j'ose enfin a en parler

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : j'ose enfin a en parler

Compte supprimé
Message du 29-12-2010 19:26:12

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
voila les filles au mois de mars 2010 je me suis fait poser l'implant pilule avec lequel j ai fait tous les effets contradictoire, nausées, migraines, caractere de M**de, insomnies et crise d enorme dodo, et plus de libido du tout enfin une horreur apres 2 mois d'harcelement a mon medecin il se decide a me l enlever donc je l'ai plus depuis le mois de 12 mai 2010, depuis tout est revenu sauf ma LIBIDO on avait reessayer en juin et une fois l acte fini je me suis mise a pleurer et j ai vomi.
Depuis avec cheri on l a pas refait et malgré ca il m a demander en mariage et a ce jour toujours pas de libido dois je aller voir un psy ou prendre un traitement aidez moi les filles parce que je me sens coupable dsl du pavé mais cela fais du bien

Réponses

PetitePrune
Message du 29-12-2010 19:44:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
J'ai eu une baisse de libido à cause de problème de santé. Tout d'abord, ne culpabilise pas, ça n'arrangera rien. Au contraire, tu risquerais de te dégouter de toi-même et ce serait un cercle vicieux. Un traitement médicamenteux... je ne vois pas lequel... Par contre, aller voir un psy pourquoi pas. J'en vois un depuis septembre et ça fait du bien. Mais il faut que tu te sentes prête à faire un travail sur toi, sinon ça ne sert à rien. Il y a aussi l'hypnose qui peut t'aider à comprendre d'où ça vient, et t'aider à gérer ce problème. J'ai eu une première séance, ça fait un peu "thérapie en accéléré".
Et surtout, fais confiance à ton chéri, il t'aime. Laisse toi du temps, si tu te fais violence tu risquerais de te bloquer encore plus.

PetitePrune
Message du 29-12-2010 19:49:58

Je voulais aussi te dire : mon problème est différent du tien bien entendu, mais pour moi c'est revenu grâce à mon chéri qui a pris soin de moi, j'ai repris confiance dans mon corps, dans ce corps qui m'avait lâché. J'ai toujours mes problèmes de santé, mais j'apprends à les mettre de côté (quand je peux, parfois ils reprennent le dessus bien sûr). Ne te laisse pas abattre, ce n'est pas une fatalité, ça va revenir ! Et je connais plein de nanas qui ont eu une période comme ça, parfois sans même comprendre pourquoi, tout allait apparemment bien dans leur vie et dans leur couple. Ça arrive, c'est tabou, mais ça arrive, et bien plus qu'on ne le pense !

damsev
Message du 29-12-2010 20:16:38

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pareil j'ai eu un traitement lourd pr l'asthme et un pr la migraine, les 2 traitements m'ont fait perdre ma libido, je culpabilisais mais mon chéri me rassurait et comprenait... j'ai eu de la chance. Comme nous projetions d'avoir un enfant, il a fallu que j'arrête mes 2 traitements et ma pilule , et au bout de 4/5 mois tout est revenu normal ! je n'en suis pas revenue tellement tout était naturelle ! Comme quoi les médocs et la pilule... ça n'aide pas ! garde confiance en toi et surtout en ton mari et n'hésite pas à en parler et à consulter.
biz

Caro74
Message du 06-01-2011 15:28:25

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Tu sais, de mon côté, ça fait un moment que ma libido est au point mort, et avec mon mari c'est parfois les grosses enguelades à cause de ça. Je ne sais absolument pas de quoi ça vient, et j'ai peur que mon couple en subisse les conséquences...

Nelliel
Message du 06-01-2011 15:34:16

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Je pense que parfois dans ce genre de cas un psy pourrait peut être donner des pistes sur le pourquoi ou sur comment résoudre le problème.
Après, je n'ai encore jamais été voir un psy ... mais quand on se sent impuissant face à un problème, quelqu'un d'extérieur et complètement étranger au problème me semble le mieux indiqué pour "voir" les choses d'un autre oeil.

makorya
Message du 06-01-2011 16:24:14

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
un psy peut être une bonne idée. Mais tu pourrais aussi essayer de vous rapprocher sur un plan sensuel et non sexuel dans un premier temps. ça pourrait aiguiser ta libido : caresses, massages, petits mots doux,... En parler aussi avec lui. Peut-être que tu te surprendras à lui dire certaines choses que toi-même tu ne soupçonne pas forcément.

makorya
Message du 06-01-2011 16:27:23

j'y pense : tu pourrais aussi faire un bilan hormonal. Tu manques peut-être de qqch... Rien de bien grave mais qui pourrait tout déclencher.
Et juste : la libido vient aussi en ayant des rapports réguliers. Je ne dis pas de te forcer mais je l'ai constaté

PetitePrune
Message du 06-01-2011 16:36:45

C'est comme les cacahuètes et les pistaches, + on en mange et + on en a envie ]

shanny
Message du 06-01-2011 16:39:08

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
mdr petite prune ] mais c'est vrai!!

makorya
Message du 06-01-2011 16:39:52

exactement ! ] ]

lola6219
Message du 06-01-2011 20:43:39

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans le Pas-de-Calais"
oui comme le dit makorya essaie de faire un bilan hormonal car c'est peut etre cette implant qui t 'as deregler quelque chose au passage. tu peut aussi ( je sais que ca doit pas etre facile ) en parler a ton medecin qui pourrait t'aider a trouver une solution.

louloutre
Message du 09-01-2011 12:31:05

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Je pense comme les fille. Et puis je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en couple, mais c'est fréquent qu'il faille relancer la machine, au bout d'un moment.

ceecee
Message du 09-01-2011 18:45:12

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
MDR PetitePrune ] ... mais c'est tellement vrai !!

zay92600
Message du 09-01-2011 19:36:51

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
J'ai eu le même soucis à cause d'une pilule qui ne me convenait pas. Le temps d'en changer et que mon corps se remette en marche normalement, il a fallut attendre 1 an. Aujourd'hui tout roule mais je me dis que j'aurai dû consulter un psy pour gagner du temps et surtout pour pouvoir l'expliquer à mon mari qui ne comprenait pas le pauvre.
Bon courage à vous deux, dis toi que ça prendra peut être du temps mais avec de l'aide et beaucoup d'amour, tout s'arrangera

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames