Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

j'uis nouvelle et besoin de conseils

j'uis nouvelle et besoin de conseils

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : j'uis nouvelle et besoin de conseils

: pammoi , 2010-06-02 14:11:47
bonjour donc je me presente moi sophie 26 ans et mon homme 32. Nous avons notre fils qui a 3 ans ,
nous sommes ensemble depuis 9 ans c est mon amour mon meilleur ami aucun secret entre nous.
Bien sur on se dispute se taquine. Nous avons mis 4 ans pour avoir notre fils et ca fais 3 ans que nous essayons de faire le 2eme mais meme avec insimination ca ne marche pas enfin
il y a 3 semaines mon cheri m a dit pourquoi on sse marierais pas cet ete
depuis e temps que je voulais la date est fixé tout est presqu preparer
ce sera un petit mariage avec juste la familles
et ca me fais flippé
deja quand on a achete notre maison l année derniere j ai flippé pendant quelques mois puis c est passé
a vous aussi le stress est la ??? comment reagissez vous avec vos doutes et vos peurs??

Pages 1 2 3

Réponses

: orchidée37 , 2010-06-02 14:14:53
tu sais on a a peu pret lememe parcours 5 ans avant le premier bb , achat maison ...et la un mariage decidée et deta fixé trois mois apres ..........
le hic ..et c'est un vrai conseil ...quand on organise un mariage rapidement dans la foulée on se rend compte qu'on a envie de pleins de chose ...et on peut pas se le permettre parcqu'on a pas mis de l'argent de coté avant ...alors reflichissez a ce point
et au faite : bienvenue a toi

: cindy496 , 2010-06-02 14:16:37
attention orchidée est bourée !!!!
] ] ] ]

Bienvenue !!!!

: emline69 , 2010-06-02 14:18:37
mdrrrr cindy...
bienvenue a toi et ne t'inquiète pas c'est normal le stress on y passe toutes essaye de relativiser!!! fais toi une liste pour ne rien oublier a chaque fois que tu penses a quelque chose ecris le direct bonnes prépas... et n'hésite pas a nous demander conseils

: orchidée37 , 2010-06-02 14:20:12
rhooo cindy
j'ai tjr la téte sur les epaules qmm ] quoique ]

: pammoi , 2010-06-02 14:21:24
MERCI de vos reponse en fait pour le budget on la (merci les participation beneficce de mon cher patron) ce sera tres simple robe tati super simple alliance chez maty et repas bffet froid ca a aurait ete que moi ca aurait ete juste vin d honneur pour tout le monde (je suis pas radine) on se marie bien sur car on s aime sinon on ne serais pas ensemble depuis toutes ces années mais surtout ce sera plus simpe pour nous niveau papier et je serais madame
mais je stress avec plein de question comme pour achat de ma maison

: emline69 , 2010-06-02 14:22:58
pose nous tes questions on y repondra volontier si on le peut bien sur

: coccinelle , 2010-06-02 14:23:11
on stress toutes !!!! d'où les petits de punch...]
On fait des reves bizare sans arret, on est un peu perdue ds les prepas mais tout va bien aller tkt pa on est ttes ds le meme cas. Si tu as besoin d'aide ou d'idées vas y pas de soucis on est là pour y repondre.

: pammoi , 2010-06-02 14:25:52
en fait j ai peur que lui ou moi se sente prisonniers (c est con quand on le dis) que ca change dans notre vie

: emline69 , 2010-06-02 14:28:08
mais non c'est le stress qui te fait dire ça vous avez quand meme pris une decision tous les 2 pourquoi ça ne marcherai pas???franchement ne t'inquiete pas ne te pose pas de questions comme ça tout va bien se passer

: pammoi , 2010-06-02 14:28:24
peut on se marié sans faire de contrat (je ne sais meme pas ce que c est)

: pammoi , 2010-06-02 14:29:36
merci en tout cas je ne connaissez pas ce site maais vous etes sympa sans jugé les gens car sur dautres merci bien

: emline69 , 2010-06-02 14:30:05
bien sur que tu peux te marier sans faire de contrat c'est ce qu'on fait nous... en faite le contrat te sert pour separer tes biens et ceux de ton futur mais si vous avez deja acheté ensemble et tout pas besoin a moins que tu es un héritage ou quoi que ce soit que tu ne veux pas partager avec ton mari si il arrive quoi que ce soit....

: emline69 , 2010-06-02 14:30:36
merci pammoi...

: pammoi , 2010-06-02 14:31:18
ah ok de toutes facon on est pacsé donc tout ce qui est a lui a moi et vis versa moi je n aurais pas d'heritage donc comme ca

: boubette36 , 2010-06-02 14:32:02
oui tu peux, nous on se mari sans contrat

Mariage sans contrat : régime de la communauté réduite aux acquêtsMis à jour le 01.08.2004 par La Documentation française
Régime légal
Il n'y a aucune formalité a accomplir.

Ce régime signifie que:

ce que chacun possède ou doit, avant le mariage, reste sa propriété personnelle, ainsi que les biens qu'il reçoit par donation ou succession pendant le mariage,
le produit du travail de chacun appartient à la communauté.
En cas de divorce, séparation de corps, ou en cas de décès
Les biens communs sont séparés en deux parts égales.

Gestion des biens Chacun des époux gère ses biens propres et les biens communs et en dispose.

: emline69 , 2010-06-02 14:32:46
bon ben pas besoin de contrat le pacs a peu pres pareil que le mariage ( niveau droits impots...) pas de soucis a te faire ne t'inquiete pas...

: coccinelle , 2010-06-02 14:33:52
Tu as deja koi de fait ds tes prepas ? salle, alliances, mairie, ... tout ca c'est ok ? tu as choisie ta robe ?

: pammoi , 2010-06-02 14:35:13
ok merci bien et vous quel budget avez vous pour votre mariage faites vous un theme ou autre

: emline69 , 2010-06-02 14:36:49
alors niveau budget ça a été dur pour nous de ne pas le depasser malheureusement... sinon notre theme est champetre... nous nous marions samedi... j'ai tellement hate dy etre

: pammoi , 2010-06-02 14:38:19
ma robe je vais allez voir a tati se sera celle a 49 ou 99euros les aliances je les commande tout a l heure mon homme n en voulez pas mais je lui en prend une quand meme juste un anneau simple en argent avec la mienne je paye 140 euros ( avec des reduc) le repas buffet froid l aperitif ce sera cocktail ( on aime pas trop e champagne) on fais ca dans notre grange a coté des poule

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

sondages mariage