jeu de la jarretiere

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : jeu de la jarretiere

maxcaro57
Message du 19-04-2012 01:22:57

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
Qui fait le jeu de la jarretiere?
de quelle maniere?
moi je ne ferai pas traditionnel vu que je suis un peu pudique mais sous forme de tombola ou autre...
en sachant que j aurai deja une urne ca se fait de faire payer le ticket de tombola?
comment faites vous?

Réponses

adyb75
Message du 19-04-2012 07:32:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi je pense que je le ferai de manière traditionnelle donc je peux pas trop t'aider. Après si j'étais invitée à un mariage et que l'on me demandait de payer le ticket de tombola... je n'en prendrais pas! je trouve que ça le fait pas trop

amelie72
Message du 19-04-2012 08:13:54

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi je pense le faire de maniéré traditionnelle par contre, je ne compté pas mettre de bas ni rien et on ma dit que sa ne ferai pas classe pour la jarretière vous en pensez quoi?

nadou42
Message du 19-04-2012 08:14:58

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans la Loire"
nous on va faire plusieurs petite jarretière avec un numéro qu on vendra 1 euros et celle qui aura le meme numéro que moi remportera la mienne

jazzy83
Message du 19-04-2012 08:20:06

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
je ne fais pas ce jeux, par contre pour repondre a ta derniere question :
l urne est venu remplacer la jartiere
l un ou l autre sont la, en principe pour avoir un "don",un cadeau de la part des invités
si tu rajoutes une urne, tu fais doublon et je pense que ca le fait pas du tout, car certains pourront avoir l impression que vous demandez une double participation de leur part

meme si on peut aussi se dire, parcticiperont a la jarretiere qui veulent et pour les autres y aura l urne
ca parait etre simple mais j ai peur qu ils interpretent mal le doublon

tu vois ce que je veux dire?

jazzy83
Message du 19-04-2012 08:20:07

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
je ne fais pas ce jeux, par contre pour repondre a ta derniere question :
l urne est venu remplacer la jartiere
l un ou l autre sont la, en principe pour avoir un "don",un cadeau de la part des invités
si tu rajoutes une urne, tu fais doublon et je pense que ca le fait pas du tout, car certains pourront avoir l impression que vous demandez une double participation de leur part

meme si on peut aussi se dire, parcticiperont a la jarretiere qui veulent et pour les autres y aura l urne
ca parait etre simple mais j ai peur qu ils interpretent mal le doublon

tu vois ce que je veux dire?

nous38
Message du 19-04-2012 08:28:31

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
nous on a une urne et on fera aussi la jarretière (faites par belle maman). on va faire le jeu de la jarretière de manière traditionnelle... mais la tombola et une bonne idée! après il faut l'amener à tes invités, ne pas dire "vous devez acheter un ticket". tu devrais voir avec ton dj s'il ne peut pas t'aider pour sa en faisant un jeu rigolo pour faire participer les gens. un truc tout bête mais on a trouvé des cubes (ou il faut remettre les couleurs ensemble... désolée je ne sais plus le nom) avec des cœur et des i love you. on en a acheter quelque un et on va les proposer dans la soirée et celui qui y arrive gagnera quelque chose, comme par ex etre inviter a manger par les mariés dans l'année.

jess0406
Message du 19-04-2012 08:38:36

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Nous on la fait de manière traditionnelle et on aura aussi l'urne. Mais les invités sont les premiers à nous demander si on la fait et veullent la faire !! Beaucoup de femmes veulent faire descendre la robe !! Et beaucoup d'homme veulent la jarretière donc du coup le problème de la double participation ne se pose pas trop.

SInon comme je suis assez tradi sur ce sujet la tombola ne m'emballerait pas trop...

Mais a savoir chacun fait comme il veut

NANIE62
Message du 19-04-2012 09:22:50

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
moi aussi je v la faire a la façon traditionnelle car je pense que ca fait passer un bon moment dans la soirée et il y aura aussi des mini jarretière pour les autres invité

Leana
Message du 19-04-2012 09:25:59

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
amelie, je pense qu'il vaut mieux mettre des bas en effet...
Le principe du jeu n'est déjà pas très classe (à mes yeux), alors jambes nues j'éviterais...

Jay54
Message du 19-04-2012 10:05:25

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
L'année derniere j'ai assisté a un mariage ou la jaretiere etait faites sous forme de tombola, il y avait d'autres lot (plutot comique) a la clé avant la jaretiere (ex de lot : un diner au chandel > une boite de conserve avec des chandelles) et bien d'autres, la tombola a bien fonctionné chacun donné ce qu'il voulait. Il y avait une urne mais apart aussi.

Pour nous ca sera en parti traditionnelle pour moi, mais mon futur y passera aussi, apres tout pourquoi devoir etre la seule a montré ces jambes :) sauf que pour lui ca sera un noeud papillon a la cuisse :p.

maxcaro57
Message du 19-04-2012 16:10:40

Je ne veux pas montrer mes jambes non plus c'est pour ca que je pensais a une tombola pour gagner la jarretiere!je voulais faire un jeu avec des clés ou la jarretiere serait enfermée dans une boite fermée a clé et que celui qui aurait eu la bonne clé dans les enveloppes gagnerait la jarretiere mais je trouvais ca sympa la tombola gag pour gagner des autres petits lots et la jarretiere en premier prix!
Mais comme je fais deja l'urne j'ai peur que ca fasse trop et c'est pour ca que je demandais votre avis!
du coup je ne sais plus trop quoi faire...

RwaiNet
Message du 19-04-2012 16:45:53

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi je fais la jarretière de manière traditionnel, et le gagnant la prendra bien évidemment avec les dents ]

D'ailleurs j'ai mis ma jarretière dans ma galerie :)

MAG2606
Message du 19-04-2012 16:50:51

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
J'ai fait la jarretière à mon mariage... C'est très discret donc pas de problème de pudeur!
L'argent servait à offrir une photo du photographe à chaque famille (coût unitaire 8€)... Les invités étaient ravis car ils auraient acheté une photo ou 2 de toute manière

Pau33
Message du 19-04-2012 17:20:19

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Comme Leana, je ne trouve pas ce jeu très classe, donc je ne suis peut-être pas objective. Mais je trouve ça un peu moyen de faire payer des tickets aux gens.
Mais apparemment ça se fait donc pourquoi pas ? Puis c'est toi et ton futur qui connaissez vos invités, donc à vous de juger s'ils apprécieront ou pas

maxcaro57
Message du 19-04-2012 21:18:04

ben le jeu de la jarretiere se fait tout le temps apres chacun sa facon de faire!les gens donnent ce qu'ils veulent meme 10cts!
et l'urne c'est different, nous ne deposons pas de liste de mariage comme ca fait 12 ans que l'on est ensemble donc c'est pour les gens qui veulent faire un cadeau
c'est quand meme deux choses bien differentes!

nous38
Message du 19-04-2012 21:38:00

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
je suis d'accord avec toi maxcaro57. la jarretière et l'urne sont deux choses différentes. Pour moi la jarretière est plus une animation alors que l'urne est plus pour ceux qui veulent participer.

maxcaro57
Message du 19-04-2012 21:53:23

ben moi aussi c'est comme ca que je voyais ca!

bouzou
Message du 19-04-2012 22:08:19

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Haut-Rhin"
En général, les gens savent à quoi s'attendre à un mariage (urne, jarretière, ...). Après, tout dépends de tes invités, chez moi, la jarretière ne se fait pas.
Ensuite, que ce soit façon tombola, ou façon traditionnelle, les gens devrons payer pour la jarretière ; donc tu la fais comme tu veux. Personnellement, je trouve plus sympa l'idée de la tombola si tu prévois des lots de consolation humoristiques.

maxcaro57
Message du 19-04-2012 22:50:25

oui c'est ce que je pense faire, qu'ils gagnent des lots marrants!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames