lentille de contact

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : lentille de contact

Smyrne
Message du 12-04-2011 18:54:23

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
j'aurai besoin d'un renseignement assez urgent, je suis myope comme une taupe et pour le mariage j'aimerais porter des lentilles de contact.

Mais est-ce qu'il faut que je passe des test chez l'ophtalmo ? Ou est-ce que je peux lui passer un simple petit coup de fil pour lui dire que je veux des lentilles ?

Si elle doit absolument me voir, je n'aurai jamais de RDV avant octobre, même en urgence

Réponses

yerdua
Message du 12-04-2011 18:57:05

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
normalement pour les lentilles il faut faire un test

houdin_julie
Message du 12-04-2011 18:58:53

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Val-de-Marne"
Alors oui il faut prendre rendez vous chez l'ophtalmo car tout dépend des yeux.
En fait tout le monde ne peut pas en porter : il faut tester les "larmes" ce qui veut dire que si tes yeux sont trop secs tu ne pourras jamais en mettre car ton oeil ne supportera pas une corps étranger !
Moi j'en porte et j'ai dut faire les tests avant ! Par contre mon ophtalmo a toujours des rdv de libre ...

Smyrne
Message du 12-04-2011 19:02:53

aïe alors dans ce cas-là, je suis mal... Je vais devoir changer d'ophtalmo, et en trouver un qui me prendrait sous 2 mois...

Ca va être chaud

celine27
Message du 12-04-2011 19:03:53

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
je crois comme les filles que tu dois passer par la case ophtalmo
appelles tu seras fixé et dis lui que c'est urgent car tu te maries et que tu aimerais être sans tes lunettes
bon courage

caro_156
Message du 12-04-2011 19:07:20

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
normalement oui tu dois passer chez l'ophtalmo...

la mienne m'a même commander (gratuitement) des lentilles de deux fournisseurs différents pour tester et voir lesquelles je supporte le mieux et ensuite j'aurais une ordonnance pour en commander chez l'opticien...

Smyrne
Message du 12-04-2011 19:09:09

le soucis c'est que pour avoir un rdv avec un ophtalmo, les délais sont longs, je ne suis même pas sûre d'en trouver un qui n'ai que 2 mois d'attente...

Plus qu'une solution, l'annuaire et téléphoner à tous les ophtalmo...

Sinon, tant pis, j'enlèverais mes lunettes pour les photos, mais ça me fait ch*** car je vois vraiment rien du tout sans, du coup je serais obligée de les avoir pour la cérémonie et tout...

micande
Message du 12-04-2011 19:23:31

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Dis donc les délais pour avoir un rendez-vous sont long chez toi!!!

letilou
Message du 12-04-2011 19:30:57

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Seine-et-Marne"
Normalement il faut passer par l'ophtalmo mais certains opticiens peuvent te faire faire les essais de lentille, avec une initiation à leur manipulation.
Je suis dans le même cas que toi et quand j'ai expliqué ma situation à mon opticien il a fait les tests nécessaires et m'a appris à les mettre. Par contre il ne fait cela que parce que je ne veux des lentilles que ponctuellement sinon j'aurais du revoir mon ophtalmo.
Renseigne-toi chez les opticiens proches de chez toi, il y en a peut-être un qui fait la même chose!

Smyrne
Message du 12-04-2011 19:50:46

micande, à mon grand désarroi, oui c'est long... Pour mon ophtalmo habituelle c'est encore plus long car elle est toute seule dans la ville, et elle commence déjà à voir si quelqu'un pourrait pas reprendre son cabinet quand elle partira en retraite, mais elle ne trouve personne. Si son cabinet ferme, les gens seront obligés d'aller à l'hôpital.

Mais maintenant j'habite une plus grande ville, donc les délais sont moins longs, faut que je fasse le forcing demain au téléphone pour avoir un rdv en urgence.

letilou, je vais voir ça, car effectivement je ne compte pas mettre des lentilles tout le temps, mais juste pour le mariage, ce serait donc une bonne solution ! Merci du conseil

PetitePrune
Message du 12-04-2011 19:53:47

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
J'ai eu mon 1er rdv d'adaptation lentilles hier justement, parce que je voudrais en porter pour le mariage (11 juin prochain)
Il faut passer par l'ophtalmo, c'est important car le port de lentilles n'est pas anodin quand même. J'avais un rdv chez un ophtalmo depuis 6 mois, et il a annulé 1 semaine avant et pas de rdv avant fin août je crois, j'étais dégoûtée ! Du coup j'en ai appelé d'autres, en expliquant que c'était pour mon mariage et je suis tombée sur une secrétaire très compréhensive qui m'a fixé un rdv très rapide (par contre, c'est pas le plus près de chez moi, ça c'est sûr !). Après il faut quelques séances d'adaptation, pour t'apprendre à les mettre (quelle galère ] ) et voir si tu les supportes bien.
Appelles en plusieurs en leur expliquant ton cas, il y en a sûrement un qui fera un petit effort !

mandinou
Message du 12-04-2011 20:06:33

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
Il vaut quand meme mieux voirun ophtalmo car les lentilles c'est compliquée!!! perso j'en porte mais pas pour le mariage car je ne les supporte pas plus de quelques heures et si je dois les enlever en soirée jvais bouziller mon maquillage!!!

oliviazinha
Message du 12-04-2011 20:36:21

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
oui essaie de te trouver un ophtalmo, essaye de leur expliquer l'urgence!!tu verras les premiers temps tu vas galérer mais apres c'est que du bonheur!!moi j'en ai porté pendant 6 ans et il y a 2 ans, j'ai été opéré au laser!!une véritable benediction!!si un jour vous avez les moyens de le faire, ben faites le!!bon ca c'était une parenthese mais voila pour tes lentilles, ne fais pas nimporte quoi car tu pourrais t'abimer les yeux!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames