> > >

Le jour le plus beau de ma vie !!!

Le jour le plus beau de ma vie !!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le jour le plus beau de ma vie !!!

eva12
Message du 01-08-2011 19:06:50

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Aveyron"
Coucou les filles !!!

Il était temps, temps que je passe par là pour vous raconter ce 18 juin qui restera gravé à jamais dans ma mémoire.
Je n’ai pas vu venir plus tôt car ma vie de jeune épouse a été très bousculée et je voulais vous montrer les photos du photographe.
Autant être honnête, je ne vous dirais pas que tout a été totalement réussi et merveilleux et que c'était la vie des bisounours mais on y a mis tout notre coeur et tout notre amour !!!
Donc , je vais commencer par planter le décor…
J-7 : j'apprends une mauvaise nouvelle par courrier... J'ai un problème de santé sérieux qui nécessite une intervention chirurgicale. Mon mari a été formidable avec moi, il a été mon soutien. Je vous laisse imaginer à J-7 l'effet d'une telle nouvelle..J’ai été très angoissée.
Bref, dans la semaine j’ai tenté d'occulter tout ça, et j’étais concentrée à fond sur les préparatifs du mariage...

La semaine se poursuit, j'ai le renfort de ma mère ma soeur, puis ensuite les témoins, famille et amis qui sont venus nous aider en nombre.
Les préparatifs se réalisent sur un bon tempo, j'ai l'impression de ne rien gérer (d'ailleurs ça m'angoissait, j'étais totalement larguée lol), tout le monde part dans son trip et sait ce qu'il a à faire. Le vendredi matin, pendant que nous décorons l'église, je m'effondre : grosse chute de tension du au stress, et surtout au manque de sommeil. J'abandonne mes amies et je vais me reposer pendant 4 heures...là encore impossible de dormir.
Bref tout est fin pret : la déco des deux salles, le buffet froid pour le vh, l'église.

Jour J : je n'ai pas trouvé le sommeil : 3/4 d'heure de légère somnolence: je me suis levée 5 fois dans la nuit pour me faire des compresses à l'eau de bleuet pour ne pas avoir d'énormes poches. Merci le maquillage.
Au petit matin, je suis explosée tellement qu'il m'est impossible de stresser. Un calme olympien : je me dis "on y est" maintenant les dés sont jetés, la journée va suivre son cours et si ça doit mal se passer tu n'y pourras rien.
Le matin, de la pluie et aucun stress lol. Ma soeur me coiffe, puis c'est au tour de la cousine de mon mari de me maquiller. Ensuite ma mère m'aide à m'habiller : gros moment d'émotion et de dialogue puis elle me laisse pour aller se préparer. Je suis seule et attend désespéremment que quelqu'un m'aide à descendre les escaliers...Finalement ce sont mes petites nièces qui m'aideront. Je descends dans la cour de notre maison. Il y a beaucoup de personnes qui sont déjà là. J'aperçois mon mari, je vois qu'il me regarde du coin de l'oeil, il me voit et cash il me tourne le dos lol. Sur le coup je me dis c'est pas possible, il te snobe. Je dis bonjour à 3 ou 4 personnes et je viens vers mon mari. Et là, c'est le choc, je le découvre en larmes. Mon mari jamais je ne l'avais vu pleurer, c'est un roc. Evidemment ça me fait pleurer. Ca été vraiment le moment le plus magnifique de notre mariage. Ensuite direction la mairie. Je décide de prendre mon mari avec moi dans la voiture, tellement il est stressé.
Nous arrivons à la mairie du petit village ou l'on vit. Il bruine une fine pluie et il fait froid. La place est noire de monde. Le maire, notre voisin, nous accueille chaleureusement. Il nous a préparé un super discours. Tout le monde est très ému. On échange nos consentements. J’ai l’impression d’être sur un nuage, de ne pas toucher pied sur terre. Ah oui, nous étions arrivé en retard d’un quart d’heure à la mairie…durant la cérémonie civile, le curé a fait carilloner les cloches, on nous entendait à peine dans la mairie, c’était assez drôle.
Ensuite, sortie de la mairie tout le monde est là et nous applaudis. Quelques photos, des embrassades.
Direction l’Eglise donc juste la place à traverser. 50 m à franchir mais les gens nous arrête pour nous saluer. Résultat, on met 20 min à traverser la place.
Cérémonie à l’Eglise magnifique. Les voisines de notre village ont participé à la chorale, c’était très touchant. Petit couac, le poste refuse de nous lire la musique pour la sortie. Pas grave.
A la sortie, éclaircie nous apercevons le soleil. Des amis à mon mari nous ont préparé une haie d’honneur avec des motos. Très sympa et rock’n’roll.
Cette sortie d’Eglise m’a vraiment impressionnée. Beaucoup de monde, env ; 300 personnes. Des flashs de partout, on avait l’impression d’être des célébrités, c’était très déroutant.
Direction la salle des fêtes ou était servi le vin d’honneur. Dans le prolongement des portes de la salle on avait mis en place deux chapiteaux. Ca s’est révélé très utile vu le temps et vu la petite taille de la salle des fêtes. Le temps a défilé à toute allure. Photos de groupe, course pour avoir un petit mot pour chacun des invités. Nous nous éclipsons vers 19h30, profitant d’une éclaircie pour faire les photos de couple.
Puis nous allons à la seconde salle des fêtes où sera servi le repas. Nous rentrons dans la salle, pas d’accueil alors que je l’avais demandé au dj. Le repas est servi, tout est conforme à nos souhaits. Le repas est ponctué d’animations, de sketchs et diaporama préparés par nos invités (heureusement qu’on les avait car l’animateur a été complètement absent…2 phrases dans la soirée !!!).
On ouvre le bal sur one love de U2. L’ambiance monte, les voisins nous rejoignent pour le dessert et la fête s’ étire jusqu’à 6heure du mat. Déguisements, rires ! Cétait super.
On s’éclipse pour aller dormir dans une vieille fourgonnette. Et une demi heure plus tard, nous avons droit au pot de chambre (miam ! beurk) puis un petit tour du village dans une brouette.
Petit déj en famille. Et à midi on remet ça. On est encore plus nombreux que la veille, tous les voisins et des amis en plus. Petit repas convivial dans une ambiance très chaleureuse. Nos voisins nous préparent un super sketch en chanson, très émouvant.
Voilà !
Avec du recul, même si tout n’a pas été parfait, ce fut un moment d’amour et de partage et c’est bien là la seule chose qui doit compter ! Nos invités se sont investis complètement en participant, ça fait chaud au cœur d’avoir autant de témoignages de sympathie et d’affection et d’aide. Ca restera une incroyable journée gravé dans nos cœurs.
Et puis, se marier, se promettre l’un à l’autre pour toujours, c’est quelque chose de très fort. Je pensais que le mariage ne changerait rien à notre relation (depuis 6 ans) et bien je me suis trompée…il nous a lié encore plus.
Voilà pour le pavé. Je vous met quelques photos prises de ce jour

Biz et pour les futures madames, on profite à fond car ça passe très vite !!!

Réponses

sloonette
Message du 01-08-2011 19:48:56

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
félicitations, tu etais tres belle!

laura75013
Message du 01-08-2011 19:56:20

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
tout simplement magnifique... toutes mes félicitations

yerdua
Message du 02-08-2011 08:05:52

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitations et tout plein de bonheur

moumie
Message du 02-08-2011 09:14:03

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
félicitations ! très sympa ton récit et tes photos sont très jolies, surtout la dernière !

tifanny
Message du 02-08-2011 09:41:37

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Félicitations j'espère que ton problème c'est arrangé. Et encore plein de bonheur à vous deux

Aurore43
Message du 02-08-2011 11:28:42

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Félicitation pour ton beau mariage et ton joli récit !

Minizzie
Message du 02-08-2011 11:34:44

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Gironde"
Félicitations!

eva12
Message du 03-08-2011 19:15:00

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Aveyron"
Merci les filles pour vos félicitations.

@tiffany : concernant la santé, après l'intervention je suis en attente de résultats, je croise les doigts et j'essaie de positiver même si ce n'est pas simple tous les jours. Mais j'ai la chance d'être bien suivi alors inch'allah.

Voilà vraiment ce que j'aimerais faire passer dans mon message, ce que j'ai retenu de mon expérience du mariage c'est que SURTOUT rien ne sert de se prendre la tête pour des petits détails, c'est du stress pour rien car le jour J on est bien trop heureux pour lister les petites imperfections.

Un gros bisou les filles et bon courage aux prochaines mariettes.

pau49
Message du 03-08-2011 20:13:42

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Maine-et-Loire"
robe superbe, magnifique photos également!! toutes mes félicitations

anita2
Message du 03-08-2011 20:59:58

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
tu es sublime , felicitation et plein de bonheur et de chance pour la suite

sadpandore
Message du 03-08-2011 22:39:35

"Je me suis mariée le 02-09-2013 en Gironde"
magnifiques photos... Et tu es sublime !!!
félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!

adelinetoliv
Message du 04-08-2011 00:57:58

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Territoire de Belfort"
Félicitations pour ton mariage.
Tu es superbe, les photos sont magnifiques.

Courage pour ton intervention chirurgicale.. C'est super que ton mari te soutienne, tu dois être soulagée :)

Félicitations encore!

adelinetoliv
Message du 04-08-2011 00:58:48

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Territoire de Belfort"
Félicitations pour ton mariage.
Tu es superbe, les photos sont magnifiques.

Courage pour ton intervention chirurgicale.. C'est super que ton mari te soutienne, tu dois être soulagée :)

Félicitations encore!

natdu22-27
Message du 04-08-2011 09:27:59

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
felicitation en tout cas tres beau mariage eu vue du recit tres emouvant!! bravo.
Et courage pour ta santé

angelike88
Message du 04-08-2011 09:50:07

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans les Vosges"
Félicitation, j'ai trouvé ton récit émouvant. je croise les doigts pour tes résultats de santé. Vous étiez magnifiques.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames