> > >

Jeu de la jarretière avec argent ?

Jeu de la jarretière avec argent ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Jeu de la jarretière avec argent ?

Bounette
Message du 22-06-2009 15:43:27

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Puy-de-Dôme"
Bonjour,

Je compte faire le jeu de la jarretière pour mon mariage mais vu que l'on demande des sous pour notre voyage de noce ça me gêne de demander encore des sous pour la jarretière et pourtant je vois pas comment faire autrement vu que je suis pas pour la tambola et autre ? Vous pensez que ça puisse choquer nos inviter si on le fait quand même de cette manière ?

Pages 1 2

Réponses

angeacap
Message du 22-06-2009 15:45:50

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Pas-de-Calais"
nous ont a demander des enveloppe et j'ai fait la jarretière sous forme de tombola a 1euros la cases cela na gêner personne et tous le monde a acheter des cases cela na fais qu'augmenter l'argent que nous avons reçus le jour J

mytaine
Message du 22-06-2009 15:48:04

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
Je suis comme toi je ne sais pas quoi faire. Alors pour l'instant je ne prend pas de décision. Je vais voir plus tard surement avec mes témoins car ils organisent les animations et je sais même pas si je peux y integrer un jeu. ]

MAG2606
Message du 22-06-2009 16:28:49

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous on demande de l'argent pour la jarretiere (on a dit aux gens de ne pas se ruiner et de ne pas mettre de billet)... avec l'argent on offre une photo du photographe qui est à 8 € par couple.
Je pense que de toute manière les gens auraient acheté d'eux même au moins 1 photo des maries donc cela ne leur coute pas plus cher que prevu au final

jujujuju
Message du 22-06-2009 17:01:24

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Rhône"
nous aussi on aura une urne pour le voyage de noce
donc je trouvais que c'était déplacé de faire encore payer les invités à nouveau.

alors l'animateur de la soirée nous a trouvé une idée super sympa, il demandera à toute les femmes de ce mettre d'un côté et les hommes aussi, d'enlever leurs chaussures et de mettre les chaussures des femmes et des hommes, dans un énorme sac et de bien mélanger, ensuite de jeter par terre et celui ou celle qui aura retrouvé ces chaussures et les avoirs mis au pied le plus vite possible gagnera la jarretière.

MAG2606
Message du 22-06-2009 17:54:24

jujujuju, perso il est hors de question que je participe à ce genre d'animation si je suis invites à un mariage... J'imagine bien toute les nanas qui auront des jupes se baisser pour chercher partout leurs chaussure, avec les pieds qui glissent à cause des bas, idem pour les hommes avec les chaussettes en fil d'écosse

Es tu vraiment sur que tes invites vont se preter à cela avec le sourire?

lilies
Message du 22-06-2009 17:56:42

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
je pense pas que sa gene
nous on demande que des enveloppe ppur notre urne mais on fait quand meme la jarretiere en forme de tirage au sort avec des enveloppes a 1 euro piece

MAG2606
Message du 22-06-2009 18:00:13

oui lilies, moi ça cela me gene pas, à un mariage j'en prends 5 ou 6 sans problèmes des enveloppes, je trouve cela normal d'ailleur de donner quelque chose pour la jarretiere

Ce qui peut être bien aussi, mais faut prevoir beaucoup de pièce de 2 €, c'est de faire une jarretiere avec uniquement des pièces de 2 €: tu auras juste besoin d'un responsable pour faire la monnaie aux personnes qui en ont pas

eve66
Message du 22-06-2009 18:12:21

"Je me suis mariée le 05-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
moi aussi je met une urne car nous n'avons pas fait de liste de mariage alors les gens nous donnerons de l'argent en guise de cadeaux et je ne voulais pas faire la jarretiere car je trouvé que ca faisait un peu la charité...
vous avez peu etre des idées a me donné pour le faire sous forme de jeux???

boutdezen
Message du 22-06-2009 20:42:28

"Je me suis mariée le 25-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
moi j'ai une urne et la jarretiere se fera avec de l argent en meme temps c la coutume cez nous et je ne vois pas ce qu'il y a de deplacé car on n'impose pas de mettre de l'argent ni meme une somme minimal, la personne qui ne veut pas mettre ne mettra pas et c'est tout! tout le monde est libre il n'y a rien d'imposer

damsev
Message du 22-06-2009 20:45:45

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pareil que boutdezen !
en fait ds ma famille c'est aussi une tradition... au mariage de ma soeur nous avons oublié de la faire et tte ma famille a été déçue ! donc nous on la fait et met qui veut et mpi ça me choque pas qd à un mariage je participe à ce jeu même si j'ai déjà donné une enveloppe ou un cadeau !

belinda59
Message du 22-06-2009 22:24:45

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans le Nord"
Enfin!! d'autres familles ou ça ne fait pas drôle de faire la jarretière avec de l'argent!!
chez moi aussi tradition
Comme pour damsev il y aurais un "vide" si on ne là faisais pas sauf que moi je le ferais de façon traditionnel alors que les mariage de mes cousines c'était des tickets de tombola.

cyrsam
Message du 22-06-2009 23:21:19

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Yvelines"
Je pense que ce n'est pas une tradition "régional", c'est une tradition, c'est tout, et en ce qui me concerne, j'estime que le trajet, l'hotel (selon chacun) et l'urne, c'est déjà beaucoup, et très généreux de la part de nos invités... La jarretière, serait non pas un PLUS mais un TROP!!

hln_laf
Message du 23-06-2009 02:25:52

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
pour nous je vais pas la faire car je me vois pas lever la robe pour prendre la jarretière et la donner à quelqu'un (déjà j'aurai pas de jarretière lol) je suis trop pudique à ce niveau là pour ça. Mais par contre dans le mariage des autrse ça m'amuse ce jeu ]
jujuju j'aime bien ton jeu

loupette
Message du 23-06-2009 04:30:51

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans le Finistère"
nous on aura une urne et la jarretiere on fera avec des petites sommes genre 0.50euro 1 euro.

jujujuju
Message du 23-06-2009 11:21:04

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Rhône"
merci hln laf
bise à toi

lajuly1
Message du 23-06-2009 12:01:59

"Je me suis mariée le 07-11-2009 en Seine-Saint-Denis"
Moi je n'ose pas faire la jaretière pour des sos.
Nos photos sont à 10€ pour les invités, et nous avons une urne. Les temps sont durs.
Je cherche un autre moyen de la faire car en revanche je veux la faire !

jessica76700
Message du 23-06-2009 12:06:29

"Je me suis mariée le 01-08-2009 en Seine-Maritime"
tro bien ton idée jujujuju je vai peut etre faire ca du cou ca sera tro marrant pui ca coutz iren aux invité nikel

compte supprimé
Message du 23-06-2009 12:09:39

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
alors nous avions aussi une urne, et si nous n'vaons pas fait la jarretière c' est parce que belle maman n'a pas voulu, bon ok en fait je m'en fichais un peu! mais du coup on a fait d'autre truc et c'est tres bien passé sans! ma jarretière est tjs chez moi, je vais l'enoyer à mon cousin qui etait mon temoin, car il nous a fait un magnifique discours... et qu'il avait prevu des billets pour la fameuse jarretière le pauvre ]

iris42
Message du 23-06-2009 20:41:09

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
ma cousine a fait un truc sympa pour sa jarretiere: elle a invitait tous ceux qui desirait participer a former une sorte de ronde, (chacun avait en poche la somme qu'il desirait mettre, de 1 a 20 euros environ)meme les petits pouvaient participer. Elle s'est mise au centre assise sur une chaise. Ensuite c'est le principe de la chaise musicale adaptée. En fait il y avait une tirelire qui devait passer de main en main dans le sens des aiguilles d'une montre et dés que la musique s'arretait, la personne qui avait la tirelire en main devait y mettre la somme qu'elle avait prévue et devait quitter le jeux. Quand un homme partait la jarretiere descendait et quand c'etait une femme, la jarretiere montait. Le dj a prit soin de faire eliminer les dames biensur (vu que c'est lui qui arretait la musique). Ca continue jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un! L'avantage c'est que jeux occupe petits et grands, qu'on evite les encheres qui peuvent "ruiner les invités", puisque chacun joue avec une seule mise de depart, et le gagnant n'est pas forcement celui qui met le plus

pourkoipomoi
Message du 23-06-2009 20:56:19

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans le Finistère"
nous on la fera sous forme de tombola avec en premier prix la jarretière et une dizaine d'autres prix rigolo
on va faire des tickets surement à 1euros et les gens achèterons s'ils veulent

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames