Nord"
pour faire quelquechose de pas cher, déja, fais un buffet au lieu d'un repas assis, fais quelquechose d'assez simple et intime (pas trop de monde), achète ta robe sur ebay ou à tati (elles sont belles et moins chères), tes alliances au manège à bijoux à Leclerc (c'est là qu'on a pris les nôtres et vraiment, on les as pas payé cher). je ne sais pas e que signifie "pas trop de moyens" pour toi mais nous faisons un repas assis parce que mon chéri y tenait et nous avons un petit budjet aussi alors nous nous sommes restreints sur autre chose. résultat: Notre mariage nous coûtera moins de 4000 euros (pour l'instant 3700 euros mais il nous manque la déco de la salle). Si je peux t'aider, n'hésite pas et félicitations pour votre future adoption! ]

christef31
Message du 08-07-2008 11:27:43

"Je me suis mariée le 11-04-2009 en Haute-Garonne"
he bien vous êtes efficace ] Bon niveau moyen très sincèrement comme nous voulons tout mettre dans l adoption on aura encore moyen que 4000€ j'en suis a un point de me demander si on va pas faire un super repas à la maison même si il faut pousser les meubles lol en + tout sera neuf car on vient d acheter ;) mais assez petit et par contre quand on aura bébé he bien la on fera la méga fête pour le mariage et le bébé ;) même si c'est 2 ans après.

Donc pourquoi ne pas acheter petit a petit genre
1 mois la robe et les alliances.
1 mois les faire part. ou l'inverse ect...

quand pensez vous? et combien dois je prévoir pour chaque choses?

c'est assez compliquer lol je vais prospecter

mimicoco
Message du 08-07-2008 12:05:41

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans la Sarthe"
c'est sure il vaut mieux etalé les achats

hera77
Message du 08-07-2008 12:10:57

"Je me suis mariée le 30-08-2008 en Seine-et-Marne"
profite des soldes en ce moment....tu peux aussi trouver une robe pas cher et super jolie sur e-bay(voir post robe e-bay pour le nom du vendeur). pour la deco tu as des magasins comme gifi, la foire fouille, tati...et pour le repas, buffet chez toi ou dans la salle de ta commune(generalement pas trop cher),demande a un copain de s'occuper de la musique, a un autre de prendre les photos(si tu as un pc portable, demande aux invités qui ont un appareil numerique de prevoir le cable comme ca tu repique leur photos en les mettant dans ton pc)

mytaine
Message du 08-07-2008 12:20:32

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
La difficulté va venir des plannings des prestataires, car ils sont souvent réservés longtemps à l'avance. Sauf peut-être dans de petites communes.
D'après moi le mieux c Restos ou buffet froid chez toi.

Il faut que tu choisisses le nombre d'invités et ton organisation selon ton budget. Fais marcher tes conaissances, parles autour de toi ça aide pour avoir des bons plans.

J'ai assisté à un mariage organisé sous quelques mois avec un faible budget. La mariée n'avait pas de robe blanche mais une robe de soirée. Le VH était à leur domicile, photos (sans professionnels) de couple dans un parc avant le repas, et repas au restaurant (pas plus de é(-30 personnes). Et il souhaitent se remarier pour faire une plus grande fête dans quelques années.

Bon courage à vous pour ces deux évènements qui se préparents

Anisette
Message du 08-07-2008 12:28:52

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Pas en décembre, mytaine

Lalimace, remonte ton post, voila une copine! ]

lalimacerouge de schrek
Message du 08-07-2008 12:30:07

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
je me mari en decembre 2008, deja soi relaxe tu as le temps comme vous n'etes pas a un weeck end pres cherche une salle qui te plait , pour dj et photographe il croule pas ss le travail, pour le traiteur tarde pas c'est moins chaux qu'en ete mais il uy a les repas de fin d'année, tu es où je peux peut etre te filer des adresses, genre la salle des fetes ds les 500euros

lalimacerouge de schrek
Message du 08-07-2008 12:30:24

nous chateau a 900

lalimacerouge de schrek
Message du 08-07-2008 12:33:51

sinon tu peux faire mariage mairie pour parent tres procge, papa maman frere et soeur suivi d'une bonne bouffe juste pour le papier et vous faite grd mariage fetes d'adoption a l'eglise( si t pratiquante) quand le tresors arrive

mytaine
Message du 08-07-2008 12:34:33

C vrai j'avais pas pensé. Et si j'me marié en décembre ça irais plus vite. lol je blague.

lalimacerouge de schrek
Message du 08-07-2008 12:47:46

c'est surtout beaucoup moins cher, comme dit schreck on mange du foie gras au prix du paté

mytaine
Message du 08-07-2008 12:52:58

C plutôt que je suis impatiente!!

gigi458
Message du 08-07-2008 12:53:29

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Nord"
tu devrais faire tes faire-parts toi-même aussi.

lalimacerouge de schrek
Message du 08-07-2008 12:54:01

nous on voulait profité de tt et pouvoir etre indépendant dc il fallait le tps d'economisé et de choisir les prix les plus bas

GUIGUITTE
Message du 08-07-2008 13:17:16

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
le plus rapide par rapport a ton delai serait de te trouver un resto au moins tu ne courres pas apres le traiteur la salle...
apres quel genre de mariage reves tu ? nombreux ou non ?
dans quelle region es tu ? les prix ne sont pas les memes...
bon courage et si t as des questions no pb nous sommes toutes la !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames