La demande en mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : La demande en mariage

Jennie
Message du 03-06-2008 10:22:54

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans les Pyrénées-Atlantiques"
J'ai essayé de trouver un post similaire sur le forum mais j'ai pas trouvé alors je le créé.
Dans le même esprit qu'Elfe avec ses Anecdotes de rencontres, je trouve que ça serait sympa de raconter sa demande en mariage.

Voilà la mienne :
Ca faisait un peu plus de 6 ans que j'etais avec Chris.
C'etait mon anniversaire, je suis née le 26 janvier 1984, je fetais donc mes 24 ans.
Un mois avant il y avait eu Noel, et j'avais demandé au Pere Noel des DVD que je n'ai pas eu...
Alors je pensais les avoir pour mon anniv.
Donc le matin de mes 24 ans je dis à mon chéri "Ils sont où mes DVD?" il me dit que c'est pas ca mon cadeau...
Je retourne me mettre dans le lit.
On commence à discuter.
Ma meilleur amie avait eu sa demande en mariage pour Noel et cela faisait beaucoup de temps qu'elle etait avec son chéri comparé à nous, alors je le charie un peu la dessus.
Et je commence à faire semblant de bouder.
Je lui tourne le dos et je lui dis "je te parle plus tant que tu ne m'auras pas demandé en mariage".
Il me dit : "bon alors donne moi ta main"
Je lui tant ma main tout en lui tournant le dos, je pensais qu'il allait mettre la bague que je lui avait offert pour nos un an.
Et là je sens qu'il met une bague autour de mon doigt, mais etonnament, elle etait quasiment à ma taille !!!
J'ai repris ma main et j'ai vu une bague de fiancaille !!
Je me suis retournée tout sourire et je lui a fait un enorme bisou
Et j'ai dit : "Ah au fait c'est oui ! "

Pages 1 2 3

Réponses

thebest2ac
Message du 03-06-2008 10:30:33

"Je me suis mariée le 12-09-2009 en Seine-Maritime"
Nous c'est pas très original.
On parlait du mariage de ma cousine qui est en juillet 08. On avait déjà parlé mariage mais on se disait que c'était trop tot. Au cours d'une soirée, on s'est regardé et on a dit OUI. Au fond de nous on savait de koi l'autre parlait. Le lendemain on a choisi une date. On est allé voir dans une bijouterie pour choisir ma bague. J'en ai choisi trois et ensuite je suis sortie du magasin. Le lendemain soir, en rentrant du travail, j'ai eu droit à un dîner aux chandelles avec un paquet dans mon assiette. Il m'a servi un apéritif, s'est mis à genou et m'a demandé en mariage.
J'ai dit un grand OUI!

lalimacerouge de schrek
Message du 03-06-2008 10:30:47

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
il y a 18ans en voyage scolaire, on devait monté au sommet de la tour de pize, et la veille elle fut fermé pour travo(15ans), l'année derniere on'sorganise un periple en itali, et on prevoit de monté sur la fameuse tour de marbre , moi trop contente, on attend notre crénaux de visite moi comme une petite fille je saute ppartout on monte c penché on a le vertige, et arrivé au sommet, debout trop peur du vide, il me dit comme tu as bien monté les 293marches, veux tu devenir ma ffemme pour le reste de notre vie?
gt toute tremblante de vertige et d'emotion, térorisé a l'idée de faire tomber la bague, ona essayé de monté les 3dernier mettre mais il faillait faire le demi tour en exterieur dc on est parti a pied et revenu en rampant a 4pates ]

lalimacerouge de schrek
Message du 03-06-2008 10:31:35

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"
moi grosse surprise pour la bague je ne l'avais jamais vu ]

Jennie
Message du 03-06-2008 10:35:44

alors ca c'est de la demande !
vive l'imagination des mecs des fois ;)

Orsane
Message du 03-06-2008 10:38:23

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans les Hauts-de-Seine"
moi, il m' a fait le coup de Chandler, vous savez dans Friend. Il arrêtait pas de dire, que le mariage ne l'intéressait plus, que ça coutait trop cher, qu'il valait mieux se paxer...
Au début je rigolait, voyant son manège, mais à force ça m'a énervé, on s'est couché faché. Le matin rebelotte, monsieur enfonce le clou. Je suis donc repartie me coucher (avec la larme à l'oeil, je me demandais si jene m'étais pas trompée sur lui...)
Et il a vu qu'il avait été trop loin. Il comptait me demander en mariage à Rome le WE suivant, mais n'a pas voulu me laisser triste, alors il s'est habillé vite fait en costume(et pieds nus ) a frappé à la porte, là il s'est mis à genou, tout tremblant. Je ne l'avais jamais vu aussi ému
Bon c'est sûr que je n'avais pas prévu d'être couchée et en pyjama pour la demande mais bon ]
c'était tout mignon

Cassou
Message du 03-06-2008 10:39:01

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Maine-et-Loire"
troooooooooooop mimi !!!!!!

Nous c'était quand ça allait pas du tout.... on arrêtait pas de se prendre la tête, il était à Angers et moi à Paris... une vrai cata, il commençait à faire SA vie là bas, il allait (trop souven à mon gout) au ciné avec une fille qui lui tournait autour, voire chez elle.... bref du grand n'importe quoi...
J'avais mon diplome à passer, et je descendais pour rompre, je pouvais pas gérer tout en même tps, e vu que j'ai enchainé les mecs polygames avant lui, j'avais aucune confiance ds les hommes...
Pis on sort un soir, la flemme de faire la cuisine, il me demande en se préparant comment j'aimerai la demande en mariage, j'lui fais dc le tableau d'un truc bien romantique version conte de fée....
on sort.... Mc do ? plein à craqué... ts les restos Hs , sauf un...on y rentre...
on s'installe ... (plutôt chic comme resto et que 4 personnes dedans comme clients dont nous).
à la fin du repas je me lève, je vais aux water , et au retour , j'vois une boite sur la table devant moi.... j'fais mine de rien en me disant non... c pas possible, puis la boite est de la même couleur que la table alors ça peut passer de faire genre j'ai rien vu...
et j'attend....
Et là il me dit "On cherche souvent le bonheur ailleurs alors qu'il est sous nos yeux" , j'fais genre j'ai pas compris en Dble (j'voulais la vraie demande à genoux moi...looool , ben oui les fille smoi j'suis trop romantique j'y peux rien) bref, il finit par me faire ouvrir la boite et me dit "acceptes tu de............................te fiancer avec moi?" !!!!
J'ai pas répondu....et en plus qques tps avant on avait choisi une bague ts les 2 , 'cétait pas celle là.... j'étais dégoutée.... je la trouvais même pas belle en plus... et elle était trop grande alors qu'il avait ma taille.... mais bon, bien sur j'lui ai souris et ai dis oui....
mais on a qd même discuté le lendemain, sur le pourquoi de ma venue,et pour lui dire que c'était pas la bague qui allait tout arranger..

La plantade totale.... mais depuis on a discuter, ça va (un peu mieux selon les moments..... looooooooool)

ludojen
Message du 03-06-2008 10:40:07

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans les Vosges"
moi la mienne pas top d'ailleur je li répèe assez souvent on s'était engueulé le soir et dormi dos a dos toute la nuit et le lendemain au réveille j'avais juste un petit mot d'excuse avec la demande en mariage. la bague il me la offerte a notre repas de fiancaille. Pas top mais bon c'est toujour une demande.

Jennie
Message du 03-06-2008 10:44:40

les demandes en mariage sont rarement comme celles aux quelles on s'attendait.
Mais le plus important, c'est la sincerité du moment.

benedette
Message du 03-06-2008 10:48:56

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
Alors moi c'etait une grosse surprise !!
je ne m'y attendais pas car on vient juste d'acheter notre appart et dc les comptes ne sontpropices à un mariage...
LOL

Un soir il rentre du travail et comme j'etais à l'etage je n'avais pas vu qu'il etait revenu avec du champagne.
Je descends, et je vois plein de bougies allumées, le champagne, les coupes et lui, a genoux avec une petite boite a la main...
la il me dit quil m'aime et qu'il veut passer sa vie avec moi...
trop trop beau, je lui ai tout de suite dit oui et je me suis mise a pleurer...

Il a tapé pile poil ds la bague (voir ma galerie)

j'ai ensuite appris que tout le monde sauf mes parents et moi etions au courant...

Je n'aurais pas réver mieux...

fougereetyuca
Message du 03-06-2008 10:55:05

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
Moi j'ai pas eu de demande
C'est moi qui ai pris les devants, ça avait pas l'air de le brancher des masses en fait, l'organisation, le coût etc...
Et puis un jour qu'il était au téléphone avec ses parents, et j'étais juste à côté, il leur a dit: "au fait avec Fougère on a décidé de se marier l'été prochain."
C'est pas un grand romantique mon Yuca...
Mais je l'aime comme il est.
La seule demande qu'il m'est faite, et finalement c'est ça qui compte et pas le mariage, c'est "est ce que tu te vois passer toute ta vie avec moi", j'ai dit oui, on était au lit, il faisait nuit, il a pris ma main, l'a mis sur son visage, il avait une larme qui lui coulait sur le visage.
Rien que de vous écrire ça j'en ai les larmes aux yeux alors que c'était il y a quelques années...

agathe59
Message du 03-06-2008 10:56:34

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Nord"
nous on était a sa fete d anniversaire avec tout nos amis proches......et il a demandé a tout le monde le silence il s'est mis a genoux et ma demandé ma main.................je ne mis attendais pas du tout.......

Jennie
Message du 03-06-2008 10:57:36

oh ca c'est tout mimi ! :)
et bein oui, des fois y a pas de demande mais bon.
il y a toujours des moments tres sinceres, des belles declarations, et ca aussi ca rentre dans ce post alors n'hesitez pas !

lorinthal
Message du 03-06-2008 10:59:02

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Dordogne"
La mienne est assez originale :
Ca faisait un moi et demi que l'on était ensemble. Un soir, par msn, il a lancé le sujet sur le ton de la plaisanterie (car il ne savait pas comment je réagirai)"mon bébé, mon rayon de soleil, veux tu être ma femme et m'épouser?" J'ai dit oui (mais le ton n'était toujours pas sérieux.Au bout de 5-10min, j'ai fini par comprendre que c'était sérieux, et j'étais ravie. Quelque jours plus tard, (pour son anniversaire) on est allé dans une petite bijouterie pour acheter une bague pas cher(il avait pas trop les moyen). Elle était en argent. Avant que mes cours reprennent, on est allé se poser sur un banc. Il s'est mis à genoux, et m'a fait une vrai demande en mariage à laquelle j'ai dit oui de suite. Un peu maladroitement, il m'a passé la bague au doigt(je lui ai soufflé auquel car il ne savait pas )et voilou !!!
Depuis, je ne la quitte jamais cette bague...

Cassou
Message du 03-06-2008 10:59:31

"Je me suis mariée le 25-10-2008 dans le Maine-et-Loire"
c super beau Fougère !!!

wombat
Message du 03-06-2008 11:06:44

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
Moi rien de romantique! On était en vacances en Australie et on se disait qu'on partirait bien vivre là bas et tout en rêvant de s'installer à Sydney, il m'a dit "mais au fait, si on part vaudrait mieux qu'on soit mariés pour le suivi de conjoint" j'ai répondu que oui et là il me dit, "ben on a qu'à se marier vite fait à la mairie et hop!". Là ça m'a foutu le cafard parce que j'avais pas envie de me marier vite fait. Et là il réfléchit sans que je lui dise et il me dit "mais on a le temps d'organiser un vrai mariage en fait!" et voilà!
j'ai eu ma bague en novembre 07. Il l'a fait faire par un bijoutier à partir d'un dessin qu'il a fait et il a choisi la pierre lui même. Donc surprise totale et elle est magnifique.

fougereetyuca
Message du 03-06-2008 11:09:16

"Je me suis mariée le 18-07-2009 dans les Pyrénées-Orientales"
Merci Cassou
Vos demandes sont toutes super belles, on voit qu'ils essaient avec leur manières de mecs de vous faire plaisir, et c'est ça qui est super mignon et attendrissant

wombat
Message du 03-06-2008 11:13:28

"Je me suis mariée le 21-06-2008 à Paris"
c'est clair!

Anisette
Message du 03-06-2008 11:54:37

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
La mienne : ça fait longtemps qu'il veut être papa, mais je bloque en disant que je voudrais d'abord être mariée. Les années passent et rien... Je suis sur le point d'arreter la pilule (même si je lui dis pas).un jour, son frère raconte sa demande à sa femme : vacances en corse, coucher de soleil sur la plage, magnifique bague... Doudou voit les étoiles que j'ai dans les yeux...

Et puis un soir de mai 2007, finale de la coupe de france de foot Marseille sochaux, on est en train de boire une bière. Je le sens bizarre, il regarde même pas le match...tout nerveux...

Moi, à milles lieux de m'imaginer quoi que ce soit...

Il aprévu de m'emmener au bord de la mer le dimanche pour faire un remake du film de son frère Mais il ne tient plus...

Il va chercher une ptite boite, s'excuse les yeux tout embués de ne pas le faire comme j'avais révé, me demande de l'épouser...

"oui"

J'ai adoré, parce que je ne my attendais absolument pas ! Je ny coyais plus, j'ai adoré cet effet de surprise et si c'était à refaire, je voudrais qu'il ne change rien ! Il m'aurait fait le plan top romantique, je me serais douter du truc, c'était trop gros...

C'est tout lui, c'est tout nous, c'est une manière de me dire, ça fait 5 ans, tu m'a suivi à l'autre bout de la france en quittant ta famille, on est encore plus heureux maintenant : j'en suis sur, c'est toi que je veux!

sandy26
Message du 03-06-2008 12:10:33

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
rien de bien original mais c'etait mon anniv et on devait faire un petit repas tout simple sauf que rien n'etait pret car pour les anniv l'autre cuisine ,il rentre ds notre chambre et me dit bon anniversaire chéri et m'offre la bague et là je fais les gros yeux car c'etait un solitaire du coup me demande si je voulais bien de lui pour l'epouser ........ je dis oui bien sur du coup j'appelle ma maman toute contente et puis on a fait un petit resto intime ... passe 8 ans la vie était un peu capricieuse pour le mariage et l'été dernier me dit ça serai temps que je tienne mes engagements et s'est mit en genoux dans le salon ] et hop en prépa !!par contre là ou il m'a soufflé c'est qu'il a demandé ma main à mon père qui disait rien et j'ai dis "ben c'est mort il dit rien " et mon père lui a dit mais ça fait longtemps que tu la prises ] ça c'etait cadeau sachant qu'il est super reservé mon père était vert on s'y attendait pas !!!

Anisette
Message du 03-06-2008 12:16:53

"Je me suis mariée le 16-08-2008 dans les Ardennes"
Ah oui, il a fait le coup aussi à mon père : "Bernard, faut qu'on parle : acceptes-tu de me donner ta fille?

A ce moment là, j'ai l'impression d'être un chameau qu'on négocie ]

Il voulait le faire sur un ton matcho comme il sait si bien le faire pour rigoler... Mon père a pleuré, et ça c'était pas prévu... Il l'adore son gendre

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames