> > >

Le récit de plus beau jour de ma vie. Enfin!

Le récit de plus beau jour de ma vie. Enfin!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le récit de plus beau jour de ma vie. Enfin!

zay92600
Message du 12-07-2010 19:50:39

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Je vais essayer d'être brève mais je vous promets rien, tellement de choses à dire!!
En intro déjà, nous nous sommes mariés dans mon village d'enfance où mes parents vivent toujours, et la réception s'est déroulée dans notre jardin!

La semaine avant :
Les barnums arrivent, le parquet se monte, l'éclairage est fixé (sauf dans la tente du traiteur qu'ils ont oublié)
La vaisselle est livrée, sauf les nappes qu'ils ont aussi oubliées!
Le four industriel arrive avec le générateur, les frigos et les congélateurs ...
La robe est à la maison
Mon père tombe sur la plaque minéralogique de sa moto et s'ouvre toute la joue, direction hopital et promesse du doc : "jeudi je vous enlève les points de suture, on n'y verra plus rien le vendredi"
Les gens du voyage arrivent en nombre et squattent à l'arrache au bout de notre rue, ils commencent à tourner dans notre lotissement, louche....

La veille :
La famille et les amis arrivent doucement, certains s'incrustent déjà, d'autres nous filent un sacré coup de main.
Je vous passe les détails et couacs (à cause des grèves SNCF, ma grand mère de 86 ans a passé 16h dans les transports et on a dû appelé tous les commissariats de la région car on n'avait aucune nouvelles d'elle)

Levée 7h30, je fais mon premier essai maquillage, concluant. Ce serait marron oranger.
À 10h du matin, je commande mon bouquet (que j'avais littéralement oublié). La fleuriste est hyper sympa et accepte de relevé le défis, je l'aurai le lendemain à 14h.
Pendant la matinée, achat des ingrédients pour faire les salades du lendemain chez Métro
L'après-midi, montage des décos et des tables

À 22h, tout est prêts :
La maison est rangée et prête à accueuillir tout le monde
Les tables, couverts, déco sont mis en place
La tireuse à bière fonctionne
Reste des micro pétouilles à régler le jour J

Couché à 3h du mat', mon père et mon futur mari prennent la relève et dorment dans le barnum pour surveiller le matériel (dans notre région, il y a énormément de vol l'été, surtout lors de mariages ou d'évènements, ils en profitent pour piquer les tables, chaises et même les décos. Grrrr)
Du coup nuit blanche pour doudou

Réponses

zay92600
Message du 12-07-2010 19:51:41

Le jour J :
Réveil tranquilou bilou à 7h30, maquillage, ptit dèj, organisation des tâches pour les serveuses, réglages de ptites pétouilles.

10h30 : on passe récupérer la robe de maman.
La gentille dame du pressing en nous voyant "oh je vous avais complètement oublié, je termine de repasser les uniformes de la gendarmerie et je me mets sur votre robe"
Nous : arghhhhhh. On verra bien en sortant de chez le coiffeur.

Jusque midi, on se fait dorloter, chouchouter, bichoner.
et on finit par récupérer la robe!

En vitesse on fait manger les grand-mère et on s'avale en 2 min une galette de saumon (merci Monsieur Dukan!)

Notre photographe est arrivée, il est l'heure d'aller se changer.
On file à 25 min de la maison pour se changer chez les meilleurs amis de mes parents, au calme, sans les grand-mère et les copains qui essaient tous de me choper pour m'embrasser ou fondre en larmes de bonheur.

Arrivées la bas, 45 mins de préparations, photos et d'habillage (10 minutes à 3 pour enfin réussir à fixer ce noeud!!)

Heuuu, il est temps de partir pour la mairie là...
On est à la bourre
On roule donc vite
Et donc on se fait arrêter par les gendarmes.!!!

"Bonjour mesdames, vous savez pourquoi je vous arrête?
Le mariage va pas super bien commencer puisque je vais vous verbaliser"
Ma mère (grande actrice à ses heures perdues) : "mais monsieur l'agent, j'amène la mariée à la mairie et nous sommes en retard, vous pouvez pas nous faire ça quand même"
Il craque : "allez, une mariée si belle!, je vous laisse passer mais c'est bien parce-que vous vous mariez"
Merciiiiii

16h : on passe par la maison. J'ai un début de migraine : hop j'avale un doliprane double.
Je découvre mon papa, qu'il est beau dans son costume, mon frangin aussi ce tombeur!

Viiiite, on s'est tous donné RDV à 16h sur la place du marché.
Je monte dans mon carrosse avec la papounet et la photographe qui me suis au pas près.

Arrivée sur la place, tout le monde est là, ils sont beaux, le sourire au lèvre, applaudissements, larmes pour certaines.
Je suis trop contente, impossible de décrocher mon sourire, je jubile.

Mais, où est mon doudou?
Juste derrière moi, je le découvre dans son costume pour la première fois.
Qu'il est beau, un vrai acteur de cinéma, aaaahh, pas une larme mais à la limite du malaise, tout est parfait.

Direction mairie le bouquet en l'air, mariage en 20 min chrono.
L'adjointe au maire toute émue de célébrer un mariage dans la commune, trop mimie.

Sortie sous les bulles et les applaudissements.
Là on annonce la couleur : chacun fait ce qu'il souhaite, séance photo avec les mariés, promenade champêtre dans le village ou sur la plage, un pot au bar du coin ou du repos..... on se rejoint tous à 19h pour le VH

Bref les invités étaient super contents, mon mari et moi (ben oui je peux le dire à ce moment là) on se promène dans le village, on met les pieds dans l'eau, coure sur la plage, on profite du soleil et de nos invités que l'on croise au détour d'une ruelle ou à la terrasse d'un café.

19h : vin d'honneur classique + traiteur antillais. mmmm Trop bon les accras de Phil
On s'éclipse 30min sur la plage avec doudou et notre photographe pour une tite séance photo improvisée.

21h : on passe au repas. Le placement est libre, chacun se place où il veut, en 10min, tout le monde est calé et mon père m'annonce une nouvelle pas terrible....

Mon petit fère de 20ans, fraichement diplômé d'un bac pro cuisine avait préparé les entrées : suprème de volaille marinée et sa sauce lait de coco citronée + ablo et sa sauce tomate pour la première entrée, gratin dauphinois au cantal et lardon surmonté d'une poilée de fois gras

Mais voila, le four industriel que nous avions loué à faillit exploser dans la maison et nous faire sauter avec!
Impossible de l'utiliser, donc entrée annulée!

Voyant ma tristesse, le frangin a relevé ses manches de super chef et a fait une annonce : "l'entrée aura lieu mais ça prendra un peu plus de temps"
Il a préparé 2 fois 120 entrées dans le four traditionnel de la cuisine!!!

C'était parfait, succulent, les invités ont adorés, lui était épuisé mais il tenait vraiment à le faire, c'était notre cadeau de mariage.

Pour faire patienter les invités, nous sommes passé à chaque table et avons présenté chaque invité au micro, certains ont chantés des chansons bretonnes, nous en avons profité pour souhaiter l'anniv d'une pote et lui offrir sa pièce montée de bonbons.
Petit quizz musicale et discours

Ouverture du plat principal avec les galettes bretonne sur fond de biniou, suivie des crèpes et de la pièce montée de macarons.

Ouverture du bal sur un slow, mes parents nous rejoignent pour nous aider à rameuter tout le monde sur la piste.
Mais beug, la musique s'arrête..... et reprend avec Grease! mon doudou imite à la perfection Travolta et j'essaie de le suivre comme je peux avec la traine!
VIent ensuite du tango et pour le final : Thriller de Mickael (petit hommage le jour anniversaire de sa mort que même)

Tout le monde hurle, c'est la folie, applaudissement du tonnerre et début du bal jusque 6h du mat'

On s'est finalement couché à 7h30 dans un lieu tenu secret de tous pour savourer notre nuit de noce et se réveiller peinard sans pot de chambre.

zay92600
Message du 12-07-2010 19:51:58

Et le lendemain ?
On s'est quasi tous retrouvés au même endroit, on était pratiquement une 50ène à midi et 80 le soir. Le cochon, le monton et les merguez y sont passées, ainsi que les 6 kilos de salade de pate et 4kgs de taboulés, sans compter le pain, le fromage, la glace....
Bande de morfalous!!

Les invités allaient et venaient entre le lieu de la fête, la plage et la pétanque.
On a re-dansé jusque 3h et re-veiller pour ne pas se faire piquer du matériel.
Couché à 8h du mat'

C'était parfait, rien à redire, rien à refaire sauf peut-être moins de stress pour mon frangin et plus de temps car mon père n'a pas pu faire toutes les surprises qu'il avait organisé, on a même oublié la jarretière dans un tiroir. lol

Mon mari (et oui!) et moi sommes plus heureux que jamais.
C'est fou, en 2 semaines on a décidé de déménager, on a même parlé bébé. C'est dingue, je l'aime, je suis certaine aujourd'hui de faire ma vie avec lui et j'en ai encore eu la preuve, j'ai une famille formidable!

Pour celles qui sont arrivées à la fin, merci... pour les autres désolée, je suis méga bavarde.
Bonnes prépas à toutes, c'est que du bonheur!

LiLi56100
Message du 12-07-2010 20:14:30

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans le Morbihan"
wouaw quel récit!!
félicitations à vous deux, super idée votre mi breton mi antillais
pleins de bonheur!! vous étiez magnifiques

iris42
Message du 12-07-2010 20:41:43

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans la Loire"
Bravo , ton recit fait plaisir, je suis aussi fraichement madame et je partage ton avis c'est que du bonheur tout ça! vive les mariés et pleins de bonheur!

mimie61
Message du 12-07-2010 21:07:15

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Orne"
félicitation. tout plein de bonheur a tous les 2

Smyrne
Message du 12-07-2010 21:17:33

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ton récit est splendide... On ressent pleins d'émotions en te lisant. Bravo et merci pour un tel récit !

Toutes mes félicitations, et tous mes voeux de bonheur à vous 2 !!! ]

nathokapi
Message du 12-07-2010 21:18:05

"Je me suis mariée le 11-09-2010"
toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur ! et perso je veux les mêmes photos que toi !!!!

boubette36
Message du 12-07-2010 21:18:09

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans l'Indre"
super récit félicitations

cindy496
Message du 12-07-2010 21:24:46

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
Waouuu quel recit !!! ( une nouvelle vague de larme pour moi !!! ] )

Je suis vraiment contente pour toi !!!!! Je vous souhaite tout le bonheur possible et inimaginable !!! Soyez heureux !!!

Merci pour ce super recit !!! ( moi aussi suis bavarde lol )

angel17
Message du 12-07-2010 21:33:06

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Charente-Maritime"
toute mes félicitations !!! vous êtiez trop trop beau !! les photos sont magnifiques !!! pleins de bonheur a vous deux !!

emline69
Message du 13-07-2010 16:36:29

"Je me suis mariée le 05-06-2010 en Côte-d'Or"
vive les mariéssssss ton récit wahouuuuuuuuuuu jadoreee j'ai les larmes aux yeux félicitations et plein de bonheur vous etiez magnifiques

zay92600
Message du 13-07-2010 17:17:11

Merci pour vos gentils post et surtout merci de m'avoir lu..... c'est vrai que j'ai un peu beaucoup abusé là.
Surtout que j'ai oublié plein de trucs, dont le feu d'artifice

Smyrne
Message du 13-07-2010 17:21:55

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
ah vous avez fait un feu d'artifice ?! Moi je pensais faire la surprise à chéri le jour du mariage en achetant des feux d'artifices en kit (si je réussis à mettre assez d'argent de côté bien sûr), j'ai eu de la pub y'a pas longtemps pour ça.

Mais il faut une autorisation spéciale ou quoi ?

makorya
Message du 13-07-2010 17:28:12

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Les photos sont vraiments magnifiques ! Vous étiez superbes ! Félicitations et beaucoup de bonheur pour votre futur.

Calys-
Message du 13-07-2010 17:57:18

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
et bé sa c du recit blolol vous etiez si beau encore felicitaton bisoussss

zay92600
Message du 13-07-2010 18:15:56

Smyrne,

C'est fonction de la catégorie du feu d'artifice.
Pour certains, dont le miens, il a fallut obtenir une autorisation de la mairie avec assurance comprise.

Franchement, je voulais prendre un gros kit mais pour le même prix, on a trouvé un artificier qui nous faisait 9 minutes de feu somptueux, assurance comprise et qui se chargeait des démarches administratives pour nous.

En plus son concept est super, il nous donne des petit batons qui lancent des boules (rebaptisé les chandelles de l'amour par mon mari), là tous les invités se marrent parce que c'est un truc pour enfant tout pourrit et après la dernière boule PAPAPAPAPAPRAORUOTA il lance les feux énormes!!!
Succès garantit, les invités étaient tous scotchés!
un feu digne d'un 14 juillet!

Il est dans l'Oise pour ceux que ça intéresse.

Lulu04
Message du 15-07-2010 14:18:17

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
Wahou quel récit merveilleux ...
Il me semble bien t'avoir déjà souhaité mes félicitations sur un autre post mais là après tout ce que je viens de lire bah j'ai envie de te le redire ] : je vous souhaite tout mes voeux de bonheur.
Tes photos sont superbes, vous étiez superbes et j'adore les couleurs que vous avez choisi. On avait aussi l'idée des boules chinoises et là je vois le rendu et wahou ... je veux la même chose.
D'ailleurs tu les as acheté où et à quel prix ? Tu en avais mis combien ?
Bonne fin de journée

sissi974
Message du 15-07-2010 15:10:33

"Je me suis mariée le 13-08-2010 à la Réunion"
Quel magnifique récit !!! Tu m'as fait rêver !!! :D merci et bonne continuation à vous deux :)

angeleddy
Message du 15-07-2010 19:34:43

"Je me suis mariée le 20-11-2010 dans l'Oise"
quel beau récit et belle journee pour votre mariage, je vous souhaite tout plein de bonheur

bikunete
Message du 16-07-2010 10:34:10

"Je me suis mariée le 24-07-2010 en Isère"
Super récit j'ai hâte d'être le jour J...
Félicitations à vous 2 et plein de bonheur pour le futur

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames