Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

LE plus beau jour de notre vie

LE plus beau jour de notre vie

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : LE plus beau jour de notre vie

lucie_go
Message du 09-07-2012 15:17:42

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Je vais essayer de faire court :)
Je commence par la veille:
-9h30 : chéri vient me chercher pour aller faire les courses
-12h on rentre manger chez mes parents
-14h on part voir la chambre d'hotes pour la nuit de noces et on va a la salle préparer nos cocktails en attendant d'avoir les clés
17h après l'état des lieux et la mise en place de la salle, on mets tout le monde dehors et on fait tout la déco.
20h30, je rentre chez mes parents avec ma témoin et damien et sa famille reste sur place.
Après manger, ma belle soeur me fait ma manucure.

Le jour J, 7 juillet 2012 :
8h40: départ pour la salle avec ma témoin, on prépare les tables du vin d'honneur et on range la petite salle pour les enfants.
10h: coiffure à la salle par la tante de damien
11h: retour chez mes parents, en passant prendre les bouquets au passage ( déçue sur le coup, pas du tout ce que j'imaginais, mais parfait quand même). On s'est évité avec Damien, donc surprise jusqu'au bout
Et en arrivant, il manquait tous les légumes, donc on part faire vite fait des courses, mon mari (oui oui, ça y est; je peux le dire ^^ ) était horriblement stressé à la salle, il m'appelait toutes les 10 min pour me demander des trucs tout bête genre "je peux bouger un peu la table du vh?" ]
Le stress commence à monter, mais je ne me rends toujours pas compte que je me marie quelques heures plus tard.
On rentre toutes les deux chez moi, ma famille commence à arriver. Ma belle soeur me maquille.
On descend manger, pas très faim, mais ça va, du melon et des tomates, ça passe tout seul ;)
J'avais prévu de commencer à m'habiller à 14h, pour la cérémonie à 15h15.
à 13h30 mes soeurs et témoins vont se préparer. à 14h00 je cherche mon rouge à lèvres. Introuvable.
Je panique, commence à avoir les larmes qui monte, mais tant pis, j'en prendrais un autre.
14h30, on m'habille enfin. Gros moments d'émotions, je réalise petit à petit...
à 15h, une fois que tout le monde à quitter la maison, je part avec ma maman et ma cousine/photographe.
a peine partie, on croise mon oncle tranquille en train de marcher jusqu'à sa voiture pour aller chercher ma future belle soeur.
Je stresse, je gueule un peu, mais bon, on attendra, tant pis.
Arrivée à la mairie, je me cache pour que personne ne me voit
Ma témoin me tient au courant de l'arrivée des gens, et une fois que tout le monde est rentrée, j'avance. Le maire passe devant moi, l'adjointe également, et je ferme la marche.
Je commence à entendre la marche nuptiale en montant les marches, et là, ça y est, je fond en larmes. Je me retiens, enfin, je retiens mon maquillage surtout ^^
Je vois tout ce monde, juste là pour nous, j'avance doucement, et je découvre mon mari, magnifique dans son costume écru et vert, juste sublime. Je pleure à chaude larmes quand j'arrive à côté de lui et qu'il me sussure : "tu es magnifique". On s'embrasse tendrement en attendant la fin de la musique.
Le maire, qui était mon voisin jusque mes 15 ans, nous dit un joli mot sur nous 2 et l'amour mutuel qu'on se porte, qui apparrait sans faille et parfait .
Beaucoup d'émotions encore.
On échange nos consentements, sur un "oui, pour toute la vie" on s'embrasse (encore ^^). Ma petite nièce chérie vient nous apporter nos alliances, que Damien n'arrive pas à me mettre du à la chaleur, et que j'ai envie de lui mettre à la mauvaise main :)
A la fin de la cérémonie,on laisse tout le monde sortir devant nous, et on sort sous une pluie de lavande, magnifique !
Nos témoins sont partis installer le vh, pendant que je jette mon bouquet.
Le vin d'honneur est servi. Il fait un temps magnifique (miracle !! ) donc on en profite pour faire les photos avec tout le monde. ça a duré une éternité (environ 1h) pour que tout le monde ait sa photo. Mais je pense que ça valait le coup :)
Tous les invités sont ravis, on essaye de voir tout le monde, la musique passe parfaitement bien, c'est agréable.
Les invités sont partis tôt pour la plupart (cérémonie à 15h15, premiers parti vers 16h).
A 18h, il ne reste plus que les invités du repas et 3 amis du vh. J'en profite pour rester avec eux et me reposer un peu.
A 19h50, on rentre tous dans la salle, alors que seul damien et moi l'avions vu. Tout le monde est ravi, on entend beaucoup de compliments de toutes les bouches. Chacun trouve sa place, et une fois installé, Damien se lève, et fait un discours, comme je lui avais demandé. Il commence par un petite chanson bête qu'il me chante tout le temps, ce qui fait beaucoup rire les gens .
Il continue par un discours magnifique, émouvant et vraiment beau, mais très stressé le pauvre! Il remercie tout le monde, nos témoins, un par un (ils étaient 4) avec un petit mot pour chacun, et remercie mes parents de m'avoir fait si parfaite, sa famille d'en avoir fait ce qu'il est pour qu'il me plaise, bref, vraiment très beau. Il en a eu beaucoup de compliments.
Mon discours est super nul à côté!^^
On commence le repas, les plats sont somptueux, succulents et le service est irréprochable!
Entre chaque plat, nos témoins ont prévus une animation : le jeu Lui/moi en premier (visiblement, on a beaucoup répondu pareil ^^ ), le jeu des 12 mois avec la jarretière pour le gagnant ensuite, et un jeu ou chaque invité ayant un point commun noté sur un bout de papier se lève et les mariés doivent trouvé ce que c'est ( c'est pas clair hein ?^^ ).
On a épaté les gens visiblement.
Pendant toutes la soirée, on essaye de passer à chaque table pour voir comment ça se passe.
Le dessert arrive, c'est magnifique, avec des étincelles partout, vraiment sublime!! Damien sabre le champagne, c'était impressionnant !
Après ça, chacun de nos témoins font un petit discours, très émouvant là encore, ça nous touche beaucoup, même si on l'avait demandé.
Ensuite, vient l'ouverture de bal, un slow sur "je l'aime à mourir", puis de la musique année 80, mais le son déconne, on n'entends rien, et il est déjà 00h30.
Les gens commencent à partir avec leurs enfants, on libère les baby sitters (extra d'ailleurs!), et vers 2h, presque tout le monde est parti. On part nous aussi, complètement exténué.
On ressort un peu déçu de la fin de soirée, mais tout le monde était crevé de tout façon.
La chambre d'hotes était vraiment magnifique, de quoi bien finir la journée!
On a eu beaucoup de compliments, mais surtout, on en ressort plus que ravis, pleinement satisfaits et comblés mais épuisé.
On a profité de tout le monde et de chaque instant pour ne pas que la journée passe trop vite, et si c'était à refaire, on referait exactement pareil.
Merci à toutes, pour m'avoir lu jusqu'ici, mais aussi pour vos conseils et votre présence dans les moments plus difficiles, mais surtout à mes coupines du post pour ne rien dire, vous vous reconnaitrez ;)
(pour l'instant, une seule photo, mais ça arrive!)

Pages 1 2 3

Réponses

kekile
Message du 09-07-2012 15:56:50

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Lucie, tu étais juste splendide, ton chéri aussi d'ailleurs.
Vous resplendissez de bonheur.
J'en ai eu les larmes aux yeux à lire ton récit.
Vraiment je vous souhaite énormément de bonhehur, vous le méritez, peut être plus que quiconque
Je voussouhaite une belle et longue vie pleine d'amour et de bonnes choses
Des millions de

jazzy83
Message du 09-07-2012 16:02:22

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"

felicitation madame !!!
super beaux sur la photo, surtout ton homme vu qu on te vois pas bien ( j aodre le veston de ton homme, la couleur)

pleins de bonheur pour cette nouvelle vie et sans trop d embuches

maxcaro57
Message du 09-07-2012 16:12:58

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
felicitations, ton recit me donne la chair de poule;...

lucie_go
Message du 09-07-2012 16:19:19

Merci les filles !!! Sa fait du bien que sa soit passe et aussi bien d'ailleurs !!
On a eu environ 3000€ avec l'urne donc on va faire un beau voyages de noces !!!!
Je vous mets pleins de photos tres vite, enfin des que j'en ai quoi ;)
Bientot a vous ;)

maried
Message du 09-07-2012 17:17:32

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Félicitations aux heureux mariés ! Quel beau récit, ça me donne envie d'être déjà à notre jour J...dire qu'il va falloir attendre 1 an !

Dorélien
Message du 09-07-2012 17:44:56

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Félicitations à tous les deux Heureuse que votre journée se soit passée à merveille

RwaiNet
Message du 09-07-2012 18:03:55

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
En te lisant, je l'ai vécu ton mariage! Alors la franchement j'étais à fond dedans!!
ça devait être génial!!! Et tu es vraiment magnifique (et ton bouquet aussi d'ailleurs!)

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie de femme mariée, dans la famille que tu vas construire.

Je te fait de gros bisous et j'ai juste envie de dire:

VIVE LES MARIES!!!! ]

hollymary
Message du 09-07-2012 18:27:43

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
félicitations

Leknaat
Message du 09-07-2012 18:56:37

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
plein de bonheur à vous deux, vous êtes radieux, ton récit est magnifique.

ceres83
Message du 09-07-2012 21:14:58

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
félicitation ! pleins de bonheur ...

Ange01
Message du 09-07-2012 22:37:26

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
encore félicitations ma belle ton récit est extra j'attends avec impatience les autres photos

sacrement1
Message du 10-07-2012 00:06:48

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Lucie vous étiez très beaux et ton récit fort émouvant tous mes voeux de bonheur.

maxcaro57
Message du 10-07-2012 00:27:07

beau cadeau pour l urne,vous pensez aller ou en voyage de noce?

adyb75
Message du 10-07-2012 09:31:08

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
félicitations lucie, je vous souhaite tout plein de bonheur. Montre nous vite d'autres photos!

lucie_go
Message du 10-07-2012 09:58:15

Merci :) on part a malte 15 jours !!!

maxcaro57
Message du 10-07-2012 13:43:12

ah super!!vous partez quand?

stéph-fanny
Message du 10-07-2012 16:21:57

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"

félicitations!!