La musique à l'église

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos


Sujet : La musique à l'église


Mademoiselle35
Message du 12-02-2007 13:50:58

"Je me suis mariée le 01-01-2006"
Bonjour,

Je viens de trouver un post pas mal rédigé par une fille d'un autre forum. Je vous le copie là :

----------------------------

Bonjour,

Juste un petit post pour éviter peut être à quelques unes quelques gros déboires comme on en lit sur tous les forums, du genre de devoir bâcler entièrement son programme musical à la dernière minute parce que le prêtre n'a pas accepté celui qu'on avait prévu.

Si vous avez choisi de passer de la musique profane à l'église, vérifiez bien avec le prêtre qu'il est d'accord pour que vous en passiez d'une part et qu'il est d'accord pour passer ce que vous avez choisi.

En effet, il n'est pas possible en principe (dans les canons) de passer de la musique enregistrée à l'église, ni de jouer de la musique profane. Cependant il y a des tolérances plus ou moins grandes selon les prêtres.

Cela ce comprend si on part du fait que la musique est là pour mettre le sacrement en valeur. Il doit donc en principe être accompagné de musique écrite pour l'église, qui a pour fonction d'aider à prier. L'instrumentiste ou le chanteur est censé prier en exécutant cette musique et un appareil, si merveilleux soit-il en est incapable.

D'autre part les églises, dans la grande généralité ne sont pas équipée pour passer de la musique de façon satisfaisante quant à la qualité du son.

Les bibliothèques-médiathèques sont pleines de musique convenant à la liturgie (Mozart, Bach, Dupré, Mendelsohn, Biber, Gounod, Shubert, Widor..., ..., ...), vous pouvez aussi vous faire aider par votre prêtre ou l'organiste ou la chorale de votre paroisse.

Si votre paroisse n'a ni organiste, ni chorale disponible pour votre date ou si vous chercher un autre type d'instrumentiste vous pouvez toujours regarder sur :

La Marraine de Cendrillon http://marraine.cendrillon.free.fr
ou sur Chorale info
http://www.chorales.info/forum/viewforum.php?f=1&sid=06fb0b9baa1fae34ca7a458f01bc2319

En espérant avoir aidé quelques unes d'entre vous

Très belle journée

Mimi

-------------------------------

Merci Mimi de votre aide

pas de réponses pour le moment

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes


Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames