Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

les chaussures de la mariée aux enchères

les chaussures de la mariée aux enchères

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : les chaussures de la mariée aux enchères

ticuanani
Message du 19-04-2012 12:15:51

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
bon voilà, mes chaussures risquent de faire un peu jaser et vu "l'originalité" de la chose, je voudrai mettre mes converses rouges aux enchères(à coup de 50c ou 1€ manière de faire une animation).

Vos avis?

Réponses

sloonette
Message du 19-04-2012 12:17:30

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
moi je trouve ca original et meme plutot sympa!!!

ticuanani
Message du 19-04-2012 12:33:09

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
merci...

c'est à dire que nous faisons une urne et je ne voudrai pas que nos invités pensent qu'on veuillent encore gratter de l'argent. Donc à coup de 50c ou 1€, même si le "gagnant" paie 20€, ça reste raisonnable, non?!

Du coup, à coup de

nous38
Message du 19-04-2012 17:20:59

"Je me suis mariée le 20-10-2012 en Isère"
ah oui c'est une bonne idée! c'est original! mais non les gens vont trouvés sa sympa je pense! sa remplacera la jarretière!?

moumie
Message du 19-04-2012 17:31:00

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Enorme comme idée ! j'aime beaucoup ! et ça remplace la jarretière à merveille !

Sinon, je ne pense pas que les gens voient ça comme du "grattage" comme tu dis, je pense que qqn qui vient à un mariage sait qu'il y aura surement une enchère (jarretière, tombola, etc) en plus de l'urne ou de la liste de mariage...

Coriélien
Message du 19-04-2012 17:44:49

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Coucou !

Alors ça me parait un peu bizarre comme idée, pour plusieurs raisons...

-Parce que si je vais à un mariage où les chaussures de la mariée sont mises aux enchères je vais me demander pourquoi ladite mariée vend ses chaussures?? Surtout des converses, ça peut être reporté tous les jours!! (pourquoi tu veux vendre tes chaussures?)

-Parce que si on me propose d'enchérir sur les chaussures, je vais pas être dans le même esprit que la jarretière, on sait tous qu'une jarretière ça sert à rien, mais des chaussures c'est fait pour s'en servir, et si je les gagne aux enchères ça sera sans doute pas pour les garder au fond d'un placard en souvenir du mariage de X mais bien pour les porter (un peu au moins) et là au bout de quelques mois/années elles vont certainement finir à la poubelle ... :(

-Parce que si je décide d'enchérir sur les chaussures (dans le but de les porter comme dis précédemment) il faut bien sur qu'elle soit de ma pointure !!!!!! (tu fais quelle pointure?)

Voilà pourquoi je trouve cela bizarre...

... MAIS :

Je trouve cela super rock'n'roll déjà de porter des converses (rouges en plus!) comme chaussure de mariée, j'aurais adoré avoir le "cran" de le faire !!!

Et alors dans le genre jarretière revisitée, j'adore complètement l'idée!!!

Là où je te mets en garde c'est donc par rapport à tes invités qui vont peut-être trouver cela bizarre et ne pas oser enchérir parce que c'est vraiment une idée loufoque, mais si tes invités sont dans le même esprit fun que toi, ça sera une jarretière qui déchire, et tant pis si les converses finissent au fond d'un placard ou à la poubelle (dans 20 ans alors!)

Et moi je verrais pas du tout cela comme du grattage de votre part

Coriélien
Message du 19-04-2012 17:48:37

Désolée j'ai fais un peu long!

Coriélien
Message du 21-04-2012 07:57:43

J'espère ne pas t'avoir "froissée" Ticuanani ... C'était pas le but

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames