La plus heureuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : La plus heureuse

féouette
Message du 09-09-2012 14:11:31

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Je viens vous raconter cette magnifique journée qu’a été notre mariage. Je suis encore sur mon petit nuage… , des étoiles plein les yeux…
La nuit qui a précédé le mariage a été très, très courte. J’ai dormi avec mes deux témoins, tandis que mon chéri était à la maison avec un témoin et une amie. J’étais très inquiète et je réglais les dernières choses. Nous avons pu nous coucher à 23h. Mais à 3h30, j’avais les deux grands yeux ouverts. J’ai pensé, d’un coup, à mon voile que j’avais oublié dans la salle, et j’étais persuadée de ne jamais avoir le temps de le chercher avant d’aller chez le coiffeur. Je pensais aussi au 50 cakes que j’avais laissé dans la cuisine avec la porte grande ouverte et j’imaginais des rats se régaler avec… J’alternais aussi avec des moments où je me disais « Je vais me marier aujourd’hui, youpi !!! ». Moi, qui suis incapable de tenir lorsque je suis fatiguée, je me demandais aussi comment allait se passer cette journée. Mes témoins se sont réveillés. Mon esthéticienne est venue me maquiller et je suis partie chez le coiffeur. J’ai trouvé le temps de passer à la salle pour récupérer mon voile et quelle idiote, j’ai laissé, en échange, mes bijoux pour le chignon… Je me maudissais. Je ne pouvais envoyer personne, j’étais la seule à savoir comment enlever l’alarme… Une de mes témoins s’est fait coiffer juste avant moi ; je me suis dit qu’elle allait rester avec moi pendant que la coiffeuse s’occupait de moi, mais non, elle est partie… J’étais un peu déçu. Le chignon a été encore mieux réussi qu’au dernier essai. Mes témoins m’ont rejoint pour m’aider à m’habiller. Quel bonheur ! J’ai vraiment aimé partager ce moment avec elles. Je suis ensuite retournée chez le coiffeur pour me faire poser le voile et mes bijoux dans les cheveux. Je sentais mes témoins très stressés, et pressés. Je ne comprenais pas pourquoi… Elles m’avaient averti qu’elles s’occupaient de la voiture pour le transport jusqu’à la mairie. Je me suis dit qu’on avait bien le temps. Une fois complétement prête, elles m’ont fait monter dans ma voiture et direction mon petit village. Je ne comprenais rien. Ma voiture n’était pas décorée. Mais au lieu d’aller directement à la mairie, nous avons rejoint une magnifique calèche. Quelle surprise et quelle joie !!! Pendant que je me faisais coiffer, elles décoraient la calèche. C’était leur cadeau. Elles n’auraient pas pu plus nous faire plaisir. Quelle émotion lorsque je suis arrivée devant la mairie. Les premières larmes de la journée sont arrivées. Tous ces gens présents pour nous… Et mon chéri au bord des larmes très, très beau, un peu pâle aussi. Il était très stressé.
La cérémonie à la mairie s’est bien passée, je n’en garde pas beaucoup de souvenir. J’étais perchée sur mon petit nuage… La seule pénible du mariage est que mon voile n’a pas pu tenir, j’ai dû m’en séparer pendant la cérémonie religieuse. Nous sommes ensuite allés à l’église à bord de notre calèche. Notre cérémonie a beaucoup été appréciée. L’entrée et la sortie ont été faites sur de la musique bretonne, celtique. Nous avions beaucoup de musiciens. Mon père a découvert, devant l’église, que c’était lui qui m’accompagnerait devant l’autel. Je ne lui avais jamais dit et il ne s’y attendait pas. Il était très fier. Mon chéri a pleuré lorsqu’il a entendu le « Prélude » de Bach joué par ma nièce. L’homélie du prêtre nous a beaucoup touchés.
Le cocktail s’est très bien passé.
Les gens ont découvert la salle. Notre thème était la nature et le monde fantastique. Ils ont beaucoup apprécié.
Cette journée de canicule nous a permis de garder tout le monde à table. Il faisait beaucoup trop chaud dehors pour sortir. Les animations, les surprises se sont enchainées. Nos témoins et familles ont été fantastiques. J’ai une très grande famille et ils ont fait un conte où tous mes frères et sœurs, neveux, nièces, ont participés. Le conte était sur notre thème. Ils s’étaient déguisés en lutin, fées et magiciens. Les plus petits nous ont apportés des offrandes. Quelle émotion !!!
Les gens invités le soir sont arrivés et nous avons pu faire notre ouverture de bal. La soirée s’est terminée vers 3 heures.
Après une journée comme cela, nous avons vraiment eu l’impression d’être aimé. Les invités étaient heureux et pour nous, c’est ce qui importait le plus. Nous ne pensions pas avoir un si beau mariage. Et moi qui stressais pour ma robe. J’ai eu tort. Mon nouveau mari m’a trouvé magnifique.
Nous sommes partis en Indonésie deux jours après le mariage. C’est pour cela que je n’ai pas pris le temps de vous faire mon récit.
Je mets quelques photos qui ne resteront pas longtemps.
Merci Ludo pour ce forum. Il m'a été vraiment très utile.

Réponses

flo.1986
Message du 09-09-2012 20:47:15

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Félicitations!! beaucoup de bonheur à toi et ton mari,tu avais une magnifique robe, c'était une cymebline c'est bien ça? moi aussi j'en avais une. Pas le meme modèle.

féouette
Message du 09-09-2012 21:23:52

Merci Flo. Oui, c'était bien une cymbeline, la Fayette et toi?

flo.1986
Message du 09-09-2012 21:27:29

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
la mienne vient d'une collection plus ancienne, c'est la robe Bali, j'ai mis une photo ou on la voit mieux

maxcaro57
Message du 09-09-2012 23:07:38

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
felicitations!

lilypopi
Message du 09-09-2012 23:08:34

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
Félicitations féouette! j'attendais avec impatience de tes nouvelles! tous mes voeux de bonheur! vous étiez magnifique!

Dorélien
Message du 09-09-2012 23:44:46

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Félicitations à toi et ton mari tout frais ]

féouette
Message du 10-09-2012 07:24:57

Merci les filles!!!

ceres83
Message du 10-09-2012 07:41:10

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
Félicitation et plmeins de bonheur !! vous êtiez rayonnant !

yerdua
Message du 10-09-2012 09:00:49

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitations et tout plein de bonheur à vous

bloody
Message du 10-09-2012 09:52:33

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Félicitations ]
Vous étiez très beaux

féouette
Message du 10-09-2012 16:12:18