Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

Je suis perdu besoin d'aide

Je suis perdu besoin d'aide

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Je suis perdu besoin d'aide

Carolline Rigollot
Message du 24-04-2015 12:43:19

"Je me suis mariée le 16-07-2016 en Gironde"
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum (vous me direz c'est la première fois que je viens sur un forum tout simplement) on chère étendre viens de me demande en mariage,le rêve de ma vie.Mais jamais j'aurais pensé me sentir aussi stressé.Nos histoire niveau famille est très compliqué donc on auto finance notre mariage.
Je rêvé de me marié dans un endroit magnifique avec de l'espace tout et tout mais j'ai vite déchanté hier en voyant les prix (ex: salle, traiteur tout compris 15000 euros gloussssss plus rien pour la robe et le reste) pas possible je cherche cherche et panique car je fini par me dire que je vais finir dans une salle des fêtes et la Non!!!!!!!! mais je pense que je vais pas avoir le choix.
Avez vous des conseils ou des idées de salle or salle des fêtes pas trop cher je vous lance un SOS
merci d'avance pour votre aide vos idée partage votre expérience

Réponses

miloche570
Message du 24-04-2015 12:54:36

"Je me suis mariée le 05-09-2015 en Moselle"
Bonjour Carolline. Essai de te renseigner auorès de toi si certains se sont mariés récemment peut-être qu'avec du bouche à oreille tu peux trouver.Tu sais les salles des fêtes sont pas forcément tjs moins chères. J'avais le même refsu que toi pour une salle des fêtes, pour moi c'était hors de question (c'est tjs hors de question). Je voulais absolument une belle salle avec du charme avec une façade en pierre... et par chance j'ai trouvé un beau château classé monument historique et pour couronner le tout moins chère qu'une salle des fêtes. Si tu te maries en Gironde je pense que tu peux trouver cette perle rare. En plus, dans ta région, avec les vignobles tu dois pouvoir trouver un lieu de réception avec du charme et pas forcément trop cher. ne te décourage pas tu vas trouver ;) bon courage en tout cas.

Carolline Rigollot
Message du 24-04-2015 13:02:07

Merci beaucoup pour ton soutien. Di toi que j'habite dans le médoc ou il y a la fameuse route des château je pensais que sa serais facile et bin non car il ne loue pas tous leur salle.
je stresse car sa fait plusieurs fois qu'on me dit que pour ma date ils ont plus de place je suis 14 mois avant mon mariage!!!! incroyable.
Cette apres midi j'ai une copine qui vient me voir sa fait 2 ans qu'elle est marié mais après quand tu as les parents qui aidé sa change tout.
E t toi tu en est ou dans ta préparation?
Moi je suis un peu perdu je sais pas par ou commencé pas d'idée de thème ou de couleur pppfffff je patauge quoi mdr

miloche570
Message du 24-04-2015 13:07:24

"Je me suis mariée le 05-09-2015 en Moselle"
J'ai réservé ma salle en décembre 2013 pour mon mariage en sept 015 et ilrestait que 3 dates, c'est vrai que c'est LA chose à faire en 1er, le reste est moins compliqué à trouver. Oui c'est sur avec l'aide des parents ça change bcp. Mais tkt tu vas trouver. Oh ben moins quasi tout fini car il eme reste que 4 mois je vais envoyer les faire part semaine pro. Robe ok, traiteur repas test ok, en gros plus qu'à finir le dossier mairie, voir pour les fleurs et confirmer le nb d'inviter au traiteur quand les réponses seront arrivées. Tkt tu vas t'en sortir le site aide bcp. Et à part pour la salle pour laquelle il faut que tu trouves, le reste tu as vraiment le temps. Fais des recherches sur internet il y a tout ce qu'il faut.

Carolline Rigollot
Message du 24-04-2015 13:18:12

cool je suis contente pour toi le temps doit passé super vite quand tu prépare tout sa.Je suis sur internet depuis dimanche soir lol (mr m'a demandé en mariage samedi soir mdr)
Pour ton traiteur il prendre combien par personne pour me donné une idée.

lisa86
Message du 07-06-2015 11:18:56

"Je me suis mariée le 08-04-2012 dans le Var"
Bonjour,

As-tu essayé le château Lardier ? Château Flojague ? Je n'ai pas d'idée du prix mais ils louent en tout cas.

Bonne journée
Lisa

Améline102
Message du 19-10-2015 12:47:47

"Je me marie le 19-01-2019 en Seine-Maritime"
Il y a aussi les nouveaux prestataires qui entrent sur le marché, ceux là sont encore en phase de lancement, leur prix sont très bas! je ne sais pas, Ca peut être un bon plan

jen_jen_gontran
Message du 29-10-2015 18:32:27

"Je me marie le 09-04-2017 en Corse-du-Sud"
Coucou Caroline,
Ah comme je te comprends. Je suis aussi en train de préparer mon mariage et côté finance, c’est vrai que ça demande un bon budget. Je ne sais pas si ça peut t’aider, mais mon compagnon et moi avons pris quelques conseils financiers sur ce magazine conso : https://www.realisezvosprojets.sofinco.fr/famille/ . Il y a pas mal d’articles qui parlent de la préparation d’un mariage, et aussi des experts financiers qui t’aident à te lancer dans ton projet. Perso, ça m’a été d’une grande aide en tout cas. J’espère avoir pu te guider. Bon courage pour la suite.

sallylamariee
Message du 24-03-2016 06:24:34

"Je me suis mariée le 06-12-2015 à Paris"
Coucou,
Toutes mes félicitations ! Vous allez vous marier dans quelques mois. Dans ce cas, j’espère que vous êtes prête. Au fait, vous avez pu trouver une salle pour la réception ? Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de choisir le mariage en plein air. C’est très en vogue, depuis quelques années. Par ailleurs, ça vous coûtera moins cher.

Lola2016
Message du 08-04-2016 07:35:29

"Je me suis mariée le 04-10-2000 à la Réunion"
Bonjour,

J'imagine bien votre angoisse. Si vous n'avez pas encore trouver une salle pour votre réception, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre mairie. C'est comme ça qu'on a pu louer une petite salle pour organiser nos fiançailles. Pour faire plus d'économie, vous pouvez également opter pour des préparations à petit prix. Je parle des invitations, des dragées pour les invités, des gâteaux, etc. Je vous donne une bonne adresse au cas où http://www.le-ballotin.fr/ . En vous souhaitant bon courage pour la suite et mes meilleurs vœux de bonheur.

A plus

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames