le récit !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : le récit !

Smyrne
Message du 26-08-2011 23:12:34

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Alors voilà, après vous avoir fait saliver pendant plus d'un mois (sans le vouloir) je vous fais le récit de notre merveilleuse journée.

Alors tout d'abord vendredi matin, mon compagnon se lève et part travailler, après ma témoin (qui dormait à la maison) et moi-même on se lève, et on se prépare. Pas de stress pour ma part, après le déjeuner le frère de mon compagnon et ma 2ème témoin nous rejoignent pour décorer la salle. On a finit vers 16h30, et mon compagnon nous a rejoint pour m'emmener prendre les fleurs pour mes cheveux au fleuriste, et ensuite à l'institut faire ma french manucure.
Mon compagnon est partit dormir chez sa cousine, et moi je suis restée à la maison avec ma témoin. On a dîner tranquillement, et on a bricolé deux calendrier pour faire des panneaux avec des photos de mon compagnon et moi quand on était petits. Toujours pas de stress, couchée à 23h, j'ai dormis comme un loir ! De son côté, mon compagnon a passé une très mauvaise nuit à cause du stress.

Le lendemain matin, réveil à 6h, j'étais en pleine forme, mais le petit-déjeuner n'a pas vraiment passé, car le stress avait fait son apparition, mais légèrement. Ma 2ème témoin est passée nous prendre à 7h30, direction : coiffeur ! Sauf qu'en cours de route, j'ai dit "mince, j'ai oublié les fleurs dans le frigo" !!! Du coup on a fait demi-tour, malgré tout on a réussit à arriver à 8h au coiffeur.

Au début ça m'a détendu, mais au fur et à mesure que le temps passait et que la coiffure se réalisait, le stress montait petit à petit. Une fois la coiffure terminée, je suis passée au maquillage. A 9h15 à peu près, on est repartit chez ma 2ème témoin, chez qui j'avais laissé ma robe.

Gros coup de stress, on est en retard, du coup je m'habille en vitesse, avec l'aide de mes témoins. Ensuite on arrive au parc, où mon compagnon, son frère et la photographe m'attendait depuis déjà un petit moment (les mariées, ça se fait toujours attendre ] ).

Comme j'avais la surprise du costume, j'ai découvert mon compagnon a cet instant... Il était magnifique, je n'en revenais pas ! Petit moment d'émotion, ça faisait bizarre de se voir habillé comme ça... Je n'arrivais pas vraiment à réaliser que ça y est, on allait se marier.

On a commencé à faire les photos, et la photographe a su nous mettre à l'aise, elle était super sympa du coup ça m'a un peu détendue. On a ensuite prit la voiture pour aller au 2ème lieu pour faire les photos, mon compagnon m'a donné mon bouquet, et une fois les photos terminées on s'est rendu à la mairie.

En arrivant, on a croisé le frère de mon compagnon (qui était son témoin) en voiture, du coup on a fait un petit tour le temps qu'il se gare. Pendant qu'on remontait vers la mairie, c'est là que j'ai crus que mon coeur allait exploser, un mélange de peur et de stress, on s'est même dit en rigolant qu'on était pas obligé d'y aller, qu'on pouvait très bien se barrer avec la voiture ]

Quand on s'est arrêté devant la mairie, tout le monde était là, ça m'a fait tout bizarre, je sentais les larmes monter un peu. On a dit bonjour à tout le monde, on a fait quelques photos, et là la secrétaire vient nous voir pour nous demander le cd des chansons -on avait complètement oublié de le leur donner !

On est resté un moment dehors, le temps que les invités montent, que mes témoins arrêtent de jouer les paparazzis lol et que la photographe fasse quelques photos. Et puis, il était temps qu'on monte les marches jusqu'à la salle des cérémonies...

Nous sommes rentrés côte à côte, et là je ne réalisais toujours pas que ça y est, c'était enfin le moment tant attendu ! Tout le monde avait déjà préparé les appareils photos, on s'est assis devant l'adjointe du maire, aux côtés de nos témoins.

Elle a donc lu les articles, et nous avons échangés un "oui" timide, suivi d'un baiser, et "notre" musique (aaron- little love) a commencé à résonner au moment où l'adjointe nous invitait à échanger nos alliances.

Grand moment d'émotion, les flashs venaient de partout, c'est là que je me suis enfin rendue compte que ça y est, on était en train de se marier, qu'on s'était dit "oui"... J'ai commencé à avoir les larmes aux yeux, mon mari aussi... On était sur un petit nuage !

Ensuite nous avons signé les registres, et l'adjointe nous a fait la surprise de faire un petit discours, et nous avons même eu en cadeau une assiette avec nos prénoms gravés dessus, que la mairie avait commandé à la faïencerie HB Henriot, avec une invitation à visiter les ateliers de la faïencerie.

Nous avons ensuite profité de la salle pour les félicitations, et les photos puisque tout le monde voulait poser avec nous ] Nous avons attendus que tout le monde sorte pour descendre à notre tour, et nous avons fait les photos de groupe avec la photographe. On a bien rigolé, surtout qu'elle a voulu nous faire faire les "charly's angels" avec moi, mes témoins et mon mari (photo dans ma galerie).

Puis nous nous sommes rendu au restaurant pour prendre le vin d'honneur sur la terrasse, il faisait très beau et très chaud, tout le monde était content, les enfants se sont bien entendus, mais finalement on a pas vraiment profité des verrines et des toasts, trop occupés que nous étions à aller de groupe en groupe, voir si tout se passait bien, discuter un peu avec tout le monde... Et chacun de notre côté en plus mdr du coup je n'ai pu goûter qu'une seule verrine, et une coupe de kir. Mon mari pareil.

Nous sommes ensuite passés à table, tout était délicieux : les assiettes de fruit de mer étaient énormes, le buffet excellent. Sur notre table, on a pas mangé beaucoup, mon mari avait le stress qui retombait, moi j'étais sur un nuage, et on pas arrêter de rigoler avec nos témoins.

Vers 16h, mes parents se préparaient à partir, ce qui a donné le rythme pour tout le monde. On a distribué les dragées, et les gens sont partit au fur et à mesure.

Nous sommes ensuite aller chez mes parents pour le repas du soir, et ce n'est qu'une fois le soir à l'hôtel qu'on a vraiment pu souffler, et se retrouver enfin tous les deux pour profiter. J'ai eu du mal à enlever ma robe de mariée ] mais j'ai dû m'y résoudre...

La journée a été merveilleuse, même si nous avons oublié quelques petites choses (la figurine sur le gâteau, les paniers pour les confettis à la sortie de la mairie), tout s'est déroulé parfaitement bien, au niveau de nos familles également, en plus nous avons eu un temps magnifique, la cérémonie a été encore plus belle que je l'avais imaginée, que demander de plus ?

Seul bémol, les filles, quand on vous dit de profiter, c'est vrai, car le temps passe très très vite, et même si on est avec son mari ce jour-là qui est tout près de nous, on est tellement occupé à voir à droite à gauche si tout se passe bien qu'on a pas vraiment le temps de profiter de son époux.

Je suis très heureuse d'avoir pu épouser l'homme que j'aime, et que tout se soit bien passé, même si lui a été terriblement stressé, alors que moi, quasiment pas finalement (pourtant j'étais sûre que ça aurait été le contraire lol). Ce fut une journée merveilleuse, la coiffure était exactement comme je voulais, mon mari a trouvé ma robe très belle, lui était magnifique dans son beau costume, je me suis trouvé belle (pour une fois !), la photographe, une perle ! Le restaurant, parfait. Et nous, nous sommes heureux et amoureux comme jamais... Nous avons vraiment eu un magnifique mariage ] ] ]

Réponses

Smyrne
Message du 26-08-2011 23:15:16

je savais bien que j'en aurais fait 10 tonnes ] ] bon j'ai pensé à vous, j'ai fait plein de paragraphe comme ça ça fatigue moins l'oeil lol

Courage les filles, si vous ne lisez pas tout ça m'étonne pas, et bravo aux filles qui me liront du début à la fin mdr ]

Manon72
Message du 26-08-2011 23:31:22

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Hihihi copine de date je suis la première a poster sur ton post!!!Magnifique récit ma belle tu étais radieuse et je te souhaite plein de bonheur!!!
Gros gros bisous!!!

sherazade
Message du 26-08-2011 23:40:18

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Eure"
félicitation a toi, par contre jai pas compris pk tout le monde est parti a 16h?
Et pui tkt cest tro bien quand il y a tous les détails croustillants!

Smyrne
Message du 27-08-2011 08:41:15

tout le monde est partit à 16h car nous nous sommes mariés à 11h30, nous avons donc fait la réception le midi, et une fois le repas terminé tout le monde partait (on a pas fait de bal, nous ne sommes absolument pas danse, mais alors pas du tout). Le soir on est allé mangé chez mes parents avec mes témoins, la mère d'une de mes témoins, le frère et la cousine de mon mari, nous avons donc finis à 14 + 4 enfants.

On ne pouvait pas se permettre de faire un autre repas le soir, et de toute façon mes parents faisant l'aller-retour dans la journée, ils ne pouvaient pas se permettre de rester tard, et du côté de mon mari ils ne seraient pas restés jusqu'au soir, ils auraient été trop fatigués.

anita2
Message du 27-08-2011 08:41:17

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
Smyrne la je doit partir mais dit toi que je lis tout demain hahahaha donc attention ] ]
tu as des photos de ta déco ??
bisous bisous belle mariée et a demain

Dou7
Message du 27-08-2011 08:51:47

"Je me suis mariée le 21-04-2012 en Moselle"
Féliciations :) Très joli récit :)

tagadapink
Message du 27-08-2011 08:51:51

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
super récit, toutes mes félicitations

sasadu59
Message du 27-08-2011 10:14:33

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
super recit ! felicitations

chrisacro
Message du 28-08-2011 22:35:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
très joli récit toutes mes félicitations et bcp de bonheur

anita2
Message du 29-08-2011 11:51:07

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
smyrne j'ai paus enfin lire ton récit je l'adore ^^ encore félicitation a tout les deux , super heureuse que ton mariage au final est été réussis et sans probleme bisous

milouze
Message du 04-09-2011 21:14:13

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans les Landes"
tres sympa le recit j'ai tout lu félicitations et pleiuns de bonnes choses!!En te lisant je me dis qu'il me tarde que ce jour arrive je pense que je vais etre stressée et plus que mon cher et tendre, j'en suis sûre!

bloody
Message du 04-09-2011 21:23:48

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Felicitations

shanny
Message du 05-09-2011 14:17:10

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
avec du retard,et pourtant je l'attendais avec impatience ton récit...FELICITATION!!!
Beaucoup de bonheur à vous deux,et tu as eut le mariage dont tu rêvais
Après le mariage,quelle est la prochaine étape??

Smyrne
Message du 05-09-2011 14:26:04

shanny, prochaine étape (et je suis en plein dedans) : trouver un travail (c'est dur dur) et passer le bac via les cours par correspondance (vu que j'avais raté à 2 points la dernière fois).

Cela m'occupe beaucoup, donc je n'ai pas le blues post-mariage que certaines filles ont pu ressentir (je voyais pas mal de post à ce sujet pendant un temps).

Je suis contente que le mariage soit passé, maintenant je peux vraiment me concentrer sur autre chose, et les préparatifs ne me manquent pas du tout vu que j'ai de nouveaux projets en tête.

Nous attendons maintenant le prototype de l'album du photographe (on a traîné pour choisir les photos qu'on voulait mettre dedans), ça par contre j'ai hâte de voir ce que ça va donner ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames