La place des parents ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : La place des parents ?

mytaine
Message du 25-05-2009 10:42:19

"Je me suis mariée le 19-09-2009 dans la Sarthe"
Voilà j'ai appris que c'est mon père qui s'occupe du cerceuil pour l'enterrement de nos vie de célibataire .
Je sais que mon papa s'investit bcp dans notre mariage mais là ça m'étonne surtout que le cerceuil je l'accepte à contre coeur (j'ai du mal avec tou ce qui associe fête et alcool).
Et puis ça fait bizarre.
Et à l'inverse mes beaux-parents sont presque transparents ils ne participent pas à l'achat du costume de mon homme et on doit les solliciter sans arrêt.

Comment ça se passe pour vous ? Ou sont les limites ?

Pages 1 2

Réponses

naatyy
Message du 25-05-2009 11:19:31

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Loir-et-Cher"
moi perso mes parents ne s occupent de rien..et encore moins mes beaux-parents...
alors que j aimerai tant qu'il s y interesse!!
enfin bref

sf57000
Message du 25-05-2009 11:23:40

"Je me suis mariée le 08-05-2010 en Moselle"
c' vrai que c' délicat car ton papa à l'air très investit dans votre mariage... il ne faut pas lui faire de peine!
perso je ss contente que mes parents et bo parents s'intérresse. ils nous donnent des idées ou des bons plans (déco, champ,...) mais la decision finale nous revient (mm si ma belle mere n'a pas bien encré ca dans sa tete mais bon....)

cindy21
Message du 25-05-2009 11:26:08

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans l'Oise"
pour ma part nos parent s'investisse vu qu'il nous aide a financer le mariage c'est un peu normal, mais ya des fois c'est pesant sur certaine chose.

doudoute
Message du 25-05-2009 11:35:36

"Je me suis mariée le 22-02-2002"
Nous on est tranquille:
ma mère est à fond mais à 150km ce ki nous laisse de l'air, mais elles ne nous oblige a rien!
Et mes bo parents st très distant mais com d'hab, rien ne les enthousiasme!!

sabco
Message du 25-05-2009 11:39:06

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
moi mes parents et ma belle mere ne s'occupe de rien. mes parents on ne veux pas parce que c'est des meltouts...et en plus c nous qui payons tout. la belle mere elle ne vient pas au mariage...alors...on se débrouille tout seul...

mytaine
Message du 25-05-2009 11:43:19

Mes parents et mes beaux-parents participent au financement donc c'est normal qu'ils s'investissent et ça nous fait plaisir mais les enterrements de vie de célibataire c'est plutot réserver aux amis ça fait bizarre

compte supprimé
Message du 25-05-2009 12:01:45

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
les enterrements de vie de celibataire, c'est clairement entre amis! mais delicat de pas blesser de papa
sinon pour l'organisation de mon mariage, nous n'avons fait que leur demander leur avis de temps en temps mais pas plus que ça, car c'est NOTRE mariage, et on ne leur a pas demandé d'argent... c'est eux qui ont voulu et on ne l'a su que 4 mois avant... donc on allait pas les attendre

ciboulettec
Message du 25-05-2009 12:07:11

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Côte-d'Or"
C'est sur que se sont nos amis qui s'occupent de l'enterrement de vie de célibataires! Nos parents ne s'en occupent pas.
En revanche, comme ils participent financierement, ils ont leur mot à dire... Et des fois, c'est pas triste!
Dernire en date, mon beau pere tient absolument à mettre un barbecue pour le lendemain, alors que nous en avions deja discuté, qu'on ne mettrait pas de barbecue, qu'on a prévu toute la nourriture avec le traiteur, et qu'il ne compte meme pas en parler à mes parents! euh... C'est pas mes beaux parents qui invitent... Y'a aussi mes parents... Bon, je suis assez remontée...

mytaine
Message du 25-05-2009 12:09:11

Nous c'est pareil synage on a rien demandé et d'ailleurs avec leur aide le mariage a grossi par rapport à ce que l'on avait prévu. Pour l'instant on s'est juste disputé car mon père prenait les devant sans nous en parler d'abord maintenant c'est bon.
On a toujours été une famille unis et j'adore ça mais ça fait très bizarre. Sans parler des mimique que mon homme à piqué à mon papa c'est de plus ne plus flagrant en fait il s'échange leurs conneries lol.
Il ne s'agit pas du tout d'une histoire d'argent ça me surprend je me vois mal enterrer le cerceuil que mon papa a fait ou a trouvé. (En plus il est hors de question que je creuse )

compte supprimé
Message du 25-05-2009 12:09:29

lol ciboulettec... c'est pourquoi j'ai refusé leur aide... car sinon ils ont vite fait de faire LEUR mariage, sans trop se soucier de nos desirs... à vouloir faire bien devant leurs potes et invités... pff ils sont relous

ciboulettec
Message du 25-05-2009 12:15:26

Oui, ca me soule aussi! On voulait qu'ils s'investissent, et je pensais qu'ils allaient nous écouter mon chéri et moi, et simplement donner des conseils... de parents.
Mais là, c'est dur de batailler et de dire non à ses parents.
Mais là franchement, le coup du barbecue, je ne céderai pas! C'est dingue! Même pas en parler à mes parents...

mytaine
Message du 25-05-2009 12:19:08

Mais je trouve ça aussi dommage de ne pas les laisser s'investir, c'est un moment important pour eux. Mon papa a déjà pleuré au mariage de son grand frère imaginez à celui de sa fille.
La question c'est comment trouver le juste milieu. En tout cas tu as raison ciboulettec mais que fait ton homme la dedans, j'espère qu'il t'aide car c ses parents !!?

compte supprimé
Message du 25-05-2009 12:25:01

il faut qu'ils s'investissent... mais avec justesse! ma mere est restée à sa place, elle n'a rien imposé; et n'avais pas à le faire de toute façon! mes beaux parents eux ont essayé mais sont tombés sur un os!

doudoute
Message du 25-05-2009 12:28:15

"Je me suis mariée le 22-02-2002"
Mes parents st divorcés et mon père ne vient ka la mairie et église...pas de vin d'honneur ni de repas.
Mytaine, ton père fait le cerueil, il ne sera pas là pr ton EVJF. Il s'investit mais ne s'incruste pas! surtt ke kelkun lui a demandé de le faire et il a répondu présent. Tu as bcp de chance!

ciboulettec
Message du 25-05-2009 12:33:12

Ouf, mon chéri est avec moi, ils le soulent autant qu'à moi! Donc, déjà, avec mon chéri, on est sur la même longueur d'onde. Et c'est à lui de dire à ses parents (tout en finesse... )qu'on se passerait bien du barbecue...
Voilà, apres, on n'a pas non plus envie de se brouiller avec nos parents... Médiation médiation...

mytaine
Message du 25-05-2009 12:34:18

Oui c'est l'une des questions induite par ce post

lilies
Message du 25-05-2009 13:03:42

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
mes parents et mes beau parents investisse un peu dans le mariage et aimerai nous aider mais il sont a 300 km chacun donc pour nous on decide de tout et on leur montre ce que l'on fait mais il on rien a dire ] ]

mytaine
Message du 25-05-2009 13:37:41

doudoute tu m'amène un doute je ne sais pas si mon pas sera et s'il est pas à mon EVJF il sera peut être à EVJH de mon homme Je crois que je vais penser à autre chose, c'est trop bizarre.
D'ailleurs je devrais compter combien de fois j'ai écris le mot bizarre sur ce post.

MAG2606
Message du 25-05-2009 14:22:15

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nous mes parents nous aident pour l'organisation mais j'ai été très clair: le jour J les parents et les grands parents ne font RIEN... Car la famille de mon homme ne participe pas au mariage (enfin ses parents) ils seront de simple spectateurs (mon homme a décidé de rentrer seul avec les autres invites dans l'église et pas au bras de sa mère)
Donc les parents doivent rester à leur place, nous sommes des adultes et nous sommes capables de décider nous même

Pour les enterrements, nos parents ne s'en melent pas le moins du monde

july17
Message du 25-05-2009 15:22:18

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Charente-Maritime"
de mon côté personne ne s'impose trop alors c'est cool, mes parents ont eu du mal à s'investir au début,ils nous disaient qu'ils participeraient financièrement mais ne nous imposerait rien! du coup je trouvais qu'ils ne s'investissait pas assez faut dire que lorsqu'on leur a annoncé le mariage, ils ne nous ont pas cru et pourtant ils adorent mon chéri mais je suis l'aînée...
Maintenant ils s'investissent un peu plus, la semaine dernière ma mère m'a proposé qu'on aille choisir la vaisselle jetable pour le lendemain c'est pas grand chose mais au moins c'est elle qui a proposé et ça m'a fait plaisir.
Ma belle mère est a 300 km je lui ai confié la déco de l'église, elle est enchantée!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames