> > >

Le récit de ce jour magique !!!!

Le récit de ce jour magique !!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le récit de ce jour magique !!!!

Lulu04
Message du 20-06-2011 23:27:04

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Ca y’est cette journée qui restera à jamais gravée dans nos mémoires est passée mais elle a été magique et comme dans mon plus beau rêve.

J’espère que vous avez un peu de temps car j’ai mis du temps à venir vous écrire mais je vais vous la raconter dans les moindres détails.

Mais avant de commencer je voudrais remercier Ludo pour ce forum exceptionnel et vous toutes qui m’avez aidé, conseillé, rassuré….

Donc commençons : après une courte nuit de 4h00 nous sommes parties avec ma sœur et ma témoin au salon de coiffure de ma tatie pour y retrouver également mon esthéticienne et notre photographe. Ma « zenattitude » a étonné tout le monde et j’avoue que je me suis étonnée la première.

Après 2h30 de coiffure et maquillage, direction la maison de ma sœur pour grignoter un bout et y retrouver mes parents.
Là première impression masculine par mon papa et mon beauf frère qui me disent tout les deux que ça me ressemble, classe et sobre, ouf ça me rassure car j’avoue que je me trouve bof mais bon on ne me changera pas : une éternelle insatisfaite quand il s’agit de moi.

Après cette pause on se retrouve entre filles autour de ma robe pour le moment tant attendu et après 30 mns je deviens la princesse du jour… pffffiou quelle émotion de voir leur yeux briller.
Le téléphone sonne au moment où nous allions partir pour rejoindre mon futur mari pour nos photos de couple, c’est justement lui qui me dit être en retard. Ah lui non plus on ne le changera pas !!!!
Quelques minutes plus tard, on arrive sur le lieu où l’on va faire nos photos et après quelques portraits, mon homme arrive rempli d’émotions. Ces premiers mots sont « tu es magnifique » qu’il répète en boucle pendant que de mon côté les larmes coulent…. les premières larmes… mais quelle bonheur !!!

1h30 passe sous l’objectif de la photographe, on prend beaucoup de plaisir à se retrouver tout les deux , ensemble et comme seul au monde. On improvise des poses, on escalade une barrière (tout ça pour une photo devant une jolie porte), on rit, je m’étale parterre dans l’herbe avec ma robe …. Bref on en ressort sans tâches mais pleins d’anecdotes.

Puis vient le moment de retrouver nos proches dans le parc du lieu de réception pour quelques photos en toute intimité, un moment très agréable mais qui passe si vite car 3/4h après c’est le moment d’aller à la mairie pour notre cérémonie.

En arrivant en voiture à la vue de toutes ces personnes si chères à notre cœur les larmes ne cessent de couler mais que c’était bon de voir tout nos proches là rien que pour nous.
Le maire que nous connaissons bien dans le village nous a fait un très joli discours, l’émotion du « oui », le regard des proches…. qu’est ce que j’aime me souvenir de ces moments !!!
Sans parler de l’entrée à l’église au bras de mon papa qui était fier et heureux comme je ne l’ai jamais vu. La cérémonie a été fidèle à notre diacre, Jacques, et à tout ce que nous souhaitions : pleine d’humour, de simplicité et de joie. On retiendra tout de même les premiers couacs de la journée avec notre livret de messe qui s’est perdu (on n’avait rien « révisé »), le support d’alliances sans doute trop lourd pour mon filleul de 3 ans ½ qui a eu bien du mal à le tenir droit et qui a terminé par terre un peu en morceaux (j’ai bien cru qu’on allait perdre mon alliance) mais qu’est ce qu’on a ri.

S’en est suivi 2h30 de vin d’honneur pendant lequel nous en avons profité pour offrir un mouchoir brodé à ma maman avec la phrase « Maman, si tu pleures de joie, ne sèches pas tes larmes », ma sœur « Aujourd’hui je change de nom mais nos cœurs savent que nous sommes sœurs » et ma belle maman « Maman, aujourd’hui je me marie mais tu resteras toujours la première femme de ma vie ». Elles ont été très émues.
Pendant ce temps, les enfants ont eu un spectacle de magie et en sont revenus enchantés.
Puis nous sommes rentrés dans la salle pour le repas sur une entrée en musique avec nos témoins en couple qui ont mis le feu, c’était génial !!!

Le repas s’est très bien passé grâce à mes collègues serveurs et cuisiniers et on s’est régalé.
Durant le repas les magiciens sont passés de table en table, une grande surprise pour tous nos invités qui ont été ravi.

Puis vient l’heure de l’ouverture de bal, la musique de Dirty Dancing a retenti, là c’était à nous de jouer.
Mon chéri à céder à cette envie qui était la mienne, il a assuré, j’étais fier de lui.
S’en est suivi le buffet de dessert puis différentes surprises entrecoupées de pas de danses.
Nos proches ont franchement assuré avec une chanson, un très joli poème, un diaporama sans oublier un JT en notre honneur avec des reportages dans nos familles respectives, chez une amie, au club de foot de mon homme …. On ce serait cru à 20h00 sur tf1 tellement ils nous ont bluffé …. On passait du rire aux larmes !!!

5h00 a sonné, nous devions arrêter la musique, la fête se terminait.
Nous sommes donc rentrés au petit matin dans notre chambre d’hôtel des souvenirs déjà pleins la tête.

Et après quelques heures de sommeil nous sommes revenus à la salle pour y retrouver les plus proches autour d’un buffet froid.
Un moment bien agréable qui a été quelque peu écourté par la première crise d’épilepsie de ma maman…. trop d’émotions apparemment….
Mais bon je retiendrais son rire, sa fierté de maman plutôt que ce moment qui m’a été très pénible.

Puis le lundi dans la journée nous avons fait quelque chose qui me tenait particulièrement à cœur : apporter quelques fleurs du mariage à nos proches qui ne sont plus parmi nous, un moyen de les faire participer à cette si jolie fête.

Le mardi afin de se reposer de ses quelques jours riches en émotions nous avons pris l’avion direction Barcelone jusqu’à samedi, quel bon moment rien qu’à deux….

Et voilà s’est fini ou …. presque ….. car maintenant il nous reste à regarder, trier et développer toutes ces photos puis envoyer un p’tit mot à nos proches avant que la page de cette très jolie histoire se tourne pour laisser la place à d’autres projets…..

Pages 1 2

Réponses

Leknaat
Message du 20-06-2011 23:35:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
eh beh quel récit, merci de le partager avec nous.
Félicitations.

Manon72
Message du 20-06-2011 23:39:18

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Sarthe"
Magnifique récit j'en ai les larmes aux yeux, félicitations à vous deux!!!Bisous tendre!!

alexdu13
Message du 20-06-2011 23:45:59

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
Sacré récit, mais très prenant, j'ai adoré te lire, Ton mariage a l'air de ressembler à celui dont je rêve
Félicitation à vous 2 et je vous souhaites le meilleurs pour cette nouvelle vie en tant que monsieur et madame...

Lulu04
Message du 20-06-2011 23:46:24

Merci les filles.
Je viens de mettre quelques photos, je rajouterais celles de la photographe quand on les aura d'ici 15 jours / 3 semaines.

sasadu59
Message du 21-06-2011 07:15:08

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
super recit tres emouvant toute mes felicitations a vous

shanny
Message du 21-06-2011 07:48:19

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
Magnifique!!!ton récit fait rêver.Tu as fait un très beau mariage et vous étiez très beaux.Félicitation

line025
Message du 21-06-2011 07:53:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Super récit, un mariage de reve! felicitations!!!

mateo
Message du 21-06-2011 08:27:36

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans l'Hérault"
MAGNIFIQUE, Félicitations à vous 2

angel
Message du 21-06-2011 08:37:42

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Whaou vous étiez magnifiques tous les 2 quelle belle journée et organisation vous avez eu moi ça sera beaucoup plus simple mais j'espère que ça plaira tout autant aux personnes présentes et plein de bonheur à vous

allastor
Message du 21-06-2011 08:45:30

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Vienne"
Ca donne vraiment envie. Félicitations !

dudu69
Message du 21-06-2011 08:57:27

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Waouh, quel récit, une journée magique, je te souhaite tout le bonheur du monde lulu et pleins de nouveaux projets pour l'avenir, gros bisoux, tu étais parfaite, élégante très classe quoi...

anaissmodis
Message du 21-06-2011 09:05:07

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
Magifique

Lulu04
Message du 21-06-2011 09:09:21

Pfffffiou ça me touche tout vos ptits mots les filles, du fond du coeur merci à vous.

Alex c'est vrai qu'il y a de la ressemblance, j'avais la même idée que toi au départ pour ma coiffure, pareil pour la robe. Nous ce n'était pas du pop corn mais des barbe à papa.

Junia tu sais j'ai eu beaucoup de chance car mon patron (traiteur) m'a permis d'avoir une superbe prestation qu'on aurait jamais pu se permettre sans son geste commercial.
Le principal c'est que tout le monde se sente à l'aise et l'ambiance sera là car pour moi c'est vraiment le plus important.

yerdua
Message du 21-06-2011 09:12:40

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitations vous étiez très beaux je vous souhaite tout plein de bonheur

polchris
Message du 21-06-2011 09:14:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Morbihan"
Félicitations lulu, à toi et à ton cher et tendre!
J'ai, moi aussi, beaucoup apprécié de te lire tous ces mois dans tes préparatifs et suis ravie de voir quelle magnifique mariée tu étais et quelle belle journée vous avez passé. Tous mes voeux de bonheur à votre couple
A mon tour, de retour hier, je vais aller raconter un peu mon 11 juin!!

nath124
Message du 21-06-2011 10:03:26

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Vous étiez très beau sincères félicitations

mina92500
Message du 21-06-2011 10:58:06

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
vous étiez très beau,ta déco magnifique, simple et classe tout à fait ce que j'aime, quand je pense qu'il y a pas encore longtemps on se conseillait sur le forum..et ayé...tu es déjà Madame...toutes mes félicitations, bravo et plein de bonheur à vous

mina92500
Message du 21-06-2011 11:00:00

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
j'espère que tu mettras d'autres photos!

vaness86
Message du 21-06-2011 11:36:24

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
félicitation !!

amelie72
Message du 21-06-2011 11:42:29

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Félicitation..recit magnifique encore plus exité a l'idée du mien..j'en ai pleuré tellement c bo..bcp de bonheur a vous 2

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames