juste pour savoir

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : juste pour savoir

berka56
Message du 07-06-2011 22:03:12

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Val-de-Marne"
je vois que beaucoup d entre vous choissisent des chansons anglaises pour leur ceremonies ( moi y compris)
est ce que vous regarder ce qu elles veulent dire ou c est juste des chansons qui vous plaisent ou qui ont un lien avec votre histoire (je pense en particulier a hallelujah de j.buckley qui est souvent choisi mais dont le texte me semble peut approprier a un mariage)

Réponses

Leknaat
Message du 07-06-2011 22:08:50

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pour ma playlist, je regarde les paroles pour éviter que les paroles soient comme tu dis inappropriées. Je fais de même pour les françaises d'ailleurs.
Sur 7h de playlist j'ai dû faire 2 exceptions (dont hallelujah)

Pour les cérémonies, j'ai choisis que du français pour la mairie et je n'ai le droit qu'au musique jouable à l'orgue et à des chants pour l'église

Smyrne
Message du 08-06-2011 12:24:51

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous on voudrait "u-turn (lili)" de Aaron, certes les paroles en français sont tristes, ça ne correspond pas du tout à un mariage, mais c'est notre groupe préféré, donc on prend ]

Mais si c'est possible, on prendra la version instrumentale.

roxy1203
Message du 08-06-2011 12:44:25

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
moi dans toutes les chansons que j'ai choisi je les ai traduites en francais car je veux que sa parle d'amour meme si c'est en anglais

mist65
Message du 08-06-2011 13:12:52

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Hautes-Pyrénées"
moi pareil je verifie les paroles que ca parle d'amour et non de separation...ou alors si la melodie nous plais supprimer les paroles

emmalulu
Message du 08-06-2011 21:10:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
moi aussi j'ai choisi des chansons et que j'aimais et vérifié les paroles (au cas où)

mairefab
Message du 08-06-2011 21:37:28

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Finistère"
nou on pren ahlléluja pour la sorti mai javou ke je n'ai pas verifier les parole et on pren aussi still loving you pour la mairie mais c'est le groupe ke mon homme adore donc bon !!! aprè voila je ne me voi pas mettre un chason fraçaise ki parle de tristesse les chanson anglaise personne ny fera atention enfin du moin pour ma famille et ami koi . aprsè je trouve kil y en a pour certaine occasion comme javai vu une foi une fille ki avai mi une chanson très belle mais je la voyer plsu pour un enterrement kun mariage.
par contre pour mes play liste jai mi les chanson du moment et aucun raport avec l'amour efin certaine si mais bon fo kon danse ds la salle yen a une ke jai mi pour mon père c'est "ma fille " je ne sais pas si vous connaissez mais a ajouter au playliste car elle est de circonstence

meloux37
Message du 08-06-2011 22:05:08

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Faites attention aux paroles d'hallelujah car des fois une fois traduite ne sont pas forcement a ce que l'on pense .....Car dans certain car il parle dde serapartion (le halleelujah de je sait plus qui le chante c'est le cas !!!)
Voila

biboune63
Message du 08-06-2011 22:18:02

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
je regarde les paroles aussi et si elles sont pas top pour l'église je prends pas ou je prends la version instrumentale

sasadu59
Message du 08-06-2011 22:36:23

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
je regarde aussi les parole ce qui complique le choix ! je suis a meme plus deux mois et tj choisi aucune ]

biboune63
Message du 08-06-2011 22:39:32

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
nous on va surement prendre enya only time pour l'entree
somewhere over the rainbow pour les signatures
et en dernier j'hesite bittersweet symphony en instrumental ou autre chose qui me fera tilt

sese77340
Message du 09-06-2011 10:15:32

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
j'ai regarde aussi

mina92500
Message du 09-06-2011 10:37:03

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
perso moi j'écoute toujours les paroles avant..
il y a des chansons que je n'ai pas pris même si j'adore la mélodie,à cause des paroles justement. Par contre pour l'ouverture de bal on a choisi "sexual healings" de Marvin Gaye,très très hot mais là désolée....on aime tropppp cette chanson donc on la met quand même

madau33
Message du 09-06-2011 13:03:53

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
moi je pense que les gens ne sont pas tous pro en anglais pour traduire les paroles , c'est plutôt l'association avec des clips ou films qui sont faites dans la tête des gens ! Au mariage d'une amie , c'était entrée église "my heart will gon on " (j'ai pensé au naufrage du titanic et la chute de l'histoire) et pour la sortie c'était la musique de fin de sexintention et là aussi la chute ....Pourtant ceux sont de très belles musiques !!
Moi c'est steevie wonder "i just called to say i love you" (1ère chanson que je chantais petite ) et certes les paroles disent "pas de mariage un samedi de juin " mais le global est "je t'aime quoiqu'il se passe" ..
Bonne playlist

jajou
Message du 09-06-2011 19:31:58

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
j'ai regardé aussi notamment pour notre ouverture de bal http://www.youtube.com/watch?v=y0s7ycdUcHk
et les paroles parlent de daltoniens!! pas cool mais c'est un album qu'on écoutait bcp lorsqu'on s'est rencontré et j'ai toujours adoré cette chanson!! pour l'entrée de la mairie j'avais choisi parce que c'est toi d'axelle red (là tout le monde comprend le message) et j'ai changé pour celle ci http://www.dailymotion.com/video/x7ie8_des-ree-kissing-you_music qui est en anglais et j'ai regardé les paroles.. bon ça parle d'amour mais un peu triste qd meme! je m'en fou personne ne parle anglais à ma connaissance

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames