> > >

la poisse sur mes témouines...

la poisse sur mes témouines...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : la poisse sur mes témouines...

caro_156
Message du 18-04-2011 18:26:51

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
voilà les filles j'ai la confirmation que je n'aurais plus deux témouines mais qu'une (c'est mieux que pas du tout mais bon)...

à la base je devais avoir ma meilleure amie (qui est comme une soeur pour moi) et une autre amie de longue date...
en décembre ma seconde témouine m'a dit qu'elle ne saurait qu'une semaine avant le mariage s'il pouvaient être présents et que du coup elle préférait me dire qu'ils ne viendraient pas...

Du coup j'ai demandé à une autre amie, et elle était tout heureuse. et là aujourd'hui elle me confirme qu'elle ne viendra pas car elle a pas la tête à faire la fête à cause de son divorce (ce que je peux tout à fait comprendre) mais je suis vraiment triste... ce sont les 3 personnes qui me tiennent vraiment à coeur.

Heureusement que j'ai ma meilleure amie qui ne me lâche pas

donc aujourd'hui petit moral, car j'ai l'impression que notre mariage fait fuir LOL

Réponses

ce1986
Message du 18-04-2011 18:32:46

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Rhône"
Arf ça c'est pas de bol.
Au moins tu as ta meilleure amie qui sera là, et deux témoins ne sont pas obligatoire. Peut etre que d'ici ton mariage, ton amie (qui divorce) aura repris le dessus et viendra quand même. Ne peut on pas rajouter un témoin quelques jours avant le mariage ?

caro_156
Message du 18-04-2011 18:35:06

oui je sais que je peux n'en prendre qu'une... au début c'est ce que je voulais faire, mais comme zhom en a pris deux je voulais faire pareil... mais bon.

oui je pense qu'on peut toujours rajouté un témoin si il a sa cni... mais bon je lui ai trouvé plein de solutions pour qu'elle vienne malgré tout et elle m'a dit qu'après moultes et mures réflexions elle ne viendrait pas

sasadu59
Message du 18-04-2011 18:35:14

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
c'est pas bien d la part de ta deuxiee temoin !! elle divorce ? et alors , elle devrais etre heureuse pour vous ! alala c'est gens m'enerve !!
essaye de voir avec qq que tu apprecie et qui serai heureuse de partager votre bonheur ou un super ami !!
allez courage

yerdua
Message du 18-04-2011 18:35:22

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
ohlala ben c'est bien triste tout ça
mais bon comme tu dis au moins t'en as une qui te lâche pas

caro_156
Message du 18-04-2011 18:42:50

et oui je pensais que ça lui ferait du bien de venir passer quelques jours en Vendée (elle de région parisienne) et de faire un peu la fête se changer les idées...
mais bon je ne peux pas la forcer...

Au final je n'ai que 4 vrais amis (ma témouine qui me lâche pas, ma 1ère témouine qui m'a lâché, ma seconde témouine qui me lâche, et un ami HOMME cet fois)...
et quand j'ai dit à mon ami qu'on allait se marier il était déçu que je ne lui ai pas demandé d'être mon témoin...

mais bon en même temps je me vois mal lui demander maintenant en lui disant voilà mes témoins me lâchent les unes après les autres tu veux pas les remplacer ? ça fait bouche trou...

nath124
Message du 18-04-2011 18:46:37

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Bienvenue au club! Nous avons eu le même souci avec le témoin de mon chéri qui divorce...Je comprends qu'il n'ai pas le cœur a la fête mais bon je pensais qu'il ferait l'effort par amitié pour mon homme ben non!!!Voilà nos "amis"...Je suis très déçu comme je le dit dans un autre post mais bon notre mariage m'aura permis d'ouvrir les yeux...

ladyjess
Message du 18-04-2011 18:50:35

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
CARO tu peu peu etre lui demander en tournant sa autrement si c'est un de tes meilleur ami il sera quand meme content faut juste trouver les bon mots
Imagine si tu prend que ta temouine il pourai te demander pourquoi tu as pas oser le lui demander

dudu69
Message du 18-04-2011 18:59:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Je te comprends ma belle, nous on a choisis notre date en fonction de ma belle-mère qui a de la famille en espagne et là-bas, dans la mentalité ils sauront s'ils viennent ou pas au dernier mompent Du coup plus ça va et plus on se dit qu'on va se retrouver sans personnes, en tout cas si tous nos amis seront là eux, on peut pas en dire autant de la famille qui elle préfère partir en vacance...
Pas facile de tout concilier, finalement quand je nous lit toutes, je m'aperçois que si c'est du bonheur de préparer un mariage, je trouve qu'il y a beaucoup de désillusions et de déceptions pour toutes. Finalement, peut être que c'est normal

caro_156
Message du 18-04-2011 19:05:34

Oui c'est vrai tu as pas tort Ladyjess... je vais voir. il faut que je l'appel. mais du coup j'ai peur que du coup ça porte la poisse aussi sur lui

Et oui Nath ça permets de voir qui est vraiment motivé par notre amitié ou pas... car tu vois ma meilleure amie qui tient le coup pour être ma témouine, et beh ils ont de gros soucis financier mais elle mets 5€ de côté chaque mois depuis un moment pour pouvoir venir...

Et oui Dudu, les personnes j'ai l'impression qu'elles ne se rendent pas compte qu'on peut pas attendre comme ça des réponses de dernière minutes (même si au final on peut toujours trouvé un arrangement mais c'est le geste)...
exactement on a le même soucis sur la famille de zhom, où personnes peut venir (vacances, ou pas d'argent) mais tout le monde part en vacances ensemble et ça je l'ai su la semaine dernière

donc je dis plus rien mais j'en pense pas moins

ladyjess
Message du 18-04-2011 19:24:08

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
y'a pas de raison que sa lui porte la poisse car apparement lui il aurai aimer l'etre et depuis le debut ...dit lui que tu t'es tromper en voulant des amie fille comme temoin que tu regrette ,que tu serai vraiment honorer si il acceptais d'etre ton temoin...si c'est un vrai ami il comprendra (enfin peu etre que tu trouvera mieux comme tournure)

caro_156
Message du 18-04-2011 20:22:44

Oui je te remercie c'est gentil

nath124
Message du 18-04-2011 20:47:00

Notre rêve à mon chéri et moi c'est d'avoir un BB nous avons beaucoup de mal a en avoir mais si par bonheur ça se réalise prochainement je peux vous garantir que pour le baptême je saurais d'entrée qui inviter et qui ignorer et croyez moi j'attendrais les réflexions de pied ferme!!!Surtout que je suis rancunière ]

caro_156
Message du 18-04-2011 20:54:26

Oui tu m'étonnes. je te comprends

justement je pensais à la rancune tout à l'heure...

car tu sais j'ai aussi un problème pour savoir qui va m'amener à la mairie (car je voudrais que mon homme me découvre au dernier moment)

Mon papa de coeur étant décédé, je pensais prendre mon oncle (de sang), mais ma maman de coeur me fait des siennes car cet oncle vient...
du coup je ne sais plus qui prendre LOL
je lui en ai parlé à ma mère tout à l'heure et elle me dit, pourquoi pas demandé au mari de ma soeur de coeur...
alors qu'à l'époque des obsèques de mon papa de coeur il m'avait jeté à la figure (sans que la famille entende évidemment) que je n'avais rien a faire près d'eux car je n'étais pas de la famille... du coup j'avais été m’assoir près de cercueil de mon papa...

et elle croit que je vais le prendre pour m'emmener à mon futur mari non mais oh... j'étais hors de moi.

désolée je m'étale mais j'arrive pas a avaler la pilule LOL

sasadu59
Message du 18-04-2011 21:14:10

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
tu devrais peut etre lui expliquer ce que tu ressens clairement a ta maman de coeur car elle ne veux pas voir ton oncle que tu apprecie et qui s'investi dans ton mariage mais ,le mari de sa soeur qui t'a blesser etant plus jeune !! c'est ton mariage et non pas le sien !! meme si je comprend l'amour que tu as pour elle je trouve egoiste qu'elle te demande une chose pareil ! parles lui ouvertement en choisissant bin tes mots pour ne pas la blesser mais pour que ce soit clair

nath124
Message du 18-04-2011 21:28:49

Moi ce sera mon beau frère le mari de ma sœur qui m'accompagnera car malheureusement je n'ai plus mon papa non plus...Et mon beau frère je le considère comme mon frère donc c'était évident pour moi...Par contre je te conseille de choisir qui tu veux que ça plaise ou non après tout c'est TON mariage comme dit sasa

caro_156
Message du 18-04-2011 22:27:48

oui je lui ai fais comprendre que je n'accepterais en aucun cas le bras de mon beauf même si ça faisait plaisir à ma soeur... elle a laissé couler du coup... mais juste le fait qu'elle me dise ça m'a remonter de mauvais souvenirs...

oui je vais encore réfléchir et voir ce qui est le mieux pour que je sois à l'aise ce jour là...

Merci les filles pour vos paroles qui me réconfortent

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames