> > >

Le traiteur "le laetitia" sur Caen

Le traiteur "le laetitia" sur Caen

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Le traiteur "le laetitia" sur Caen

marilo14
Message du 28-10-2007 10:26:57

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Calvados"
Quelqu'unle connait-il ??
Nous l'avons rencontré 2 fois, et avons réservé...
mais j'aimerais être parfaitement rassurée !! ]
Merci de vos témoignages !!

Pages 1 2 3

Réponses

Aleydis
Message du 28-10-2007 19:25:35

"Je me suis mariée le 01-08-2009 dans la Manche"
Je ne connais pas, mais ça a l'air intéressant...
Les menus qu'on voit sur le site sont fixes ou on peut changer des plats ?

marilo14
Message du 28-10-2007 23:11:01

Bonsoir Aleydis !!

je pense que les menus sont fixes, mais qu'on peut, avec un supplément, changer certains plats.
nous, pour avoir un ordre d'idée, nous avons pris le menu à 33 euros par personnes + le forfait boissons (à volonté) à 6.50 euros et nous avons ajouté la pièce montée (1 euros 50 par choux) ... Donc, ça fait 41 euros par personnes pour :

l'apéritif et ses 3 amuses bouches (offerts)
le moelleux de saint jacques
le sorbet calvados (calva à nos frais)
le confit de canette farce fine, crème de pommes
le plateau de fromages et sa salade
les desserts (assiette comprenant 1 choux de la pièce montée, un nougat glacé et un fraisier)
le café et son chocolat

Les menus enfants sont à 13 euros.
(Les boissons à volonté : muscadet sur lie, bordeaux, cidre, jus de fruits, eau, coca)

]

Mais est ce que la prestation est bien ???
Est ce que quelqu'un connait ce traiteur ???

Aleydis
Message du 29-10-2007 09:19:06

Merci pour ta réponse !
C'est embêtant s'il faut encore payer pour changes des plats déjà que mon futur est anti-traiteur...
Bon, je ne désespère pas ]

sun7_4u
Message du 29-10-2007 09:36:35

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
Bonjour!
Je ne connais pas ce traiteur car je ne suis pas du tout de ta région (pardon pour la fausse joie...) ]
Par contre je voulais réagir à ton post car nous avons rencontré un traiteur ce week-end qui nous a dit, comme le tien apparemment, qu'il fallait compter seulement 1 chou de la pièce montée par personne. C'est sûr qu'il y a d'autres desserts, mais je trouve que ça fait vraiment RADIN!!!
Qu'en pensez-vous?!

Pourquoi ton chéri est-il anti-traiteur Aleydis? Celui qu'on a rencontré était assez arrangeant, il a bien vu que le coup du "un SEUL et UNIQUE chou" ne me plaisait pas trop, il nous a alors proposé qu'on achète nos desserts ailleurs et de les remplacer par une deuxième entrée chaude par exemple...

Aleydis
Message du 29-10-2007 10:17:54

Il est anti-traiteur, car il pense que les traiteurs proposent des prix de fou alors que si on engage un cuisinier, selon lui, ça fera moins cher (on sera environ 75-80, et à ses repas de famille où ils étaient le même nombre, ils ont toujours engagé un cuisinier)...
En gros, il veut pouvoir apporter certaines choses (l'apéro, les vins, etc) mais à mon avis, un traiteur ne voudra pas qu'on change tant de choses, et qu'on apporte nos produits...

Aleydis
Message du 29-10-2007 10:18:42

Oups, et un chou je trouve ça peu aussi...
2 me paraît un bon compromis, non ?

Nous on en aura pas (j'aime pas ] ) ^^

kathantz
Message du 29-10-2007 10:43:07

"Je me suis mariée le 16-02-2008 en Gironde"
Nous on nous propose 3 choux et je trouvais ça radin !!!!!

sun7_4u
Message du 29-10-2007 10:57:50

Bah oui! C'est sûr que si on propose beaucoup de desserts il ne faut pas trop prévoir, mais si on met :
1 petite part de framboisier/fraisier ou mousse de fruits par exemple
+ 1 petite part de gâteau au chocolat (genre Opéra)
+ 3-4 choux
Je trouve que c'est un bon compromis!
Par "petite part" j'entend la moitié d'une part classique, comme ça ça revient à 1 part de gâteau+3-4 choux. Je ne trouve pas que ça soit trop, et de toutes façons s'il en reste il y aura toujours des gourmands pour les finir le lendemain!!!

Aleydis, je n'avais pas pensé à cette solution, cuisinier+serveurs...C'est aussi une idée, mais tu dois acheter tous les produits frais la veille?Quel travail!!! Ce qui est bien avec les traiteurs, c'est qu'ils te fournissent les nappes+serviettes(qu'ils nettoient et repassent eux, je trouve que ce n'est pas négligeable en travail après le mariage!), une base de déco (tu ajoutes ensuite ta déco perso), dressent les tables avec toi, proposent la location de vaisselle, verres...
Je trouve les avantages multiples, et ça fait moins de boulot d'organisation stressant...C'est sûr que ça a un coût, mais tout calculé ça ne revient peut-être pas beaucoup plus cher...

Clairette91
Message du 29-10-2007 12:38:15

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans les Ardennes"
Nous aussi, notre traiteur compte un chou par personne sachant qu'il y a d'autres desserts et en fait, comme ce sera les serveurs qui serviront au buffet, il y en aura certainement qui ne prendront pas de choux donc ça en fera plus pour d'autres... C'est mieux de se faire servir comme ça, si les invités ne veulent pas certains desserts, ils n'en auront pas dans leurs assiettes et comme ça, il y aura moins de gaspillage. Par cntre, nous notre traiteur ne s'occupe pas des vins. C'est à nous d'amener ceux que l'on veut.

sun7_4u
Message du 29-10-2007 14:19:49

Clairette est-ce le traiteur qui ne veut pas s'occuper de tes vins ou bien toi qui préfère les prendre ailleurs? Car de plus en plus de traiteurs font comme les restaurants et demandent un "droit de bouchon"... Je trouve celà plutôt inadmissible compte tenu des prix que certains pratiquent déjà!!!

Automne
Message du 29-10-2007 15:05:46

"Je me suis mariée le 22-11-2008 en Isère"
Alors là j'en reviens pas ! Nous avons vu déjà 3 traiteurs et aucun ne prend le droit de bouchons. Pour tous les traiteurs nous avons pu moduler les plats sans changement de prix (ou très peu), nous fournissons nos boissons et les serveurs les servent. (et ça nous reviens bien moins cher que de prendre par le traiteur...nous avons des prix sur des visn par des collègues et nous préfèrons arroser le mariage avec une bonne clairette tradition plutôt qu'un champagne!)
Je pensais que tout cela était "normal" ben finalement en vous lisant je trouve que j'ai de la chance !! ]

sun7_4u
Message du 29-10-2007 15:43:59

Je pensait moi aussi que le droit de bouchon c'était seulement au resto, et bien je peux vous dire que je suis tombée sur le popotin quand cette femme m'a parlé de 5€!!!
Ma maman lui a posé la question juste comme ça, je répond avant la femme "ben non!c'est que dans les restos ça, parce que c'est sur les vins qu'ils se font le + de marge donc ils en profitent pour encore gratter des sous!", et la femme de me répondre "non, non, pour beaucoup de traiteurs c'est pareil!" J'vous dit pas comme je me suis sentie mal ]

sun7_4u
Message du 29-10-2007 15:47:08

Petite précision : c'est sûr que notre choix n'ira pas vers ces traiteurs-là...surtout que je peux avoir des vins moins chers et meilleurs par un producteur local que je n'hésiterai pas à faire travailler!!!

marilo14
Message du 29-10-2007 20:04:04

Pour les choux de la pièce montée : nous avions le choix entre 4 choux par personne (mais avec supplément car la pièce montée n'est pas comprise dans le menu, soit 1 euros 50 PAR CHOUX !! ), ou 1 choux par personne et les desserts.
Je trouve, pour ma part, qu'à la fin d'un repas de mariage, avec une assiette de desserts composée d'un choux, d'un nougat glacé et d'une part de fraisier, c'est assez correcte et pas "radin" !! ]

En ce qui concerne les droit de bouchon, c'est clair que ça fait cher pour sortir un bouchon de son goulot !!
L'oncle de mon futur, qui est restaurateur, nous a même dit qu'à ce prix (4 euros 50 de droit de bouchon par personne), ça ne valait pas le coup d'acheter nous même les bouteilles et qu'il valait mieux prendre le forfait boissons à volonté à 6 euros 50 par personne !!

marilo14
Message du 29-10-2007 20:05:39

Mais personne ne connait "le laetitia" du coup ???

marilo14
Message du 29-10-2007 20:09:20

Par contre, pour la fin du repas, nous voulions du champagne, mais pas à 25 euros la bouteille comme nous proposait le traiteur...
J'ai des prix d'un producteur par mon travail (12 euros la bouteille), et puisque, pour le champagne, le droit de bouchon est de 4 euros 50 (prix par bouteille ouverte), nous avons décidé de prendre les bouteilles nous même, et en magnums !!! (2 fois moins de droit de bouchon !! ) Nous l'avons précisé au traiteur, pas de soucis, le droit de bouchon reste le même !!(petit bon plan pour ceux qui voudrait faire pareil !! ] )

sun7_4u
Message du 29-10-2007 20:21:27

HAN la petite maline!!!
Désolée, je ne connais pas, mais par contre comme je monte sur Caen après-demain pour annoncer notre mariage à la famille là-bas (1600km aller-retour en 3 jours, faut que ce soit quand même important!!!), je demanderai s'ils connaissent le "laetitia".
Marilo14 je suis d'acc avec toi, si c'est pour mettre 4€50 de + par bouteille, autant prendre le forfait "à volonté", encore faut-il que les traiteurs le proposent!!!!

marilo14
Message du 29-10-2007 21:37:20

Oui, c'est vrai !!
Nous avons bien galéré pour trouver notre traiteur, mais j'espère (je prie ) pour que cela soit un bon traiteur !! ]

Clairette91
Message du 29-10-2007 22:24:29

"Je me suis mariée le 02-08-2008 dans les Ardennes"
Alors nous non plus le traiteur ne demande pas de droit de bouchons. Il ne manquerait plus que ça... L'avantage est que l'on choisisse les vins que l'on veut, on n'est pas obligé de prendre ceux du traiteur et donc un risque de se retrouver avec de la vinasse. Au moins, on sait ce qu'on va boire, pas de surprises... Le forfait à volonté à 6,50 euros, pourquoi pas mais sais-tu la qualité du vin?... A mon avis, à ce prix-là, faut pas aller chercher loin... Et pour ce qui est du Champagne, mon beau-frère est viticulteur, donc la question ne s'est même pas posé...

marilo14
Message du 29-10-2007 23:51:16

pour le vin, nous allons gouter avec le sommelier.
du muscadet sur lie, du bordeaux... je pense que c'est correct !! ]

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames