jeux pour le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : jeux pour le mariage

ludojen
Message du 12-05-2008 11:06:17

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans les Vosges"
petite question : avez vous préparer des jeux pour votre mariage ou laissez vous le dj et les inviters s'en occuper?

Réponses

wombat
Message du 12-05-2008 11:07:06

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
c'est les témoins et frères et soeurs qui s'en occupent. Le DJ ne fait pas ça.

wombat
Message du 12-05-2008 11:07:36

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
enfin, je veux dire, notre DJ ne le fait pas... y en a plein qui le font... ]

ludojen
Message du 12-05-2008 11:13:48

ok merci.Mais moi j'ai mes témoin qui n'ont jamais préparer de mariage alors il galère un peu a ce qu'il parait. Mais bon il vont bien de débrouillez je pense

lalimacerouge de schrek
Message du 12-05-2008 11:37:49

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
j'ai trouvé des sites
QUELQUES IDEES D’ANIMATIONS POUR LA SOIREE DU MARIAGE :
http://www.idees-mariage.com/nuevo/animations/sans/sansparti.htm
http://www.fiestanimation.fr/jeu-reception-mariage.html
Note spéciale : NE PAS ORGANISER DE JEUX DEBILES
La mariée aimerait garder sa jarretière et ne pas montrer ses dessous à tonton Brel (voir liste d’invités)
IDEES ANIMATION VOLEES SUR DIFFERENTS SITES DU NET
Des messages pour les mariés toute l’années
Les sucres souvenirs vu qu’on ne sucre pas version chocolat c’est peut être plus logique
Sur chaque table, poser des morceaux de papier blanc, des chocolats, des petits papiers d'emballage et un ruban. Pendant la soirée, les invités écrivent un petit mot sympa sur le papier, le plie et le mette sur le chocolat et emballe le tout avec le papier d'emballage et l'attache avec le ruban. Ensuite les mariés en ouvre un chaque jour avec leur café.
Autre version donné par une mariée
mode d'emploi : tu achète un éphéméride du facteur ou il y a un jour par page avec le gros chiffre rouge ou noir dessus bon, tu le vide tu imprimes sur ordinateur des papiers de la même taille que ceux je tu acheté et tu marques en haut la date lundi 1 juillet 2008 (/ex) et tu laisse le reste blanc
ensuite le jour J tu déposes un papier a chaque assiette pour que chacun note un mot a la fin de la journée tu les récupères tous. Tu les remets dans la boite de l'éphéméride que tu avais vidé et tu recolle ce boîtier (plein) sur le carton (ou il y a souvent des chats ou des trucs moche) nous nos amis avaient mi une photo de nous a notre EVC (c plus joli et personnalisé)
le jeu du parapluie
tu fait passer un parapluie pendant le repas. quand la musique s’arrête, l'invité qui a le parapluie dans la main, doit prendre un petit papier (accroché au baleine du parapluie) et lire tout fort le gage par ex : offrir du muguet au mois de mai il y a aussi la version disjonctée : faire la déco de Noël chez les marié en juin. c‘est très sympa aussi. Surtout avec la poste.
autre messages
Quoi de plus moderne que de laisser un message vidéo aux mariés ? Placez une caméra ou une Webcam à un endroit stratégique et calme, où vos invités seront obligés de passer pendant la soirée pour enregistrer un message.
"Cartes postales"
Sur une corde à linge 52 cartes postales sont mises avec des pinces à linge chaque invité en choisit une. Sur chaque carte il y a le numéro d'une semaine et on doit envoyer sa carte aux mariés à la date indiquée comme cela ils auront une carte par semaine pendant un an.
Jeux de soirée
Le jeu du parapluie
peut se dérouler durant votre réception de mariage ou tout autre événement festif regroupant un assez grand nombre d'invités (baptême, fiançailles...). Il s'agit de prendre un parapluie et d'y accrocher des enveloppes dans lesquelles il y aura des gages. Le DJ/Animateur met de la musique pendant que le parapluie tourne de mains en mains autour des tables. A chaque fois que le Dj coupe la musique, l'invité qui à le parapluie en main doit faire le gage qui est inscrit dans l'enveloppe qu'il aura choisi... et les jeunes mariés n'échappent pas à la règle !
Le Tableau Photo
Prévoir une grande pancarte blanche dans un coin de la salle et mettre des stylos, colle (ou étiquettes autocollantes pour photo) sur une table. Une personne sera alors chargée de faire des photos des convives et ces derniers prennent la photo, la colle sur la pancarte et y mettent un petit mot. L'idéal serait de mettre la pancarte de telle sorte que les mariés ne la voient pas et ils pourront ainsi la découvrir à la fin.
NDA : Les jeux barrés sont refusé par le marié
"Le jeu de Cendrillon... "
Pour relancer une piste de danse un peu tristounette... Prendre une vingtaine d'hommes, leur demander de se réunir dans une pièce à côté ou dehors. Appeler le même nombre de femmes. Leur demander de poser une de leur chaussure soit sur l'estrade soit au milieu de la piste de danse ; les faire s'asseoir en ligne, face à l'estrade (ou l'endroit où seront les chaussures !). Faire entrer ces messieurs. Le but du jeu est donc qu'ils retrouvent leur "cendrillon" pour la prochaine danse.
Le jeu du tee-shirt"
Au moment de l'apéritif, une fille et un garçon d'honneurs ont chacun un tee-shirt. La fille doit le faire signer par tous les hommes présents et le garçon par toutes les filles présentes. Le premier qui a terminé a gagné. Les tee-shirts sont offerts en souvenir aux mariés.
"Mots croisés"
Créer une grille de mots croisées géantes sur les mariés, leurs parents, etc. A compléter pendant le repas pour combler si attente entre les plats Encore mieux si les mots donnent prétexte à un jeu ou à une blague .... (chansons, traditions régionales, anecdotes)

dommage la police barré ne fonctionne pas c un copier coller de mon livret temoin

-littleangel-
Message du 12-05-2008 11:47:38

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
eh bien merci lalim...
pas trop mal aux poignets?
avoue que tu as copié/collé ] ] ]

lalimacerouge de schrek
Message du 12-05-2008 11:48:58

heu c'est ecrit en derniere ligne du poste

ludojen
Message du 12-05-2008 11:51:12

merci lalimace ça m'aide beaucoup je vais aller faire un tour sur tes liens

-littleangel-
Message du 12-05-2008 12:09:25

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Bas-Rhin"
lalim désolé j'avais pas lu la dernière phrase tu m'en veux pas!!

lalimacerouge de schrek
Message du 12-05-2008 12:22:34

non, c dommage que la mise en page n'apparaisee pas c plus claire sur mon livret

sandy26
Message du 12-05-2008 12:38:23

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
pas de jeux pour nous les temoins organiseront si ils le souhaitent repas de soir donc trop de jeux ils vont s'endormir à table

pauline
Message du 12-05-2008 15:59:44

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Maine-et-Loire"
nous on donne pas de directive, on veut rien savoir ce sont nos témoins, freres et soeur ainsi que nos amis qui s'occupent des jeux.

Nous on aimerait pas savoir à l'avance, meme pour l'enterrement de vie de jeune fille ou garcon on veut pas savoir, ni la date, ni le lieu au moins ca leur laisse le choix et nous on ne s'occupe de rien !

lalimacerouge de schrek
Message du 12-05-2008 16:10:52

nous c parceque qu'il y a des jeu que le l' on ne veut pas

pauline
Message du 12-05-2008 17:52:28

"Je me suis mariée le 09-05-2009 dans le Maine-et-Loire"
bien sur, on a quand meme dit les jeux qu'on ne voulait pas enfin ceux que l'on aimerait pas qu'on nous fasse car c'est pas très drole et ca met tous le monde mal à l'aise, par exemple celui ou il faut passer un bouchon dans le pantalon d'un homme par une jambe et le ressortir par l'autre.

On aime pas du tout ce genre de jeu donc on a juste dit qu'on voulait pas de trucs comme ca mais pour le reste ils se débrouillent ! ]

ludojen
Message du 12-05-2008 18:25:07

nous on voulais faire un jeux c'est choiir dix personne qui doivent aller chercher un objet dans la salle et celui qui pert doit un gage au marié et le gagnant c'est les marié qui a un gage pour eux mais j'ai du mal a trouver les dix gages il doit m'en rester au moins 5 si vous avez des idée n'hésiter pas a me les donner

LuckyDam
Message du 12-05-2008 19:35:41

"Je me suis mariée le 30-08-2008 dans la Somme"
Pour notre part nous avons choisi 1 jeu : le jeu des emissions tv
A partir du plan de table (10 par table) nous choisirons un leader qui viendra se mettre sur l'estrade. Nous aurons 7 adversaires. Ensuite nous allons mettre en marche la musique soit dessin animé / jeux tv / film/ série et chacun des leader aura une ardoise sur lequel il doit y inscrire le titre. Et le groupe devra crier les titres et le leader y inscrire. Pour chaque manche l'équipe perdantes a un gage.

= création d'étiquette "boulet" / faire la dance des canards devant tout le monde / faire une photo de groupe en grimace / chanter mexico / corvée de service aux gateaux...

et pour les gagnants un tee shirt personnalisé !

Ensuite un autre jeux le jeux de la jartière : nous allons mettre des papier dans un bol et chacun devra donner 1 cts pour avoir un papier. Et au fur et a mesure du jeux il y aura des papiers genre "passe ton tour" - "privé de dessser" ... Et celui qui trouvera gagné devra venir chercher la jarretière !

voilà !

ludojen
Message du 12-05-2008 20:18:17

mercy luckyDam ca me donne des idée pour le grand jour

lalimacerouge de schrek
Message du 12-05-2008 22:51:27

aide toi des moi de l'année t'en prend 12 au lieu de 10
genre offrir
decembre le sapin de noel,
ou la buche,

ou des musique de noel

janvier
des serpentins
un calendrier

fevrier
des creppes pour la chandeleur

mars
des chocolats

avril
repas poissons

mai
du muguet

des graines de fleurs

juin

juillet
de la cremes solaire
chapeau de paille

oaut

creme apres soleil,
coctail

septembre
des crayons
des cahier

octobre
des decorations d'halloween
des bonbons

novembre
des primevere
des pensée
voir celon des chrysthanhem

ludojen
Message du 13-05-2008 00:34:21

pas mal l'idée la limace merci je vais m'en servir

danywill
Message du 26-05-2008 10:05:48

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans le Tarn"
nous c est le dj qui sen occupe...

GUIGUITTE
Message du 26-05-2008 13:30:14

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
pour nous jarretiere et jeux des 12 mois pour l instant mais il doit nous recontacter ce mercredi pour finaliser le tout l un d un rdv...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames