Organisation Mariage -> forum mariage -> Préparation mariage ->

L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?

L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : L'église, le mettre ou pas dans les faire part ?

oceanaflo
Message du 29-12-2011 16:19:45

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans l'Oise"
Je vais bientôt commandée mes faire part mais est ce qu'on doit mettre qu'il y aura un passage pas l église après la mairie ?

Réponses

Leknaat
Message du 29-12-2011 16:23:53

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ben oui faut le marquer.
Enfin moi c'est ce que j'avais fait. C'est bien d'informer les gens du déroulement de la journée.

vingtetunavril
Message du 29-12-2011 18:09:36

"Je me suis mariée le 21-04-2012 dans la Marne"
pour ma part, je ne précise que l'heure de l'église. je ne mets pas l'heure de la mairie (qui sera 30mn avant l'église) car la salle des mariages est vraiment petite. on préviendra juste les plus proches pour qu'ils soient présents. les autres seront là, à la sortie de la mairie pour entrer dans l'église (les 2 sont côte à côte)

flo.1986
Message du 29-12-2011 19:47:51

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
A mon avis tu ferais mieux de la mettre, peut etre des personnes ne viendront pas à la mairie (car trop petite ou cérémonie sans trop d'émotion), généralement la cérémonie religieuse est plus appréciée.

MAG2606
Message du 29-12-2011 20:39:52

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je peux te faire part de ma (malheureuse) experience. Nous avions mis l'heure pour la mairie et l'heure pour l'église. Nous souhaitions la présence de tt les invités aux 2 cérémonies pour faciliter l'organisation.
Et bien grosse erreur de notre part en ayant mis l'heure de l'église et bien une partie des invités c'est donné le droit de zapper la mairie
Je l'ai tjrs pas digéré. D'ailleurs je ne leur ai pas dit bonjour en arrivant...

Leknaat
Message du 29-12-2011 21:05:36

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
j'aurai jamais imaginé que l'on puisse faire une telle chose Mag. C'est d'une incorrection

lilypopi
Message du 29-12-2011 21:37:15

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
je ne me suis jms pausé la question, pour moi c'est logique de mettre l'heure de la mairie et l'heure de l'église!
si ta mairie est petite et que tu veux juste les proches je ne mettrais que l'heure de l'église.

oceanaflo
Message du 30-12-2011 09:06:10

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans l'Oise"
aie MAG2606 .... je pense que j'aurai réagit comme toi ! Ma mairie n'est pas très grande mais je veux quand même que tout le monde viennent...

Je pense que je vais mettre l'heure de l'église et comme quoi une cérémonie religieuse suit mais sans mettre d'heure ?!

nathy999
Message du 30-12-2011 09:16:38

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Nous on ne met pas l'heure de la mairie parce que pour nous le plus important c'est que les gens soient présents à la cérémonie religieuse. La cérémonie civile pour nous c'est juste une formalité administrative. Seuls nos proches seront présents. Nos invités nous accueillerons aux pieds des marches de l'eglise (juste après la mairie, c'est à côté comme vingtetunavril). Mais chacun fait comme il le souhaite.

MAG2606
Message du 30-12-2011 09:38:40

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
En fait il y avait plusieurs problèmes à régler et le plus simple pour nous était que tous le monde soit là tôt:
- 1/2 des invités venaient de loins, ils sont donc arrivés en fin de matinée et il fallait s'en occuper (essentiellement ma belle famille)
- Je ne voulais pas dire bjr en 2sd à tous le monde (voir à personne) avant la mairie.
- Notre église était à 15h, il y avait 15 minutes de route donc il ne fallait pas trop trainer

Nous avions décidé de louer la salle des fêtes (à côté de la salle des mariages) pour le samedi midi: buffet froid de 12h à 13h30.
Moi pendant ce temps là j'étais parti me préparer.
Nous avions convié les autres invités à 13h30 pour une collation sucré jusqu'à 14h (heure de la mairie mais nous avions mis 13h30 sur les invitations)
Quand je suis arrivée à 13h40 tous le monde était (censé) être là et j'ai dis bonjour tranquillement, fais quelques photos.
Mais comme je l'ai dis, nous avions mis 15h église sur les invitations, et certains ne se sont pas géné pour zapper la mairie!
Du coup, leurs auto n'étaient pas décoré (fait sur le parking de la salle des fêtes) et ils n'avaient pas le programme des mariés (contenant le livret de célébration).
Après je peux être tolérante, notament avec les personnes âgés qui fatiguent vite (il y avait une grosse chaleur le jour J) mais là il y a eu une 10ène de tricheur

gulli
Message du 30-12-2011 17:15:56

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"
j'ai mis que le mariage est a la mairie et l'eglise et qu'on les attend a 15h devant la mairie
si ca peux t'aider

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames