Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

la veille au soir du mariage...

la veille au soir du mariage...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : la veille au soir du mariage...

jazzy83
Message du 20-03-2012 11:58:41

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"

...vous faites quoi?

sans chéri?
avec une copine?
ou ca?

moi je comptais passer la soirée chez moi avec une copine
et mon chéri a deja prévu une nuit d hotel qu il passera avec un copain, ils "feront " son enterrement a la meme occasion car ils se voient jamais

mais en fait en decorticant les copines et ma soeur qui pourront pas etre avec moi la veille au soir, la nuit avec moi pour X raisons valable il me reste plus qu'une seule copine
mais elle, non, je peux pas, sinon je vais péter un cable
son copain est mort ya 2 ans
ok, la pauvre, c est clair
mais en attendant ( meme si l accable pas avec mon mariage) la moindre chose qui se passe dans ma vie et autour de mon mariage se termine tjs par " t as de la chance, c est pas a moi que ca va arriver; pourquoi j ai pas de chance avec les hommes"
ok, c est normal qu a plus de 30 ans avec son histoire elle ait ca en tete
en attendant j ai passé ma journée de ma robe a entendre toujours cette rangaine
ca m a soulé, resultat j ai un mauvais souvenir de cette journée
et idem la smeaine derniere quand elle a recu le faire part " tres joli; c est pas a moi que ca arriverait ca .. etc "

alors si c est pour avoir ca la veille de mon mariage, non ( j ai connu des années avec un pere calimero a tjs se plaindre de sa vie aupres de moi, bref trop long, mais je supporte plus les plaintes en ce moment)

je veux pas paraitre egoiste, mais voila au final je me retrouve seule
zut !

certaines ont été seule aussi?

désolé pour le pavé

Pages 1 2

Réponses

dragon.kidou
Message du 20-03-2012 12:11:48

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
leknaat a pris une chambre d'hotel avec sa témoins
ça permet de ne pas être à la maison à tourner en rond, ou s'occuper des invités, ou de la préparation de dernière minute ... et ne penser qu'a elle !!

de mon côté, dodo au gite où il y avait la salle .. je m'en suis un peu occupé, mais surtout elles étaient loin (la salle comme ma future femme) -_-'

je pense que c'est quand même mieux

Pau33
Message du 20-03-2012 12:13:09

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Pour ta copine, c'est normal que tu ne veuilles pas passer la veille de ton mariage avec elle. Je suis certaine que tu l'aimes et que tu es présente quand elle a besoin de toi, mais c'est un moment important pour toi, et il vaut que tu ne te le laisses pas gâcher par des plaintes (même si elles sont justifiées). Du coup, je ne sais pas trop quoi te dire. C'est dommage que tu sois seule... Tu t'entends bien avec ta mère ? Vous pourriez vous faire une soirée entre filles, ça pourrait être sympa, elle va marier sa petite fille le lendemain elle a peut-être des souvenirs à te raconter ! Bon honnêtement moi je le ferais pas parce que ma relation avec ma mère n'est pas du tout de ce genre mais bon...

dodieclelia
Message du 20-03-2012 12:17:35

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi je compte passer le début de soirée avec mon chéri et les deux couples d'amis qu'on hébergera, puis j'irai finir la soirée et dormir chez ma maman avec mes soeurs et mon frère.

jazzy83
Message du 20-03-2012 12:23:45

merci pour vos témoignages
ma mere, c est coussi coussa, presque elle venait pas au mariage
donc je prefere etre seule que passé la soirée avec elle
on s aime bien mais de loin
pour dire, c est la seule qui m a tjs pas appeler ou un texto pour me dire qu elle a recu le faire part et eventuellement qu elle le trouve bo
pendant 6 mois elle m a dit plusieurs fois que ca la fait iech que je me marie c a l arrangeais pas

voila
donc c est pour cela que la, je vois vraiment pas avec qui le passer
et les autres peuvent vraiment pas
je vais essayer de m organiser une soirée telefilm pour filles et p etre que je vais m endormir comme une masse comme d hab
ou sinon j avalerai un exomil lol ]

Pau33
Message du 20-03-2012 12:27:24

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Ah ben je vois que tu as la même relation que moi avec ta mère ! lol
Pourquoi faire des gosses si c'est pour rester indifférent à leur vie, hein !? Bref.

Tu pourrais peut-être passer un moment avec ton homme et son ami (un resto ensemble par exemple) puis rentrer chez toi, regarder un film et penser au lendemain. Evite le lexomil quand même ! lol Et l'alcool aussi, parce qu'une mariée avec la gueule de bois ça le fait moyen ;)

NANIE62
Message du 20-03-2012 12:31:48

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
pour moi on commence la fête la veille avec la famille !!! histoire de déconpresser et ensuite moi je v chez mes parent et mon futur chez ma soeur !!!

jazzy83
Message du 20-03-2012 12:46:55

merci nanie

mdr !! pau ]
ca va que j aime pas l alcool
au pire des cas je peux faire comme tu dis, passer une heure ou deux avec mon chéri et son copain, mais j aimerais éviter
il a pas vu son copain qui habite a l autre bout de la france depuis 3 ans, ils apprecieront de rester qu entre pote quelques heures
j essaierai d eviter cette solution

fait iech quand meme
avec ma collegue on se triture le cerveau pour trouver une solution mais on ne voit pas
comme elle dis " ho l angoisse d etre seule la veille"
c est clair !
et ca aurait commencé les festivités et ca m aurait détendu en plus

maxcaro57
Message du 20-03-2012 13:08:44

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi je n'ai encore aucune idee d'ou je serai et avec qui...mais des fois vaut meiux etre seule que mal accompagnee...

nounette59
Message du 20-03-2012 13:13:18

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans le Nord"
De mon côté, monsieur dormira chez son témoin et moi chez nous. A la base je voulais être toute seule pour me détendre dans un bon bain, et ne pas me coucher trop tard pour avoir une bonne mine le lendemain. Au final ma témoin passera la soirée avec moi, elle arrivera de l'autre bout de la France le vendredi après midi et nous profiterons des retrouvailles!

adyb75
Message du 20-03-2012 14:04:06

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
on va passer la journée avec des amis à décorer la salle puis le soir ils rameneront mon homme à la maison et moi j'irais dormir dans ma chambre de petite fille chez mes parents puisque je me marie juste à côté de chez eux.

Dorélien
Message du 20-03-2012 14:17:52

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous, c'est un peu le même principe que adyb75.
On va décorer la salle l'après midi avec Chéri et nos témoins. Je pense qu'après on va se faire une bouffe ensemble, ensuite Chéri ira dormir chez ses parents et moi chez les miens. Si je reste chez nous, je vais tourner en rond alors que chez mes parents il y aura du monde.

madau2012
Message du 20-03-2012 15:03:17

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
On décore la salle le vendredi puis moi chez ma témoin (qui héberge mon autre témoin qui habite à 500km ) et mon homme avec son témoin dans le mobil-home reservé la où on fait la réception et il s'en va le samedi à 9h30 pour que je récupère le mobil pour coiffure et maquillage car on laisse notre maison et nos enfants à ma belle-mère et à mon beau-frère.

liloudu63
Message du 20-03-2012 16:04:23

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Pour moi c'était à la maison avec chéri et tout les potes qui sont venus nous aider la journée.
On a fait soirée appéro et pizza et c'était super sympa ça nous a permis de destresser.
Franchement super soirée pleine de souvenirs

nad97440
Message du 20-03-2012 16:18:49

"Je me suis mariée le 11-08-2012 à la Réunion"
moi chez moi avec ma maman et ma fille! Chéri ira dormir chez son père avec notre fils!!

Jay54
Message du 20-03-2012 18:58:37

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
pour moi ca sera prépa de la salle la journée de la veille et nuit chez ma maman car c'est elle qui m'aidera le lendemain avec mes 2 temoins et le rdv ce fait la bas. ( en précisant qu'il ya 30 min de route jusqu'a la ville de mariage apres et que ma famille ne connais pas la route, donc moyen pratique aussi ^^)

stéph-fanny
Message du 20-03-2012 19:31:25

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
pour moi chez moi avec mon homme ca fait 9 ans qu on dort cote à cote , on va pas changer ça! ensuite c'est lui qui m emmene chez le coiffeur avec mes 4 chouchoux!

jazzy83
Message du 20-03-2012 20:12:00

j ai fais un mail a ma soeur en disant que c etait inconcevable que je sois seule ce soir la et qu elle devait venir avec mn filleul chez moi et son nv copain qu il nous rejoindra le jour J seul en coiture ( ils sont a 45 min en voiture de chez moi)

la elle me repond qu il peut aussi venir la veille plus on est nombreux plus sympa ce sera
mouais mais c est pas une soiree fille
mon neveu a 22h il est endormi a 4 ans, donc ca le faisait encore

bref
je verrai bien

mimi4449
Message du 21-03-2012 09:45:42

"Je me suis mariée le 29-09-2012 en Loire-Atlantique"
Bonjour à toutes
Au début, je voulais dormir chez moi avec monsieur, mais mes témoins me l'on "interdit"!! en gros, soit je dors chez l'une d'elle, soit je dors chez ma mère. sachant que nos rapports sont pas tip top, mes témoins passeraient le début de soirée avec moi. Monsieur, lui, dort chez nous avec sa fille et eventuellement un de ses témoins qui vient de loin.
bons préparatifs a toutes !!

aubergine2010
Message du 21-03-2012 11:28:32

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Moi je dors à la maison, par contre je ne sais pas encore si mon chéri dormira avec moi ou non. Ma raison est simple :.j'ai un sommeil tellement fragile que si je ne dors pas dans mon lit, c'est insomnie obligatoire ! vous me direz, dans mon lit c'est fort probable aussi ]

mina92500
Message du 21-03-2012 11:41:01

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou moi la veille j'étais chez moi avec 1amie arrivée des USA et ma belle soeur. Je ne me suis pas couchée tard et je respirais profondémment pour ne pas du tout stresser.Je me suis vraiment mise dans 1 mode: OFF. Le matin,mes 2 filles d'honneur sont venues nous rejoindre avec le pti déj,car la maquilleuse arrivait très tôt pour toutes nous maquiller et coiffer.J'avais demandé aux filles de parler tout doucement,aucune surexcitation,aucune course.Pas de TV,pas de musique.J'avais besoin de calme..C'était d'un calmeeeee super!Tout le monde me disait que j'étais super zen et que je gérais trop bien J'ai même écrit mon discours à lire le soir au repas,allongée sur mon lit auprès d'une de mes filles d'honneur qui repassait sa robe..tout dans le calme et c'était vraiment génial

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames