> > >

Le stress monte, et je me sens seule...

Le stress monte, et je me sens seule...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le stress monte, et je me sens seule...

Caro74
Message du 22-03-2010 13:42:26

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Nous sommes à J-55 ; je ne pense pluqu'au mariage, du matin au soir, en me demandant ce qu'il reste à faire... Du coup, j'en parle à mon chéri, et je vois que ça le saoule de parler tout le temps de ça !
Je me suis occuper de choisir des vins (puisque lui ne le faisait pas) et on les a gouté ce week-end ! Evidemment rien n'allait !
J'en ai vraiment marre ; il nous reste encore à commander toute la déco, les vins, la voiture... et Monsieur n'est pas pressé.
J'ai décidé de ne plus lui parler de rien...

Pages 1 2

Réponses

coccinelle
Message du 22-03-2010 13:47:27

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
oui c'est vexant ! il compte sur toi et ne se rend pas compte du boulot que c'est !! j'ai le meme a la maison (mais en ce moment il se remue enfin les miches)... En plus toi c'est la derniere ligne droite c angoissant. Tu n'as pas des amies ou des tantes pour t'aider les finitions ? les prepas entre potes c super sympa, chacun a son pti boulot a faire.

cindy496
Message du 22-03-2010 13:52:28

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
c'est pareil ici tu sais, mais je crois qu'on ne peut meme pas leur en vouloir ...pour nous les femmes, le mariage c'est le reve d'une vie ... on y a toute pensé en etant petite ... pour eux c'est pas pareil ...
enfin, je me dis ça , ça me console ... ]
Courage pour les dernières prepas !!

Calys-
Message du 22-03-2010 13:52:29

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
haaa c hommes ^^ moi le mien a un coup de conscience il s'occupait de rien et la il s'occupe de tout finalement bah j'aime autant qu'il ne s'occupe pas trop des choses car je me rend compte que j'aime bien que ce soit moi qui decide ralala la chieuse ^^

jenny et gégé
Message du 22-03-2010 13:55:31

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
calys: mdr

rassure toi ces hommes sont tous pareils!!! perso le mien je croi que plus on en parle avec les amis et la famille et on dit "oh lalalala sa approche!!!" qu'il s'investi!!! et sa me rend heureuse, mais parfois un peu chiant parce que lui c les SOUS!!!! alors tte les semaine on fait le point sousous et de ce kil nous reste a faire!
moi aussi je suis une vrai chieuse!

coccinelle
Message du 22-03-2010 13:57:45

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi c'est pas le reve d'une vie, je n'y ai jamais pensé et qd je vois les prepas ke je fais ca me gave encore plus. Un couple c'est censé s'entraider et le fait que la femme soit heureuse de preparer son mariage c'est des préjugés car je n'en fais pas partie, je ne me marie pas pour la robe !!!! on se marie a deux donc on prepare a deux !!! moi je vois ca comme ca.
Aller les hommes on se bouge !!!!!!!!!

Smyrne
Message du 22-03-2010 14:08:31

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
nous on se marie en 2011, et mon compagnon n'a commencé à s'intéresser que lorsque j'ai contacté un restaurant et qu'on m'a dit qu'ils étaient déjà pris pour cette date.

Du coup, samedi il a téléphoné à un restau, on est allé le voir, on a RDV la semaine prochaine pour en voir un autre et il m'a montré 3 ou 4 autres restau qu'il connaît pour qu'on se renseigne, et on a RDV avec un photographe le 10 avril.

Quand les hommes s'intéressent (enfin) au mariage, ça traîne pas

dam
Message du 22-03-2010 14:21:56

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Loire"
le mien passe les commandes décos, il m'a réservé tout seul la limousine et là s'occpe des livrets et ca c'est cool car il est tout fier de le faire lui meme

makorya
Message du 22-03-2010 14:27:17

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
c'est normal tu sais, c'est un mec et il n'accorde pas d'importance à tous les détails ! Ils sont tous comme ça (pour la plupart). Le mien, je sais que je le saoule aussi alors je fais petit peu par petit peu... Et ça passe mieux. Mais faut que tu t'aères la tête sinon, tu vas péter un câble là ! Essaie de faire d'autres choses, d'aller au ciné par ex... Mais, faut que tu essaies de penser à d'autres choses qu'au mariage ! Fais une liste de ce qu'il te reste à faire une bonne fois pour toute et prends chaque point à la fois. ça aide bcp et tu y verras plus clair ! Moi, je suis passée par la même phase il y a environ un mois et là ça va bcp mieux. Pourtant, je suis à J-33... ]

Caro74
Message du 22-03-2010 14:32:53

C'est qu'en plus j'essaies de faire avancer les choses (comme les vins) car si on s'y met à la dèr, ça va nous coûter plus cher c'est sûr ! Lui il s'en fout, mais moi je ne veux pas qu'on explose notre budget.
Je ne vais plus lui reparler du mariage pendant les 3 semaines qui viennent.
Après il faudra qu'on donne le nb définitif d'invités au traiteur, avec notre choix de menu. Il faudra commander la déco et les boissons, aller voir le resto pour le VH
J'attends !
Mais ça me saoule grave !

jenny et gégé
Message du 22-03-2010 14:42:29

je te comprend pas évident!!!! et par rapport au vin tu n'a pas kelk'un de votre entourage que tu peux charger de cette tache? tu lui dit ton budget, kl est ton menu et t'es attentes! et tu verra bien sa peu être une solution aussi...

chalabbymari
Message du 22-03-2010 14:53:00

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Calvados"
moi sa va il s'investie mais pareil pas d'overdose sinon c'est l'orage lol !!! j-82

Caro74
Message du 22-03-2010 15:14:59

Il a attendu janvier pour commencer à s'inquiéter (il me disait 1 an avant ça sert à rien !)
Je viens de lui envoyer un mail avec la liste des choses qu'il reste à faire, en lui disant que tout doit être fait le 15 avril (1 mois avant le jour J), et qu'à cette date là je commanderai ce que j'avais prévu moi.
Idem pour le plan de table, je lui ai écrit "hors de question que tu impose tes choix à 1 semaine du mariage si tu t'en es pas occupé avant"
C'est un peu cru, mais je suis furax... et il me connais, quand ça me saoule ça me saoule

jenny et gégé
Message du 22-03-2010 15:22:24

est ce que sa vaut vraiment le coup de s'engueuler autant??? essaye de le prendre plus e douceur peu être? non aprés je ne le connat pas, et j'imagnie k si pret du jour j c'est hyper stressant!

Caro74
Message du 22-03-2010 15:27:35

Ce qui me stresse le plus, c'est que je ne veux pas avoir des reproches le jour J en disant que c'est moi qui est décidé de tout !

monparfum
Message du 22-03-2010 15:43:38

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
mon homme est tellemnt occupé avec son travail qu ej'avoue honnetement que je m'occuper essentiellement du mariage je lui demande parfois son avis mais en regle general je gere tout et moi qui adore ca ca me convient.....lui tt ceci c pas trop son truc il sait que j'adore donc ...

bon il est clair que la prépa a l'eglise c a deux, pour le vin et le champ il s'en est occupé etc.... j'ai plus de temps que lui donc ca me derange pas !!!

jenny et gégé
Message du 23-03-2010 13:41:20

caro alors comment sa va aujourd'hui?? tu as pu discuter avec ton homme?

fanfan92
Message du 23-03-2010 14:17:46

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
rassure toi il sont tous pareil jamais pressé moi il n a tjr pas son costume ni son alliance bon on a encore le temps aout c'est dans 5 mois mais ca passe vite

angel 931
Message du 23-03-2010 14:36:15

"Je me suis mariée le 10-04-2010 en Seine-Saint-Denis"
laisse le dans son coin, et occupe toi de ce qu'il manque
pour les vins tu choisis, pour la déco tu commande et pour la voiture tu la choisi et si il te dit quelque chose tu n'aura qu'à lui répondre fallait t'en occuper mdr ] ]

makorya
Message du 23-03-2010 14:42:53

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Juste pour te dire : j'ai eu mon chéri au tél hier soir (il est sur Paris pour la semaine). Je lui ai demandé s'il commençait à avoir le stress qui monte et là il me répond très spontanément et détendu : "Ohhh bah je commencerai à y penser et à stresser quand ça approchera !" !!! Euh, chéri on est à 32 jours du mariage là !!! Mdr... Alors, tu vois, les hommes sont tous les mêmes !

Caro74
Message du 23-03-2010 15:56:32

Je lui ai donc envoyé un mail hier (cf ci-dessus). Je sais qu'il l'a lu, mais on n'en a pas du tout parlé hier soir ni ce matin !
Je fais préparer mes trucs de mon côté, et le 15 avril les commandes partent !!!
Merci les filles

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames