Les bugs des préparatifs

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Les bugs des préparatifs

Jennie
Message du 27-05-2009 00:59:35

"Je me suis mariée le 06-06-2009 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Voilà les filles, dans ce post, je vous propose de laisser les bugs qui ont pu vous arriver pendant les préparatifs.

Par exemple, mon traiteur à livré les amuse bouches du VH un mois en avance ! ;)

Ma belle mère a reçu sa robe en rouge bordeaux au lieu de rose pale !

Voilà, si vous aussi vous avez des anecdotes marrantes ou non d'ailleurs, faites nous en profiter ! :)

Pages 1 2

Réponses

poupoune57
Message du 27-05-2009 07:54:08

"Je me suis mariée le 19-06-2009 en Moselle"
Coucou, alors moi ça m'est arrivé il y a 2 semaines, et c'est plus qu'un bugs !! ma mère à décidé de ne plus venir à nôtre mariage !!! et elle m'annonce ça très calmement, en sachant que c'est elle qui devait reprendre ma robe, me maquiller et qu'elle voulait aussi nous offrir le champagne !! sans compter qu'elle ne sera pas présente à mon mariage, ce qui m'écoeure franchement !! l'essentiel est que mon chéri soit toujours là !!! ] ]

sabco
Message du 27-05-2009 07:58:36

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
Nous c'est a peu près la meme chose la mere de mon chéri et ses 2 soeurs et son frère ne viennent pas au mariage ni aux fiançailles ! il est écoeuré...il y a que sa soeur ainé qui vient et qui remplacera sa mere...(son père n'est plus parmis nous)

je suis bien d'accord avec toi c'est nul...

cyrsam
Message du 27-05-2009 08:07:02

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Yvelines"
Mais ta maman t'a donné une raison?

Alors tu vas voir maman , et tu lui dis "dis donc, le plus beau jour de ta vie c'est bien Ma naissance, (et j'étais là...non je rigole), et bien aujourd'hui, je te demande d'être à mes cotés à l'un des plus beaux jour de Ma vie!!"

Mais est ce que son absence te touche vraiment ou bien c'est ce qu'elle devait faire ou participer qui te gène?

Si c'est la deuxième option, je pense que tu ne devrais rien dire, et trouver le moyen de financer toi-même sans en parler, mais surtout pas de "lui prendre" son argent alors qu'elle ne sera pas là, car (pardonne moi si je me trompe) mais ta maman te le repprochera un jour..

poupoune57
Message du 27-05-2009 08:10:20

non ce n'est pas une question d'argent !! j'aurais vraiment aimé qu'elle soit présente, mais elle m'a sorti une vieille excuse bidon du style "je ne peux pas fermer ma société pendant 2 jours "!!!ça fait 7 MOIS qu'elle était prévenue !!!!et depuis hier elle essaye de me dissuader de me marier!!je vais partir sur une île déserte !!! ]

cyrsam
Message du 27-05-2009 08:15:16

Ah oui! crois tu vraiment que ce soit La raison de son absence alors???
Car si elle te dissuade de te marier, c'est qu'elle a une appréhension par rapport à autre chose! Il faut que tu lui parles...entre mère et fille, un malentendu, pas possible!!!

Sinon, qu'a t elle comme commerce qui ne peux fermer ??

poupoune57
Message du 27-05-2009 08:18:45

elle tient une agence immo, mais en fait on a discuté hier soir pendant pas mal de temps au tél, elle n'apprécie pas la famille de mon chéri (elle ne les a vus que 2 fois !!) et elle ne veut pas passer toute la soirée avec eux !! le pire ce qu'elle m'a dit qu'elle essayerait de "PASSER" au mariage !! on ne passe pas à une mariage surtout celui de sa propre fille !!

micangel
Message du 27-05-2009 08:27:24

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Pas-de-Calais"
Moi j'aimerais bien que ma belle mère ne vienne pas ] ]

poupoune57
Message du 27-05-2009 08:27:50

mdr !!!! ] ]

cyrsam
Message du 27-05-2009 08:47:39

Oh, oui, mais tu as raison, tu es SA fille, et rien ne doit passer avant son bonheur, c'est fou ça!!!
Alors oui, je pensai bien qu'il y avait une autre raison, car une agence immobilière n'est de 1 pas tenue que par une seule et meme personne, et elle peux donc faire confiance a ses employés pour une journée et de 2 : le dimanche c'est fermé!!!

Vraiment , je sais pas quoi te dire, les invitations sont bien répaties ?? moitié toi , moitié du coté de ton mari? car peut être qu'il semble a ta maman que ce n'est pas équilibré, donc si elle est timide et qu'en plus elle ne les apprécie pas, sa réaction vient de là?

Et aussi, tu pourrais lui dire que justement, elle ne les connais pas, et que ce serait peut être l'occaion de mieux les connaitre, et de les apprécier. Dis lui, qu'au lieu de "passer", qu'elle pourrait faire le chemin inverse, venir et si vraiment c'est insupportable pour elle (j'en doute fort), et bien elle pourrait partir !! mais comme je te dis, je doute fort qu'elle ne s'en aille .

poupoune57
Message du 27-05-2009 08:52:36

J'ai vraiment essayé de la convaincre de venir, j'avais oublié de dire que normalement ça devait être elle mon témoin, j'ai du changer à la dernière minute ça aussi, c'est pas évident!! elle n'a aucune envie de manger ni de passer la soirée avec la famille de mon chéri, je lui ai dit que justement ça serait la bonne occasion de les connaître mais elle ne veut faire aucun effort !! c'est compliqué tout ça !!

dolu
Message du 27-05-2009 09:17:11

"Je me suis mariée le 29-08-2009 dans le Nord"
tout sa c'est nul!!je trouve sa vraiment moche!!!!

cyrsam
Message du 27-05-2009 09:23:15

Oh là là, que je comprend ta déception!! D'autant que je pensais te dire de laisser le temps faire son chemin, mais j'ai vu que ton mariage était en juin, alors évidement, un peu court pour qu'elle change d'avis, mais toi seule la connait...
Par ailleurs, tu sais , même si c'est ta maman, et que là, pour le coup, elle te fait surement beaucoup de mal, et il faut le lui montrer mais en en même "passer à autre chose", car je pense qu'en temps que maman elle "n'a pas le droit" de te faire cela....je suis peut être un peu dure, mais je me met à ta place, et me doute du mal que tout ceci te fait

monalisa68
Message du 27-05-2009 09:25:38

"Je me suis mariée le 10-01-2004 dans le Haut-Rhin"
moi aussi je trouve ca nul , j'ai de la peine pour toi
ma mum , est super fiere que je me marie, elle s'investit bcp , je crois qu'elle prefererais de se faire couper la main que de pas y assister

monalisa68
Message du 27-05-2009 09:33:23

"Je me suis mariée le 10-01-2004 dans le Haut-Rhin"
j'ai ete decu par une partie de famille , qui ne ma meme pas dit qu'il ne venait pas , en faite je l'ai appris par qq'un d'autre, et aussi par mon oncle qui ne c pas encore si il peut venir a cause de c vacances ... si il ne vient pas je serais degoutée c mon oncle préferé grrrrr mais sa femme est un peu conne (dsl mais c vrai) et je pense qu'elle doit bien lui monter la tete
mes beaux parents ne voulais pas venir, ils habitent au portugal, ils ont une ribambelle d'animaux, mon beau pere est emputé des 2 jambes( bon il a des protèses) chéri etait tout triste parce qu'il na pas d'autre famille proche , alors il leur a fait un chantage que si c parents ne venait il n'irai pas les voir l année prochaine et hop du coup ils ont rappéllés la semaine d apres pour nous dire "oui on vient" et maintenant ils sont super impatient de venir decouvrir la france !

poupoune57
Message du 27-05-2009 09:39:13

Eh oui c'est compliqué la famille !!! je devrais lui faire du chantage aussi !!! mais je n'oserai pas !! je lui ai bien fait comprendre qu'elle m'a fait du mal, elle le sait mais ne change pas d'avis, malgré tout je suis heureuse de me marier avec l'homme de ma vie et le père de mes enfants (on en a 2) et rien ne m'enlèvera ce bonheur !! na!!

aurel77380
Message du 27-05-2009 09:41:07

"Je me suis mariée le 08-08-2009 en Seine-et-Marne"
pour revenir au bugs, moi j'ai du changé de photographe, car la première me paraissait finalement incompétente, ensuite j'ai du changé de destination de voyage de noce car la première destination (contrat signé.....) souffrait de quelques manifestations réprimées mortellement et d'un régime plutôt instable...
Le pire bug serait que chéri ne vienne pas à notre mariage

cyrsam
Message du 27-05-2009 09:44:20

Oui, tu as raison, il faut que tu prenne les choses comme ça, afin de ne pas perturber plus ton mariage, comme tu dis, tu es heureuse, et bien c'est ce qui compte.
Et de plus , le chantage NON, car on ne fait pas de chantage ( maman ou pas) pour ce genre de chose, c'est à ta maman de comprendre que c'est l'un des plus beaux jours de ta vie et c'est tout, et puis je pense qu'un jour elle regrettera....

pesta
Message du 27-05-2009 13:32:45

"Je me suis mariée le 11-07-2009 dans les Yvelines"
aurel77380 c'etait quoi ta destination de vdn,Madagascar non?et du coup vous allez ou?

severineflo
Message du 27-05-2009 13:54:53

"Je me suis mariée le 04-07-2009 en Isère"
ta maman ne veut pas supporter la belle famille toute la soirée: ok
mais alors entoure la de personnes de ta famille....

mimine09
Message du 27-05-2009 13:57:27

"Je me suis mariée le 07-08-2010 dans le Finistère"
Dis lui que tu as besoin d'elle pour telle ou telle chose ! elle se sentira utile, peutêtre a t-elle été vexée de ne finalement pas être témoin...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames