Organisation Mariage -> forum mariage -> Petites annonces ->

la bague de fianaille

la bague de fianaille

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : la bague de fianaille

Libellulevolante
Message du 21-06-2013 10:36:46

"Je me suis mariée le 26-04-2014 dans le Calvados"
Coucou

Voila, mon cheri m’a fait sa demande le mois dernier ! Super romantique au restaurant.Je ne m’y attendais pas ! Ma réponse fut un « oui » directe !
LA bague est magnifique. Anneau en or blanc orné d’un petit diament.

Mon soucis : j’ai peur de la perdre quand je sors ou autre car je suis une vraie tête en l’air. Qu’est ce que je fais ? Je ne la porte pas tous les jours..ok mais ca risque de le rendre triste. Je ne la porte que pour les grandes sorties...mais c’est durant ces moments que je crains le pire ! J’en achète une fake, ca coûtera moins cher si je l’ égare ? Qu’en pensez-vous ? Est ce que vous aussi ca vous tracasse ?

Réponses

lucie_go
Message du 21-06-2013 11:39:12

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
ça ne m'a jamais tracassé en fait, et puis, je l'enlève jamais, comme mon alliance! Alors, pas e raison de la perdre :)

natachamauz
Message du 21-06-2013 11:39:36

"Je me suis mariée le 28-09-2013 en Savoie"
si elle est à ta taille normalement tu ne devrais pas la perdre ! la mienne je l'enlève au travail (hôpital oblige...) mais depuis que je l'ai j'ai toujours une chaine autour du cou pour l'avoir sur moi, soit à mon doigt soit autour de mon cou... pas de risque de perte, et pas de déception pour mon homme !

Ange01
Message du 21-06-2013 11:44:02

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
oui si elle est a ta taille tu n'as aucune raison de la perdre! Et si tu sens qu'elle peut tomber il suffit d'aller la faire rétrécir!
Je porte ma bague de fiançailles tous les jours depuis 2 ans et demi elle n'est jamais tombée et ça fait 9 mois qu'elle est associée à l'alliance et ça bouge pas...

Si vraiment tu as peur la porter en collier est une bonne idée mais je trouve ça dommage !

Leana
Message du 23-06-2013 15:47:07

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Tu n'as aucune raison de perdre ou d'égarer ta bague si elle est à ta taille.

Je porte la mienne tous les jours depuis 2 ans bientôt, et je n'ai jamais eu de souci. Les seules fois où je préfère ne pas la porter, c'est quand je vais dans les quartiers qui craignent. C'est un modèle d'une marque connue (la Chance of Love de Mauboussin), la pub a longtemps été affichée dans le métro, et le prix avec... j'ai donc peur qu'un voleur la repère de suite, alors je fais attention.

Alyssa262
Message du 24-06-2013 04:21:21

"Je me suis mariée le 15-05-2013"
Oui je suis d'accord avec natachamauz et les autres. Si elle est à ta taille pas de panique. Je ne l'enlève que pour me doucher ou faire la vaiselle et me sens tout de suite "nue" si je ne l'ai pas au doigt!

Une fausse à la place pour certaines sorties... je ne sais pas, ca reste une solution pour les femmes à qui ca rend dingue. Je ne pense pas que cela soit ton cas. si?

Libellulevolante
Message du 26-06-2013 10:35:47

"Je me suis mariée le 26-04-2014 dans le Calvados"
Oui en fait elle n'était pas du tout à ma taille mais je viens de la faire réajuster! On va dire que le futur marié a eu un sacré surprise le jour ou il m'a fait sa demande et qu'il a découvert que la bague était trop grande, persuadé que la vendeuse avait la meme taille de doigt que moi!!!! trop mignon.

Il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue. Que pensez-vous des fausses bagues? Vous en acheteriez une si vous deviez vous rendre à une soirée arrosée,dans un quartier qui craint( dixit Leana, que je comprends au passage), ou tout simplement pour vous rassurer?
En fait, l'autre jour, pour rigoler, j'ai dit à moi moitié qu'à mon enterrement de vie de jeune fille je porterai une bague en plastique au cas ou et c'est là que je me suis posée la question.

Leknaat
Message du 26-06-2013 12:11:15

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
je trouve ça vraiment dommage de pas garder ta bague de fiançailles. Si elle est à ta taille maintenant, je vois pas pourquoi tu la perdrais, ni pourquoi on te la volerait d'ailleurs (Je comprends néanmoins Leana avec sa bague médiatisée)

lucie_go
Message du 26-06-2013 16:29:54

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Sans vouloir être offensante ou autre, je ne comprend meme pas leana en fait... Je conçois, mais je ne comprends pas vraiment. Comment pourrait'on te la voler?
J'enlevais ma bague tous les jours avant, comme tous mes bijoux, et mon chat avait jouait avec, et je l'avais perdue. ça m'avait beaucoup attristée, puis, je l'ai retrouvé, 1 mois après, quelque choses comme ça, et depuis, je ne l'enlève plus, sauf pour faire à manger (du genre, pétrir une pate, pour ne pas la salir quoi).
Bref, je raconte un peu ma vie la, mais après, je comprend vos choix, c'est vrai qu'on ne veut pas la perdre, cette petite bague :)

Bridetobe35
Message du 26-06-2013 17:36:22

"Je me suis mariée le 15-06-2013 en Ille-et-Vilaine"
Moi dans les quartiers un peu limite je cache ma main mais je ne l enleve pas...
Mais c est sur qu il faut faire attention. Si pour une journée particulière j ai peut de l abîmer ou de la perdre (plage par ex, sachant que la mienne un tout petit peu trop grande) je ne la mets pas, mais je ne voudrai vraiment pas d une fausse, ça casse le charme je trouve...

Alyssa262
Message du 27-06-2013 03:47:35

"Je me suis mariée le 15-05-2013"
D'un point de vue général il faut faire attention.

Lucie_go tu l'as perdue durant un mois?? ah oui le stress et la tristesse que tu as du ressentir. Et la joie en la retrouvant. Mon ancien chat avait fait la même avec un bracelet auquel je tenais et je l'ai retrouvé le lendemain par contre!

Je ne pense pas qu'une fausse casse le charme tant qu'elle est portée seulement pour certaines occasions. Après ca reste mon avis!!

Luciie
Message du 27-06-2013 09:10:42

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Je trouve ça un peu nulle l'idée de la fausse bague .. Moi je serais l'homme qui te l'a offert, ça me vexerais ..

kekile
Message du 27-06-2013 11:38:19

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis d'accord avec Luciie, je vois pas trop l'intérêt d'une fausse bague, je trouve ça un peu limite vis à vis de l'homme qui t'aime.
Si elle est ajustéen je ne vous pas où est le soucis...
Les seules fois où j'enleve et mon alliance et ma bague de fiançaille c'est quand je monte à cheval et quand je fais la cuisine...

Luciie
Message du 27-06-2013 11:48:30

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Ben oui c'est clair, si elle est ta taille, il y aucun risque..
Pareil je retire mon alliance que quand j'suis en mode "soin" au boulot, et encore je la mets autour d'une chaîne!

Emelinette51
Message du 27-06-2013 12:00:18

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Marne"
Perso, mon alliance est pile à ma taille et je ne la retire jamais ! Même quand je monte à cheval, elle n'a aucun diamant est simple en 2 or (on dois la voir dans ma galerie), meme ma bague de fiançailles je ne l'enlève pas, sauf pour dormir car y'a un beau solitaire et je risquerais de me faire mal la nuit !

Pour rien au monde je n'aimerais perdre mon alliance ou ma bague de fiancaille et pourtant je les portes tout le temps ! Ce sont les objets qui me sont le plus précieux

Si la bague est bien a ta taille il n'y a aucun risque ! Je n'ai jamais perdue aucune bague pourtant je les retirais toujours la nuit...

Leana
Message du 27-06-2013 18:25:27

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Lucie_go, je vis à Paris, je prend le métro tous les jours, et dans certains quartiers on voit des gens se faire agresser pour bien moins qu'une bague de fiançailles. Alors oui, je me méfie...

Par contre je n'irais pas porter une fausse bague, je n'en vois pas trop l’intérêt.

Ange01
Message du 28-06-2013 10:28:40

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je suis plutot d'avis de ne rien mettre du tout que d'en porter une fausse si vraiment tu as peur...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames