Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Jeune marié de 2011 conseils et arnaques

Jeune marié de 2011 conseils et arnaques

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Jeune marié de 2011 conseils et arnaques

carinefred
Message du 10-02-2012 12:49:35

"Je me suis mariée le 12-11-2011 dans le Pas-de-Calais"
Coucou, jeune marié depuis novembre 2011. Je peux vous donner quelques conseils par rapport à mon expérience des divers prestataires où nous avons eu rendez vous afin de preparer ce mariage.

Je ne sais pas si je peux mettre ou non le nom de prestataires donc n'hesiter pas à me demander en privé.

Pour ma piéce montée, nous avons voulu une piéce monté de Cup Cake: Cela a surpris tout le monde dans le bon sens du terme. Ce fu la galere pour trouver les cups cakes parfait comme en amérique mais dans le 59 nous avons trouvé LE magasin. Personne tres ouvert sur tous nos désirs, couleurs, présentation, et goût: tout fut genial; Nous y retournons d'ailleurs souvent pour des petits plaisirs.( La personne fait aussi les pieces montées à l'americaine, les cheese cake ...)

Pour ma sono: alors la je deconseille fortement si vous ne voulez pas être décu. Lors des réunions de préparations, la sono nous avez dit que les mauvaises critiques que nous avions eu n'était que de la part de concurrent qui voulait cassé sa cliente.
Pourtant, la sono ne savait pas les prénoms des mariés. Un minimum à apprendre pour ne pas se tromper !!!!
- n'a pas respecter le choix des personnes qui l'engage et donc ce qui s'est dit en réunion avant sur le choix des chansons, le choix des jeux!! ( lorsque l'on demande à ce que 2 chansons en particulier ne passe pas, il est dommage de constater qu'on en tienne pas compte!!! De même pour les chansons que nous avions demandé à tout prix et qui ne sont pas passé)
- Bien comprendre que quand les mariés disent qu'ils ne veulent pas de karaoké, ne pas proposer aux invités un karaoké!!!
- de même pour la fumée qui a incommodé les personnes et que nous ne voulions pas du début.
- nous avions pris l'option d'un micro trottoir qui a était fait pas la sono et qui devait être diffusé le soir du mariage mais qui n'a pas pu l'être car la sono avait oublié son câble! SUPER PRO!! et nous avons du ensuite attendre plus de 2 mois pour l'obtenir. Nous n'avons pas pu récupéré (malgré nos mails, SMS et appels) les photos que les invités lui ont confié lors du vin d'honneur (il l'est à couper et non copier donc nous ne les avons plus)
- la scène a été laissé dans un état lamentable. Nous avons trouvé des chips écrasé sur le sol ( alors qu'il n'y en avait pas au mariage), des tickets de caisse , des tickets de relevé de compte: un vrai vide poche.
- Nous nous étions mise d'accord pour le déroulement de la jarretière, pourtant il nous a ouvertement menti devant nos parents en disant que les invités n'avaient pas suivi la réglée. Quelle surprise de voir quand nous avons récupéré les tickets que c'était lui qui n'avait pas voulu le faire et que les invités avaient tout bien fait!!!

Beaucoup de promesses pour rien!! Vers 5H au matin il a tout enchaîné en 10 minutes : La jarretière, un jeu et lancement du gâteau.

Sans notre accord, il s'est permis de mettre sur les tables ses cartes de visite avec le prix que nous l'avions engagé (ce qui ne regarde pas les invités).
Nous avons été extrêmement déçu par son comportement. Un invité lui a même fait remarqué à la fin de la fête en lui disant qu'il ne pouvait que s'améliorer!
Nous avons eu l'impression qu'il n'était là que pour l'argent!
Pareil pour la deuxième personne qu'il n'était pas prévu et avec qui la sono s'est permise de venir.
Malheureusement mes nombreux commentaires sur leur livre d'or sont à chaque fois supprimé !
Malgré tout cela les invités ont mis eux même l'ambiance!!

Notre traiteur se trouve à Coquelles et n'est pas tres cheres pour la qualité et le menu peut etre changé.Rien n'est imposé, nous vouliez prevoir le fromage, la piece montée ainsi que le trou normal et il n'y a pas eu de soucis, de même pour les boissons que nous avons acheté de notre coté pour faire des economies et qu'ils ont bien voulu servir (tout le monde n'accepte pas).

Pour le fleuriste, pareil rien a dire j'avais une idée precise de ce que je voulais sans avoir de photo ni même le nom des fleurs j'ai expliqué à la fleuriste avec le plus de détails possible et le résulat fut magnifique encore mieux que dans mes reves.le prix n'était pas excessif (moins de 120€ pour mon bouquet, le meme en petit pour la demoiselle d'honneur, 5 boutonnieres et deux petites pour des enfants d'honneurs, la boutonnieres du mariées, 2 compositions que je tenais à mettre aux cimetieres pour mes grands parents, et les decorations de la voiture) tout cela avec les perles et les decorations qui rapellaient mon bouquet. Fleuriste pres de Bethune.

Pour la voiture, ce fut notre 2CV donc pas de conseil l'a decu.

La salle était genial, propre, avec une grande scene et une grande cuisine. La vaiselle est comprise dans le prix et avec un supplément elle peut même être nettoyer.

Enfin, pour le photographe, nous avons été tres étonné. Nous en avions rencontré 3 et n'avons pas été decu de notre choix. Le prix été tres convenable. Le photographe était tres ouvert d'esprit, n'a pas eu peur de prendre des photos de tout et tout le monde; Il était bien habillé et certain personne l'ont prise pour un invité. Nous avons eu nos photos 2 semaines après sur CD avec les retouches, des montages et des naturelles. Elles étaient magnifiques nous n'avons pas eu a regretter notre choix. Il nous a même fait les remerciement. Le seul probleme est qu'il est peu disponible car peu chere pour son excellent travail.

Voila j'espere que cela pourra aider quelqu'une d'entre vous du 59 ou 62.

Aujourd'hui je suis dans l'étape suivante du mariage: Le bébé pour Août

Bon courage dans toutes les preparations

Amicalement

Pages 1 2

Réponses

Leknaat
Message du 10-02-2012 13:21:53

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Eh beh t'as pas été gâtée par ta sono
Tu as bien fait de ne pas le nommer. Notre webmaster aurait pu avoir des soucis si le message était remonté aux oreilles de la personne concernée.
Merci pour ton témoignage, j'espère que ça en aidera certaine.

Félicitation pour ta grossesse

stéph-fanny
Message du 10-02-2012 13:38:40

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
même si je ne suis pas concernée, c'est toujours bon de connaitre les expériences des autres!
pour ta sono j'imagine bien ta colère.
belle continuation pour ta grossesse!

stéph-fanny
Message du 10-02-2012 13:39:05

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
même si je ne suis pas concernée, c'est toujours bon de connaitre les expériences des autres!
pour ta sono j'imagine bien ta colère.
belle continuation pour ta grossesse!

dadacmoi
Message du 10-02-2012 13:42:05

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
Et bé oui en effet!!!!Merci pour tous ces conseils ..
félicitations aux heureux mariés et trés bonne prépa pour l arrivée du bout chou

Ange01
Message du 10-02-2012 13:46:58

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Merci pour ton post j'espere que malgres les problemes d'animation tu as profité de ta soirée comme il le fallait!! Mets nous quelques photos dans ta galerie qu'on puisse voir comme tu étais belle
Félicitations pour cette nouvelle vie qui commence, et pour le bébé à venir!

Foubs
Message du 15-02-2012 10:00:41

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
En effet tu n'as pas été gaté par ton DJ!!! Si le mien me fait ça le jour de mon mariage je le tue!! Je suis encore en pleine prospection pour trouver le mien, c'est vraiment pas évident et faut pas se tromper!!...Est-ce que tu pourrais me dire qui c'est en PV pour que je ne le prenne pas!!... Et sans vouloir abuser, je voudrais bien le nom de ton photographe!!! Merci d'avance et félicitations pour le petit bout à venir!!

bloody
Message du 15-02-2012 10:12:28

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Pour info, tu as payé combien les cupcake à la piece ? J'aurai bien aimé connaitre les prix...C'est un peu mon rêve Ca ou un wedding cake à l'americaine !
A bordeaux il y avait une boutique sympa "cuppycake" mais ça a fermé...Dans les landes, je pense pas trouver ça

adyb75
Message du 15-02-2012 10:44:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
quand je lis ton post je me dis de plus en plus qu'on va pas prendre de dj. C'est exactement ce dont j'ai peur. Je suis allée à plein de mariage où ça s'est mal passé dont un où les mariés on même fini par mettre dehors le dj au milieu de la soirée et à finir sans lui.

pcelimen1
Message du 15-02-2012 13:17:04

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Merci pour ton témoignage!!!!!
Je pense que tu peux dire le nom des prestataires pour qui c'est positif!! par contre pour ceux avec qui ça ne s'est pas bien passé là c'est en MP effectivement!!!
Je suis du 62 pourrais tu dire qui était ton fleuriste?? (et même les autres avec qui ça s'est bien passé???)

Leknaat
Message du 15-02-2012 13:25:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je confirme, on peut nommer les gentils prestataires (une fois hein, pas 50 sinon on tombe dans la pub et ça c'est pas bien)

Casper (deconnectée)
Message du 16-02-2012 09:11:08

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
bonjour,

c'est mon pere ki a u 1 soucis lors de son mariage en aout dernier:
il prend 1 formule tt compris ( salle + traiteur + dj )
1 de mes bs contacte plusieurs mois à l'avance le dj pr organiser avec lui 1 surprise pr les mariés (ou mes cousines - ma bs - ma soeur et moi dansions sur des musiques tahitiennes ). tt était ok mais kelkes jours avant le jour J ma bs n'arrive plu a contacter le dj. Le jour J arrivée à la salle elle discute avec le DJ ki a été remplacé dc il ne sait rien de la surprise. elle lui explique tt, convient lui du créno ( juste apres l'entree des mariés, avant le debut du repas, ca ns prenait mm pa 15min ) dc les mariés rentrent sur leur musique, puis j'installe 2 chaises au milieu de la piste et là le gérant se pointe disant ke c'est pa l'heure de danser et kon pace à table, j'insiste en disant kon venait de voir avec le dj et ke ma bs se préparait pr danser, il accepte mais avait les nerfs. bref j'installe les mariés en leur disant kil y a 1 ptite surprise, ma bs arrive et danse, pdt ce temps avec ma soeur et mes cousines on s'habille mais là la 2nde musique commence alor kon avait dit d'attendre le signal, bien 1min apres il la relance, je commence à danser avec ma soeur et pr finir la 3ieme musique et mes cousines et ma bs arrivent pr danser ttes ensemble. finalement la surprise se passe plutot bien.
mai pdt le repas: pas de musique, le DJ remplacant étant en fait 1 commis de cuisine dc se barre pr aider à préparer.
les mariés avaient prévu ke ma bs danse o trou normand beh ce c.n oubli de dire ken est ce kel doit commencé, c'est o bout de 5 min kel lui demande et il répond " mais c'est maintenant" ( il pouvait pa lui dire un peu avan kel se prépare ! ) bref elle danse. tt se pace bien sauf ke ca a été raccourci, les garcons devaient fer 1 hakka mais pa u le temps. le reste du repas s'enchaine tjs sans musique, et à un moment donner c'est la mariée ki est allée lui réclamé et le dj lui dit"faut ke j'aille demandé o patron" sur ce ma bm lui dit " c'est mon mariage dc tu mets la musique". on a ken mm mis de l'ambiance malgré les chansons dont certaines st passé 2-3 x pdt la soirée.

en gros le patron aurait du prévenir ke le dj l'avait laché, on aurait prévu des musiques ( mon cuosin est dj certe de techno mais il aurait pu prévoir des play liste )

en partant, les mariés se st faits mettre à la porte un peu pressamnt, mon pere voulait récupréré des fruits et la serveuse lui a gentillement dit " ca sera pr un autre mariage", la témoin de la mariée finissait une bouteille de champ et elle lui a arraché des mains !

il y a ken mm un savoir vivre, les gents paient une fortune et on est mm pas la pr respecter leurs choix, on prend le fric et les vire ... super !!!

carinefred
Message du 16-02-2012 14:04:30

@bloody: J'ai payé 345€ pour 80 grands cups cake et 20 petits cup cake ( pour les enfants) et décoré sur le theme de mon mariage. Il s'agit des " Gourmandises de Pauline" vous trouverez son site sur internet mais dommage il ne reflete pas son travail; Sa boutique à Valenciennes est GENIAL.

Pour le photographe vous pouvez le joindre par mail
photo-creation@orange.fr ( je peux vous donnez ses coordonnées téléphoniques en Privé si vous le souhaitez)

Le fleuriste ( désolé je n'ai plus le nom en tête) se trouve au feu rouge devant l'eglise de Noeux les mines ( ce sont des personnes superbes, creatives, mon bouquet était superbes et elles ont même reussi à me faire des chiens en fleurs je mettrais des photos des demain donnez moi votre avis )

le traiteur se nomme Coquelles Traiteur est se déplace moi il est venu de Calais à coté de Béthune.

N'hesitez pas à leur dire que vous venez de notre part à Fred et moi (Carine) nous nous sommes mariées en Novembre.

Voila n'hesitez pas à me tenir au courant si vous les contacter, ca serait sympa de voir nos differents points de vues

bon courage à tous dans vos preparatifs.

carinefred
Message du 16-02-2012 14:09:17

@CasperJe vois que tu n'as pas été epargné non plus. Quel manque de savoir vivre. Une HONTE!!!!
Ce jour doit être le plus beau de notre vie, on paye pour cela, on le prepare des mois voir des années avant et que cela se passe comme ca est decevant. Mon mariage fut superbe mais j'aurais toujours le regret de ces problemes de sono, heureusement que les invités ont pris les choses en mains!!!

fredcarine
Message du 26-02-2012 21:14:16

coucou tout le monde, une petite nouveauté qui m'a fait rire et que je souhaitais partagé avec vous. En effet, j'ai déposé un tres mauvais commentaire sur le site internet de la sono qui n'a bien sur pas été publié. Depuis que des bons commentaires qui vendent les prestations de la sono. Quel arnaque!!!! Cela m'enerve de voir qu'ils vont arnaquaient des nouvelles personnes.
voila j'espere que vos prepartations se passent bien !!! Avez vous eu le temps d'aller voir mes photos?
amicalement

carinefred
Message du 26-02-2012 21:17:45

coucou tout le monde, une petite nouveauté qui m'a fait rire et que je souhaitais partagé avec vous. En effet, j'ai déposé un tres mauvais commentaire sur le site internet de la sono qui n'a bien sur pas été publié. Depuis que des bons commentaires qui vendent les prestations de la sono. Quel arnaque!!!! Cela m'enerve de voir qu'ils vont arnaquaient des nouvelles personnes.
voila j'espere que vos prepartations se passent bien !!! Avez vous eu le temps d'aller voir mes photos?
amicalement

amoureuse
Message du 28-02-2012 17:42:57

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
bizare Fredcarine et carinefred = mm message lol je me doute ke c'est la mm personne
ton mariage avait l'air super - déco = magnifique surtt le porte alliance ( c'est toi ki l'avait fait ou acheté? )
et vs les mariés vt etes tt beau également !!!

carinefred
Message du 29-02-2012 17:05:55

Merci Merci

Oui nous sommes les mêmes personnes. Mon mari s'était ouvert un compte quand il m'aider pour les preparatifs lol
Le porte alliance c'est ma maman qui l'avait fait avec une grosse boule transparente trouvait a Isambourg, des plumes et une attache coeur.
Bon courage dans tes preparatifs

maman38
Message du 29-02-2012 17:50:16

"Je me suis mariée le 05-04-2014 en Isère"
carinefred, tu as trouvé où les troopers? je trouve ça fun!

carinefred
Message du 01-03-2012 13:59:30

coucou mamam38:
Les troopers nous les avons commandé sur internet sur le site miniyoo. Ils sont super mais cela prend quelques temps avant de les avoir et c'est vraiment un budget mais bon on se marie qu'une fois.
bon courage dans tes preparatifs

Leana
Message du 01-03-2012 14:05:56

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Aie, tu n'as pas eu de chance avec l'animation...
Perso on préfère s'occuper de tout ça nous même, avec des amis, car il y a bien trop de personnes peu sérieuses et ne respectant pas du tout les mariés, dans le métier ! En plus, ça nous fait un poste de dépense en moins !

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames