Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

l'envie est-elle vraiment là ?

l'envie est-elle vraiment là ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : l'envie est-elle vraiment là ?

Smyrne
Message du 15-03-2012 15:31:58

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Mariée depuis 236 jours, nous avons eu une discussion avec mon mari sur le fait d'avoir un enfant.

Pour sa part, il n'attend que mon "oui"

De mon côté, j'aime bien regarder les affaires pour bébé (vêtements, poussette...), les livres sur la grossesse etc.
Jusqu'ici, ce qui me bloquait, c'est que je n'avais pas de travail ni de permis.

Et voilà qu'hier, bonne nouvelle, j'ai obtenu un cdd de 6 mois renouvelable 1 fois, qui va me permettre de financer mon permis d'ici quelques mois (si tout se passe bien je pourrais commencer le code dès août).

Vu que tout se débloque, la question du bébé se pose à nouveau, et mon mari m'a dit qu'il n'y a plus qu'à attendre que je sois prête.

Mais ce que je ressens, c'est flou : d'un côté je nous vois bien avec un enfant, mais de l'autre, je ne me vois pas arrêter ma pilule tout de suite...

Comment être sûre que c'est le bon moment ?

Réponses

supermaman
Message du 15-03-2012 15:35:16

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
ça seule toi le saura.

Smyrne
Message du 15-03-2012 15:44:30

Vous qui êtes maman ou qui êtes en essai, vous vous êtes posées autant de question ou c'est moi qui psychote ?

J'ai tendance à me poser beaucoup de question sur tout, j'hésite toujours 3 plombes pour tout, alors pour une telle décision, je vous raconte pas comment ça cogite

jazzy83
Message du 15-03-2012 15:50:49

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
que je comprennes
tu viens d obtenir un nouveau boulot?
cdd?
et en fait tu veux etre enceinte durant les 6 premiers mois de ce cdd?

ricotta
Message du 15-03-2012 15:53:03

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Coucou Smyrne,
écoute, y a pour certaines filles la certitude ..
y en a qui veulent être mères depuis toute petite !

Eh bah, moi c'est pas du tout le cas...
Je me suis jamais vue mère, j'ai de l'ambition pour ma carrière, et je me trouve pas patiente du tout... pas du tout le profil maman quoi!!!

Aujourd'hui je vis stablement en couple depuis 3ans et bien sûr on s'y projette tous les deux... (là on se marie dans moins de trois mois donc on met ça en parenthèse) ...
mais clairement je ne suis pas si sure de moi!

De vouloir changer mon rythme de vie, l'idée de devoir me partager entre mon enfant et mon amoureux, et pis le travail...
enfin ça tourne en rond dans ma tete, la seule chose que je sais c'est que (en ce qui me concerne) j'ai pas 10ans pour réfléchir car j'ai quand meme passé la 30 aine!
Alors, voilà, moi je dirai "laisse faire la nature" ...
Mais si tu es pas à l'aise, que tu te poses autant de questions... et que tu as moins de 30ans... tu peux certainement attendre encore un peu... tu ne sera que plus heureuse!

Pau33
Message du 15-03-2012 15:58:33

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Je pense qu'on est jamais vraiment sûre que c'est le bon moment. Personnellement, j'ai toujours voulu des enfants, il fallait trouver le papa et le bon moment. J'ai trouvé le papa, mais pas le bon moment : pas de travail fixe, puis des problèmes de santé, ensuite on a acheté une maison donc trop de choses à penser et de travaux à faire. Puis un jour on s'est lancé, avec la trouille au ventre mais l'envie. Ça été compliqué, j'ai dû être suivie médicalement pour tomber enceinte. La trouille est toujours là : peur de la fausse couche et on se demande toujours si on va être à la hauteur. Mais quand l'envie est plus forte que toutes les questions qui peuvent se poser, c'est que c'est TON bon moment. Toi seule peut le sentir !

Smyrne
Message du 15-03-2012 16:02:09

Pas tout à fait jazzy83.

Que je sois claire :

En fait maintenant que j'ai enfin trouvé un contrat en CUI (c'est un contrat aidé de 20h), je vais pouvoir ENFIN passer mon permis (en mettant toute la paye de côté, j'aurai la totalité de la somme d'ici août).

J'avais dit à mon mari que quand je commençais à passer mon permis, on pourrait voir pour avoir un enfant.

Maintenant que ça va arriver d'ici relativement peu de temps, je me rend compte que je ne suis toujours pas sûre de ce que je ressens : mais comme ça va arriver plutôt vite, je me demande si je serais toujours en doute comme ça, à me demander "je suis sûre ou pas ?"

Ou vais-je avoir un déclic qui fera qu'un jour au réveil, je vais me dire "ça y est je suis sûre, j'en suis certaine"

Smyrne
Message du 15-03-2012 16:13:46

Ricotta, je me sens comme toi : je n'ai jamais eu cette envie chevillée au corps comme certaines peuvent l'avoir.

J'ai des neveux et nièces, mais ça ne m'a jamais transcendé de les prendre dans mes bras quand ils étaient bébé.

Par contre, le fait de changer de rythme de vie, d'avoir un petit quelqu'un en plus auprès de nous, ça ne me dérange absolument pas, au contraire.

Je nous imagine déjà passer notre 1er Noël tous les 3, tous les moments de bonheur qu'on aura.
Les nuits courtes, les pleurs, les cris, ça ne me fait plus vraiment peur.

Mais je ne sais pas si tout ça veut dire que je suis prête, ou si le fait que je me pose trop de questions veut dire que je ne suis pas prête...

ricotta
Message du 15-03-2012 16:27:25

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
tu sais entre le moment où tu "decides d'être prête" et le moment où on tombe enceinte ils peuvent se passer plusieurs mois voire plus pour certaines...
PAr exemple moi j'ai arreté la pillue il y a presque un an... et depuis, je fais attention plus naturellement à certaines periodes pour ne pas tomber enceinte... comme ça j'aurais aumoins laissé mon corps reprendre son rythme ...
L'arret de la pillule ce n'est pas le tout... mais ça aide à faire un ti bout de chemin dans sa tete!

Pau33
Message du 15-03-2012 16:31:17

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Gironde"
Alors les questions, comme je te disais, tu te les poseras toujours. Et je ne pense pas que tu te réveilleras un matin en te disant que ça y est tu as le déclic.
Ne te mets pas la pression, pour l'instant laisse venir, penses y de temps en temps, et l'idée fera son chemin jusqu'au moment où ça deviendra un projet que tu auras envie de mettre en route.
Toutes les femmes ne sont pas des mamans gagas de leurs enfants, et ce n'est pas pour ça qu'elles ne sont pas des bonnes mères. Je veux dire que même si tu n'as jamais ressenti la maternité comme un besoin vital, ce n'est pas grave et ça ne veut rien dire.

onaditoui
Message du 20-03-2012 14:38:40

"Je me suis mariée le 25-07-2009 en Haute-Savoie"
Alors dis toi que tu auras toujours un doute ! Je suis de cette nature également, je doute toujours dès qu'une décision est à prendre. Je n'ai jamais vraiment voulu d'enfants, je ne me sentais pas maternelle, assez indépendante, je n'étais pas sûre d'être une bonne mère... Et un jour mon chéri m'a dit j'aimerais avoir un enfant ! Il m'a fallu beaucoup de réfléxion, j'avais peur de me lancer. Du coup c'est mon homme qui a pris la décision. Je suis tombée enceinte du premier coup, donc même pas le temps de se préparer. Et je t'avoue que le jour de l'accouchement, je me posais encore la question de savoir si c'était un bon choix, une bonne décision ! Et lorsque j'ai eu ma fille dans mes bras, j'ai su que c'était la bonne décision !
Après est arrivée la question du 2ème enfant : mêmes doutes : est-ce que c'est bien, et si ma fille était jalouse, est-ce que je saurais en élever 2 ? Là encore, mon chéri a pris la décision tout seul en disant stop la pilule ! Et aujourd'hui je suis la maman comblée de 2 petits monstres qui parfois m'horripilent, mais que j'aime plus que tout au monde !
Je crois que pour les personnes comme nous qui pesons toujours le pour et le contre, à trop réfléchir, on oublie d'agir. Et à trop réfléchir, j'aurais pu passer à côté de mon bonheur d'être maman !
Après, c'est effectivement chacun sa vision des choses. Je respecte également les femmes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants, mais moi qui en ai aujourd'hui, je ne pourrais plus m'en passer !

MAG2606
Message du 25-03-2012 21:34:01

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je suis un peu comme toi, être mère n'est pas en moins depuis toujours.
Celles qui me connaissent depuis mon mariage et ses préparatifs savent que j'étais plutôt "buté" sur le sujet.
Pour tant j'ai arrêté la pillule, je suis tombée enceinte et j'ai perdu le bébé à 2 mois 1/2.
Comment j'ai su que j'étais prête? L'envie d'avoir un enfant et ma vision d'une vie à 3 est devenue plus forte que toute mes peurs et autres craintes.
Ta situation change et c'est une super nouvelle... Maintenant il faut aussi que tu t'adaptes à ta nouvelle vie. Passer le permis prend du temps.

Je penses que si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas tout à fait prête; mais le fait que tu te poses la question est bon signe.

bloody
Message du 26-03-2012 09:13:14

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Moi je sais toujours pas...Il y a 6 mois je croyais ne pas vouloir d'enfant, maintenant peut être...Mais ça sera pas demain la veille...

Ma grande soeur me dit toujours que le jour ou une femme VEUT un enfant, elle ne se pose plus de questions. Mais c'est peut être pas le cas pour toute les femmes...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames