Le mariage de Leknaat

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le mariage de Leknaat

Leknaat
Message du 14-09-2011 11:52:11

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Les deux derniers jours, j'étais en stress total, mais vraiment. Au point que dans ma tête, il fallait tout annuler, ce mariage est une erreur, je ne suis pas à la hauteur, ça va nous mener à la rupture... l'horreur rajoute à ça que depuis des semaines je faisais attention mais là c'est le drame, je m'ébrèche un ongle presque à raz de la peau. Vernis, pansement, je fais tout pour le sauver.

Le jeudi, on réceptionne ma belle-mère et ma témoin. Dés le lendemain matin, on commence à préparer les toast et je pars à la manucure. Mon ongle sera presque camouflé. Je retourne aux toast... enfin ce qu'on veut bien me laisser faire ^_^
Moi qui suis super stressée, ma belle-mère ne trouve rien de mieux que me dire "tu as bien réfléchis ? Tu sais tu peux encore dire non"... Merci de me mettre encore plus la pression...
En début d'après-midi, ma mère et mon frère arrivent, là on se rend compte qu'on est un peu beaucoup à la bourre. Au final on ne fera que la moitié des toasts prévus mais ça s’avérera suffisent. On charge les voitures, on stress (surtout moi), on oublie des choses, on emmène mes affaires à l'hôtel, on accueille les invités qui arrivent... On finit par partir vers 18h vers la salle.
45min plus tard, on fait l'état des lieux, on commence à installer la salle. Vers 22h30 ce n'est toujours pas fini mais ma témoin et moi on doit rentrer sur Nantes et mon frère doit être récupéré pour aller à la salle.
On rentre, on dis bonsoir aux invités qui dorment à l'appart, on récupère quelques bricoles et je dis au revoir à mon homme avant de partir à pied à l'hôtel avec ma témoin.
Soirée catastrophique où j'ai pas arrêté de stresser de vouloir annuler... Résultat nuit blanche à cogiter.

Samedi, debout 6h30, brin de toilette, semblant de ptit dej, rangement des affaires et préparation des vêtements de mariage.
8h rendez-vous maquillage, stressée, nauséeuse mais ça va encore.
8h30 coiffure et là c'est le drame, les nerfs lâchent tandis que mon cuir chevelu souffrent le martyre sous le passage des épingles. Je te raconte pas le nombre de retouches maquillage qu'il a fallu faire à cause de mes larmes.
Au final, la douleur se calme, moi aussi et on part avec ma témoin pour l'hôtel pour me préparer. Il est 9h30. Entre temps la fleuriste m'a apporter mon bouquet à l'institut.
On commence à mettre ma robe par le bas et quand il faut monter le jupon : fou rire nerveux, on y arrive pas. On perd du temps, on se débrouille et finalement on y arrive.
Mon homme arrive peu après et me fait mon laçage. On récupère tout notre bazar et go pour la Mairie, pile poil à l'heure à 10h, ouf !

Le temps de dire bonjour à quelques invités et il faut déjà rentrer. L'huissier est sympa, il a vraiment suivi mes instructions musicales à la lettre.
Je rentre donc au bras de mon petit frère sur la musique de Mylène Farmer, suivi des invités et enfin de mon homme et sa mère .
La cérémonie se passe bien, à la question fatidique, je réponds OUI malgré ma trouille au ventre.
On sort sur une musique de Marc Lavoine, on fait quelques photos et on part pour l'Eglise.
Arrivés sur place, on distribue nos sacs des invités qui sont très appréciés. On attend le prêtre et on s'apprette à rentrer. Chose qui m'a étonné, on m'a demandé à moi de rentrer en première au bras de mon parrain, puis les invités et enfin mon homme tout ému avec sa mère. J'avoue que j'ai pas compris là.
La cérémonie se passe bien, l'organiste est douée, l'animatrice donne envie de chanter (c'est pas toujours le cas) et arrive l'homélie. On voit le prêtre sortir ces feuilles et commencer à lire. Une page, deux, trois... moi qui ai passé une nuit blanche, je commence à bailler à ce moment là, ça le fait moyen, pis l'homélie continue. On se demande tous quand ça va finir. Au final il y aura eu 6 pages de texte plus l'improvisation. Une torture ! La suite se passe très bien et au moment de sortir, tout le monde s'est pris au jeu et a fait plein de bulles, c'était génial.

Ensuite direction le vin d'honneur (même lieu que la salle) mais là, malgré le plan et les gps, beaucoup se perdent et arrivent avec un peu de retard. Mais tout le monde arrivera finalement à bon port.
Pendant que l'on attend le plus gros des invités, on monte la tente laborieusement, on sort le vin d'honneur. Pendant que tout le monde profite, on fait quelques portraits avec le photographe, on discute avec les invités.
Perso, impossible de manger ou boire autre chose que de l'eau. Mais je sais que les autres se régalent, c'est le plus important.

Vient le temps du repas. Tous adorent la déco et chacun trouve sa place sans soucis et sans trop de scandale.
On commence par un immense buffet de salade, suivi d'un plateau de charcuterie. S'en suit de l'agneau cuit à la broche et ses pommes de terre malheureusement un peu trop cuites mais bonnes tout de même.
Pendant que le fromage est servi, on délègue le gonflage des ballons aux cousins qui s'en donnent à coeur joie.
Puis vient le temps du gâteau. Ah oui anecdote : quand mon homme est allé chercher les gâteaux de 40 parts, on s'est retrouvé avec deux grosses plaques qu'il a fallut découper pour faire rentrer dans le frigo tellement elles étaient immenses.
Du coup on sort les différentes moitiés, on essaye de faire des raccords, on pose la figurine et c'est parti pour le mitraillage de photos. Puis on découpe et mon homme se charge du service.
Là encore, que des compliments, tout le monde apprécie voire en reprend.
Un ptit café et les premiers départs se font. Des invités ravis de leur journée. C'est là qu'il s'est mis à pleuvoir averse. On a rapatrié la tente en catastrophe pour abriter les fumeurs et les enfants.
Pis le temps se calme, on a droit à un bel arc en ciel, le moment parfait pour faire notre lâché de ballons. Là encore, tout le monde s'est pris au jeu et se fut un bon moment.
Les invités sont ensuite partis les uns après les autres doucement, nous remerciant de l'agréable journée qu'ils avaient passé.
En fin de soirée, on a rangé la salle pour avoir le moins de travail à faire le lendemain.

Voilà, je garde un très bon souvenir de cette journée qui est passée très vite mais qui a été pleine d'émotion.

J'ai du mal à réaliser que cette journée s'est vraiment déroulée et que je suis vraiment mariée.

Depuis le mariage, on arrête pas de manger les restes du repas de mariage, c'est catastrophique pour mon régime, mais c'est tellement bon surtout les gâteaux ^_^

Pages 1 2

Réponses

sese77340
Message du 14-09-2011 12:00:35

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Seine-et-Marne"
felicitation on a hate de voir les photos

Leknaat
Message du 14-09-2011 12:04:59

dés que j'en ai, je post, promis

madau2012
Message du 14-09-2011 12:06:45

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Vive les mariés !! Toutes mes félicitations, tu vois tu y est arrivée et tu es heureuse !!! Encore bravo et beaucoup de bonheur et d'amour !!

bloody
Message du 14-09-2011 12:11:07

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
felicitations

vaness86
Message du 14-09-2011 12:19:40

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
félicitations!!!

pitignome
Message du 14-09-2011 12:27:47

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
félicitations!!!

odessa91
Message du 14-09-2011 12:55:41

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Toutes mes Félicitations Leknaat, pour t'avoir pas mal suivi sur le forum je suis ravie que tout se soit déroulé à merveille et que tu ais mis tes doutes et tes question de côtés!
Plein de bonheur, tu le mérites

Smyrne
Message du 14-09-2011 13:31:38

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
toutes mes félicitations !!! Super récit

Toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur !!!

Leknaat
Message du 15-09-2011 12:03:33

merci les filles

sasadu59
Message du 15-09-2011 12:22:00

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
toutes mes felicitation a vous !! bcp de doute pour une belle aventure qui commence ! je vous souhaite tout le bonheur du monde jusqu'a la fin des temps

lily59
Message du 15-09-2011 13:28:59

"Je me suis mariée le 15-10-2011 dans le Nord"
felicitation leknaat beaucoup bonheur a vous !!!

valaudrey
Message du 15-09-2011 13:44:25

"Je me suis mariée le 05-05-2012 en Seine-et-Marne"
quelle journée!!!Félicitation

elo59380
Message du 15-09-2011 15:05:27

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Félicitations, pleins de bonheurs

bebecofi
Message du 15-09-2011 21:12:39

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Mes plus sincère félicitations !! Tu as réussi et c etait magique tu m en vois ravie pour toi je vous souhaite le plus Gand des bonheurs

Leknaat
Message du 15-09-2011 21:19:59

j'ai mis deux trois portraits mais bon avec le copyright, pas simple.
J'ai pas plus lisible pour le moment

gaelle07
Message du 15-09-2011 21:22:03

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
vous étiez très beau. félicitations et plein de bonheur à tous les deux

Dou7
Message du 15-09-2011 21:31:03

"Je me suis mariée le 21-04-2012 en Moselle"
Félicitations :)

patou85
Message du 15-09-2011 21:55:09

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"