La jarretière

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : La jarretière

pirouchka57
Message du 09-05-2012 11:19:50

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Grande question, qui fait le jeu de la jarretière. Chez nous c'est le débat! Mon mari ne veut pas le faire. Ce que je peux comprendre il ne veut pas que tous le monde voit mes cuisses hihi Mais il y a d'autres moyens de faire ce jeu et il ne veut pas non plus.

Et vous????

Réponses

porcinette
Message du 09-05-2012 11:22:24

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
et toi qu'en penses tu? veux-tu ce jeu? ton animateur (si tu en as un) peut peut etre te proposer une variante ?

maxcaro57
Message du 09-05-2012 11:37:16

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi je ferai une variante c'est moi qui veut pas montrer mes cuisses!!

nous38
Message du 09-05-2012 12:02:01

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Mon chéri pensait comme le tient. De nature très jaloux il était hors de question qu'on voie mes cuisses. Et après lui avoir expliqué qu'a notre mariage nous avons invité uniquement nos familles et amis très proche pour le repas, je lui ai fais comprendre qu'il n'avait aucune crainte à avoir. Que les gens n'allaient pas participer pour voir mes cuisses (dans le sens pervers de la chose) mais pour passer un bon moment. Essaie de le convaincre sir toi tu as envie de le faire. Pour moi sa l'était car une sorte de tradition. Après si tu n'en a pas très envie, tu as d'autres méthodes pour la jarretière. Certains font une tombola, ou alors mette en place un jeu dont le gagnant remporte la jarretière! mais l'important avant tout c'est de savoir ce que toi tu veux :)

lajessika
Message du 09-05-2012 12:55:55

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
je n'étais pas partisante non plus mais ca fait partie de la tradition
par contre ce sera très court, le temps d'une chanson!

Leana
Message du 09-05-2012 13:20:03

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Pour moi la jarretière est une des pires animations de mariage, c'est vraiment quelque chose que je ne souhaite pas faire. Être payée par les hommes pour montrer mes cuisses, non merci... Je suis une jeune mariée, pas une strip teaseuse ^^
Chéri est contre aussi, donc c'est parfait !

Si tu veux convaincre le tiens, essaies de trouver une version plus soft, il en existe surement. Mais franchement, si vous ne la faites pas, ce n'est pas grave, il y a bien d'autres manières de s'amuser !

philinefr
Message du 09-05-2012 13:49:32

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Hola décompressez les filles y'a d'autres facons de faire et de rigoler.
Alors pour info, notre DJ nous a donné une autre vision de la chose :
au début du repas il fait passer un questionnaire aux hommes avec environ 8 questions que nous avons concoctées et les réponses.
Il ramassera le questionnaire avant la fin du repas et au moment de la jarretière il va prendre celui qui aura le plus de bonnes réponses et il aura droit de retirer la jarretière SAUF... que ce sera la surprise car ce sera Mr qui la portera sous son pantalon. Mais moi je suis très tradition et je vais la porter moi meme (non non meme pas peur !!!!)
Voilà c'était une facon de faire cette fameuse jarretière mais sans avoir à réclamer encore de l'argent aux invités et surtout pour rigoler !!!!
Alors ???? bon je vous raconterais ca lorsque je serais revenue de mon voyage de noce... rdv après le 21 ]

maxcaro57
Message du 09-05-2012 17:44:23

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
tu pars direct en voyage de noce apres le mariage?

pirouchka57
Message du 09-05-2012 22:31:41

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Alors moi perso je ferais bien la jarretière mais pas trop envie de montrer mes cuisses. Je pensais faire une tombola. Mais même ça mon mari ne veut pas. C'est vrai que la jarretière je trouve ça sympa pour renflouer un peu les comptes. Voila mon idée.
Apres faut convaincre doudou!!!

lilypopi
Message du 10-05-2012 03:35:11

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
pas envie de montrer et pas envie de "demander" de l'argent! mon mari lancera ma jarretiere aux hommes comme moi je lancerais mon bouquet aux femmes!

philinefr
Message du 10-05-2012 06:07:39

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
maxcaro on part le lendemain, en fait on dors sur place vu que ca fait hotel et le dimanche midi on a un petit repas de prévu avec ceux qui seront encore là environ une 10e de personnes.
Après on récupère notre chienne, on ramene la grand mere, on s'arrete à lyon déposer la gosse chez l'autre gd mere et on file direction le sud et la grande bleu.
Pour revenir à la jarretière, nous non plus on n'avait pas envie de redemander de l'argent, les gens font déjà l'effort de venir d'assez loin, après... c'est un choix ]

magdmag
Message du 10-05-2012 11:35:25

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
pour nous c'est plus un moyen de rentrer dans nos sous

Coriélien
Message du 10-05-2012 11:46:08

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Pirouchka 57 et magdmag : vous faites la jarretière pour avoir de l'argent? Vous pensez pas qu'il y en aura déjà dans la tirelire ou sur la liste de mariage (si vous avez une liste) ??

Après tout dépend des traditions familiales, côté chéri la jarretière est complètement démodée et les gens penseront même pas à apporter un peu de monnaie pour la faire, de mon côté les gens auront prévu la monnaie... Mais il n'y aura pas de jarretière!!!

Par contre pour celle qui ne la font pas, vous prévoyez quand même une jarretière ou pas?? Moi je ne la ferais pas, mais quelques personnes en parlent autour de moi, et je me dis que s'il y a un jeu ou il doit y avoir un gagnant, ça serait sympa de lui filer la jarretière comme lot... Et s'il n'y a pas de jeu avec gagnant, je la garde pour mon mari :) ... Qu'en pensez vous? Je dois me mettre à la recherche d'une jarretière????

Dreynyny
Message du 10-05-2012 12:26:40

"Je me suis mariée le 28-07-2012 en Seine-Maritime"
Philinefr : j'adore l'idée!
Moi je veux qqc de marrant , la jarretière se démode de plus en plus! Les invités mettent d avantage dans l'urne.

Leana
Message du 11-05-2012 07:18:33

Corélien, non, pas de jarretière du tout pour moi. Je n'en vois pas l’intérêt : à la base cette tradition n'existe que pour que les invités participent financièrement au mariage, or on a déjà une urne, et même une liste de mariage !
Après, si tu veux la donner comme lot pour un jeu, pourquoi pas ! Nous on va plutôt prévoir des lots rigolos.

ladouce45
Message du 11-05-2012 07:30:42

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Au 1er mariage de chéri, pour avoir des sous (en plus de leur liste), ils ont fait le jeu de la jarretière et de la cravate.
Nous ne ferons pas la cravate mais on fera la jarretière car tous les invités ne font que de nous en parler (moi j'ai pas trop envie mais bon, pour faire plaisir aux invités).

Coriélien
Message du 11-05-2012 09:20:38

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Merci Leana, effectivement je n'en vois pas l'intérêt mais comme LaDouce, les invités ne font que de nous en parler... Alors pas question pour autant de faire le jeu mais si en plus j'en ai pas le jour J sous ma robe (et que je pourrais montrer en l'enlevant et en la donnant à quelqu'un) je me demande ce que les invités penseront... Mais quand même, certains quand ils pensent "mariée et robe" ils pensent aussitôt "jarretière" comme si c'était un accessoire indispensable, mais c'est pas obligatoire une jarretière!!

Leana
Message du 11-05-2012 17:42:01

Je ne crois pas que les miens tiennent à la jarretière (ça ne se fait plus trop chez nous), mais si c'est le cas... j'avoue que je m'en fiche, c'est mon mariage, pas le leur, et ce que je porte sous ma robe ne regarde que moi ! lol (et chéri)

RwaiNet
Message du 11-05-2012 18:12:47

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi je ferai la jarretière, car je trouve ça marrant lol.

Surtout que j'ai fait exprès une jarretière originale pour le jeu :)

NANIE62
Message du 11-05-2012 18:42:03

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
nous la jarretière on la fait pour l'homme et la femme !! je vous explique les femme devront monter les enchère pour que mon futur se retrouve en caleçon et les homme devront faire de même pour la jarretière !! je sen que l'on va bien rigoler

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames