Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

La nostalgie et blues après le mariage

La nostalgie et blues après le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : La nostalgie et blues après le mariage

pimprenelle2610
Message du 23-09-2012 21:46:34

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Nord"
Tout est dans le titre,

Je reviens sur ce site internet, dans ce forum ou j'ai tant échangé pendant les préparatifs du plus beau jours de ma vie !
Ce jour est passé depuis 435 jours (comme me le rappelle le site ;') ) et j'ai toujours la nostalgie de mon mariage :/

Pas moyen de m'en remettre ! Je voudrais revivre cette journée, dès que j'entends une musique de notre mariage, je m'effondre en larme, dès que j'en parle idem et je ne parle même pas du livre photo ou pire du film de notre mariage !

C'est vraiment fatiguant d'être dans cet état et je me demande quand cela va-t-il passer ?!
Le jour de nos 1 an de mariage j'ai pleuré pratiquement tte la journée en me disant "il y a un an à cette heure ci je faisais ci, on allait faire ça", j'ai réenfilé ma robe et on a redansé notre ouverture de bal et je pleurait comme une madeleine ... Mon mari comprenait sans trop comprendre le pauvre !

J'ai eu un mariage ce week-end et j'ai pas arrêté de me revoir !
Je suis inconsolable de cette si belle journée, pas moyen de me débarrasser de cette nostalgie, cette mélancolie ...

Vos conseils et vos témoignages me feront du bien, c'est pour cela que je reviens vers vous ...

Réponses

lucie_go
Message du 23-09-2012 22:51:06

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
ben, moi à 78jours, je suis nostalgique aussi, mais pas au point d'en pleurer ^^
C'est dur, parce que c'est un rêve qui s'est réalisé, et donc qui ne se réalisera plus, mais c'était tellement bien, on ne peux qu'en garder de bons souvenirs! :)

Leknaat
Message du 23-09-2012 22:56:38

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
mariée depuis 379j, je suis nostalgique aussi. Mais surtout si je veux revivre ce moment, ce serait pour gommer toutes les imperfections qu'il y a eu ce jour là. C'est tout. Je garde de bons souvenirs malgré les quelques couacs. Mais en ce qui me concerne pas de larmes.

sacrement1
Message du 24-09-2012 01:01:11

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Nous 499 jours moi aussi je ne pleure pas mais si tu étais comme moi à chaque fois que tu serais invité en quelque part il y aurait l'orchestre qui à joué dans notre mariage tu aurais pleuré toute la nuit nous en parlons quand on rencontre des gens qui nous en parle c'est vrai qu'on ne peut pas oublié ce jour inoubliable pleure si ça ne peut que te faire que du bien. Nous aussi il y avait des couacs pas très méchants les garçons et les copains de ma belle soeur celle avec qui je ne m'entnds avait déposé des assiettes sur la voiture de mon frère mais c'est après que j'ai su cela.

Luciie
Message du 24-09-2012 09:53:04

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Pimprenelle! j'adore tes menus! Je vais te faire retomber 435 jours plutôt, comment tu les as fais???
Ça rappellerait vraiment mon faire part, je suis fan!

maxcaro57
Message du 24-09-2012 10:44:39

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
je suis a 23j et jy suis deja nostalgique alors je te comprends mais pas au point de pleurer tout le temps aussi!

vanejules
Message du 24-09-2012 12:48:07

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans la Marne"
J+16 et toujours aussi nostalgique

missbijoux
Message du 24-09-2012 17:14:56

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Charente-Maritime"
j+ 23 et pareil assez triste que ce si merveilleux jour soit passé si vite....

Coriélien
Message du 24-09-2012 17:51:47

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
J+58 et je suis nostalgique aussi ...

Je pense que c'est normal comme état d'esprit, étant donné qu'on a mis du temps à préparer cette unique journée qui est passée à toute vitesse pour la plupart !!!

Maintenant si tu es nostalgique au point de pleurer à chaque fois que tu y pense, il faudrait peut-être que tu en parles à un professionnel, ton médecin par exemple dans un premier temps ! Bon courage !

nous38
Message du 24-09-2012 18:44:09

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
Je suis d'accord avec Coriélien. Tu devrais en parler à ton médecin. Être nostalgique c'est normal mais ce n'est pas bon pour toi d'être nostalgique au point de pleurer comme ça... sa me fait penser un peu au femme qui font une dépression après l'accouchement...

flo.1986
Message du 24-09-2012 20:16:47

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi aussi, j'ai même tendance à me dire, j'aurai du mieux préparer ceci ou cela mais mis à part cela, je crois qu'on idéalise trop cette journée, on la prépare comme un projet de vie mais ce n'est qu'une journée.
Tu n'as pas d'autres projets qui pourraient t'occuper l'esprit?

pimprenelle2610
Message du 25-09-2012 21:31:55

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Nord"
Merci à toute pour vos réponses. En effet, je suis consciente qu'il n'est pas normal que ce soit dans cet état, 1 an et demi après. J'ai déjà pensé que cela puisse être effectivement une sorte de dépression :/ Mais mis à part cette nostalgie sur notre mariage, psychologiquement je vais très bien !

J'ai pourtant de quoi m'occuper l'esprit, car un petit bout est venu nous rejoindre cette année ! Les journées sont donc bien remplies !

C'est vrai que "le mariage" représente bcp de choses pour moi, c'est une étape très importante. J'idéalisais cette journée depuis trèèèès longtemps et lorsque LA demande en mariage est arrivée, je me suis lancée à fond dans les prépas, je voulais que cette journée soit par-faite et inoubliables. Bon il y a eu qques p'tits loupés, comme d'hab mais mis à part cela ce fut une journée magique, une cérémonie religieuse au top, nous étions beaux tt les deux, j'étais sur mon petit nuage, se faire dorloter toute la matinée, se sentir pousser des ailes lorsqu'il faut enfiler LA robe de mes rêves attendue avec impatience pendant les longs mois d'essayages, et portée qu'une minuscule journée. Mon mari et moi étions vraiment "transportés" dans un super tourbillon ce jour là, qui hélas passe trop vite ...
Comme on dit, ce sont tjr les bonnes choses qui passent trop vite...

Donc oui pas normal de me mettre dans cet état dès que je repense à cette journée, je réentend une musique de notre cérémonie, où notre ouverture de bal ... Bon je pleure pas tt les jours quand même lol, mais bon il suffit que je repense à un détail du mariage et du petit sourire en coin "nostalgie", les larmes me montent et hop c'est parti ça coule ! C'est incontrolable ...

maxcaro57
Message du 26-09-2012 00:08:51

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
tout a l heure je parlais a l'ex de mon frere (qui n'est pas venue au mariage vu qu'ils s etaient quittés peu de temps avant) que mes cousins m'avaient fait une chanson de calogero a la guitare et chant et j'en avais les larmes aux yeux!

justine2b
Message du 23-10-2012 09:13:45

"Je me suis mariée le 29-06-2013 en Haute-Corse"
Coucou! Pimprenelle je pense que toutes les mariées sont nostalgiques! Moi c'est pr Juin 2013 et je pense déjà aux jours d'après!Mais le mariage c'est comme tout, c'est un but dans la vie d'une femme, une fois passé il faut s'en fixer d'autres pour avancer! Tu as eu un ptit bout, c'est génial! Alors pense à vos futures vacances ou à quelque chose qui te tient à coeur.
La mélancolie c'est normal mais fut se dire que c'était un beau moment, et puis qui sait, peut être que vous pourrez faire un remariage dans quelques années!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames