> > >

jeux animation pendant repas

jeux animation pendant repas

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : jeux animation pendant repas

GUIGUITTE
Message du 17-01-2008 08:29:30

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
si vous en connaissez lachez vous je veux en recuperer un max !!! merci beaucoup !!

Pages 1 2 3

Réponses

Cathy
Message du 17-01-2008 10:42:06

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans l'Allier"
moi je me suis pas trop pensée la dessus car notre dj nous a dis qu'il en connaissai pleins et qui s'occuper de tout.....désolée

Lovelyangel974
Message du 17-01-2008 11:16:50

"Je me suis mariée le 09-08-2008"
suis preneuse aussi de bonnes idées.. Il y aura le fameux "moi ou lui" avec des questions type "qui fait le menage à la maison" (réponse, lui..eh ouais suis une veinarde ).. Je trouve ce jeu sympa, pour le reste, j'attends aussi vos suggestions. Bon sujet

didine72
Message du 17-01-2008 18:22:36

"Je me suis mariée le 28-06-2008 dans la Sarthe"
Bonsoir,

Pour nous, il y aura le "moi - elle" "moi - lui", les mariés sont dos à dos, quelqu'un pose des question et on doit répondre soit moi soit elle/lui tout en étant en accord.
Les 12 mois : On choisi 12 personnes, on met 11 chaise, ils doivent aller chercher quelquechose (exemple: une cravate) et le dernier arrivé a un gage (exemple: inviter les mariés à une raclette en Janvier prochain). Puis , on recommance avec 10 chaises et ainsi de suite.
Cloclo et les clodette: 1 homme et 4 femmes se déguisent et font une chorégraphie de cloclo.
Nous auront aussi des surprises préparées par l'animateur.
Sinon, vous avez aussi le carosse: les mariés, un cochet, 4 cheveaux, 4 roues, ... Quelqu'un lit un texte et chaque fois qu'est prononcé cochet, le cochet se ève et fait un tour sur lui-même, quand on prononce carosse, tous les acteurs se lèvent et font un tour, ...

didine72
Message du 17-01-2008 18:24:08

"Je me suis mariée le 28-06-2008 dans la Sarthe"
Vous pouvez aussi faire des sketchs genre samantha et chantal, c super marrant (J'ai vu ça lors d'un service à un mariage).

louna81
Message du 17-01-2008 19:41:07

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
rechreche dans les ancien post j'en avai mi plein

Lovelyangel974
Message du 18-01-2008 09:13:35

merci pour les liens
Va falloir y refelchir, je veux pas faire des trucs "beaufs", d'ailleurs le dj nous à formellement interdit la chenille et le petit bonhomme en mousse ]

Lovelyangel974
Message du 18-01-2008 09:14:52

j'aime bien le petit bonhomme en mousse moi ] zut...

vivieced
Message du 18-01-2008 09:17:05

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Et "la danse des canards" ? J'adore !!! La honte

gigi457
Message du 18-01-2008 09:26:26

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
nous on fait lui/lle; cendrillon; le cadeau du marié;à la recherche du mari perdu, les portraits et c'est tout! ]

Roxy
Message du 18-01-2008 09:38:00

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Ain"
Ben nous sais pas c'est surprise, on a juste précisé pas trop de jeux quand m'eme...
Sinon je connais aussi la danse.

Chaque personne doit danser avec quelqu'un et quand la music s'arrête tu dois échanger une de tes chaussures avec ton danseur...
La musique se remet en marche et ainsi de suite...
Après quelques fois, un personne annonce :

Le premier qui est de retour vers les mariés avec SES chaussures à gagné... Terriblement drôle...

lalimacerouge et schrek
Message du 18-01-2008 09:49:21

"Je me suis mariée le 06-12-2008 dans les Yvelines"
moi c ma reference réunion la danse des canard j'avais 6ans et mm que je la dansait vachement bien ]

moi se sera music année 80 pour que tt le monde danse

j'adore ton jeu roxi mmais les chaussure doivent etre bousillé non? moi je me vois mal echanger mon 35fillete contre le45peniche de mon hom

Roxy
Message du 18-01-2008 15:35:23

"Je me suis mariée le 14-06-2008 dans l'Ain"
Oui alors effectivement, moi je m'en fiche, car les souliers je ne les mettrait probalblement plus jamais...

Sinon moi aussi années 80 et valse je pense (vu que c'est champêtre le thème)

vivieced
Message du 18-01-2008 15:43:03

Années 80 aussi (c'est la meilleure année !), faut dire que ça fait danser. Même le DJ nous a déconseiller la techno (tant mieux, je n'aime pas).

Lovelyangel974
Message du 18-01-2008 15:43:55

Les années 80.. on va faire un blind test dessus, ca devrait être sympa ] Je te survivrai....

vivieced
Message du 18-01-2008 15:45:24

"ils m'entrainent au bout de la nuit..." Celle-là, il me la faut !!! J'adore

lalimacerouge et schrek
Message du 18-01-2008 15:59:25

eelle a les yeux revolver

gigi457
Message du 18-01-2008 16:34:20

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
alexandrie, alexandra!

lalimacerouge et schrek
Message du 18-01-2008 17:46:08

Organiser des jeux
Les jeux doivent être organisés en coordination avec votre DJ animateur, qui les intégrera dans le programme de la soirée. Certains jeux seront animés par votre DJ, pour d'autre (ex : "c'est elle c'est lui" il est préférable qu'un ami des mariés se charge de l'animation du jeu.

Un jeu, s'il diverti vos invités ne doit pas trainer en longueur : 15 a 20 minutes pas plus. Le moment idéal pour lancer un jeu : entre les plats pour les jeux du repas, en début de soirée pour les jeux dansants qui permettent de faire connaissance.

Jeux pour le repas
jeu mariage : le Quiz Musical

Accessoires : Un cd contenant des extraits de chansons.
Déroullement : Le jeu du quiz musical également appelé blind test permet de faire participer toute l'assistance (en général table par table). Ce jeu consiste à diffuser quelques secondes d'une musique connue, du refrain d'un tube, d'une musique de pub ... le premier qui trouve le titre ou l'artiste marque un point.
Astuce : Ce jeu est souvent proposé lorsque le buffet est ouvert : la table qui trouve peut aller se servir.
Jeu mariage : C'est elle - C'est Lui

Accessoires : 2 pancartes recto verso "Elle - Moi" et "Lui - Moi".
Déroullement : Les mariés sont assis dos a dos, l'animateur (ou mieux les témoins) posent des questions aux mariés (qui a fait le premier pas pour séduir l'autre ? qui se leve le matin pour préparer le café ? qui est le plus raleur ? etc ...) immédiatement chacun brandit l'une ou l'autre face de sa pancarte.
Astuce : vous pouvez de temps en temps tendre le micros aux mariés pour qu'ils commentent leur réponse.
Jeu mariage : le jeu des 12 mois

Préparation : faire assoir 13 personnes sur 13 chaises face au public.
Déroullement : l'animateur leur demande de se lever et d'aller chercher le plus rapidement possible un objet dans la salle (une fourchette, une cravatte ...) et pendant ce temps il enlève une chaise, le dernier joueur revenu ne peut plus s'assoir, est éliminé et doit un gage aux mariés (le 1er éliminé les invite pour la galette en janvier ... le 8eme éliminé leur arrose les plantes au mois d'aout ...)
Jeu mariage : Où est le marié

Accessoires : un foulard
Préparation : alligner une dizaine de chaises, et faire assoir des invités (dont le marié) sur le dossier de la chaise en relevant leur pantalon jusqu'au jenoux.
Déroullement : La mariée doit reconnaitre son mari uniquement en palpant les mollets des participants (qui bien sur ne doivent pas parler pour ne pas être reconnus).

Astuce : si la mariée a des soupsons,les participants peuvent changer de place discrètement.
La jarretière

Accessoires : Une jarretière
Préparation : La mariée enfile la jarretière et s'instale au centre de la salle (parfois montée sur une table) en posant le pied sur une chaise.
Déroullement : deux équipent s'affrontent, d'un coté les hommes qui misent pour faire monter la robe et tenter de dévoiler la jarretière, de l'autre les femmes qui misent pour faire descendre la robe. l'animateur jouant le role du commissaire priseur pour faire monter les enchères. A la fin du jeu, lorsque la jarretière est découverte, c'est l'homme (et oui, c'est toujours un homme qui gagne !) qui a le plus participé financièrement qui a l'honneur de venir retirer (parfois avec les dents) la jarretière.
Variantes : Ce jeu n'etant pas apprécié de toutes, il peut être décliné d'autres facçons, en organisant une tombola ou le gagnant emporte la jarretière, les enchères peuvent également être faites sur le bouquet de la mariée.
Jeux dansants
La danse du balais

Accessoires : un balais
Déroullement : les couples dansent sur la piste et un homme vient danser avec un balai, lorsque l'animateur le signal, tout le monde change de cavalière le plus rapidement possible, l'homme le moins rapide se retrouve seul et danse avec le balais.
Astuce : moins soft, mais plus drole, on peut remplacer le balais par une poupée gonflable
La danse du tapis

la gazelle
Message du 18-01-2008 17:54:29

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Indre-et-Loire"
nous on a trouvé un petit bouquin ou il y a plein de chose ( 3€ d'occas, sur un site de vente à distance amaz**), je ne vous donn pas le no car je ne m'en souviens plus et c'est les témoins qui l'ont
juste un truc auquel nous nous devons faire super gaffe donc je vous donne l'info, il y a des gen qui deteste les jeux, alors pensez y lors de vos preparations

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames