La fin... probablement...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : La fin... probablement...

laswiff
Message du 01-01-2011 21:30:24

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Rhône"
Bonsoir a toutes...

Etant donné que les deux seules personnes a qui j'ai envie d'en parler ne répondent pas au téléphone, je me tourne vers mon clavier. Et donc vers vous.

Cela fait 6 ans et demi que je suis avec mon fiancé (que j'appellerais G). Depuis le début, il y eu des tensions entre lui et mes parents. Des mots crus et durs ont été dis, de la part de tout le monde et envers tout le monde. Chacun de nous a des choses à se reprocher depuis 6 ans. Notre couple a eu des moments très compliqués. Moments de larmes que mes parents ont beaucoup de mal a oublié. De la même façon, ma relation avec mes parents n'a pas toujours été simple. J'ai pardonné le mal que chacun a pu me faire, mais eux non. Mes parents n'ont pas pardonné à G, et G n'a pas pardonné à mes parents.
Je les comprends, tous. Mes parents ne sont pas amoureux de G, et G n'est pas le fils de mes parents. C'est donc beaucoup plus difficile pour eux de se pardonner mutuellement.

Depuis toutes ces années je suis au centre de cette guerre. A des périodes chacun se calme et garde son poing dans la poche. Jusqu'a ce que ca éclate à nouveau. Ca marche en cycle. Ca va bien pendant un moment, puis ca pète, ils ne veulent plus se voir et parlent très mal les uns des autres, puis ils se calment... jusqu'à la tempête suivante.
Ce soir je me suis encore une fois disputée violemment avec G à cause de mes parents.
Mon père refuse que G rentre chez lui, et inversement. Ca dure comme ca depuis 18 mois maintenant. (J'étais repartie chez mes parents a ce moment la, ils n'ont pas accepté que finalement je me remette avec G).
Ma mère m'a appelé tout a l'heure pour me dire qu'ils seraient vers chez moi demain, et qu'ils comptaient passer 5 minutes me faire une bise pour la nouvelle année. Ils n'ont pas envie de voir G je le sais, mais apparemment ils comptent faire cet effort. G s'est mis dans une rage folle en me reprochant de lui imposer mes parents chez nous alors que je sais qu'il ne veut pas d'eux ici. On s'est engueulé et il m'a clairement dit que s'ils venaient, ils ne les laisseraient pas rentrer et que nous deux c'était fini, je pourrais partir directement avec eux.

Je pourrais arranger cette histoire en demandant a mes parents qu'on se voit chez ma sœur (on a fait comme ca pour mon anniversaire... charmant !) mais je ne veux plus jouer a ca.

Je ne supporte plus cette guerre j'en suis malade.
Je me demande s'il m'aime vraiment. Pourquoi ne fait-il pas d'effort? Il en a déjà fait beaucoup, et pris beaucoup d'insultes et de paroles blessant dans la tête de la part de mon père. Je ne lui demande pas de pardonner je comprends qu'il ne le puisse pas. Je lui demande juste de me permettre de voir mes parents chez nous.
M'aime-t-il suffisamment? Ou vais je devoir supporter ca toute ma vie?
Il y a forcement un moment ou je devrais choisir et ca je le refuse. J'aime G de ton mon cœur, de toute mon âme et de tout mon corps. Si je le quitte pour mes parents cela reviendrais à me sacrifier. Mais si je donne raison à G, je vais continuer à détruire ma relation avec mes parents.

En ce moment même il m'entend pleurer et me crie "tu commence à me souler".
Un homme qui m'aime ne devrait-il pas être malade de m'entendre pleurer?
Ou est ce moi qui me crois encore dans le monde des bisounours?
Chacun reste sur ses positions et me mutile a chaque fois un peu plus. Je ne sais plus quoi faire.
Je suis coincée perdue et seule.

Merci a celles qui m'auront lue.

Pages 1 2

Réponses

maelly974
Message du 01-01-2011 21:46:32

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
oh c vraiment triste,je ne sais quoi te dire car c a toi de prendre ta decision et ce n est pas facile.mais tu peux pa vivre com sa toute ta vie,ton homme doit aussi faire des effort au moin pour toi,il ne sont pas obliger de s aimer mais faire des effort pour toi,quan il son la.il changera peut etre d avis quan tes paren viendron

Mellanie
Message du 01-01-2011 21:53:15

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Coucou!
Comme dit Maelly tu ne pourra pas supporter ça toute ta vie...Essaye de discuter calmement avec ton homme et explique lui dans quelle situation tu es. Lui accepterait - il de ne plus voir ses parents chez lui mais à chaque fois autre part? Et puis le jour où il y aura des enfants comment ferez vous pour les fêtes de familles?
Et pareil avec tes parents...
Si chacun fait un petit effort tout ira mieux...

laswiff
Message du 01-01-2011 21:56:36

Il y a une petite fille justement !!
elle a bientot 3 ans, et commence a demander pk papa n'est pas la quand je vais dans ma famille...

tagadapink
Message du 01-01-2011 22:02:36

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
j'imagine en te lisant que tu vis une situation trés difficile
ce qui est certain c'est que tu ne peux pas continuer comme ça...car tu te détruis à petit feu et finalement personne n'est heureux dans cette situation et tu en portes tout le poids
l'idéal serait que chacun y mette du sien dans l'objectif de te rendre heureuse
je trouve ça trés cruel de devoir faire un choix entre tes parents et ton homme en sachant que tu les aimes tous
peut-être qu'il ne comprend pas tes pleurs car il a trop de rancoeur envers tes parents et ne voit combien cette histoire te mine
essayes d'en parler avec lui et de trouver un compromis afin que chacun y trouve son compte
en tous cas tu as bien fait d'en parler ça délivre parfois
pas sure de t'avoir aidé mais je suis sure que tu finiras par trouver une solution

Mellanie
Message du 01-01-2011 22:12:37

Ah oui à cet âge là c'est sur qu'elle commence à comprendre qu'il y a un malaise!
Il est urgent d'avoir une discussion sérieuse avec tout le monde!
Tes parents doivent faire des efforts pour toi et ta fille, ton homme doit comprendre que tu ne peux pas te priver de tes parents et que votre fille aussi a besoin de ses grands parents...

Quand je me suis mise avec mon chéri ma mère aussi a eu du mal à l'accepter d'une parce qu'on a 8 ans de différence et de deux parce qu'avant d'être avec moi il sortait tous les week end buvait avec ses potes, voyait pas mal de nana... le gendre idéal quoi! lol Après ca a été de nouveau bien puis de nouveau la guerre le jour de la naissance à ma fille...ma mère est venu à la maternité avec ma cousine, mon frère et ma meilleure amie pendant que j'étais en salle d'accouchement, elle a sonné pour demander à venir me voir (alors que juste avant de partir pour l'hopital je lui ai dit de pas venir) les sages femmes ca les a gonflés de se faire déranger car c'était en pleine nuit et il y avait pas mal de femmes qui accouchaient du coup quand j'ai accouché j'ai demandé à une aide soignante d'aller dire à ma mère que la petite est née mais cette conne a aussi rajouté "pas la peine de rester ils (mon chéri et moi) veulent rester en famille" Ma mère a tout de suite pensé que c'était fred qui refusait qu'elle voit la petite du coup pour se venger elle a appelé tout le monde pour annoncer la naissance ce qui a mis Fred hors de lui, il était pour la 1ère fois papa il aurait voulu l'annoncer lui ce qui est normal! Du coup il se sont de nouveau plus parlé jusqu'à Noël 2009 et depuis ca a l'air d'aller...

C'est facile de donner des conseils quand on est pas dans la situation alors je te souhaite de trouver la force et le courage pour arriver à parler à tout le monde!

Nelliel
Message du 01-01-2011 22:21:36

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Il faut que vous ayez une discussion effectivement.

Je préfère ne pas te donner mon avis car étant actuellement dans une situation conflictuelle avec mes parents je ne serais pas de bon conseil.

Toutefois, pour ton homme, le fait de te voir pleurer lui fait peut être penser qu'il n'est pas à la hauteur pour te rendre heureuse, ça le culpabilise et il est maladroit pour l'exprimer ... ? (le mien est comme ça)
Essayez d'avoir une discussion au calme pour comprendre vos sentiments respectifs par rapport à la situation et les émotions que chacun ressent.

Je te souhaite beaucoup de courage.

MAG2606
Message du 01-01-2011 22:23:38

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je pense que cette situation a beaucoup trop durée... Mais j'ai envie de dire qu'aimer quelqu'un ne veut pas dire tout accepter! Si G et tes parents ont eu des différents et que tu n'as pas pris partie, et que malgré cela ton homme est resté avec toi c'est très beau, mais c'est certainement un lourd poids pour lui de te partager avec tes parents.
De ce fait, je peux comprendre qu'il n'accepte pas leur présence dans votre vie de couple.

Vie de couple qui, je constate, tes parents n'ont pas acceptés puisque malgré le fait que tu sois avec G, ils ne l'acceptente pas!

Pour moi, je fais que G soit tjrs dans ta vie veut dire que tes parents auraient dûs intégrer ton choix et c'est donc à eus de faire l'effort

laswiff
Message du 01-01-2011 23:10:18

Demain, mes parents vont faire un pas vers nous. Je voudrais juste qu'il les laisse faire. Je comprend qu'il n'est pas envie de les voir, et encore moins de faire un effort.
Mais je ne veux pas freiner mes parents.
Quand l'un accepte de faire un pas, l'autre recul. Et inversement. Je demande pas a G de faire un pas verx eux, mais je lui demande juste de ne pas reculer.

fouf28
Message du 02-01-2011 01:03:11

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
Là où j'ai beaucoup de peine pour toi c'est que vous vous mariez. Et moi qui ai eu beaucoup de galère en cette fin d'année le mariage est la réunion de 2 familles (comment vas tu faire le jour j?). Je te conseille vivement de discuter avec G tu ne peux pas continuer comme ça et je pense aussi que tes parents doivent "mettre de l'eau dans leur vin", ils doivent respecter ton choix et ton couple. Je ne sais pas si je t'ai aidé mais il vaut mieux avoir une discussion franche et pleurer un bon coup que de laisser la situation pourrir.
Crois moi c'est celui qui fera le 1er pas et mettra sa fierté de côté fera évoluer la situation dans le bon sens (ça m'a pris du temps mais c'set ce que j'ai fini par faire pour faire avancer ma situation)

PetitePrune
Message du 02-01-2011 01:10:53

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je suppose que tu as déjà essayé de parler avec G et avec tes parents... Je n'ai malheureusement pas de solution, hormis le dialogue, encore et toujours.
Par contre, je peux te faire part de mon expérience lorsque tu te demandes si G t'aime vraiment, parce que je me suis retrouvée un peu dans la même situation (même si ce n'était pas dans de telles proportions), mais j'étais à la place de G. Je me mettais en colère quand mon chéri me demandait de faire des efforts vis à vis de sa famille, parce que je le ressentais comme un manque d'amour de sa part. Je me disais que s'il m'aimait il devait forcément se mettre de mon côté. Alors lorsqu'il voulait que je fasse un effort, je me braquais, j'avais l'impression qu'il se mettait de leur côté, et ça me faisait beaucoup de mal. Avec le temps, j'ai compris qu'il ne pouvait pas rejeter sa famille, et même si on s'engueule encore parfois à cause de ça, la situation s'est quand même apaisée. Tout ça pour dire que si ton homme réagit aussi violemment, ce n'est pas parce qu'il ne t'aime pas mais parce qu'il a l'impression que tu te ranges du côté de tes parents et que tu leur donnes raison. Quand il te dit "si tu les laisses venir, je te quitte", c'est une provocation, parce que ça le rend malade, mais ce n'est pas ce qu'il souhaite. Je ne sais pas vraiment comment t'aider pour arranger tout ça... mais ne doute pas de son amour, parce qu'aussi dur qu'il puisse paraître, je pense qu'il réagit comme ça parce que justement il t'aime...

maelly974
Message du 02-01-2011 07:35:21

les hommes sont parfois bizzar,ils ont leur egot,mais si sa se trouve aujourd hui il ne dira rien.croit moi j ai etai dans cet situation et j ai etai etonner de voir mon pere et mon ex en pleinne discution,com si rien ne c'etai passer.enfin c ske j espere de tout coeur pour toi.tien nous au courant

laswiff
Message du 02-01-2011 10:27:02

Que de soutient ! Ca fais du bien ! Merci !
Concernant la discussion, elle a eu lieu des dizaines de fois, avec mes parents, avec mon copain aussi. Ils ont tous de bonnes raisons de detester l'autre.
PetitePrune merci beaucoup, cela va surement m'aider. je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. C'est vrai que s'il se sent rejeté, ca doit pas etre simple.
je ne me range ni de leur coté ni du sien, mais de MON coté, la place entre les deux, ou ma fille et moi sommes coincées.
Et quand je prend un parti, c'est simple, je prend celui de ceux qui font un pas vers l'autre. En l'occurence aujourd'hui, oui, j'aurais tendance a etre du coté de mes parents.Et je trouve cela légitime.

dudu69
Message du 02-01-2011 11:00:24

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Franchement, je te souhaite bon courage, il est vrai que lors de disputes, les mots dépassent souvent la pensée, il faudrait peut être que chacun des parties le comprennent, voire même que tu pète un câble en direct pour qu'ils comprennent tous que chacun dans leur guerre égoiste, ils te font du mal, ta fille à 3 ans, ce qui fait qu'en plus de commencer à poser des questions, elle va finir par comprendre qu'il y a une haine entre eux et puis elle finira également par t'entendre te disputer avec ton chéri...
Je comprends ta peine et ton désarroi, et j'avoue que lorsque j'étais avec mon ex, on voyait pas souvent mes parents, ils ne s'appréciaient pas plus que ça mais ça n'a jamais dégénéré dans de telles proportions ; mis à part les fêtes de noël ou on faisait des efforts respectifs pour nos familles respectives, du coup comme on se disputait également pour nos familles, bein du coup chacun allait voir sa famille de son côté et on évitait le sujet entre nous.
Je ne dirais pas que ton z'hom ne t'aime pas non plus car depuis le temps que ça dure, il est encore là, donc c'est toi qu'il va épouser et pas ta famille, idem pour tes parents, ils ont leur vie, donc bon...
Malheureusement, les gens ne sont pas éternels et la vie est tellement courte, que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête pour ça, je ne sais pas ce qui fait qu'ils se détestent à ce point mais bon ils ne se sont pas taper dessus quand même, les mots font mal, mais ça reste des mots, ma pauvre c'est pas facile d'être au milieu de tout ça, je pense que tant que ton copain et tes parents, ne se rendront pas compte de "leur bêtise" si je peux me permettre, et bien tu vas devoir subir tout ça, jusqu'à ce que tu ne puisses plus gérer...
Bon je te souhaite une bonne année 2011 et j'espère que tu trouveras une solution avant ton mariage, car comme s'est dit plus haut, ça me fait peur pour toi. J'espère que ceux que tu aimes arriveront à se comprendre avant qu'ils ne soient trop tard.
Bon courage, je t'embrasse très fort...

damsev
Message du 02-01-2011 11:31:00

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
et oui comme le dit dudu69 la vie est trop courte et les gens pas éternels.... même si personne ne veut faire d'efforts.... ok pas pr eux mais pr toi et ta fille ...en adultes responsables... ils peuvent faire une croix sur leur différents si forts soientt-il... et en cette nouvelle année pourquoi ne pas balayer tout ça pr recommencer une nouvelle vie avec tous... bon courage !!!!

laswiff
Message du 02-01-2011 17:29:24

Merci encore pour tous ces soutiens !

Mes parents viennent de partir... Ils seront resté à peu près... aller on va dire 15 minutes en comptant large ! (je précise qu'ils font 130 km pour venir !) G est resté poli et en retrait. Mes parents ne lui ont pas adressé la parole a part un "bonjour de loin, Emilie nous a dit que tu es malade" (ce qui est vrai mais bon... quand même !).
Comme à chaque fois, tout le monde reporte son attention sur ma fille, pour ne surtout pas parler de choses trop terre a terre.
Bref, je suis déçue même si je savais que ca se passerait comme ca. L'espoir fait vivre comme on dit !
Et puis mon chéri a fait l'effort de les laisser entrer et même de rester dans la pièce donc ce coup là, je suis très fière qu'il ait fait ce pas !
Autre chose, mes parents ont du passer chez mes beau parents (qu'ils méprisent sans les connaitre) pour récupérer mes clefs oubliées la semaine dernière... Mon père m'a dit non quand je lui ais demandé ce service, mais ma mère a apparemment insisté puisqu'ils me les ont ramené. Donc une fois de plus, merci à la très bonne éducation et au bon sens de ma maman qui a su venir à bout de l'esprit buté de mon père. J'ai quand même un peu peur de l'accueil que leur aura réservé ma belle mère (fausse belle mère : nouvelle femme de mon beau père) qui est, même si je l'adore, très lunatique et très froide. Ils n’ont pas du tout abordé le sujet, j’appellerais ma sœur ce soir pour en savoir plus…
Donc voilà, retour au point N comme Néant.
Le point positif, c’est que G et moi sommes réconciliés.
Merci a toutes pour votre soutient !!

PetitePrune
Message du 02-01-2011 17:37:57

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
C'est plutôt une bonne nouvelle ! Et même si je comprends ta déception parce que tu aurais aimé un moment plus convivial et plus long (!), je pense que c'est déjà beaucoup pour G comme pour tes parents ! Vois le bon côté des choses, cet effort, ils l'ont tous fait pour toi, parce qu'ils ont conscience qu'ils ont au moins un point en commun : ils t'aiment ! Maintenant il ne te reste plus qu'à les encourager dans cette voie, d'abord supporter la présence de l'autre... puis à petit à petit, pourquoi pas, s'apprécier ! Ils ne se tomberont sans doute jamais dans les bras, mais dis leur que passer un peu de temps ensemble, ne serait-ce qu'un repas, sans histoire, te rendrait vraiment heureuse et que tu as confiance en eux pour réussir. Bref, flattes les, positives, et ils seront plus positifs eux aussi. Vous êtes sur la bonne voie, je suis sûre qu'en leur laissant un peu de temps, ça va s'arranger

maelly974
Message du 02-01-2011 17:43:28

c plutot une bonne nouvelle,chacun a fait un petit effort.sa va s aranger,enfin si t beau parent reste aussi polie et que ta belle mere ne soit pas lunatique.mais c deja un point positif ]

fouf28
Message du 02-01-2011 18:39:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans l'Eure-et-Loir"
j'espère pour vous que tout ira bien par la suite c'est un bon début

meloux37
Message du 02-01-2011 20:02:42

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
J'espere que tout le monde continura a fait des effort pour ton bien etre

Mellanie
Message du 02-01-2011 20:24:20

C'est une bonne nouvelle! En espèrant que ca se passera de mieux en mieux....

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames