Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

La guerre des demoiselles d'honneur

La guerre des demoiselles d'honneur

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : La guerre des demoiselles d'honneur

mariaremy
Message du 30-09-2012 11:46:23

"Je me suis mariée le 08-06-2013 en Seine-et-Marne"
coucou les filles,

alors je demande a mes copines d être demoiselles d honneur et bien sur sur les 5, y'en a déjà 2 qui font n importe quoi ( une qui nous met des plan galère de dernière minutes a chaque fois qu'on ce réunit,et l'autre qui ce vante a tous bout champ d etre mince mince et qui vise une robe cintrée ET COURTE (sachant que mes autres demoiselles d honneur ont des formes et rondeurs et ne veulent surtout pas de cintrée ni de court ! et en plus j ai précise que je voulai pas de court) mes demoiselles d honneur ont choisis la même robe ( et jtrouve ça super sympa...)en gros jvais devoir " discuter avec certaines " et je sens le coup de gueule a pleins nez =( moi qui me voyait deja m eclater dans les preparatifs avec mes copines ba c'est mal barrer...

desolé pour le pavé j avais besoin de le dire .

Réponses

Luciie
Message du 30-09-2012 18:29:33

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Arf, en gros c'est soit elles ont toutes une robe différente soit toutes la même, sinon c'est sûr que c'est bizarre. Faudrait essayer de lui faire comprendre à celle qui veut faire comme il lui chante!
C'est pas facile de gérer un groupe de filles!

MAG2606
Message du 30-09-2012 18:49:37

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je vois un peu le problème... Ma cousine a eu un peu de même pb car ses demoiselles d'honneur n'avaient pas vraiment des physiques compatibles.
Pour régler le problème elles avaient toute des robes différentes mais de la même couleur... C'était très jolie

shiva
Message du 30-09-2012 18:51:55

"Je me suis mariée le 24-08-2013 dans l'Ain"
Bon courage maria!!!! J'espère qu'elles vont comprendre.

mariaremy
Message du 30-09-2012 18:54:27

coucou les filles,

le probléme c'est qu'elles sont toute d'accord pour la robe parce qu'elle est vraiment pour toute morphologie confondue mais non madame veux du cintrée j ai beau retourner le probleme jme dis aussi qu elle est pas cool par rapport aux autres certes elle est minces tous peux lui aller mais il faut penser au autres moi donc si elle veux pas changer d'avis ( surtout que les autres sont toutes ok) ba jme passrai d elle c'est tous. mais vive l ambiance du coup

moi perso j'aimerai qu elle ai la meme robe je l'ai pas imposer jtrouve ça super jolie et 3 sur 4 sont pour lol donc bon pour une personne c vraiment dommage de devoir changer.

shiva
Message du 30-09-2012 19:08:39

"Je me suis mariée le 24-08-2013 dans l'Ain"
Elle est quand même peste ton amie... c'est vraiment pas sympa de sa part ça gâche une partie de tes préparatifs. Tu as raison si elle ne veut pas changer tu pourras la laisser de côté mais se serait dommage d'en arriver là et même pour votre amitié.

lucie_go
Message du 30-09-2012 19:12:23

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
C'est ton mariage, pas celui de ton amie. Donc imposte tes choix si elles ne sont pas capable de se mettre d'accord sans toi...

mariaremy
Message du 30-09-2012 21:16:36

oui c'est aussi ce que ma maman ma dit qu elle etait pas sympa et que c etait pas a elle de decider.

ba le probleme c'est qu'elles sont toute d'accord sauf une donc voila oui ça srai dommage de s engueuler avant le mariage mais bon c'est mon mariage pas le sien elle pourrai quand mm respecter mon choix et ne pas penser qu' a elle, elles sont 5.

alalla c'est pas sper comme ambiance tous ça.

lucie_go
Message du 30-09-2012 21:25:13

Trouve une robe qui irait à toutes! Genre avec une ceinture au dos! Comme ça, elle auront la même, et ta copine pourra la resserer, et pas les autres. Non?
genre comme ça :
http://www.lightinthebox.com/fr/ONENN---Robe-de-Mariage-et-de-Demoiselle-d-Honneur-Satin_p140283.html

mariaremy
Message du 30-09-2012 21:45:08

justement elles veulent pas ce genre de robe elles ont choisit ça ( je la met dans ma galerie)

Leana
Message du 01-10-2012 07:37:11

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Je ne comprends pas ce qui pose problème à la demoiselle d'honneur qui refuse cette robe : elle la mettrait pourtant en valeur aussi ! En plus, la coupe fait qu'elle marque visuellement la taille, donc c'est très bien !

mariaremy
Message du 01-10-2012 10:19:35

oui voila c'est ce que personne ne comprend, justement la robe va a tous le monde ronde ou pas, mince ou pas.

lucie_go
Message du 01-10-2012 10:59:19

Elle est tres bien cette robe!!

mariaremy
Message du 01-10-2012 11:49:42

moi aussi je la trouve trés bien et de toute façon je me rebelle ayer ça sera ça ou rien. mtn si elle ne veux pas suivre et ba tant pis elle ne fera pas parti des demoiselles d honneur dommage mais bon ça sra comme ça

maxcaro57
Message du 01-10-2012 12:08:11

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ta bien raison!

mariaremy
Message du 01-10-2012 12:40:59

je me dis qu'une vraie amie n'aurait pas ce comportement

Luciie
Message du 01-10-2012 12:52:03

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Ben en fait ce que je capte pas, c'est que vs vs étiez ttes mises d'accord non? alors pourquoi elle a changé d'avis d'un coup?
Ou alors vs vs étes dis "ok pour une même robe", mais le choix de la robe n'a pas été d'un commun accord, c'est ça?
C'est vrai que c'est dommage quand y'a mauvais entente, surtout entre gonzesse!

mariaremy
Message du 01-10-2012 21:56:24

moi j avais dit que "j aimerai qu'elle ai la mm robe" mais que je comprenai si elle preferait autre chose ( par rapport a la morphologie etc) et elles m'ont toutes dit " non non on veux la mm robe " blabla et apres je sais pas elle a changer d avis ou j'en sais rien mais mes DH ont decider de s'en occuper lol elles m'ont dit que j avais autre chose a penser qu'elles lui parlerai et que si elle changer pas d avis ba elles lui diraient aurevoir lol eh oui c'est chiant les gonzesses alalala

p974
Message du 03-10-2012 06:29:46

"Je me suis mariée le 06-10-2012 à la Réunion"
Elle est magnifique cette robe
Cette fille veut peut être être "la demoiselle d'honneur" mise sous les feux des projecteurs qu'on ne voit qu'elle ?
Mais une chose qu'il ne fait pas qu'elle oublie ce n'est pas son jour mais le tien, elle s'était engagée à faire cet effort pour toi!!
Tes amies ont raison de lui parler.
Perso j'ai demandé à mes amies proches de mettre une robe aux couleurs de mon mariage et elles en ont bien compris la raison, pantalon exclu même si c'est leur tenue de prédilection.
J'ai apprécié leur effort.
Et j'ai mieux ma bm veut elle mettre sa robe de mariée alors la ça ns fout les boules pour ce manque de respect et cette indélicatesse.

Bon courage et j'espère qu'une solution sera trouvé.

mariaremy
Message du 03-10-2012 10:06:24

coucou,

oui c'etait clairement ça mais du coup j ai perdu 2 demoiselles d honneur lol et c'est pas grave c'est mon jour pas le leur si elles sont pas capable de comprendre ça jpeux rien faire pour elle c'est que ce ne sont pas vraiment des amis.

euh ah oui non le coup de la bm hors de question te laisse pas faire ! c'est quoi cette histoire elle a vu ça ou ?

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames