je veux changer mon témoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : je veux changer mon témoin

bibiote
Message du 02-02-2011 14:38:12

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Calvados"
je me suis rendue compte que mon amie,, ne souhaitais absolument pas participer, je crois que sa a peux d'importance pour elle,,, pourtand elle était émue de ma demande et elle a accepter avec joie!! je suis vraiment décue ,, a J- 6 mois,,, j'aimerais changer de témoin,, comment lui dire?

Réponses

Manon72
Message du 02-02-2011 14:40:22

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Moi j'ai changé nos témoins les deux 8 mois avant le mariage car ils m'ont dit on ne veut qur signer mais rien organiser!!Donc je leur a dit clairement que témoin c'était beaucoup d'organisation et du coup j'ai fait un compromis en leur disant qu'ils seraient garçon d'honneur et demoiselle d'honneur!!Voilà bisous

bibiote
Message du 02-02-2011 14:59:40

Cest vrai que c'est pas mal mais nos enfants sont déja gracon et fille d'honneur (2 filles de 5 et 8 ans et un ptit bout de 5 mois)

chrisacro
Message du 02-02-2011 15:01:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
bah il faut lui dire l'importance que ça revêt pour toi le rôle de témoin, pas seulement de signer mais de s'impliquer dans l'organisation.

Tu peux lui dire qu'il s'agit peut être d'une fausse impression à elle de te démontrer qu'elle prend aussi ce rôle à cœur mais si elle ne le voit pas ainsi que tu ne veux pas te fâcher avec elle mais que tu préférais choisir quelqu'un d'autre à sa place.

J'ai demandé à chacune de mes témoins de faire quelque chose pour mon mariage, l'une ce sera le livre d'or, une autre le coussin des alliances et une autre l'urne la dernière ma soeur n'a rien mais elle habite trop loin de moi et je ne sais pas encore si elle pourra venir elle est en pleine recherche pour un boulot alors je lui ai dit que je comprendrai si elle était retenue.

et nous organisons une réunion entre témoins pour remettre à chacun un kit contenant entre autre un livret avec ce que nous attendons d'eux c'est un peu un moyen de leur faire comprendre qu'il ne vont pas faire que signer

natdu22-27
Message du 02-02-2011 15:03:12

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
bah c un peu delicat qd meme mais apres il faut etre franche et lui dire bah ecoute tu as l'air ravi d'etre temoin mais j'ai pas l'impression que tu t'investi et en plus g pas l'impression que ca te fasse aussi plaisir qu'au debut si c une corvet autant me le dire cra sinon je prends quelqun d'autre!! tu peux tourner la chose comme ca en lui disant que t un peu decu !!

bibiote
Message du 02-02-2011 15:03:39

oui tu as raison sur le principe,, et puis c'est tout de meme mon mariage,,,
n'empeche

oliviazinha
Message du 02-02-2011 15:05:23

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
moi mes temouines sont mes deux meilleures amies et je ne leur demande absolument pas de participer à quoique ce soit car elles habitent loin et pour moi l'organisation du mariage se fait par les futures mariés!!je trouve dommage que tu souhaites changer de temoin juste parce qu'elle ne veut pas trop participer!!mais c'est vrai qu'on a chacun des avis différent donc ne t'en fais pas, il n'y a aucun jugement!!lol si vraiment ca te tient a coeur de l'avoir comme temouine, essaie peut-etre de faire un compromis avec elle, de juste lui donner un petit role (par principe koi) ou essaie de voir ce qui coince pour elle car elle a quand meme été emue quand tu lui as annoncé donc sincerement je ne pense pas qu'elle n'en aie rien a faire!!enfin parle avec elle je pense que c'est le mieux et apres si vraiment rien ne marche, ben tu lui dis carrement, n'y vas pas par 4 chemins!!

Dsl pour le pavé!!

dudu69
Message du 02-02-2011 15:05:30

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bon je vais paraître débile mais bon, de mon côté mes témoins me demandent si j'ai besoin d'aide mais à part le fait qu'elle vont me faire probablement mon EVJF, et peut être m'aider à décorer le jour j, je ne vois pas trop en quoi elle peuvent être utile sinon
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne car là, j'avoue être un peu larguée

chrisacro
Message du 02-02-2011 15:15:39

moi aussi je n'attends pas grand chose dans la préparation
mais je tenais à ce qu'elles soient présentes pour l'essayage de ma robe pour me conseiller, aider le jour J pour les alliances elles seront confiées à ma belle sœur, distribuer les kits aux invités, retirer les déco à l'église car on ne pourra pas les laisser, s'assurer du départ de tous les véhicules pour la réception car c'est loin, guider les invités pour le buffet, pour s'installer à table, on a prévu un jeu il faudra distribuer les accessoires, rappeler aux invités de signer le livre d'or... enfin voilà tu as tout un tas de petits trucs que tu peux leur demander mais pour la prépa je confirme on va gérer
maintenant j'ai ma meilleure amie qui est venue avec moi pour m'aider à trouver mon voile mes gants et quelques accessoires de déco pour le lendemain, donc ça m'a fait plaisir qu'elle accepte de m'accompagner car comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas ma sœur à mes côtés et je rajoute que ma mère ne s'investit pas.

dudu69
Message du 02-02-2011 15:19:36

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
oui pour les essayages elle était là, l'autre était en plein déménagement et elle devrait accoucher en plus 1 mois avant le mariage donc pour les trucs vite fait ça va mais je voyais pas l'utilité pour les autres choses, merci chrisacro.

nunki
Message du 02-02-2011 15:29:06

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
je n'ai encore dit à personne qui seront mes témoins mais je trouve qu'ils n'ont pas spécialement à aider à la préparation. Ce n'est pas leur mariage, c'est le nôtre et çà ne peut apporter que des embrouilles (par différence de goût, par le fait que ce ne sont pas eux qui financent aussi....). Donc je n'attend rien de mes témoins si ce n'est d'être de bon humeur le jour J.

maried
Message du 02-02-2011 15:30:06

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Si tu estime que tes témoins ne sont pas à la hauteur de tes attentes, changes en ! Dis leur gentiment que pur toi, il s'agit d'un rôle plus important que de simplement signer un bout de papier et je pense que si ils n'ont pas envie de s'impliquer plus que ça, tant pis pour eux !

Crisacro, qu'appelles-tu "kits des invités" ????

bibiote
Message du 02-02-2011 15:38:40

pour moi, un témoin c'est queqlqu'un d'importan, il signe parce qu'il approuve votre amour, c'est aussi un soutiend, il doit conseiller et aider un peu a la préparation,,, personnellement mon futur mari et moi réglons tout, mais je souhaitais qu'elle choisisse avec moi,, les boites de dragées, qu elle cherche des idées déco,, et autre

ladyjess
Message du 02-02-2011 15:38:44

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
moi ma temoine m'aide beaucoup elle etais la pour la robe,elle m'a aider pour les faire part et quand j'ai un doute je lui demande son avis ,elle me demande souvent ou j'en suit et quand je cherche quelque chose m'envoie des adresse qui peuvent m'ettre utile...alors pour moi un temoin est tres important c'est pour sa qu'on les choisis ....ils nous soutiennent et nous apporte leurs aide si besoin...un grand MERCI a ma temoine d'avoir accepter ,elle est formidable et elle sera remerciée plus particulierement ]

ladyjess
Message du 02-02-2011 15:41:02

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
eh temouine c'est mieux

Autricourt
Message du 02-02-2011 15:45:56

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous nos témoins, ce sont eux qui ce sont occupé de l'organisation de nos EVJF/G et de l'organisation de jeux pendant la soirée le jour du mariage.
Ils nous ont aidé aussi dans la déco (salle voitures), la préparation des salles pour le jour J, on lu des textes à l'église ... Ils ont joué leur rôle de témoins comme on leur avait expliquer dans le livret du parfait témoin.

chrisacro
Message du 02-02-2011 17:32:54

en fait je suis en train de préparer des sacs pour chaque couple ou personne célibataire contenant le livret de messe, les bulles de savon, du tulle pour les voitures et l'itinéraire pour se rendre sur le lieu de la réception, je pense y ajouter d'autres petites choses peut être des bonbons une petite bouteille d'eau par exemple

maried
Message du 02-02-2011 17:47:35

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
C'est sympa comme idée Chrisacro, je connaissais les kit pour témoins mais pas pour invités !
Comme quoi, il sert ce forum, on en apprend tous les jours !!

bibiote
Message du 08-02-2011 12:26:49

merci pour vos réponse, je l'ai appeler est lui ai proposé demoiselle d'honneur,, he bien elle ma dit que sa l'effrayais d'etre témoin, qu'elle n'aimais pas trop etre regardé et qu'elle n'osais pas me dire qu elle était pas trop pour!! comme koi ]

Smyrne
Message du 08-02-2011 13:28:36

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
comme quoi finalement ça vous arrange toutes les deux

Smyrne
Message du 08-02-2011 13:29:38

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
et au moins tu comprends pourquoi elle réagissait comme ça, c'est juste qu'elle était pas à l'aise, et non parce-qu'elle s'en foutait de votre mariage.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames