Le programme avec le DJ

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le programme avec le DJ

Emilie95470
Message du 22-07-2009 13:21:39

"Je me suis mariée le 08-05-2010 dans le Val-d'Oise"
Ma petite question du jour: notre DJ pour le mariage sera le meilleur ami de chéri avec son pote! Ils ont du matériel de pro et de l'expérience dans le métier mais étant donné que ce sont des potes a chaque fois qu'on en parle on dérive! grrrrr lol
Quel "programme" demander? quel musique avons nous besoin pour un mariage? ouverture du bal? les gateaux etc???
merci pour vos conseils
biz

Réponses

makorya
Message du 22-07-2009 14:39:28

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Bah il faut que tu prévois des musiques que tu veux absolument pour ta soirée du type votre 1ère danse (ouverture de bal), entrée dans la salle si tu en veux une, entrée du gâteau. Après tu peux lui parler du genre de musique que tu ne souhaite pas du tout : nous par exemple, on ne veut pas de tout ce qui est musique électro ou techno... Après c'est une question de goût.
Et puis, pour le reste de la soirée, il faut lui faire confiance. Il doit savoir ce qui marche.
Le mien nous a expliqué tout le déroulement qu'il souahite faire : après les entrées c'est l'ouverture de bal (on a choisi One de U2) : il nous laisse danser 1 min puis invite les gens à venir sur la piste ; ensuite il fait un petit medley de tous types de musiques pour "tester" ce qui marche bien (comme ça si baisse de l'ambiance, il sait quoi mettre pour relancer la soirée) ; pendant le repas : petite musique d'ambiance type un peu salsa ; et enfin, pour la soirée, des tubes des années précédentes, des années 80,... Bref, ce qui fait danser les gens ! ]
Après ils fonctionnent tous différemment !
Parle-lui surtout de ce que vous ne voulez absolument pas ! Tu peux aussi lui demander qqs chansons que tu aimes particulièrement et que tu veux entendre ce soir là.
Tu peux aussi voir avec lui pour l'organisation de la jarretière ou tout autre jeux.
J'ai été longue je crois, désolée !

Emilie95470
Message du 22-07-2009 15:11:30

"Je me suis mariée le 08-05-2010 dans le Val-d'Oise"
ah mais c'est super!!!!
merci pour tout au moins, je ne manque de rien! je vais imprimer ton post et je vais lui mettre sous le nez! hihi!
bisous

mimine09
Message du 22-07-2009 15:13:35

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Finistère"
Tu peux déjà préparer une liste des chansons que vous aimeriez entendre.
Prévoir une chanson :
- pour l'entrée des mariés dans la salle
- pour le gâteau
- pour l'ouverture du bal
- la dernière danse du bal

delphine258
Message du 22-07-2009 16:02:14

"Je me suis mariée le 17-04-2010 en Loire-Atlantique"
C'est pas bien compliqué, il en faut pour tous les gouts : de la musette s'il y a des anciens (séries de 2 ou 3), des danses de salon (marches, valses, tangos, etc) tout cela en début de soirée.
Après à lui d'alterner, du discofunk, du disco, des madison, l'incontournable "Cotton eye joe", du zouk, des années 80 et 90, de la pop, des slows bien évidemment... en fin de soirée du rock (Telephone, Indochine) et de la dance "radio" (David Guetta, Bob Sinclar) pour les derniers énervés... Je pense que tu auras une Playlist comme cela, tu es calée... Fais-lui aussi une liste des quelques morceaux que tu veux (surtout l'ouverture du bal et la danse du parapluie).

rarounette
Message du 22-07-2009 16:04:38

"Je me suis mariée le 26-06-2010 en Essonne"
organise un p'tit repas pour que vous puissiez organiser ça ensemble
il doit savoir et toi ça te rassurera

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames