Organisation Mariage -> forum mariage -> Décorations mariage ->

l'amour est dans le pré!!

l'amour est dans le pré!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : l'amour est dans le pré!!

stéph-fanny
Message du 08-01-2012 12:24:56

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
salut je me marie le 21 juillet!
Je n'ai encore rien de pret!! on s'affole pas!!
notre thème sera sur la campagne, mon mari est agriculteur, ça s'imposait, et moi j'aime vivre à la campagne. Mais je ne voudrai pas que ca tourne vers "les bouseux" ! j'ai plein d'idées mais je suis ouverte a toutes suggestions!
Voici une partie de mes projets:
-beaucoip de verdure
-des blés
-de la paille ( faire notre gradin pour la photo de groupe)
-de la toile de jute
- un tracteur en voiture balai( mais pas un vieu, un gros et tout récent)
-des marques places sur des feuilles (lierre par exemple)
à vos plumes...
Merci

Réponses

valaudrey
Message du 08-01-2012 12:44:53

"Je me suis mariée le 05-05-2012 en Seine-et-Marne"
les fleurs des champs peuvent etre une idée pour les noms de tes tables

supermaman
Message du 08-01-2012 13:53:07

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
voila un site qu'il pourra j'espere t'aider pour ton theme
http://www.cfaitmaison.com/brico/theme-nature.html

stéph-fanny
Message du 08-01-2012 14:08:05

ah oui les fleurs des champs!! c'est mieux que maïs colza...
ben dis donc j en ai passé des heures sur le net je n'ai jamais vu ce site merci supermaman (décidemment!!!)
pour le menu "en fleur" pourquoi pas en tournesol???

supermaman
Message du 08-01-2012 18:36:44

oui ça serai sympa en tournosol ça change.de rien c'est avec plaisir fanny.
moi le mien je l'ai fait en fleur.

soleane
Message du 08-01-2012 20:11:20

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Je fais comme toi pour mon théme de mariage ça sera nature chic.
En voiture de cortège ça sera le tracteur et nous dans le godet qui sera drapé de blanc et avec de la paille.
Nos tables seront au nom de céréales avec des graines sur les tables. (seigle, épeautre, blé etc etc) Mon homme est céréalier meunier donc obliger de faire un petit rappel.
Couleurs seront blanc/ ivoire et vert anis.
Mes marques places ça sera des feuilles de lierre et les prénoms écrit avec stylo blanc.
Nappes blanches et chemin de table vert anis.

Voilà pour le début de mes idées

dodieclelia
Message du 08-01-2012 23:38:41

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
La cousine de mon chéri s'est mariée avec ce thème cet été.
Les couleurs étaient chocolat et anis. Les porte dragées étaient des mini-pots de fleurs avec un oeuf en plexi contenant des mini-coeur en chocolat et ils servaient de marque place grace à une petite pince à linge collée dessus.
Le nom des tables étaient également des noms de céréales
L'urne était posée sur un tonneau de vin et représentait un jardin avec un puit qui servait d'urne et des petits poussins en peluches.
En espérant que ça t'aide

stéph-fanny
Message du 09-01-2012 08:51:19

merci les filles!
pour l'urne je voudrais plutot en faire une comme celle de supermaman, par contre pourquoi pas posée sur un tonneau ...hummm bonne idée!
je ne suis pas pour que tout tourne autour de l'agriculture; j'ai pas envie que ça fasse pecnaud!
Soleane, j adore l'idée de vous mettre dans le godet, on y avait pensé si on avait fait notre repas dans la commune ou on se marie mais... on a presque 20km, dommage.
pour les marques places pareil que toi!!!
nappes blanches aussi, mais pour le reste je verrai cette apres-midi j'ai RDV avec le restau!j'esere qu'on pourra quand même faire ce qu'on veut; je suis toute exitée, et c'est que mon premier RDV officiel!! pfffff

stéph-fanny
Message du 09-01-2012 16:34:20

bon la visite est faite!! je pense qu on va signé!
il y a 2 -3 choses qui me gène mais pas zhom donc...
La salle sera "peut-être" séparée en deux en début de journée! Le temps de notre repas quoi!!
et pour la déco c'est une belle salle quasi refaite a neuve et probablement encore arranger d'ici la saison des mariages, donc pas beaucoup de déco !! ça me derange un peu de ne pas en faire mais bon on fera de très belle tables (c'est aussi mon métier en qq sorte)!
Sinon tarifs et prestations plus que correct avec beaucoup de possibilité d'arrangement!!
zhom est conquis, ouh là là on va pas le contrarié!
bisous les filles

supermaman
Message du 09-01-2012 16:40:21

c'est super tous ça je suis contente pour vous.
nous c'est pareil notre salle est assez neuve donc on a pas le droit au sctoch ni aux punaises donc on va accrocher la deco a la patefixe;

stéph-fanny
Message du 09-01-2012 17:00:47

merci
au mariage de mon freres ils n avaient pas le droit non plus (salle communale), ils l ont fait le maire etait au vin d'honneur, il n a rien vu(ou dit) et a l état des lieux on a bien rappeler qu on a eue une salle bien cracra, du coup ils ont pas tiqués. du moment que tu n'y va pas avec la perceuse....

ben en fait nous y a pas vraiment de "murs" pour coller quoi que ce soit, juste entre les fenêtres d'un seul coté, puisque de l'autre c'est que des baies vitrées qui donnent d'une part sur la véranda et de l otre directemnt sur le jardin (c'est cette partie qu'on aura qu a partir de 19h!)
mais comme il y a des rideaux je pensais peut etre juste agrémenter les trilgles de guirlandes de lierre, et faire des rappels avec des compositions florales (surement faites par ma belle-mère)qui seront sur les tables!
pour la disposition, la personne qui nous a recu nous conseille de faire des alignment de tables pour gagner de la place, mais on voyait plutot ca en épis!! hum c'est a revoir et pour vous c'est comment? ] ]

supermaman
Message du 09-01-2012 17:53:23

moi c'est une salle communale,enfin j'ai 2 salle plus la cuisine pour 360e
du jeudi matin au lundi matin.et la grande ou il y aura le repas fait 227m² avec une scene;nous on aura 9 tables dont 1 rectangles (notre tables)et 8 rondes.

stéph-fanny
Message du 09-01-2012 18:39:40

wouuuuuuuuuuuuuahhh pas cher!!! c'est ça l'avantage avec les salles communales( si en plus tu es de la commune c tout benef!!).
ah oui les tables rondes elle nous les a proposer mais c'est ce que mon frère a fait l'été dernier on va changer!!

amoureuse
Message du 10-01-2012 13:07:32

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
quand ma mere s'est remariée y a 12 ans ct à la montagne, elle avait donné aux tables des noms de fleurs sauvages ( bleuet - crocus ... )
tu pourrais donc utiliser des fleurs telke tournesol - violettes - marguerite - coquelicot... pr mettre au centre de chaque table

pr les dragée, tu pourrais les mettre ds 1 brouette !!!

stéph-fanny
Message du 11-01-2012 12:06:12

je vais souvent voir sur les album de aufeminin!! lol j adore!
pour les noms de tables c'est ce que j avais pensé mais entre temps je me suis souvenu que c'etait déjà des noms de fleurs pour le mariage de mon frere cet été! et je ne veux RIEN faire comme lui, il m a déjà couper l herbe sous le pied si je puis dire!!
on devai se marier l été dernier et grosses tuiles on a pas pu, et lui en a profitez pour faire le sien (je suis sûper contente qu ils se soient marier, mais on s'est senti un peu comme des cons!!). Il a prit LA salle qu on voulait du coup on fait ca au restau, on voulais un orchestre du coup ca sera DJ (qui est trouvé RDV Vendredi soir), notre photographe du coup il faut que j'en trouve un autre. Tables rondes au nom de fleurs du coup tables rectangles et il faut qu on change les noms.... Il a pas invité tous mes cousins moi je les invite... Lol la compète ici!!

amoureuse
Message du 11-01-2012 18:54:28

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
excuse moi de penser ca mais c'est un pe 1 c.n ton frere de reprendre tes idées !!!
mais ton mariage sera mieux lol

pr le nom des tables: amour ( pr les mariés ) - tendresse - amitié ( les amis ) - fraternité ( feres et soeur ) - admiration ( les parents )
ou encore des noms de destinations ( si vs partez en lune de miel: seychelles - réunion - tahiti ... )

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames